Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jeu de chats

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ratdesvilles

ratdesvilles


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 13/09/2009

Jeu de chats Empty
MessageSujet: Jeu de chats   Jeu de chats I_icon_minitimeMer 18 Jan - 21:31

Bonjour,

Pour résumer, j'ai 3 chats. Guigui 2 ans , Riri 11 ans et Tor 2 mois. :calin:

A l'arrivée de Tor il y 1 semaine, les autres chats n'étaient pas enchantés. Shocked

Au début, Guigui avait peur de lui, il le fuyait. Aujourd'hui ça va mieux, ils dorment ensemble et jouent. Very Happy

Le problème, est qu'avant l'arrivée de Tor, Guigui jouait avec Riri, il se coursaient, faisaient des prises de catch, se mordaient gentiment etc ... Comme tout les chats. Surprised

Rita ne veux plus jouer avec Guigui, elle boude depuis l'arrivée de Tor, donc, Guigui, il s'est tourné vers Tor pour avoir un compagnon de jeu mrgreen

Le problème est que Tor est beaucoup plus petit que Guigui, il n'a pas sa force, il lui fait mal. Il mords Tor qui couine et cri. Crying or Very sad

J'interviens pour modérer Guigui, je ne l’engueule pas, je lui dit de faire doucement mais il a du mal. ange

Est ce que vous croyez que je ne devrais pas intervenir car cela pourrais créer de la jalousie ou au contraire, je fais bien de l'arrêter. silent

Comment réagir dans ces cas là, pour pas leser Guigui et ne pas laisser Tor se faire mordre scratch

Je vous remercie pour vos réponse. sunny

A savoir que Guigui joue, il ne veut pas lui faire du mal. Smile

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Jeu de chats Empty
MessageSujet: Re: Jeu de chats   Jeu de chats I_icon_minitimeJeu 19 Jan - 7:55

Les chats communiquent, les adultes "éduquent" aussi les chatons, et j'ai toujours vu les minettes "remettre en place" les chatons assez durement (style je te choppe à bras le corps, je te mords le cou et je donne des coup de pattes avec les pattes arrières), et les chatons miauler pitoyablement.

Dans ton cas c'est difficile de savoir : est-ce du jeu un peu brut, de l'éducation, ou une agression dont tu ne te rends pas compte? (c'est un mâle ton Guigui, il n'a jamais éduqué de chatons!)

Pour les rapports, c'est bon signe qu'il dorme avec et joue avec lui (pour la minette c'est souvent la réaction des chats lors de l'arrivée d'un intrus: éloignement temporaire, ensuite un nouvel équilibre se reconstruit)

Si c'était moi, je crois que je laisserais faire au maximum, et si vraiment ça dégénère j'interviendrais "dans le jeu" (en séparant les chats "comme par hasard" )
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Jeu de chats Empty
MessageSujet: Re: Jeu de chats   Jeu de chats I_icon_minitimeJeu 19 Jan - 11:09

+1 avec Val !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Jeu de chats Empty
MessageSujet: Re: Jeu de chats   Jeu de chats I_icon_minitimeJeu 19 Jan - 20:09

Joelle a écrit:
+1 avec Val !!!
YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!!!! bounce bounce bounce
Cette réplique de Joelle, je vais peut être me l'encadrer!!! Laughing Laughing
Plus sérieusement, ça me fait plaisir de ne pas être (pour une fois) "à côté de la plaque"! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ratdesvilles

ratdesvilles


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 13/09/2009

Jeu de chats Empty
MessageSujet: Re: Jeu de chats   Jeu de chats I_icon_minitimeJeu 19 Jan - 21:59

Bonjour. Je vous remercie pour vos conseils, je vais faire comme ça. Ma Riri reviens demander des calins, elle ronronne, idem pour Guigui, tant qu'à Tor, il est pas en reste non plus. Tout le monde sait qu'on les aiment, qu'ils sont à la même enseigne et qu'il n'y a pas de préference. Tout va rentrer je pense dans l'ordre avec le temps ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu de chats Empty
MessageSujet: Re: Jeu de chats   Jeu de chats I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu de chats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croquettes chats
» Les chats en vacances
» chiens et chats
» tout savoir sur les chats
» croquettes chiens chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Les chats... :: Parlons chats...-
Sauter vers: