| problèmes divers et variés chiots BBS de 4 mois | |
|
+9Pria gilda Mika Téquila Nathalie Chris Val Joelle NINILAND 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Téquila Admin
Nombre de messages : 9384 Age : 41 Localisation : Tarn et Garonne Emploi/loisirs : agility, mes chiens... Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: problèmes divers et variés chiots BBS de 4 mois Ven 4 Mai - 10:47 | |
| Dans le kong tu peux mettre ce que tu veux! Ici c'était ce que j'avais dans le frigo, ça peut être aussi "juste" des croquettes prélevées sur la ration quotidienne... Sinon les pots de yaourts vide, les rouleaux de papier wc, sopalin, du journal, les emballages de mc do etc... Mais vaut mieux réduire l'espace En rentrant un bon coup de balais, à la poubelle et on en parle plus | |
|
| |
Nathalie
Nombre de messages : 217 Age : 55 Localisation : Lot Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: problèmes divers et variés chiots BBS de 4 mois Ven 4 Mai - 10:50 | |
| Tu mets la crème de fromage dans le kong, au congel et tu donnés.
Tu peux aussi mettre des des de jambons dans un jouet à trou, pour que le chien soit oblige de bouger le Kong pour avoir les récompenses, tu peux aussi lui apprendre à chercher des choses et avant de partir du cache quelques récompenses et le chien doit les chercher. Tout ça à ne vient pas que de moi et à .déjà ete dis plein de fois sur ce forum. N hesite pas à fouiller. | |
|
| |
NINILAND
Nombre de messages : 21 Age : 49 Localisation : loire atlantique Emploi/loisirs : travail à domicile Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: problèmes divers et variés chiots BBS de 4 mois Ven 4 Mai - 10:59 | |
| Mais quand on met des trucs dans le kong le chien arrive à les attraper quand même ? | |
|
| |
Nathalie
Nombre de messages : 217 Age : 55 Localisation : Lot Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: problèmes divers et variés chiots BBS de 4 mois Ven 4 Mai - 11:01 | |
| Si c est dur, il y va avec la langue, comme une glace et si ce sont des morceaux, il le fait rouler. | |
|
| |
NINILAND
Nombre de messages : 21 Age : 49 Localisation : loire atlantique Emploi/loisirs : travail à domicile Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: problèmes divers et variés chiots BBS de 4 mois Ven 4 Mai - 11:11 | |
| Super ! Bon, liste des courses barrières et jouet kong. Pate de fromage genre st Moret ? | |
|
| |
Nathalie
| Sujet: Re: problèmes divers et variés chiots BBS de 4 mois Ven 4 Mai - 11:19 | |
| Oui. Simili de vache qui rit.... | |
|
| |
Mika
Nombre de messages : 1492 Age : 35 Localisation : Alsace (Staffelfelden) Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: Re: problèmes divers et variés chiots BBS de 4 mois Ven 4 Mai - 11:23 | |
| Désolé de m'incruster à la conversation , mais existe-t-il d'autres types de jeu pour les chiens qui restent seuls ? Car j'ai déjà essayer de cacher de la nourriture dans une boite de dentifrice, exercice pas dur, il pouvait avoir la nourriture direct. Seulement lui il essaye 10sec, si ça marche pas il abandonne l'idée, alors qu'il est gourmand ! | |
|
| |
Téquila Admin
Nombre de messages : 9384 Age : 41 Localisation : Tarn et Garonne Emploi/loisirs : agility, mes chiens... Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: problèmes divers et variés chiots BBS de 4 mois Ven 4 Mai - 11:38 | |
| essaye avec un pot de yaourt tu "colles" des croquettes ou autre sur les restes de yaourt, je duote qu'il abandonne au bout de 10 secondes | |
|
| |
gilda
Nombre de messages : 962 Age : 72 Localisation : jura Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: problèmes divers et variés chiots BBS de 4 mois Ven 4 Mai - 11:55 | |
| | |
|
| |
NINILAND
| Sujet: Re: problèmes divers et variés chiots BBS de 4 mois Ven 4 Mai - 12:08 | |
| J'ai lu le doc que tu m'as envoyé Gilda, mais mon chien n'avait pas la diarrhée au départ. Quant à la "tête" des selles, ça ne ressemble pas à ce qui est décrit. A part la quantité qui est importante, pas un aspect luisant et mastic. En plus c'est pas tout le temps : le matin au saut du lit, nickel, c'est après mais pas à chaque fois non plus. Mon véto ne m'en a pas parlé. Ca ne s'en va pas avec le vermifuge parce qu'elle est traitée tous les mois au Drontal (à cause du mdr1 chez le BBS on évide les autres marques) ? | |
|
| |
Pria
Nombre de messages : 2555 Age : 61 Localisation : France, région Centre Emploi/loisirs : Laboratoire Pril Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: problèmes divers et variés chiots BBS de 4 mois Ven 4 Mai - 12:28 | |
| Le bête pâté de foie premier prix (sans parfum d'oignon, d'alcool, etc.) marche également trèèèès bien dans le kong. Ici, c'est très apprécié ! | |
|
| |
NINILAND
| Sujet: Re: problèmes divers et variés chiots BBS de 4 mois Ven 4 Mai - 12:54 | |
| Bon et bien je vais faire des variantes pour ne pas qu'elle se lasse. Un coup vache qui rit, un coup paté de foie. Merci. | |
|
| |
Joelle Admin
Nombre de messages : 4571 Age : 71 Localisation : Region parisienne Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: problèmes divers et variés chiots BBS de 4 mois Ven 4 Mai - 13:51 | |
| Moi, je prends de la "vache qui rit" mais premier prix... C'est en portions emballées, et ca se conserve très longtemps. | |
|
| |
NINILAND
| Sujet: Re: problèmes divers et variés chiots BBS de 4 mois Ven 4 Mai - 14:17 | |
| Pour mon changement de croquettes, je fais ça sur une semaine ? Je mets quoi en proportion ? | |
|
| |
Joelle Admin
Nombre de messages : 4571 Age : 71 Localisation : Region parisienne Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: problèmes divers et variés chiots BBS de 4 mois Ven 4 Mai - 14:24 | |
| Il vaut mieux faire sur un peu plus longtemps.. 3 jours 1/4 des nouvelles 3/4 des anciennes 3 jours 1/3 - 2/3 3 jours 1/2 - 1/2 3 jours 2/3 - 1/3 3 jours 3/4 - 1/4
(en gros sur 2 semaines)
| |
|
| |
Joelle Admin
| Sujet: Re: problèmes divers et variés chiots BBS de 4 mois Ven 4 Mai - 15:01 | |
| Maintenant, je voudrais revenir sur quelque chose qui est passé, Chris a réagi mais on n'a pas approfondi. - NINILAND a écrit:
- Je ne connais pas la race de ton chien, ça à l'air sympa et beau. Pour le rappel, je ne me tracasse pas trop non plus, je suis plus tolérante avec les chiens que les humains. En plus elle est jeune et très soumise dès que je braille un peu quand elle ne réagit pas à un ordre elle se met sur le dos et les oreilles aérodynamiques pour filer plus vite ! Je ne désespère pas, je suis plutôt philosophe avec mon chien. Moi j'ai toujours eu des chiens. Juste avant j'avais un dogue allemand que j'ai perdu de vieillesse il y qq mois et qui me manque encore. Elle était très cool et obéissait bien. Mais j'ai eu un dalmatien que je ne conseille à personne. Il avait des graves pb et j'ai du m'en séparer après 5 ans de galère. Je pense que c'est cette expérience qui fait que je suis très au taquet sur l'éducation de mon BBS et que j'angoisse un peu de rater des trucs. Voila VAL.
Je n'arrive pas bien à déterminer votre sentiment en ecrivant cela. Je voudrais donc y revenir. Le fait qu'elle se couche sur le dos, ou couche les oreilles pour filer plus vite, c'est quelque chose que je n'aime pas du tout voir chez un chiot de 4 mois. J'ai très peur qu'il y ait là un faux sens dangereux pour la suite de vos relations. Elle ne se soumet pas "parce qu'elle sait qu'elle a fait une betise" ou "pour se faire pardonner" ou "pour se soumettre". Elle fait cela parce qu'elle cherche juste à vous calmer, parce que vous lui faites peur (et qu'etant un bébé, elle a une vague conscience qu'elle n'est pas de taille). Il n'y a strictement aucune utilité à effrayer un chiot. Parce qu'un jour, à la fin de l'adolescence, vous pouvez vous retrouver du jour au lendemaon avec un chien adulte, en pleine possession de ses moyens, qui réalise d'un coup qu'en se rebiffant, ça marche encore mieux pour vous faire arreter. Gronder, brailler, ca ne sert pas à eduquer un chien, meme adulte. Ca peut servir à l'interrompre (quand il se met en danger ou fait un truc idiot)... mais ca n'est PAS éduquer. Ca ne lui apprendra jamais à faire bien. Un chien n'est pas humain, il ne pense pas comme nous. Quand on crie... il a peur... juste peur, seulement peur. Il ne peut pas penser "qu'est ce que je n'ai pas fait comme il faut?". Et "brailler" parce qu'un chien n'obeit pas est le plus sur moyen de lui enseigner à détester obéir. Et à ne pas avoir de rappel !!! Voyez l'education de votre chien comme de la danse. Imaginez que vous ne savez pas valser... qu'allez vous preferer: Un partenaire qui vous sourit, vous encourage, vous montre avec patience et bonne humeur et ignore quand vous vous emmelez les pinceaux... ou celui qui vous "braille" dessus, vous engueule "j'ai dit pas comme ça" jusqu'à ce que vous soyez toute tremblante? Avec lequel vous allez ressentir le plus d'envie de bien faire, ou l'envie d'apprendre aussi la salsa? | |
|
| |
NINILAND
| Sujet: Re: problèmes divers et variés chiots BBS de 4 mois Ven 4 Mai - 15:54 | |
| Non, quand je dis ça, je pense par exemple au moment où elle rentre de dehors, trempée et que je lui demande d'aller dans son panier. Elle fait deux fois le tour de la cuisine, l'air de ne rien entendre et après elle va boire un coup, file renifler un truc. Pendant tout ce temps je lui répète (tranquillement) "panier". Et là elle sort de la pièce toujours l'air de rien. Du coup, je hausse la voix et généralement elle revient et va au panier, les oreilles baissées. Elle fait pareil avec mes enfants ou mon mari. C'est à ça que je pensais en écrivant. C'est une chienne qui dès le début, quand on la caresse, bascule sur le dos les pattes en l'air. Elle dort souvent comme ça aussi. C'est pour ça que je lui ai appris avec le clicker à rouler, je savais que comme c'était une position qu'elle avait souvent, elle y serait arrivée facilement, ce qui a été le cas. Je ne crie pas sur mon chien, dès fois je hausse la voix mais jamais de crises, ni quoi que ce soit. En plus, ce soir elle a encore refait la maison, elle m'attendait en remuant la queue à l'entrée, contente de voir du monde. | |
|
| |
Téquila Admin
| Sujet: Re: problèmes divers et variés chiots BBS de 4 mois Ven 4 Mai - 16:05 | |
| - NINILAND a écrit:
- Non, quand je dis ça, je pense par exemple au moment où elle rentre de dehors, trempée et que je lui demande d'aller dans son panier. Elle fait deux fois le tour de la cuisine, l'air de ne rien entendre et après elle va boire un coup, file renifler un truc. Pendant tout ce temps je lui répète (tranquillement) "panier". Et là elle sort de la pièce toujours l'air de rien.
En fait durant tout ce temps, elle essaye juste de communiquer avec toi, pour te calmer... Tout ça ce sont des signaux d'apaisement... Elle tire juste le drapeau blanc!! COmment lui as-tu appris à aller dans son panier? | |
|
| |
NINILAND
| Sujet: Re: problèmes divers et variés chiots BBS de 4 mois Ven 4 Mai - 17:14 | |
| Je lui apprends tout au clicker. Je ne comprends pas pourquoi on me dit "pour me calmer". Je suis super patiente avec mon chien, je ne m'énerve pas ! C'est vrai, je lui accorde beaucoup de temps, je l’emmène souvent partout avec moi (sauf pour l'école ce qu'il lui permet d'explorer la maison ) , je ne suis pas stressée. Des fois le coup du panier ça dure 3-4 minutes. J'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait rester sur un échec avec son chien. On doit toujours réussir à faire accomplir au chien ce qu'on lui a demandé... Pour une séance de clicker, il faut toujours finir sur du positif. Je me trompe ? | |
|
| |
Téquila Admin
| Sujet: Re: problèmes divers et variés chiots BBS de 4 mois Ven 4 Mai - 17:26 | |
| Je te conseil de lire "Les signaux d'apaisement" de Turid Rugaas ça sera plus clair En fait tout ce que tu décris ce sont des signaux qu'utilisent les chiens entre eux pour apaiser le groupe... Il se peut simplement qu'elle ne comprenne pas ta demande... ou qu'elle la prenne comme une punition... Oui il faut rester sur du positif, et pour ça il faut que le chien soit content d'obéir... Est-ce qu'au lieu d'hausser le ton vous ne pourriez pas sortir une friandise et l'envoyer dans le panier? Elle aurait 5-6 ans, et si elle connaissait l'ordre parfaitement ça serait différent, là c'est un bébé, l'ordre panier c'est très compliqué, ça implique d'aller dans le panier, de s'y coucher et d'y rester... trois choses en un seul mot... | |
|
| |
Val
Nombre de messages : 3805 Age : 55 Localisation : La bouilladisse (13) Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: problèmes divers et variés chiots BBS de 4 mois Ven 4 Mai - 18:20 | |
| C'est vrai que tu es super patiente et que tu as visiblement une relation sympa avec ta chienne Ce qui n'empêche pas d'aller encore plus loin dans la compréhension de celle-ci! Les conseils de Joëlle et Téquila ne sont pas des critiques , juste du "plus plus plus"!!! | |
|
| |
Cani
Nombre de messages : 539 Age : 47 Localisation : Québec Emploi/loisirs : Agroentomologiste Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: problèmes divers et variés chiots BBS de 4 mois Sam 5 Mai - 10:56 | |
| - NINILAND a écrit:
- Ca ne s'en va pas avec le vermifuge parce qu'elle est traitée tous les mois au Drontal (à cause du mdr1 chez le BBS on évide les autres marques) ?
Heuuuuu... désolée d'interrompre, mais ça fait 2 fois que ça m’interpelle... vermifuge tous les mois? y a-t-il une raison particulière? genre une maisonnée pleine d'animaux? Perso, je trouve que c'est beaucoup pour un système de chiot... un peu comme pour un enfant en bas âge, me semble que je serais tentée de réduire au minimum la médication en tout genre (difficile pour le foie et les riens en plus)!!! j'dis pas si ton chien vivait encore parmi ses frères et soeurs, mais maintenant? Ici, c'est le vermifuge aux deux ou trois ans. Quand Nini était chiot, il a seulement reçu 3 doses jusqu'à ses 2 ans et j'ai des chiens en super santé (excepté Cayène qui commence de l'arthrose, mais ça c'est un autre sujet!). Peut-être que le vermifuge joue dans la sensibilité du tractus digestif de ton chien? C'est quand même un irritant! Mais si tu souhaites vermifuger fréquemment, peut-être que les traitements au gingembre pourraient être une avenue moins irritante (je peux demander à mon amie pour les doses qu'elle donne à son chien si tu le souhaites)? | |
|
| |
NINILAND
| Sujet: Re: problèmes divers et variés chiots BBS de 4 mois Sam 5 Mai - 11:30 | |
| Les vétos et éleveurs conseillent de donner du vermifuge au chiot tous les mois et après 1 à 2 fois par an. Oui j'ai d'autres animaux mais j'ai surtout des enfants. Je ne connais pas le truc du gingembre c'est quoi exactement ? | |
|
| |
Val
Nombre de messages : 3805 Age : 55 Localisation : La bouilladisse (13) Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: problèmes divers et variés chiots BBS de 4 mois Sam 5 Mai - 12:43 | |
| Je confirme, chez moi aussi le véto a dit: vermifuge fréquent jusqu'à 6 mois (bon c'était tous les 2 mois), et ensuite 2 x par an... Le protocole des vétos change peut être d'un pays à l'autre? A vrai dire je fais plutôt une seule fois par an, sauf si des symptômes apparaissent. Par contre je fais une prise, puis 15 jours après une deuxième prise. La plupart des vermifuges ne tuent que les vers adultes, il faut donc enchainer pour tuer les larves devenues grandes... (avant de le savoir j'avais des chats constamment embêtés par les vers... forcément!!! ) Un truc bon à savoir aussi, c'est que les oeufs des vers sont souvent sur les puces (et si ingestion de la puce, infestation par les vers!)... Donc bien traiter contre les puces évite aussi de trop vermifugier. | |
|
| |
Cat
Nombre de messages : 1180 Age : 61 Localisation : Strasbourg Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: problèmes divers et variés chiots BBS de 4 mois Sam 5 Mai - 20:03 | |
| - Joelle a écrit:
- NINILAND a écrit:
- En plus elle est jeune et très soumise dès que je braille un peu quand elle ne réagit pas à un ordre elle se met sur le dos et les oreilles aérodynamiques
Le fait qu'elle se couche sur le dos, ou couche les oreilles pour filer plus vite, c'est quelque chose que je n'aime pas du tout voir chez un chiot de 4 mois. J'ai très peur qu'il y ait là un faux sens dangereux pour la suite de vos relations. Elle ne se soumet pas "parce qu'elle sait qu'elle a fait une betise" ou "pour se faire pardonner" ou "pour se soumettre". Elle fait cela parce qu'elle cherche juste à vous calmer, parce que vous lui faites peur (et qu'etant un bébé, elle a une vague conscience qu'elle n'est pas de taille). Il n'y a strictement aucune utilité à effrayer un chiot. Parce qu'un jour, à la fin de l'adolescence, vous pouvez vous retrouver du jour au lendemaon avec un chien adulte, en pleine possession de ses moyens, qui réalise d'un coup qu'en se rebiffant, ça marche encore mieux pour vous faire arreter. Gronder, brailler, ca ne sert pas à eduquer un chien, meme adulte. Ca peut servir à l'interrompre (quand il se met en danger ou fait un truc idiot)... mais ca n'est PAS éduquer. Ca ne lui apprendra jamais à faire bien. Un chien n'est pas humain, il ne pense pas comme nous. Quand on crie... il a peur... juste peur, seulement peur. Il ne peut pas penser "qu'est ce que je n'ai pas fait comme il faut?". Et "brailler" parce qu'un chien n'obeit pas est le plus sur moyen de lui enseigner à détester obéir.Et à ne pas avoir de rappel !!! J'ai tilté aussi là-dessus, je trouve ce point hyper important. Je ne m'énerve jamais vraiment contre mes chiens, et je m'aperçois que mes chiens, Louh -à l'heure actuelle- répond beaucoup mieux à mes demandes que les chiens aux ordres des autres maîtres qui s'énervent... Mes demandes sont peu nombreuses certes, mais surtout toujours sur le ton de « tu veux bien ma toutoune ?», et ça marche d'enfer ! Quand elle dépasse les bornes de mes limites, tout juste je m'énerve toute seule parce qu'elle m'énerve ou que je suis déjà énervée pour autre chose. Je ne suis pas à toute épreuve, je ne suis pas mieux que les autres ! Mais ça n'est jamais dirigé vers elle. Je ne crie jamais contre elle, et prendre un ton doux mais dépité suffit amplement. Elle sent très bien mon état, abandonne l'attitude qui suscite cet état, sans crainte, c'est plus « je laisse tomber », « ça tourne au glauque » ! Le jour où je verrais un de mes chiens se coucher sur le dos devant moi dans cette situation (y'a que les calins où elle se met sur le dos), chiot ou adulte, ou juste les oreilles « couchées », franchement je serais moi-même effrayée par ce que je suis en train de faire ! Et comme Chris, je n'en ais jamais eu un comme ça ! Inutile de te culpabiliser , c'est simplement pour te faire comprendre que c'est un signe très négatif, qu'un chien est au mieux dans un « cul de sac » face notre attitude de « colère » et c'est stérile, au pire dans un état de crainte néfaste pour lui comme pour le maître, tôt ou tard... Donc, ce que dit Joëlle, particulièrement à ce sujet, c'est pour moi à intégrer, c'est essentiel. En plus, à te lire, tu me parais avoir tout ce qu'il faut pour vivre le meilleur avec ta toutoune. J'ai beaucoup apprécié : - NINILAND a écrit:
- je suis plus tolérante avec les chiens que les humains. (…) je suis plutôt philosophe avec mon chien.
des clefs de base pour la réussite avec un chien ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problèmes divers et variés chiots BBS de 4 mois | |
| |
|
| |
| problèmes divers et variés chiots BBS de 4 mois | |
|