Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 mon chat Manouche au caractère louche

Aller en bas 
+4
Peanuts
Joelle
Val
manouche
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

mon chat Manouche au caractère louche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chat Manouche au caractère louche    mon chat Manouche au caractère louche  - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Avr - 10:01

Oui, tenter le Feliway pourrait être une bonne piste... (pour les fleurs de bach, comme il faut les faire avaler, pas sur que ce soit réalisable).

Mais je voudrais revenir sur
Citation :
qu'on lui donne tous pleins d'amour
Qu'est ce vous voulez dire par là?

et vous n'avez pas répondu à ma question:
Est ce que vous pouvez préciser pour quelles choses vous avez besoin de le punir?

Excusez ma franchise, mais en êtes vous au point d'envisager de le replacer?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
manouche

manouche


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 23/04/2012

mon chat Manouche au caractère louche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chat Manouche au caractère louche    mon chat Manouche au caractère louche  - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Avr - 10:18

qu'il ne manque de rien, ses gamelles sont toujours pleines il a pleins de jouets pour se défouler les poutres sur les quels grimper ont lui donne de l'affection quand il la réclame et il peut aller prendre l'aire sur le toit .

malgré ma peur de lui car je sais qu'il peut être très méchant ( il ma quand même laisser une belle cicatrice sur le nez )
je prend sur moi pour rester proche de lui je le repousse pas mais je reste sur mes gardes et il le ressent je pense Evil or Very Mad

quand il crache ou grogne on le laisse tranquil mais quand il attaque je hausse le ton et le met à sa place .
je peut pas le laisser faire sans rien dire non plus No
il est punis quand il attaqque simplement .

je ne dirais pas que je veux REMPLACER manouche mais la vie ainsi n'est plus possible aussi bien pour son bien être à lui que le notre .
Revenir en haut Aller en bas
manouche

manouche


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 23/04/2012

mon chat Manouche au caractère louche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chat Manouche au caractère louche    mon chat Manouche au caractère louche  - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Avr - 10:25

j'ai toujours vécus avec des chats déjà toute petite chez mes parents ils ont toujours fait partis de ma vie mais je n'ai jamais vu un chat comme manouche
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

mon chat Manouche au caractère louche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chat Manouche au caractère louche    mon chat Manouche au caractère louche  - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Avr - 10:31

Je n'ai pas dit remplacer, mais replacer (dans une autre famille)... ça serait peut être une solution qui soulagerait tout le monde.

Vous savez, votre chat n'est pas méchant... il se défend de quelque chose (qui est peut être seulement dans sa tête!).

Il y a quelque chose qui cloche, il est fortement dérangé par quelque chose (ou l'a été dans sa petite enfance)... mais en forum ça va être très difficile à déterminer.
Est ce que vous avez beaucoup joué avec lui à son arrivée chez vous?
Est ce qu'il a son coin à lui? Un endroit (ça peut être juste un carton avec une petite ouverture) qu'il aime et où il n'est jamais dérangé? (Et qui n'est surtout pas utilisé pour le punir)
Est ce que sa nourriture est dans un endroit calme, où il n'est pas dérangé?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

mon chat Manouche au caractère louche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chat Manouche au caractère louche    mon chat Manouche au caractère louche  - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Avr - 10:32

Vous savez, sans qu'on puisse expliquer pourquoi, on observe toujours des naissances de chatons qui ne s'adaptent pas du tout à la vie d'animal de compagnie...
Tous les chats ne sont pas pareils...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
manouche

manouche


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 23/04/2012

mon chat Manouche au caractère louche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chat Manouche au caractère louche    mon chat Manouche au caractère louche  - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Avr - 10:42

a son arriver je jouais avec lui mais je le laissais surtout s'adapter et jouet avec ses jouets .Il as plusieurs endroits à lui dans la maison (le canapé ,la mezzanine ou il se refugis après ces attaques , son dodo mais il aime se poser a différents endroits et on ne le dérange pas quand il est poser c'est lui qui vient ver nous
ces gamelles sont dans un endroit calme et la aussi on ne le dérange pas
Revenir en haut Aller en bas
manouche

manouche


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 23/04/2012

mon chat Manouche au caractère louche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chat Manouche au caractère louche    mon chat Manouche au caractère louche  - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Avr - 16:56


Sad Auriez-vous des conseils à me donner ?
comment voyer vous la situation ?
yas t'il des solutions en ce qui concerne l'agressivité de Manouche ?
Supportera t'il l'arrivée d'un enfant chez nous sachant qu'il les supporte vraiment pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

mon chat Manouche au caractère louche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chat Manouche au caractère louche    mon chat Manouche au caractère louche  - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Avr - 17:25

Joelle a écrit:
Oui, tenter le Feliway pourrait être une bonne piste... (pour les fleurs de bach, comme il faut les faire avaler, pas sur que ce soit réalisable)

Voilà déjà un piste pour essayer d'apaiser Manouche (et du Rescue pour sa mâitresse Wink )

Contrairement à son équivalent pour chien où les résultats sont relativement mitigés, le Feliway m'a l'air plutôt efficace sur les chats d'après les personnes l'ayant essayé dans des situations stressantes pour l'animal.

Personne ne pourra te certifier que Manouche pourra cohabiter ou non avec ton futur enfant. Il y a tellement de paramètres qui entre en compte... Cependant, sa réaction peut-être complétement différente avec ton futur enfant, un peu comme un chien qui accepte les chats de la maison mais pas ceux qui passent dans son jardin ou sa rue (ça marche dans les 2 sens d'ailleurs).

De plus, il faut toujours garder en tête que le risque zéro n'existe pas, même avec tes chatons Wink

Une piste supplémentaire : voir un comportementaliste à domicile recommandé par Joëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

mon chat Manouche au caractère louche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chat Manouche au caractère louche    mon chat Manouche au caractère louche  - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Avr - 17:30

Ecoute, des conseils tu en as déjà eu quelques uns, et tu pourras toujours en avoir plus, voire faire appel à un comportementaliste qui pourra venir voir ton chat, et intervenir encore plus finement sur l'environnement et vos rapports. Tu ne nous as pas dit où tu habitais, avec un peu de chance Joelle pourra te conseiller quelqu'un.
Comme je te l'ai déjà dit, je pense que tu peux vraiment améliorer les choses.

Par contre il n'y a pas de "baguette magique": pour que les relations s'améliorent, il faut que tu aies envie de te poser des questions, de chercher à comprendre ton chat, de changer ton regard sur lui aussi ou d'analyser différemment ses réactions, et de changer les choses entre vous et dans son environnement.

Donc il faut que tu aies envie de t'investir dans la relation, d'encore plus "aménager ta vie" en fonction de ce chat...

Or depuis hier j'ai l'impression que tu es abattue, pleine de doute, de peur, avec un gros "ras le bol" en prime... Peut être aussi as-tu "morflé" lors de la visite de ta famille, affronter le regard et le jugement des autres n'est pas facile, et j'ai l'impression que le discours autour de toi est "comment peux-tu supporter ce chat, avec en plus un projet bébé etc..."
Et je ne parle pas des chatons (est-ce une adoption "coup de coeur" ou as-tu réfléchi avant de les prendre?)...

Bref, as-tu envie de faire quelque chose ou veux-tu te séparer de ton chat?

Une autre question: j'ai eu l'impression en te lisant que chaque fois que ton chat vous avait mordu c'était en jouant ou en se faisant caresser, est-ce que je me trompe? (je ne parle pas des coups de griffe et des feulements mais vraiment des morsures)
Tu parles de la morsure au nez, mais il m'a semblé que tu disais qu'il te l'avait faite en se faisant câliner?

Il me semble important de le savoir... parce qu'un chat qui feule et donne des coups de pattes quand on approche, c'est quand même pas pareil qu'un chat qui t'attaque pour te mordre. Et parce que pour les morsures de jeux et de câlins, il est très facile qu'elles ne se produisent plus en changeant ton attitude...

Merci de me répondre franchement (nul jugement de ma part, mais les conseils seront plus adaptés si on sait précisément où tu en es)...
Revenir en haut Aller en bas
manouche

manouche


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 23/04/2012

mon chat Manouche au caractère louche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chat Manouche au caractère louche    mon chat Manouche au caractère louche  - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Avr - 18:12

nous vivons à Orléans .
c'est vrai que c'est un "gros ras le bol" pale il est vrai aussi que mes amis ou ma famille se demandent comment je peux vivre avec un chat comme ça , en même temps je les comprends pas très agréable de se faire agresser par un chat surtout sans raison ou de le voir s'en prendre aux enfants sa fait peur pour l'avenir .
Manouche mord quand il joue mais on arrête de jouer avec lui. Quand il m'a mordu le nez j'étais assise sur mon canapé je discutais avec un ami quand Manouche est monté sur mes genoux et ma mordus il attaque en traite .
Revenir en haut Aller en bas
manouche

manouche


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 23/04/2012

mon chat Manouche au caractère louche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chat Manouche au caractère louche    mon chat Manouche au caractère louche  - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Avr - 18:16

en ce qui concerne les chatons c'était réfléchis
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

mon chat Manouche au caractère louche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chat Manouche au caractère louche    mon chat Manouche au caractère louche  - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Avr - 19:24

J'ai l'impression que tu ne sais plus trop où tu en es... pas vraiment décidée à t'en séparer, mais sans croire vraiment non plus à une amélioration...
Te sentirais-tu de rencontrer un comportementaliste?
Sinon, tu peux toujours relire les différents conseils donnés par Joelle, les mettre en application, plus les fleurs de Bach ( dont moi aussi j'ai entendu grand bien).
Après tout, tu n'as rien à perdre!
Et tu verras si la situation s'améliore... Et feras le point dans quelques temps: le bébé ne va pas arriver d'un coup!
En tout cas c'est difficile à dire sans voir le chat, mais j'ai l'impression qu'il a peur et se méfie de toi et de ton ami:... (cercle vicieux puisque vous aussi!)

Dis nous ce que tu mets en place et les réactions du matou!

Revenir en haut Aller en bas
manouche

manouche


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 23/04/2012

mon chat Manouche au caractère louche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chat Manouche au caractère louche    mon chat Manouche au caractère louche  - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Avr - 20:03

Shocked Crying or Very sad effectivement je ne sais plus ou j'en suis je ne veux pas me séparer de Manouche mais je crois pas non plus à une amélioration.

si je comprend bien il faudrais qu'on lui fiche la paie qu'on le laisse dans son coin (mais c'est déjà ce que l'on fait Sad )

en ce qui concerne le feliway je me suis déjà renseigner et visiblement d'après se qu'on en dit: si le comportement agréssif est systématiquement orienté vers vous ou un autre membre de votre famille, contactez votre vétérinaire rapidement celui-ci ma conseillé la castration .
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

mon chat Manouche au caractère louche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chat Manouche au caractère louche    mon chat Manouche au caractère louche  - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Avr - 20:37

Bah les vétos ne s'y connaissent pas en comportement animal (pour la plupart)... Si tu veux des vrais conseils c'est un comportementaliste (et pas n'importe qui en plus!) qu'il faut voir... et pour la fleur de Bach, ma foi, c'est dommage de ne même pas essayer...

Je pense comme disait Joelle:
- qu'il faut que tu lui fabriques un coin refuge (avec un carton) pour qu'il ait un coin à lui, loin de toute circulation ou agitation
- que tu limites le contact physique: arrêter les caresses très vite (avant que n'arrive le seuil du "ahhhh c'est trop je mord!"), que tu ne joues pas ou quasi pas avec lui (et sans les mains!)... Ca c'est pour éviter les morsures.
- Le mieux serait aussi de cesser de le gronder (si toi tu sais pourquoi lui prend ça pour de l'agression..) s'il te dérange tu le fais partir et c'est tout.
- quand il est flippé par votre présence, éviter la confrontation (par exemple changer de chemin plutot que de passer à côté), et l'inciter à se réfugier dans son coin isolé (voire dans une autre pièce?) en l'appelant doucement, en l'attirant avec de la bouffe etc... L'idée c'est de lui apprendre à se réfugier à l'écart quand son environnement le fait flipper.
- les chats ne sont pas insensibles à la gourmandise, tu peux aussi laisser tomber des tout petits morceaux de bonnes choses (jambon, saucisses knaky) sur ton chemin, ou pour l'appeler et le récompenser s'il fait quelque chose que tu désires.

Voilà ce qui me vient à l'idée!!

Pour les chatons, ce serait moi, une fois mis ça en place, je les laisserais en contact en intervenant le moins possible et surtout sans gronder le chat (même s'il les attaque), tu veilles à ce qu'il ne les blesse pas bien sur, mais sans crier, gronder etc.
De toutes façons, les chatons devront apprendre à se planquer ou à se sauver devant lui. A 2 mois, ils sont capables de déchiffrer le langage félin, et ne devraient pas venir s'y frotter: s'il grogne et feule, ils vont le laisser tranquille... S'ils enfreignent ces règles une bonne baffe devrait leur remettre les idées en place et ils n'y reviendront plus. (ils sont aussi petits et vont trouver des planques hors d'atteinte du matou.)
J'ai eu quantité de chatons à la maison, et ma minette caractérielle leur a vite fait comprendre qu'il fallait lui ficher la paix!!! (seul le matouen grandissant a enfreint cette règle, mais tout à fait volontairement!)
Enfin, gamelle, eau et caisse à chat séparées (et éloignées), si possible dans des "coins tranquilles"... Il faudrait pour les chatons qu'ils aient aussi un coin à eux, mais ils devront se le trouver sans que ça implique une confrontation avec le matou (ceci dit, il est fort possible qu'il ne mette pas les pieds dans la pièce que tu leur a attribuée pour le moment.)

J'espère que ces quelques idées pourront t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
manouche

manouche


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 23/04/2012

mon chat Manouche au caractère louche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chat Manouche au caractère louche    mon chat Manouche au caractère louche  - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Avr - 20:50

je ne connaissais pas le syndrome du tigre je vient de me renseigner et sa me fait beaucoup penser a Manouche .

il a déjà son petit coin un endroit autre ou il se refugie . je ne le caresse jamais au point qu'il me morde pourtant je ne cherche pas a l'enervé Crying or Very sad quand je le gronde c'est pour qu'il aille ailleur mais il tien tête grogne pret à attaquer alor j'insiste pas je le laisse ou il est même si c'est dans le passage et qu'il donne des coups de pattes .
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

mon chat Manouche au caractère louche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chat Manouche au caractère louche    mon chat Manouche au caractère louche  - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Avr - 20:55

Moi non plus, d'ailleurs j'ai trouvé de la lecture!!!
Une thèse sur les comportements agressifs chez le chats, d'une véto de Maison Alfort
http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=829
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

mon chat Manouche au caractère louche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chat Manouche au caractère louche    mon chat Manouche au caractère louche  - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Avr - 21:15

Mais le chat/tigre est lié à l'alimentation... pourtant je crois avoir lu qu'il avait sa nourriture à volonté?
Vous pouvez aussi essayer de lui donner ses croquettes dans une balle distributrice ...
mon chat Manouche au caractère louche  - Page 2 Images
ou mieux, dans un pipolino
mon chat Manouche au caractère louche  - Page 2 Pipolino-image

(le pipolino est plus cher, mais.. silencieux pour les voisins, et plus calmant pour les chats... bref c'est plus étudié)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
manouche

manouche


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 23/04/2012

mon chat Manouche au caractère louche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chat Manouche au caractère louche    mon chat Manouche au caractère louche  - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Avr - 21:27

il a toujour à manger a disposition ...

tous me fait penser à Manouche d'après ce que je peut lire des différent témoignagne sur le syndrome du chat tigre .
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

mon chat Manouche au caractère louche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chat Manouche au caractère louche    mon chat Manouche au caractère louche  - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Avr - 21:32

Le syndrome du chat tigre est lié à l'alimentation..
peut etre que quelque chose l’empêche d'aller manger quand il le désire?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
manouche

manouche


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 23/04/2012

mon chat Manouche au caractère louche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chat Manouche au caractère louche    mon chat Manouche au caractère louche  - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Avr - 21:37

sa gamelle est toujour pleine rien ne l'empeche d'aller manger quand il le désir .

les témoignage de ces personnes ne parlent pas forcement de problèmes liées à la nouriture pourtant et comme Manouche leurs chats attaque grogne crache sans raisons .
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

mon chat Manouche au caractère louche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chat Manouche au caractère louche    mon chat Manouche au caractère louche  - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Avr - 21:44

Je viens de lire (une partie!!) de la thèse dont je t'ai mis le lien... très interessante, et très lisible pour les parties non techniques.
Jettes-y un oeil! Je pense que ça t'apportera plus que des témoignages sur forum, si je peux me permettre! Wink
En tout cas le féliway et félifriend devraient aider au moins pour l'acceptation des chatons...
Revenir en haut Aller en bas
manouche

manouche


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 23/04/2012

mon chat Manouche au caractère louche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chat Manouche au caractère louche    mon chat Manouche au caractère louche  - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Avr - 21:54

affraid je n'arrive pas à lire ton lien
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

mon chat Manouche au caractère louche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chat Manouche au caractère louche    mon chat Manouche au caractère louche  - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Avr - 21:59

? C'est un doc pdf....
Sinon tu tapes "comportement agressif chat" sur google, c'est la 6ème réponse (une thèse véto de 2006) toute la partie "non médicale" est très lisible.
Revenir en haut Aller en bas
manouche

manouche


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 23/04/2012

mon chat Manouche au caractère louche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chat Manouche au caractère louche    mon chat Manouche au caractère louche  - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Avr - 22:09

merci c'est vraiment gentil Wink

je vais quand même appeler son véto demain Sad
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

mon chat Manouche au caractère louche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chat Manouche au caractère louche    mon chat Manouche au caractère louche  - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Avr - 22:15

Comment vous dire... tout ce qu'on lit sur le net n'est pas toujours exact.
Le syndrome du chat tigre est lié à l'alimentation... mais un chat peut avoir bien des raisons d'etre agressif.
En plus, en cherchant au bout de près de 4 ans d'un problème comportemental qui a eu tout le temps de s'installer et d'évoluer, ça n'a rien de simple! . Il a pu au départ avoir cette attitude pour une raison précise, et petit à petit ça s'est généralisé et aggravé. Et pour démêler tout ça.. par écrit... je le sens mal.

Il est clair que si, au lieu de se calmer, ça s'aggrave, c'est qu'il y a quelque chose dans sa vie, dans l'environnement, ou dans ce que vous faites, qui ne lui convient pas et le rend malheureux.
On ne peut pas changer votre chat d'un coup de baguette magique... ni oser vous dire au bout de 4 ans en disant "tadaaam, voila la solution".

Il n'y a que vous qui pouvez essayer de voir le monde avec ses yeux... pas avec les vôtres! Vous dites "on fait tout", mais ça, c'est votre vision. Oubliez les chats de votre enfance, et essayez d'analyser Manouche, les moments où il est détendu, les moments où ça ne va pas, et cherchez, cherchez, cherchez en essayant de vous mettre à la place d'un petit félin de 30cm qui ne pense pas comme un humain. Oubliez ce que vous faites, pour essayer de comprendre ce que lui ressent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Contenu sponsorisé





mon chat Manouche au caractère louche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chat Manouche au caractère louche    mon chat Manouche au caractère louche  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon chat Manouche au caractère louche
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle race de chat... Le chat-lion!!
» Chat qui déménage...
» chat!!!!!
» Chat et clicker ?
» adoption d'un chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Les chats... :: Parlons chats...-
Sauter vers: