| Chat qui déménage... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Téquila Admin
Nombre de messages : 9384 Age : 41 Localisation : Tarn et Garonne Emploi/loisirs : agility, mes chiens... Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Chat qui déménage... Jeu 12 Avr - 19:52 | |
| Coucou
Je me demandais dans quelle mesure un chat s'éloignait de chez lui pour trouver une nouvelle maison? Le chat de nos voisins (qui semble-t-il a aussi été foutu dehors... arrivée de bébé3 dans quelques mois) est de plus en plus présent dans notre jardin, il n'a même pas peur d'Amazone qui le tolère aussi... Il est super pote avec Basile et Shrek... Et il est aussi de plus en plus présent aux fenêtres... on dirait qu'il aimerait bien rentrer chez nous, il regarde, il vient miauler à la fenêtre de la salle de bain quand on prend notre douche etc...
Il est hors de question qu'on lui permette de s'installer... pas envie d'avoir d'histoires avec mes voisins, et je n'ai pas envie de participer aux frais d'entretien de leurs animaux, trop facile! | |
|
| |
Joelle Admin
Nombre de messages : 4571 Age : 71 Localisation : Region parisienne Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Chat qui déménage... Jeu 12 Avr - 20:28 | |
| - Téquila a écrit:
- Coucou
Je me demandais dans quelle mesure un chat s'éloignait de chez lui pour trouver une nouvelle maison?
C'est tellement courant que c'est même pas mesurable. Il n'y a même pas besoin qu'il soit "foutu dehors"... Il suffit qu'il y ait un truc qui ne lui plaise pas et hop, je vais voir ailleurs.... C'est un grand classique de Son Honorable Majesté Chat Mieux encore, j'ai pendant presque 2 ans hébergé "Omega" qui se prélassait sur mes coussins à partir de ~17 heures, acceptait de bon cœur les croquettes, jusqu'à environ 20h (où il partait faire sa vie)... et découvert avec stupéfaction qu'il passait la nuit en temps que "Tigrou" dans sa famille d'origine (en contrebas de la colline, à 300m) où il prenait son petit dej avant de devenir "Caramel" de 9 à 17h, déjeuner inclus, chez les pépiniéristes d'en face !!! En fait ses horaires correspondait à peu près à la présence des humains ! | |
|
| |
Téquila Admin
Nombre de messages : 9384 Age : 41 Localisation : Tarn et Garonne Emploi/loisirs : agility, mes chiens... Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Chat qui déménage... Ven 13 Avr - 6:26 | |
| Shrek faisait ça où on habitait avant, la journée il allait chez ma voisine quand on était pas là... Là le chat de mes voisins ses proprio sont toujours là et on le voit à n'importe quel moment de la journée... | |
|
| |
Pria
Nombre de messages : 2555 Age : 61 Localisation : France, région Centre Emploi/loisirs : Laboratoire Pril Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Chat qui déménage... Ven 13 Avr - 7:10 | |
| Mes chats ont déménagé dans le jardin des voisins (qui ont leurs propres chats à l'intérieur) à l'arrivée de Castan... deux chiens, ce fut trop ! Nous continuons à fournir les cous de poulet tous les jeudis pour la semaine, à payer le véto quand nécessaire et c'est nous qui les nourrissons quand les voisins partent en ouacances (avec leurs chats, toujours ! ). | |
|
| |
Val
Nombre de messages : 3805 Age : 55 Localisation : La bouilladisse (13) Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Chat qui déménage... Ven 13 Avr - 17:21 | |
| Moi j'ai 2 minettes qui sont "parties bouder quelques mois", mais elles revenaient toujours à la maison, pour manger au moins une fois de temps en temps, et à vrai dire, je pense plus qu'elles sont devenues "chattes de colline" pendant cette période... en tout cas elles étaient bien maigrichonnes... Que ce serait-il passé si elles avaient trouver une maison accueillante (et sans chien!) sur leur chemin? Depuis 6 mois tout rentre dans l'ordre alors je pense qu'elles sont quand même attachées à leurs humains. Chez mes parents on a récupéré pas mal de "chats errants", mais difficile de savoir s'ils étaient abandonnés ou partis d'eux même? hs: En tout cas , ce trait de caractère ("si c'est pas bien chez mon maître je me casse"), m'a toujours plu, par rapport à l'abnégation servile de certains chiens pour un maitre indigne, sadique et maltraitant! Pour les jardins, les chats chez moi ne connaissent pas les frontières, et se baladent allègrement d'un jardin à l'autre! | |
|
| |
Téquila Admin
| Sujet: Re: Chat qui déménage... Ven 13 Avr - 17:58 | |
| Disons que jusqu'à maintenant Boby ne venait pas dans le jardin ou seulement si pas Amazone... Mais depuis quelques temps il s'en fou et elle aussi... D'ailleurs on a un autre chat qui vient, je sais pas d'où il sort celui là! un roux et blanc... Mais qu'il squatte le jardin soit... Mais là il cherche à rentrer c'est ça que je trouve pas normal... En même temps il y a des travaux chez lui, il ne peut plus rentrer... pff quel intérêt de prendre des animaux si c'est pour les foutre dehors à chaque grossesse??? bref... là n'est pas le sujet... Agnès c'est pas franchement la mentalité de mes voisins celle que tu as (z'ont même pas cherché leur premier chat qui s'est barré...) | |
|
| |
Pria
Nombre de messages : 2555 Age : 61 Localisation : France, région Centre Emploi/loisirs : Laboratoire Pril Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Chat qui déménage... Sam 14 Avr - 8:35 | |
| Nous nous entendons très bien avec ces voisins, qui sont charmants... et ça nous arrange bien que nos chats soient si bien lotis : lesdits voisins leur ont acheté 4 clapiers en béton qu'ils ont entièrement aménagés en apparts confort 5 étoiles pour que les chats y passent l'hiver bien au chaud. Ils ont même une terrasse couverte et une échelle pour monter aux clapiers en étage... En revanche, interdiction à nos chats est faite d'entrer dans la maison. Quand même, c'est vrai, quoi ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chat qui déménage... | |
| |
|
| |
| Chat qui déménage... | |
|