Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Les chats en vacances

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Les chats en vacances Empty
MessageSujet: Les chats en vacances   Les chats en vacances I_icon_minitimeMar 22 Juil - 8:41

Coucou

Je voulais avoir votre avis...
On va s'absenter une semaine et on ne sait pas quoi faire des chats...

On va chez mes beaux parents en Ardèche, la maison en question ils y sont allés plusieurs fois, mais maintenant elle est complètement restaurée, l'agencement de la maison est complètement changé, et deux chats y vivent maintenant... Je ne sais pas s'ils vont réellement reconnaitre l'endroit...
A côté de ça, on a Shrek et ses trois pattes et son âge un peu avancé (14 ans), il est sociable mais je ne sais pas comment ça va se passer avec les chats de mes BP??
De l'autre on a Basile qui ne supporte pas vraiment d'être enfermé, lui aussi très sociable cela dit...

Habituellement on part un peu moins longtemps, on laisse la fenêtre de la salle de bain ouverte et on met tout dans la sdb pour Basile, Shrek reste lui enfermé dans la maison (il ne peut plus sauter à la fenêtre trop haute)

Là mon homme ne veut pas qu'on laisse Basile dehors, à l'intérieur il va tout retourner et faire ses besoins partout...

Du coup on ne sait pas si on prend les deux, ou que Basile et on laisse Shrek dans son environnement... Mais une semaine dans le noir ça fait un peu long non?
Mon homme voudrait que nos amis passent les nourrir et les voir, mais les deux zigotos risquent de sortir dès qu'ils vont entendre la porte s'ouvrir et nos amis n'ont pas l'habitude des chats, je ne voudrais pas leur créer de soucis inutiles...

Bref, qu'est ce qui pour vous semble le mieux??
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Les chats en vacances Empty
MessageSujet: Re: Les chats en vacances   Les chats en vacances I_icon_minitimeMar 22 Juil - 9:28

Coucou,

Je pense que j'emmenerai Basile, trop de risque qu'il fasse des dégats à l'intérieur et je suis plutôt de l'avis de ton mari de ne pas le laisser vagabonder dehors alors que vous n'êtes pas là
Pour Shrek par contre je le laisserai dans son environnement, pépére a eu un peu beaucoup de changement cette année donc ça me parait moins traumatisant de le laisser
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Les chats en vacances Empty
MessageSujet: Re: Les chats en vacances   Les chats en vacances I_icon_minitimeMar 22 Juil - 9:40

Et pourquoi ne pas faire comme d'habitude ... Ou presque ... C'est à dire leur laisser la maison avec tout de même la fenêtre de la salle de bain ouverte pour que Basile sorte quand il le souhaite ?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Les chats en vacances Empty
MessageSujet: Re: Les chats en vacances   Les chats en vacances I_icon_minitimeMar 22 Juil - 19:45

Bah c'est ce qu'on fait d'habitude, mais une semaine dehors ça fait un peu trop pour mon chéri...
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Les chats en vacances Empty
MessageSujet: Re: Les chats en vacances   Les chats en vacances I_icon_minitimeMar 22 Juil - 20:01

Téquila a écrit:
Bah c'est ce qu'on fait d'habitude, mais une semaine dehors ça fait un peu trop pour mon chéri...

Mais s'il a accès à l'intérieur par la fenêtre ?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Les chats en vacances Empty
MessageSujet: Re: Les chats en vacances   Les chats en vacances I_icon_minitimeMer 23 Juil - 7:44

C'est l'accès à l'extérieur qui le stress Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Les chats en vacances Empty
MessageSujet: Re: Les chats en vacances   Les chats en vacances I_icon_minitimeMer 23 Juil - 9:33

Car il peut lui arriver des bricoles dehors ?

Les miens ont accès en permanence à l'extérieur car ils ont une chatière. Quand on part plusieurs semaines, une personne passe tous les 2/3 jours par contre Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Les chats en vacances Empty
MessageSujet: Re: Les chats en vacances   Les chats en vacances I_icon_minitimeMer 23 Juil - 17:01

Il peut toujours arriver quelque chose dehors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Les chats en vacances Empty
MessageSujet: Re: Les chats en vacances   Les chats en vacances I_icon_minitimeSam 26 Juil - 11:14

J'sais pas si je vais bcp t'aider  Embarassed ... mais chez moi je laisse les chats avec l'accès au jardin, distributeurs d'eau et de croquettes... Une semaine enfermé ça me parait bcp pour des matous habitués à aller dehors... Qu'as-tu décidé?
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Les chats en vacances Empty
MessageSujet: Re: Les chats en vacances   Les chats en vacances I_icon_minitimeSam 26 Juil - 11:51

Rien encore  lol! 
Je sens qu'on va les embarquer tous les deux comme c'est parti...
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Les chats en vacances Empty
MessageSujet: Re: Les chats en vacances   Les chats en vacances I_icon_minitimeSam 2 Aoû - 10:07

En tout cas moi il adore les colonies de vacances , ils font les 400 coups avec sa copine ... Genre couper des fils, mettre des croquettes dans la fontaine à eau ... Evil or Very Mad Razz

Les chats en vacances Image17
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Les chats en vacances Empty
MessageSujet: Re: Les chats en vacances   Les chats en vacances I_icon_minitimeSam 2 Aoû - 10:34

mouarf mouarf mouarf mouarf  Ben faut dire que 2 jeunes chats ensemble, ça donne un rendement exponentiel à la machine à bêtises!!!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Les chats en vacances Empty
MessageSujet: Re: Les chats en vacances   Les chats en vacances I_icon_minitimeSam 2 Aoû - 12:15

Bah finalement les nôtres se sont très bien adaptés ici!
Ils sortent depuis hier et au final passent plus de temps dedans que quand on est à la maison.

Avec les chats de mes beaux parents ils s'evitent... et ras avec les chiens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Les chats en vacances Empty
MessageSujet: Re: Les chats en vacances   Les chats en vacances I_icon_minitimeSam 2 Aoû - 15:45

Téquila a écrit:
Bah finalement les nôtres se sont très bien adaptés ici!
Ils sortent depuis hier et au final passent plus de temps dedans que quand on est à la maison.

Avec les chats de mes beaux parents ils s'evitent... et ras avec les chiens ^^

Tant mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chats en vacances Empty
MessageSujet: Re: Les chats en vacances   Les chats en vacances I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chats en vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu de chats
» Croquettes chats
» chiens et chats
» croquettes chiens chats
» tout savoir sur les chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Les chats... :: Parlons chats...-
Sauter vers: