Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Chat et clicker ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Icanis

Icanis


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 32
Localisation : Rochefort (17)
Emploi/loisirs : lycéenne/ nombreux ^^
Date d'inscription : 09/09/2008

Chat et clicker ? Empty
MessageSujet: Chat et clicker ?   Chat et clicker ? I_icon_minitimeMer 14 Juil - 17:08

Dans le coin de ma tête où je retiens les questions qu'il m'arrive de me poser, il y a aussi celle là :
est-il possible de travailler son chat au clicker ?
a priori, j'imagine que oui, mais étant donné le caractère plus indépendant du chat (par rapport au chien), le travail devrait être plus laborieux... j'ai tendance à penser aussi que le chat serait moins à l'écoute, et je ne sais pas si il serait vraiment réceptif à ce type d'exercice Smile

Des retour d'expérience au au clicker avec un minet ?
Revenir en haut Aller en bas
DANUTA

DANUTA


Féminin Nombre de messages : 590
Age : 55
Date d'inscription : 04/02/2010

Chat et clicker ? Empty
MessageSujet: Re: Chat et clicker ?   Chat et clicker ? I_icon_minitimeMer 14 Juil - 17:21

Oui, oui je confirme le chat au clicker c'est non seulement possible mais en plus ils adorent (en tout cas le mien).
En fait, lorsque j'ai commencé le chargement du clicker avec mes 2 louloutes, le chat se trouvait là aussi, j'ai donc "chargé" tout le monde et depuis lorsque je sors le clicker, coco pops ne se tient plus, si par malheur je travaille avec les chiens en "oubliant" le chat, il se met à pleurer comme si on le torturait.
Maintenant point de vue exercices, il s'assied, fait le beau, saute d'un point à un autre (il suit la target), miaule sur commande et pour l'instant j'essaye de lui apprendre le "pan t'es mort"...
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Chat et clicker ? Empty
MessageSujet: Re: Chat et clicker ?   Chat et clicker ? I_icon_minitimeMer 14 Juil - 17:31

pfff, je sais pas si ca compte...
Je jouais avec le tunnel, a cliquer les deux chiennes, quand Leeloo a joué des coudes pour passer elle aussi dans le tunnel, et s'est plantee devant moi, attendant visiblement son bout de saucisse.
mais bon that's Leeloo... est elle un vrai chat?

Je prefere cette reponse :
https://www.youtube.com/watch?v=q787R2DNDJI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Icanis

Icanis


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 32
Localisation : Rochefort (17)
Emploi/loisirs : lycéenne/ nombreux ^^
Date d'inscription : 09/09/2008

Chat et clicker ? Empty
MessageSujet: Re: Chat et clicker ?   Chat et clicker ? I_icon_minitimeJeu 15 Juil - 19:28

Wah, super la vidéo Joëlle ! bounce (eh oui, en grosse nouille que je suis, j'ai même pas songé un instant à regarder sur youtube si y avait des vidéos avant de poser ma question mrgreen )
Bon ben il s'avère que la réceptivité n'est pas un problème avec le chat non plus mrgreen ... quand j'y réfléchis, avec un bout de saucisse dans la main c'est sur que ma Patchi est assez focalisée sur moi Razz
Si j'en croise un au hasard d'une boutique, je vais surement investir dans un clicker alors ! Et puis au pire, il me servira pour mes futures expériences canines Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Icanis

Icanis


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 32
Localisation : Rochefort (17)
Emploi/loisirs : lycéenne/ nombreux ^^
Date d'inscription : 09/09/2008

Chat et clicker ? Empty
MessageSujet: Re: Chat et clicker ?   Chat et clicker ? I_icon_minitimeSam 7 Aoû - 20:06

Héhéhé....
j'ai trouvé un clicker ! bounce
et j'en ai profité pour acheter des friandises, vu que j'ai toujours du mal à en trouver ^^ (quand elles seront épuisées, je passerai à des bouts de jambon ou de knacki, conaissant la bête ça lui plaira, et ça me coutera moins cher Razz )

Donc voilà, dès que la miss sera présente à un moment opportun, je vais m'essayer au clicker avec elle sunny

NB:
l'idée fait beaucoup rire ma mère et mon beau-père mrgreen
j'ai commencé à tester le clicker "sur" ma soeur l'autre soir... je l'ai clickée, et après elle m'a clickée... puis quand on a arrêté, je l'ai entendue parler avec ma mère dans la cuisine : "moi avec le clicko, je vais faire ranger ma chambre par Chloé" lol! elle est pas bête cette petite, mais moi je marche pas ! =P
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Chat et clicker ? Empty
MessageSujet: Re: Chat et clicker ?   Chat et clicker ? I_icon_minitimeDim 8 Aoû - 15:27

Lol tu l'a fait finalement ^^ rire

Et t'en as trouvé au magasin, des "friandises pour petite soeur" ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Icanis

Icanis


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 32
Localisation : Rochefort (17)
Emploi/loisirs : lycéenne/ nombreux ^^
Date d'inscription : 09/09/2008

Chat et clicker ? Empty
MessageSujet: Re: Chat et clicker ?   Chat et clicker ? I_icon_minitimeDim 8 Aoû - 17:42

Beh nan, figure toi qu'ils en avaient plus en rayon !!
... c'est peut être pour ça qu'elle avait un peu du mal à chercher scratch lol!

En tous cas ça l'a beaucoup amusée... elle me tanne pour recommencer maintenant ! (plus moyen d'être tranquille dans c'te barraque lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Chat et clicker ? Empty
MessageSujet: Re: Chat et clicker ?   Chat et clicker ? I_icon_minitimeDim 8 Aoû - 18:05

Cool !
On va pouvoir faire de la pub: "Fonctionne aussi avec les petites soeurs" lol!

et tu lui a fait faire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chat et clicker ? Empty
MessageSujet: Re: Chat et clicker ?   Chat et clicker ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat et clicker ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clicker-training avec un chat...
» Une nouvelle race de chat... Le chat-lion!!
» chat!!!!!
» arrivée d'un chat
» adoption d'un chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Les chats... :: Parlons chats...-
Sauter vers: