Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

mon chat Manouche au caractère louche

+4
Peanuts
Joelle
Val
manouche
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
manouche

manouche

mon chat Manouche au caractère louche  Empty
MessageSujet: mon chat Manouche au caractère louche    mon chat Manouche au caractère louche  I_icon_minitimeLun 23 Avr - 15:08

Bonjour,

Je possède un chat âgé d'un peu plus de quatre ans, je l'ai adopté à l'age de trois mois. Il a grandis avec un chien jusqu'à l'age de deux ans environ puis du à une séparation il à changer d'appartement et a évoluer seul avec moi il c'est très bien adapter à son nouvel environnement mais il avait déjà un mauvais caractère urinait dans les sacs de mes amies ,sur leurs manteaux sur tous ce qui ne portait pas l'odeur de la maison enfaite. Alors qu'il est propre c'est pour dire il fait pipi dans les toilette.Il crachait sur mes amis, ma famille mais surtout sur les enfants il ne peut pas les voir, n'hésitant pas a donner de vifs coups de pattes ou a morde , il a mordu un de mes ami au visage alors qu'il était sur ses épaules ( il adore grimper et se poser sur les épaules ) et moi au nez alors qu'il me faisait un câlin. c'est un chat très caractériel,capricieux il n'en fait qu'a sa tête supporte mal l?autorité , câlin quand il veut. Il y a bientôt sept moi que mon petit ami c'est installer chez moi au début ça se passais bien puis au bout d'un moi mon chat c'est mis a changer d'attitude sans aucunes raisons envers mon petit ami parfois même vis à vis de moi. Il crachait grognait à chaque fois qu'il l'approchais urinais sur ces vêtements ainsi qu'à diverses endroits de la maison allant même jusqu'à déposer ses selles . Il y a deux mois et demis maintenant que j'ai décider de le faire castré son comportement à changer il n'urine plus partout crache beaucoup moins seulement avec nous.il est beaucoup plus attacher a mon chéri qu'a moi, joue volontiers avec lui mais il s'énerve vite. par contre il reste le même vis à vis des autres , il y a peut de temps des membres de ma famille sont venus passer quelque jours chez nous mon chat a passer ces quatre jours à leur donner des coups de pattes violents, il a trouer la chaussure de mon beau frère en lui mettant un coup de patte alors qu'il passais seulement devant lui a griffer également ma petite nièce pour la même raison, il leur crachait constamment dessus au point ou ils avais peur de lui .Hier nous avons adopter deux petits chatons à la maison ce qui n'as pas du tout plus a Manouche ( mon chat ) à peine il les a uppercuts qu'il c'est mis à grogner et cracher, les chatons ont leur pièce et Manouche à le reste de l'appartement. ont se comporte comme d'habitude avec lui mais il crache et grogne vraiment méchamment contre nous reste percher en hauteur il vient quand même vers nous mais devient méchant sans raisons il a tenter de me morde au visage alors qu'il me faisait un câlin. Je n'arrive plus à comprendre mon chat ni son agressivité malgré çà ont lui donne beaucoup d'amour mais nous avons peur pour l'avenir nous qui souhaitons avoir des enfants . pouvez vous me venir en aide svp ??

cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Val

Val

Féminin Nombre de messages : 3805

MessageSujet: Re: mon chat Manouche au caractère louche    mon chat Manouche au caractère louche  I_icon_minitimeLun 23 Avr - 17:38

Salut!
Des questions: Ton chat a toujours été caractériel, ou s'est venu plus tard? Est-ce qu'il peut sortir dehors?
Sinon, on va voir ce que te conseille Joelle pour améliorer, mais pour ma part je vois quand même les choses "pas très en rose", à savoir:

- pipis partout et notamment sur les affaires des invités = chat mal à l'aise, invités très indésirables (j'ai cohabité pendant quelques mois avec une amie, mes 2 minettes propres depuis des années, allaient pisser sur son lit, ses habits, ses sacs, ses papiers etc.... le message était très clair: "casse-toi!" silent ... Ca a duré jusqu'au moment où j'ai repris un appart seule Wink ) La castration enlève les pipis de marquage (en général!), mais pas ceux qui expriment un malaise et sont "ciblés".

- Pour les attaques lors des câlins: pas forcément méchant, juste un seuil au delà du quel le chat ne supporte plus le câlin et mord... du coup faut surveiller, dès les premiers signes d'agitations (oreilles qui se couchent, queue qui bat etc ) on arrête!

- Ce qui m'interroge plus, c'est son agressivité avec toi alors qu'il te connait... on dirait que ton chat est flippé, apeuré??? par quoi? est-ce uniquement depuis que les chatons sont là?

- Quant à ses réactions face aux autres personnes, ben pour ma part ça serait "pas touche au chat" pour tous les étrangers, ainsi que tes enfants plus tard... si on lui fout la paix un chat ne va pas passer "à l'attaque" (enfin je parle d'un chat domestique et familier hein).
J'ai une minette caractérielle sans raison, ben écoute, elle vit sa vie, mange, dort, vient parfois réclamer une caresse, et pour le reste, on lui fiche la paix et elle nous le rend. Les enfants ont interdiction de la toucher (bien qu'elle supporte les caresses elle peut aussi lancer la patte ou mordre quand "c'est trop" et les petits ne voient pas la limite à ne pas franchir, ou mettent leur tête trop près à mon goût.....) Pas super comme relation, mais vraiment c'est "comme ça" Rolling Eyes

- Pour les chatons j'ai failli dire: "pas bonne idée"!!! affraid Un chat cool n'apprécie déjà pas trop l'intrusion de nouveaux chats, alors un chat caractériel et inquiet!!!
(Ceci dit, je comprends aussi que tu puisses avoir envie d'une autre relation avec un chat)
Donc ça ne peut pas bien se passer, il faut pour limiter les dégats que chacun puisse avoir son "territoire", pas de gamelle ni de caisse commune, et des espaces de couchages tranquilles et isolés...
J'espère que les chatons sont sympas et pas farouches de caractères, et va falloir surveiller les rencontres même s'il vaut mieux intervenir le moins possible: mais si le chat attaque clairement, si c'était moi je protégerais les chatons!
Enfin, si ton chat peut sortir, il est possible qu'il s'en aille un peu "voir ailleurs", ce qui lui permettrait de prendre de la distance face à cette "invasion"... le temps "qu'il s'y fasse" (ma minette caractérielle a du subir l'arrivée de 2 chats et d'un chien.... il lui est arrivé de "faire la gueule" un bon moment... mais elle est toujours là et les rapports sont paisibles (il lui arrive même de jouer avec les autres chats)
Voilà pour ma part!!!! (désolée si c n'est pas très optimiste!) Embarassed
Joelle
Admin
Joelle

Féminin Nombre de messages : 4571

MessageSujet: Re: mon chat Manouche au caractère louche    mon chat Manouche au caractère louche  I_icon_minitimeLun 23 Avr - 17:50

Un petit bout de phrase m'interpelle:
"capricieux il n'en fait qu'a sa tête supporte mal l'autorité "
Il serait possible que cette petite phrase soit une piste.

Il faudrait que vous en disiez plus, parce que tout le tableau de grand stress que vous décrivez pourrait être juste du à cet incompréhension. Le chat est TOTALEMENT incapable de comprendre la notion d'autorité. Ce n'est pas un animal qui vit selon une organisation sociale... il n'y a pas de soumission chez le chat, pas d'acceptation de l'autorité (sauf celle de la mère et uniquement jusque vers 4 mois). Il n'y a que fuite ou lutte. Si vous avez donné ne serait ce que de simples "fessées", ça suffit pour gravement déstabiliser un chat.
http://www.planetechien.com
manouche

manouche

MessageSujet: Re: mon chat Manouche au caractère louche    mon chat Manouche au caractère louche  I_icon_minitimeLun 23 Avr - 18:10

Smile merci pour cette reponse

manouche à toujours été comme çà même avant l'arriver des chatons . il peut sortir sur le toit mais il a peur de ce qu'il y'a dehors la visite chez son véto est déjà une épreuve .

mes amis savent comme il est donc il ne l'approche pas mais même sans sa manouche crache juste en les voyant ou si ils passe simplement devant lui même en l'ignorant c'est des crachas et des coups de pattes surtous sur les enfants ceux qui nous fait vraiment peur pour l'avenir comment sera t'il avec nos enfants .

la castration a eut du bon sur le marquage de térritoire c'est fini, quand aux vêtements des invitées on les range hors de sa vu pour éviter les dégats pourtant manouche est un chat propre ( il fait pipi dans les toilettes Laughing ) .

il ma déjà mordu le nez violament (à sang ) la joue d'un ami alors qu'il lui fesait un calin (manouche adore grimper sur nos épaules mais gare au crocs)

il n'as jamais subis de mal. les punitions qu'il recoit sont que je hausse le tont ou je l'attrape par la peau du coup et le met à sa place mais il me crache me grogne dessus les oreilles baisser la queue qui bat la chamade des yeux a faire peur d'ailleur il me fait peur .

il n'as pas l'air strésser ou apeuré rien ne c'est passer quand je l'ai adopter il avait 3 moi c'est une amie qui me la donner elle n'avait pas d'enfants ni de chien il à grandit avec ses freres et soeures .

en se qui concerne les chatons ils ont leurs pièce et manouche à le reste de l'appartement on as pas changer nos habitude avec lui.
Val

Val

MessageSujet: Re: mon chat Manouche au caractère louche    mon chat Manouche au caractère louche  I_icon_minitimeLun 23 Avr - 18:32

Je ne peux rien dire sur comment améliorer les rapports avec lui, ce que tu décris me fait penser à un chat traumatisé et terrorisé, ou semi-sauvage, ou fou de douleur? (ceci dit ce ne semble pas être le cas vu ce que tu dis).... Je ne suis pas compétente pour t'aider à récupérer les choses....

Ce serait moi je lui ficherais une paix royale, en lui laissant décider s'il a envie ou pas d’interaction avec les humains, en lui ménageant une "planque" bien tranquille dans un coin, hors du passage, loin des invités et de l'agitation (enfin si possible)... Et en étant très "sur mes gardes" quand il vient réclamer un câlin pour ne pas "franchir la limite"... Personnellement, je ne laisserais pas un chat doté de ce tempérament me monter sur les épaules.... on a que 2 yeux!
Et j’oublierais toute tentative "d'éducation" du style "non à ta place"... juste anticiper pour qu'il ne "dérape" pas... En espérant que cette mise "au calme" l'aide à devenir un peu plus tranquille...

Par contre qu'envisages-tu pour les chatons? (qui viennent bigrement compliquer la situation déjà pas simple Suspect )
Tu ne vas pas les cantonner dans une seule pièce, il faut bien qu'ils se déplacent (ils vont être chez eux aussi), tu ne pourras pas faire l'économie des rencontres... Avec un peu de chance ton matou va les fuir et se planquer (d'où la nécessité de repérer le coin où il a tendance à se réfugier et en faire si possible une planque inexpugnable)..

Joelle
Admin
Joelle

Féminin Nombre de messages : 4571

MessageSujet: Re: mon chat Manouche au caractère louche    mon chat Manouche au caractère louche  I_icon_minitimeLun 23 Avr - 18:41

A quel age ou a quel moment est ce qu'il a commencé à devenir grincheux? vers 4-5 mois, ou après le déménagement?

Est ce que vous pouvez préciser pour quelles choses vous avez besoin de ces punitions?

Lorsqu'il crache ou grogne, c'est de la peur... rien que de la peur.

Je suis plus que d'accord avec Val :
Citation :
Ce serait moi je lui ficherais une paix royale, en lui laissant décider s'il a envie ou pas d’interaction avec les humains, en lui ménageant une "planque" bien tranquille dans un coin, hors du passage, loin des invités et de l'agitation (enfin si possible)... Et en étant très "sur mes gardes" quand il vient réclamer un câlin pour ne pas "franchir la limite"... Personnellement, je ne laisserais pas un chat doté de ce tempérament me monter sur les épaules.... on a que 2 yeux!
Et j’oublierais toute tentative "d'éducation" du style "non à ta place"... juste anticiper pour qu'il ne "dérape" pas... En espérant que cette mise "au calme" l'aide à devenir un peu plus tranquille...

J'irais même plus loin en vous conseillant de toujours interrompre les câlins au bout de moins de 10 secondes, gentiment, hein, juste vous arrêtez... quitte à recommencer quelques minutes plus tard.
est ce que Manouche joue? Souvent? A quoi? Avec vous?
http://www.planetechien.com
manouche

manouche

MessageSujet: Re: mon chat Manouche au caractère louche    mon chat Manouche au caractère louche  I_icon_minitimeLun 23 Avr - 18:59

il est devenu comme ca vers 4-5 mois mais en prenant de l'age c'set de pire en pire No

il a ses petites habitudes il a plusieurs endroits ou il aime dormire, même quand on le laisse tranquil il crache et donne des coups de pattes au simple fait de passer devant lui. ont as une mezzanine ou il aime se poser mais même percher sur les poutre il nous crache dessus alors qu'on ne vas même pas ver lui.
il adore jouet avec ses divers jouet ou son maitre mais il mord fort et c'est pas s'arreter il nous saute dessus sans qu'on si attende
il a ses quart d'heure de (foufou) ou il se met a courire partout il ne manque pas d'activité .

quand il crache et grogne ont le laisse tranquil parcontre quand il me mord vraiment méchament ( il ma laisser de belles cicatrices)
la je hausse le ton ou le met à sa place .
manouche

manouche

MessageSujet: Re: mon chat Manouche au caractère louche    mon chat Manouche au caractère louche  I_icon_minitimeLun 23 Avr - 19:01

j'oubliais même si on le met à l'écart dans une pièce sa ne sert pas à grand chose manouche c'est ouvrire les portes No
manouche

manouche

MessageSujet: Re: mon chat Manouche au caractère louche    mon chat Manouche au caractère louche  I_icon_minitimeLun 23 Avr - 19:06

en ce qui concerne les chatons pour le moment je ne peut pas par sécurité pour eux les laisser en présence de Manouche .
il grogne juste en les appercevant et j'aurais trop peur qu'il leur face du mal Sad
Val

Val

MessageSujet: Re: mon chat Manouche au caractère louche    mon chat Manouche au caractère louche  I_icon_minitimeLun 23 Avr - 19:32

Bon je vais te dire sincérement ma pensée, je ne veux surtout pas te blesser, et Joelle pourra apporter un peu de lumière sur le sujet:

Je ne pense pas que ces chatons soient une bonne idée, du tout du tout, vu ce que tu décris des relations avec ton chat. Je ne sais pas quelle est la taille de l'appart j'imagine (peut être à tord) que ce n'est pas très grand, et en plus ton chat ne sort pas. (et ses "quarts d'heure foufou" révèlent justement un manque d'activité à mon avis)

Bref, tu vas mettre 2 chatons en présence d'un chat complétement flippé, en permanence sur le "mode attaque"... Soit tu les laisses vadrouiller (et plus le temps passe avant la première rencontre plus la peur va monter, chez toi mais aussi chez les chats), soit tu les enfermes dans une pièce, ce qui rend fou un chat et ne sera pas tenable sur la durée.
Ils vont être plongés dans une "cocotte minute" d'émotions négatives (au mieux) et en but à l'agressivité du chat adulte (au pire).... Toi tu vas t'interposer, et encore plus rendre la relation avec Manouche difficile..... Je ne suis pas une pro, mais j'ai bien peur que tout ça ne réussisse qu'à rendre les chatons aussi "tarés" que le matou.... et tu te retrouveras avec 3 chats caractériels dans quelques mois... La situation ressemble à ... une bombe! pale
Excuse ma brutalité, mais c'est l'impression que j'ai... Tu n'as ces chatons que depuis hier... n'est-il pas envisageable de les rendre à leur propriétaire d'origine? (quand j'avais des chatons, le retour était toujours possible pour les nouveaux adoptés)... Ils vont avoir un bien mauvais départ dans la vie dans la situation que tu décris Crying or Very sad

Ensuite prends le temps de stabiliser et d'améliorer la relation avec Manouche, et tu pourras après envisager l'adoption de nouveaux animaux...
Surtout que tu parles bébé, je ne sais pas si le projet est "pour tout de suite", mais un peu de paix avec ton minou ne me semble pas superflue!!!
manouche

manouche

MessageSujet: Re: mon chat Manouche au caractère louche    mon chat Manouche au caractère louche  I_icon_minitimeLun 23 Avr - 20:03

on vit dans un 50m2 sous les combles donc très haut au plafond (4mètres) l'appartement est suffisament grand pour penser à avoir un enfant .
je ne sais pas si la situation pourras changer un jour avec Manouche sachant que j'ai peur de mon propre chat .

je n'ai vraiment pas envie de faire adopter mes chatons ou de les rendre a leurs ancien propriétaire bien sur je ne souhaite pas qu'ils deviennent comme Manouche.

et je me dit que même si je m'en séparais sa ne réglera pas l'agréssivité de Manouche envers les enfants ce qui reste mon plus gros soucis avec manouche je n'ai aucune confiance en lui encor moin face à des enfants .
Peanuts

Peanuts

Féminin Nombre de messages : 1159

MessageSujet: Re: mon chat Manouche au caractère louche    mon chat Manouche au caractère louche  I_icon_minitimeLun 23 Avr - 20:04

Pareil que Val, je suis pas trop pour l'idée de ces deux pauvre chatons isolé dans une piece. Vous devez du coup pas forcement vous en occuper, les sociabiliser?
Et pauvre Chat qui déjà vit mal les intrusions, comment vas t il réagir face au deux nouveaux?

manouche

manouche

MessageSujet: Re: mon chat Manouche au caractère louche    mon chat Manouche au caractère louche  I_icon_minitimeLun 23 Avr - 20:10

ont passe du temps avec eux ils ont une grande pièce pour eux . ils sont adorables ont pas peur ne se cache pas jouent volontier et sont déjà propre.
Peanuts

Peanuts

Féminin Nombre de messages : 1159

MessageSujet: Re: mon chat Manouche au caractère louche    mon chat Manouche au caractère louche  I_icon_minitimeLun 23 Avr - 20:15

Bon c'est deja ca.
Val

Val

MessageSujet: Re: mon chat Manouche au caractère louche    mon chat Manouche au caractère louche  I_icon_minitimeLun 23 Avr - 20:20

Je comprends bien que tu n'en aies pas envie, ce que je disais c'est juste mes craintes sur l'évolution de la situation...
Maintenant je ne suis pas une pro, juste quelqu'un qui a toujours vécu avec des chats.
Après ces chatons tu ne leur offres pas un foyer très accueillant où ils vont pouvoir s'épanouir dans la confiance et le bien être....

Hum, je vais inverser la question alors: qu'envisages-tu de faire? scratch

Pour les enfants, tu as l'air très préoccupée, mais des "enfants étrangers" ce n'est pas comme les "enfants de la maison" pour un animal... et puis un bébé c'est petit, ça évolue doucement, et surtout un enfant ça s'éduque, on lui apprend "la bonne manière" avec le chat, (interdiction pour les miens de toucher à la minette un peu "spé" et toujours de l'attention sur ce qui se passe entre enfants et animaux).

Ceci dit, si effectivement ton chat attaque sans autre raison que sa peur "tout ce qui passe à sa portée", cela posera un problème SI la relation avec lui ne s'améliore pas.
Il me semble que le problème de Manouche et des enfants n'a rien à voir avec le problème actuel... mais par contre qu'introduire ces chatons ne va pas t'aider à rétablir une situation plus paisible.... scratch

Dernière édition par Val le Lun 23 Avr - 20:32, édité 1 fois
manouche

manouche

MessageSujet: Re: mon chat Manouche au caractère louche    mon chat Manouche au caractère louche  I_icon_minitimeLun 23 Avr - 20:24

Manouche acceptera t'il le fait que je soit enceinte ??

lui qui ne supporte vraiment pas les enfants même de vue ! Twisted Evil
es ce que je ne serait pas obliger de m'en séparer à l'arriver du
bébé Question
Val

Val

MessageSujet: Re: mon chat Manouche au caractère louche    mon chat Manouche au caractère louche  I_icon_minitimeLun 23 Avr - 20:37

Si tu ne fais rien pour améliorer les choses, j'ai bien l'impression que tu as déjà une réponse... Et en tant que mère, je comprends que tu n'aies pas envie d'avoir dans 50 m² un chat qui attaque ton bambin qui passera gentiment à 4 pattes à côté de lui....
La question c'est: pour quand le projet bébé?
Et la 2ème question: as-tu assez d'affection envers ce chat pour avoir envie de faire quelque chose pour le "guérir" de ces comportements extrèmes?
manouche

manouche

MessageSujet: Re: mon chat Manouche au caractère louche    mon chat Manouche au caractère louche  I_icon_minitimeLun 23 Avr - 20:51

le pojet bébé est déjà lancée donc je dirais dans l'année

j'ai essayer beaucoup de choses avec Manouche ca fait 4 ans qu'il est ainsi malgré ca j'aime mon chat mais la j'avoue que je suis lassé de son comportement et que je ne trouve pas normal d'arriver au point que j'ai peur de lui et d'aménager ma vie en fonction de lui .
manouche

manouche

MessageSujet: Re: mon chat Manouche au caractère louche    mon chat Manouche au caractère louche  I_icon_minitimeLun 23 Avr - 20:57

quand je dit aménager ma vie en fonction de lui je veux dire part la que l'on as dus mettre des veroux a chaque porte car il c'est les ouvrire et il met des coups de tête quand celle ci sont fermé . quand on recoit des amis ou autres personnes faut l'enfermer .
il faut faire attention à ne pas le déranger sinon ces des coups de pattes même si ont ne fait que passer devant lui .
Val

Val

MessageSujet: Re: mon chat Manouche au caractère louche    mon chat Manouche au caractère louche  I_icon_minitimeLun 23 Avr - 21:23

Oui c'est sur que ce que tu décris n'a pas l'air facile... avec des peurs de ton côté et du sien.
Mais j'ai l'impression que la situation doit pouvoir s'améliorer: ton chat vient se faire câliner, vient jouer avec vous, dort tranquille comme sur la photo de ton avatar.... il n'est pas toujours sur un mode agressif, donc il t'aime et a une relation affective avec toi... (je ne parle pas des morsures alors qu'on le câline, ce n'est pas de l'agression, mais un comportement involontaire qu'ont fréquemment les chats dits "carressés-mordeurs": il suffit de suivre les conseils de Joelle pour éviter ces morsures)
quand il crache et envoie la patte à votre approche, ce n'est pas "sans raison", mais parce qu'il a peur ou se sent agressé.... Il faudrait pouvoir trouver ce qui le fait flipper et y mettre fin ou l'atténuer.

Pour ce qui est d'aménager ta vie en fonction de lui, sans vouloir faire la morale, il y a quand même un truc qui me chiffonne: tu l'as pris avec toi pour partager ta vie, c'est normal aussi d'aménager ta vie en fonction de lui, ça fait partie de tes responsabilités de maîtresse! Wink
Et tu verras que les "aménagements" qu'il faut faire pour un "petit humain" sont encore bien plus grands!!! Razz
Là dessus je passe la main à d'autres qui seront peut être de meilleurs conseils (et vais au dodo!!!)

manouche

manouche

MessageSujet: Re: mon chat Manouche au caractère louche    mon chat Manouche au caractère louche  I_icon_minitimeLun 23 Avr - 21:37

de quoi il peut avoir peur ou se sentir agrésser je vois vraiment pas ..

la vie ainsi n'est plus possible a chaque discustion sur l'avenir Manouche revient en cause
quand ma famille ou mes amis viennent chez nous c'est pareille il reste stupéfait par Manouche et son agréssivité .

justement ce qui me fait peur c'est qu'une fois notre bébé arriver j'aurais beaucoup moin de temps a accorder à Manouche certainement moin de place pour lui aussi( pas moyen qu'il s'approche du bébé )donc moins de pièces pour Manouche .

comment il va vivre ca ?
je ne veux que sont bien être et forcement il ne doit pas etre heureux comme ca .

Morrigane

Morrigane

Féminin Nombre de messages : 3707

MessageSujet: Re: mon chat Manouche au caractère louche    mon chat Manouche au caractère louche  I_icon_minitimeLun 23 Avr - 22:19

Oui l'avenir de Manouche est à prendre en compte, mais il faut tout de même garder à l'esprit qu'il n'y a pas de risque zéro, et ce, quelque soit l'animal...
manouche

manouche

MessageSujet: Re: mon chat Manouche au caractère louche    mon chat Manouche au caractère louche  I_icon_minitimeLun 23 Avr - 23:05

si il n'est pas heureux et bien dans ses pattes actuellement, malgré qu'ont fassent au mieux pour lui qu'on lui donne tous pleins d'amour il ne manque de rien pour se défouler et jouer il se porte comme un charme sa dernière visite chez le véto remonte à deux moi et demis .

Malgré ma peur de lui ,il peut etre très méchant il ma d'ailleur fait une belle cicatrice sur le nez je prend sur moi pour rester proche de lui mais je reste sur mes gardes et il le ressent ca ne facilite pas les chose.

Comment pourrait il l'être avec la venu d'un enfant sous son toit ? sachant qu'il ne supporte déjà pas les enfants de mes amies ou bien mes neveux ou nièces (j'en es treize qui le connaisse et ne l'approche pas ).

je comprend pas d'ou vient son agréssivité pale
Morrigane

Morrigane

Féminin Nombre de messages : 3707

MessageSujet: Re: mon chat Manouche au caractère louche    mon chat Manouche au caractère louche  I_icon_minitimeMar 24 Avr - 9:01

Pour celles et ceux qui ont déjà utilisé le Feliway (ou les fleurs de Bach), est-ce que ce produit pourrait servir dans ce cas à faire redescendre les tensions? Car à la lecture des réponses approtées par Manouche, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de tension, mais bon, le chat, ce n'est pas spécialement dans mes compétences ... Suspect
manouche

manouche

MessageSujet: Re: mon chat Manouche au caractère louche    mon chat Manouche au caractère louche  I_icon_minitimeMar 24 Avr - 9:58

j'ai parlé du feliway à mon véto qui ma conseillé de le faire castré Shocked
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon chat Manouche au caractère louche    mon chat Manouche au caractère louche  I_icon_minitime

mon chat Manouche au caractère louche
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant