Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 tout savoir sur les chats

Aller en bas 
+4
Peanuts
Téquila
narcose
Mika
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

tout savoir sur les chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout savoir sur les chats   tout savoir sur les chats - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Avr - 12:00

Alors merci pour toutes ses réponses très complètes et instructives !

Donc côté dogsitter ça peut vraiment pas le faire. Ma belle-mère travaille tous les après-midi, donc il se retrouverait aussi seul, sauf que les "dégâts" il les ferait chez elle, donc pas trop cool. Et je vais juste commencer à travailler, donc je ne peux pas me permettre de payer quelqu'un, ça sera déjà juste avec tout le reste.

En faite je voulais pas prendre forcément un animal pour combler Cookie, mais c'était une excuse Very Happy (je rêve d'avoir beaucoup d'animaux). Je ne laisserais jamais mon deuxième animal délaissé ou mal heureux. Je ne le supporterais pas. J'aime trop et je respect trop les animaux pour ça. C'est pour ça que je me renseigne au max avant, pour pas me retrouver dans la situation où je dois abandonner une de mes boules de poils à cause d'erreur.

Donc je penses que l'idée du chat, j'attendrais d'avoir une maison, je me doutais bien que l'appartement ne serais pas top pour lui, mais c'est comme tout, j'ai eu des avis complétement pour. Mais je vous fais plus confiance, car vous connaissez un rayon sur le bien être des animaux !

Bon bah va juste falloir que j'arrive à régler ce problème avec mon Cookie, mais c'est très lent.
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

tout savoir sur les chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout savoir sur les chats   tout savoir sur les chats - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Avr - 12:44

Téquila a écrit:
Tout dépend ce que tu appelles chiant... Un bébé reste un bébé, avec ce que ça inclu dans le package... Mais j'appelle pas ça être chiant, enfin si sur le moment mais c'est normal...
Shrek n'était pas chiant, juste complètement en stresse dès qu'il entendait le chien bougeait à côté et c'était pas très drôle ni pour lui, ni pour nous... C'était le seul hic, pour autant jamais j'ai pensé à l'échanger...

ben moi j'appelle un chaton "chiant" une merdouille de 500g à 5 semaines qui arrive (quelques semaines plus tard) à :
- nous sortir une prise du mur (le câble)
- grimpe aux murs et dans la loggia
- nous mord et nous griffe
- fait 45 000 conneries à la minute

encore heureux qu'on avait un chat adulte (Puma) qui lui a fait son éducation ..

donc oui pour moi, un chaton c'est la roulette russe ...

Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

tout savoir sur les chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout savoir sur les chats   tout savoir sur les chats - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Avr - 12:45

Téquila a écrit:

Narcose, ça revient au même que d'aller en refuge prendre un chien et le ramener le lendemain sans se remettre en question parce qu'il ne correspond pas à la notice???? Juste parce qu'il y a le joli nom de FA, ça cache ni plus ni moins un abandon! Non non vraiment, ça n'a rien à voir avec la vision du chat, ça a juste à voir avec la vision d'une adoption...

parce que le chat qui part de sa FA chez son adoptant il est pas en stress ???
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

tout savoir sur les chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout savoir sur les chats   tout savoir sur les chats - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Avr - 12:50

Entre un chat qui évite la case chatterie d'une assoc' justement en passant par une FA, mais qui au final ne convient pas pour une adoption de la FA, qui va finalement à la chatterie, puis retourne en FA (parce que si toi en tant que FA tu penses ça j'imagine qu'il y en a d'autres, ça ne m'avait même pas traversé l'esprit en fait!) Oh bah non, ça va pas, il fait pipi à coté de la caisse... retourne à la chatterie et trouve enfin un adoptant...
Et un chat qui donc attérrit en FA et passe direct chez un adoptant...

Bah je pense que la dose de stress n'est pas la même!

Mais crotte!? Ca veut dire quoi être FA pour toi?????


Je crois que je ne répondrais plus, parce que non, je ne peux pas comprendre ce raisonnement, il m'en faut pour me choquer mais là je le suis! Si on est FA on le fait POUR l'animal! Pas pour se cacher derrière un joli mot pour trouver le compagnon idéal! FA c'est pas un jeu! C'est s'engager pour permettre à un animal de se rééquilibrer, de faire confiance en l'humain, de pouvoir apprendre des choses avant d'aller dans son foyer définitif! On est pas FA pour sa petite personne!!
J'espère sincèrement que tu ne fais pas partie d'une asso' parce que là!

Après peut être que j'ai mal compris et j'espère que c'est ça!!
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

tout savoir sur les chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout savoir sur les chats   tout savoir sur les chats - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Avr - 13:00

c'est MA vision des choses et je crois que c'est moi qui ne vais plus venir sur le forum, m'y sens de moins en moins bien..
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

tout savoir sur les chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout savoir sur les chats   tout savoir sur les chats - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Avr - 13:48

Mika a écrit:

Donc côté dogsitter ça peut vraiment pas le faire. Ma belle-mère travaille tous les après-midi, donc il se retrouverait aussi seul, sauf que les "dégâts" il les ferait chez elle, donc pas trop cool.

Si elle peut le prendre le matin, c'est mieux que rien, mais il reste le transfert de domicile pour l'après-midi à gérer, il faut donc que quelqu'un rentre le midi. L'avantage c'est qu'il serait seul moins longtemps, donc moins de stress, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

tout savoir sur les chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout savoir sur les chats   tout savoir sur les chats - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Avr - 13:57

En faite j'aurais des horaires très différents et très souples, surtout au début, donc il ne sera pas seul 8h d'affilé. Mais il sera quand même seul 2-3h voire 4h.

Et je connais personne dans la région, j'habite à 500km de mon lieu de naissance, donc je suis un peu seule
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

tout savoir sur les chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout savoir sur les chats   tout savoir sur les chats - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Avr - 9:12

Arf dommage qu'on ne soit pas plus proche je te l'aurais gardé avec plaisir et il aurait joué avec les miens.

Jack etait lui aussi tres attaché...... J'ai fait le choix d'en avoir une deuxieme et je peux te dire qu'il ne s'ennuie plus......hum........nous non plus d'ailleurs....... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

tout savoir sur les chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout savoir sur les chats   tout savoir sur les chats - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Avr - 9:20

mouarf
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

tout savoir sur les chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout savoir sur les chats   tout savoir sur les chats - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Avr - 10:10

Ca aurait été avec plaisir Raike, si tu veux je peux le mettre dans le train tous les matins et tu le récupère Very Happy

C'est sur qu'un autre chien lui tiendrait énormément compagnie et qu'il ne s’ennuierait plus. Il est complétement transformé quand il est avec un chien, largement plus posé, calme, détendu. Je verrais bien quand je prendrais le travail comment ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tout savoir sur les chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout savoir sur les chats   tout savoir sur les chats - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tout savoir sur les chats
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» voudrais savoir
» comment savoir si son chien est heureux ????
» Jeu de chats
» Les chats en vacances
» Croquettes chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Les chats... :: Parlons chats...-
Sauter vers: