Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Après Shrek... Quand Basile devient Garfield!!!!!

Aller en bas 
+5
punkiee
Morrigane
narcose
Vanessa
Téquila
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Après Shrek... Quand Basile devient Garfield!!!!! Empty
MessageSujet: Après Shrek... Quand Basile devient Garfield!!!!!   Après Shrek... Quand Basile devient Garfield!!!!! I_icon_minitimeLun 9 Jan - 19:52

Coucou

Alors c'est bien connu les fêtes de fin d'année a entre-autre comme but de nous faire faire des réserves pour l'année...
Mais on m'avait pas dit que c'était pareil pour les chats, et notamment LE chat!

Bah oui une semaine enfermé à l'intérieur... on s'ennuie et... on bouffe plus que de raison...

Alors à notre retour, on avait déjà remarqué la petite bedaine se dessiner...


Du coup, nouvel achat de croquettes ça sera du light!


Sauf que voilà une semaine de light et... la bedaine est encore bien présente et SURTOUT!! elle grossi!!!

Je suis en stage tout le mois, et quand je pars le matin je préfère le garder enfermé... du coup, il s'ennuie certainement, (encore qu'il n'est pas seul, mais l'activité est moindre tout de même qu'à l'extérieur) et... bouffe plus que de raison!!!


Les croquettes sont à volonté... Jamais eu de restriction...

Je me posais du coup une question...

Est-ce que de supprimer la gamelle la journée, ou du moins limité la quantité peut être envisageable... ça me semble moyen quand même... va se jeter dessus dès que je vais en redonner...
J'ai un pipolino... La journée je pourrais lui laisser, mais... Amazone va le manger aussi (et là c'est elle qui va devenir obèse...) à moins de le cloisonner dans la cuisine avec une barrière (avec le risque qu'Amazone la saute ou la pousse...) autant elle ne touche pas la gamelle autant le pipolino je m'en servais pour elle pendant un moment... Mais de toutes manière le soir la gamelle sera là, vu que Shrek lui ne s'est jamais adapté au pipolino... du coup il risque de se jeter sur la gamelle et les bénéfices de la journée n'auront servis à rien...

Vous feriez quoi vous?? Nan parce qu'autant Shrek du haut de ses 12 ans est légèrement rondouillet, mais rien de pathologique! et bon à 12 ans quoi de plus normal d'avoir une tite couche de gras...
Mais Basile, n'a que 8 mois... et si déjà il part avec de l'embonpoint, va finir par rouler ce chat!! Je pense qu'il y a aussi les effets de la castration mais quand même...

Revenir en haut Aller en bas
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Après Shrek... Quand Basile devient Garfield!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Après Shrek... Quand Basile devient Garfield!!!!!   Après Shrek... Quand Basile devient Garfield!!!!! I_icon_minitimeLun 9 Jan - 20:09

Coucou,

Avec notre pepere, le véto nous avait nous aussi conseiller les croquettes light (il ne sort pas) mais il continuait de prendre.
Ici aussi c'est croquette à volonté mais du coup on a diminué la dose de la réserve et il s'est bien habitué.
Ma "technique" est peut etre bête mais pourquoi ne pas essayer de diminuer au fil des jours le temps qu'il retrouve un poids "normal" et lui redonner la quantité habituelle petit à petit après ?
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 39
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Après Shrek... Quand Basile devient Garfield!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Après Shrek... Quand Basile devient Garfield!!!!!   Après Shrek... Quand Basile devient Garfield!!!!! I_icon_minitimeLun 9 Jan - 20:21

J'ai constaté que quand je rationnais Gaia (stérilisée, un léger surpoids) elle s'empiffrai et passait son temps à manger dès que la gamelle se remplissait... alors qu'en lui laissant de la nourriture à volonté elle se régule mieux.

Elle mange des ORIJEN POISSON, qui sont très rassasiantes.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Après Shrek... Quand Basile devient Garfield!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Après Shrek... Quand Basile devient Garfield!!!!!   Après Shrek... Quand Basile devient Garfield!!!!! I_icon_minitimeLun 9 Jan - 20:31

Oui c'est visiblement ce que font la majorité des chats et ce que je voudrais éviter...

J'ai pas l'impression que ça soit réellement une sensation de faim, plus une manière de s'occuper... il est très gourmand et grignotte tout ce qui lui tombe sous le nez... (un vrai labrador!)
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 39
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Après Shrek... Quand Basile devient Garfield!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Après Shrek... Quand Basile devient Garfield!!!!!   Après Shrek... Quand Basile devient Garfield!!!!! I_icon_minitimeLun 9 Jan - 20:34

Déjà je pense que les croquettes light ne sont pas une solution.. parce qu'elles ne rassasient pas .. essaies peut être des croquettes sans céréales qui sont plus nourrissantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Après Shrek... Quand Basile devient Garfield!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Après Shrek... Quand Basile devient Garfield!!!!!   Après Shrek... Quand Basile devient Garfield!!!!! I_icon_minitimeLun 9 Jan - 20:53

Ils digèrent très bien ces croquettes tous les deux, j'ai pas vraiment envie de changer...

Surtout que je suis sure que c'est un soucis "comportemental" et non alimentaire... Si c'était une question de rassasier, il se gaverait tout autant lorsqu'il a accès à l'extérieur en journée...
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Après Shrek... Quand Basile devient Garfield!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Après Shrek... Quand Basile devient Garfield!!!!!   Après Shrek... Quand Basile devient Garfield!!!!! I_icon_minitimeLun 9 Jan - 21:38

mouarf C'est un sacré phénomène ce Basile!!!!

Après, je ne peux rien pour toi, j'ai pas de chat... pale
Revenir en haut Aller en bas
punkiee

punkiee


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2012

Après Shrek... Quand Basile devient Garfield!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Après Shrek... Quand Basile devient Garfield!!!!!   Après Shrek... Quand Basile devient Garfield!!!!! I_icon_minitimeLun 9 Jan - 21:44

Je te conseille des croquettes à base de viandes.
Chez nous ils se gavaient quand on a eu de pros problèmes d'ordre pécuniers, ils étaient repassé à une gamme inférieure.
On est repassé aux croquettes majoritairement à base de viandes, qui apportent un effet de satiété , et je peux laisser les gamelles toutes la journée, le soir elles ne sont même pas vides.
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Après Shrek... Quand Basile devient Garfield!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Après Shrek... Quand Basile devient Garfield!!!!!   Après Shrek... Quand Basile devient Garfield!!!!! I_icon_minitimeMar 10 Jan - 8:55

Est-ce que ton fauve Basile a l'habitude de beaucoup vivre dehors ?

Mes chats, qui ont toujours majoritairement passé leur temps dehors (y compris la nuit, car ils étaient très chasseurs), grossissaient beaucoup en début d'hiver. Ils se constituaient une couche de gras protectrice. C'était d'ailleurs l'un des signes de l'arrivée du froid... Suspect


Puis ils reperdaient tout au début du printemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Après Shrek... Quand Basile devient Garfield!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Après Shrek... Quand Basile devient Garfield!!!!!   Après Shrek... Quand Basile devient Garfield!!!!! I_icon_minitimeMar 10 Jan - 9:40

A force de lire tes histoires rocambolesques de tes chats....je finis par croire que ce ne sont pas des chats.....

en tout cas ils t'auront tout fait!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Après Shrek... Quand Basile devient Garfield!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Après Shrek... Quand Basile devient Garfield!!!!!   Après Shrek... Quand Basile devient Garfield!!!!! I_icon_minitimeMar 10 Jan - 16:16

Mais il vient tout juste de se faire castrer ton Basile, ça entraine un changement de métabolisme!
En plus à 8 mois il est encore en pleine croissance.
Si jusqu'à maintenant il avait ses croquettes à volonté et n'avait pas de problème de poids , ce serait moi je les lui laisserai: mon matou a aussi pris pas mal de gras après la castration, il avait un bon bedon pendant quelques mois, et puis il a de nouveau repris sa ligne. Je pense que le métabolisme change, et que le corps met quelques temps à se réequilibrer... En tout cas tous les chats (femelles comprises) que j'ai eu ont eu tendance à prendre un peu de gras après la stérilisation, mais seule celle qui avait déjà tendance à grossir avant est devenue une outre. Et même le chien m'a fait pareil: il a grossi cet été, et il est en train de perdre là.
Si tu veux limiter, tu peux le matin mettre un peu moins de croquettes dans la gamelle, comme ça quand elle est vide, il lui faut attendre ton retour pour avoir de nouveau une gamelle à disposition. Mais perso je lui laisserais une chance de s'équilibrer seul avant de mettre du light ou de lui lever sa gamelle...
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Après Shrek... Quand Basile devient Garfield!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Après Shrek... Quand Basile devient Garfield!!!!!   Après Shrek... Quand Basile devient Garfield!!!!! I_icon_minitimeMar 10 Jan - 19:48

tu as peut être raison Val Wink C'est vrai qu'en y repensant Mazone était devenue très gourmande (si si plus que d'habitude!!) et ça a fini par rentrer dans l'ordre...
Du coup j'vais peut être quand même garder le light (non je ne changerai pas de croquettes Wink ça marche avec celles là, et pas franchement le budget en ce moment pour faire des excès dans la bouffe des animaux...) et laisser à disposition en moindre quantité la journée du moins... Aujourd'hui il en restait pas beaucoup ce matin, et ce soir personne ne réclame pour autant alors qu'elle est vide...

Pria on peut pas dire que ça soit un chat d'extérieur à 100% il aime être dehors, il peut y passer pas mal de temps, mais c'est pas un fanatique de l'extérieur, le fait de rester enfermé la journée ne le perturbe pas outre mesure (il a le droit de sortir dès qu'on rentre, mais il est pas longtemps après derrière la porte...)

Sandrine, en fait j'en viens à me demander pour quoi il se prend Basile... Le fait d'avoir perdu sa maman-chat très très tôt, est-ce qu'il se prend vraiment pour un chat??? Il a certes des comportements innés... Mais... il est quand même trèèèèèèèèèèèèèès chat-chien! et à côté de ça, je ne peux pas ignorer qu'il doit quand même copier les filles aussi (et surtout Anaëlle!!) Me plait ce chat drunken Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Après Shrek... Quand Basile devient Garfield!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Après Shrek... Quand Basile devient Garfield!!!!!   Après Shrek... Quand Basile devient Garfield!!!!! I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 19:56

A moi aussi il me plait bien ton phénomène!!!
I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Après Shrek... Quand Basile devient Garfield!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Après Shrek... Quand Basile devient Garfield!!!!!   Après Shrek... Quand Basile devient Garfield!!!!! I_icon_minitimeDim 29 Jan - 21:33

Bon j'ai opté pour le pipolino+croquettes light...

Certes je pourrais le laisser... MAIS il ne SAIT pas se réguler!! Il bouffe au point de se faire exploser le bide! en fait il ne fait pas du gras, c'est son estomac qui est ENORME!

On était en panne de croquettes, j'avais des patés, du coup cette semaine z'ont eu patée et poulet... A la demande...

Et puis bon, plus de poulet, ni de paté j'ai été acheté des croquettes tout à l'heure et... Il se fait EXPLOSER le ventre! J'vous promets il est hallucinant affraid on dirait Amazone en été 2006 pour ceux qui se rappellent!!

Du coup crotte, les croquettes en plus ça coûte les yeux de la tête et il mange même quand il n'a pas faim, suffit qu'il entende Shrek s'approcher de la gamelle, ou qu'on la pousse parce qu'on passe le balais ou que sais-je il va BOUFFER c'est même pas manger, il se goinfre il se met DANS la gamelle et englouti sans même macher une seule fois...
C'est pas de la faim, parce que ces derniers jours que la gamelle n'était pas pleine en continue il ne réclamait pas, seulement le matin et le soir après plusieurs heures dehors...


J'ai remonté le pipolino (cassé par Amazone) et je lui ai donné: il a de suite compris (Shrek n'a jamais compris) et du coup les croquettes pour Shrek ça sera sur demande... Au moins ça l'occupera 5 minutes, et du coup tout à l'heure il a mangé une dizaine de croquetets et est parti faire autre chose, en temps normal il aurait vidé la moitié de la gamelle et serai parti qu'après...

C'est pas tant qu'il soit rondouilllet qui me dérange, c'est ce comportement de boulimique et le prix des croquettes il mange deux fois plus que ce qu'il mange si on lui donne à la demande...
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Après Shrek... Quand Basile devient Garfield!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Après Shrek... Quand Basile devient Garfield!!!!!   Après Shrek... Quand Basile devient Garfield!!!!! I_icon_minitimeMar 31 Jan - 16:28

Une journée de test du pipolino et s'il réclamait un peu ce matin, Basile a compris qu'il avait juste à se servir tout seul Smile

Et j'suis vraiment contente du résultat! Il ne se jette pas DANS la gamelle, il mange les croquettes en prenant le temps du coup il est moins "obsédés" à chaque retour à la maison pour aller manger, et il n'a pas eu le bide énorme aujourd'hui!!

J'ai "dosé" pour voir la ration comme préconisé sur le paquet et la ration quotidienne lui convient amplement (contrairement à d'habitude où il englouti facilement le double voir le triple (sans exagérer!!)

Shrek lui ça ne lui pose aucun soucis d'avoir les croquettes que sur demande vu qu'il ne mange que deux ou trois fois dans la journée (lui aussi j'ai "dosé" pour voir et il mange juste la ration normale)

Du coup vu que ça roule comme ça, je repasserai aux "normales" pour laisser tomber le "light" la prochaine fois...
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Après Shrek... Quand Basile devient Garfield!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Après Shrek... Quand Basile devient Garfield!!!!!   Après Shrek... Quand Basile devient Garfield!!!!! I_icon_minitimeMar 31 Jan - 17:26

Hé bé, c'est impressionnant dis donc... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Après Shrek... Quand Basile devient Garfield!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Après Shrek... Quand Basile devient Garfield!!!!!   Après Shrek... Quand Basile devient Garfield!!!!! I_icon_minitimeMar 31 Jan - 19:32

J'ai l'impression qu'il a pas le bouton "stop" dans l'estomac en fait silent A moins que ça soit le côté "j'me prends pour un labrador" What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Après Shrek... Quand Basile devient Garfield!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Après Shrek... Quand Basile devient Garfield!!!!!   Après Shrek... Quand Basile devient Garfield!!!!! I_icon_minitimeMar 31 Jan - 22:17

Après Shrek... Quand Basile devient Garfield!!!!! 478873



Bon en même temps, je en suis pas persuadée qu'Amazone puisse avoir autant d'influence...
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Après Shrek... Quand Basile devient Garfield!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Après Shrek... Quand Basile devient Garfield!!!!!   Après Shrek... Quand Basile devient Garfield!!!!! I_icon_minitimeMer 1 Fév - 9:16

rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Après Shrek... Quand Basile devient Garfield!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Après Shrek... Quand Basile devient Garfield!!!!!   Après Shrek... Quand Basile devient Garfield!!!!! I_icon_minitimeVen 7 Fév - 19:59

Je me disais bien qu'il fallait que je recherche ce post...

Voilà monsieur Basile-Garfield est toujours pareil, 3 ans plus tard  lol! 

Sérieux il me fait HALLUCINER ce chat l'hiver!
Les distributions de ration se soldent à 99% des fois par le gobelet de croquettes renversé! Il se jette dessus, me pousse, pousse Shrek (qui ne lui dit rien) Du coup il me soule alors il se fait pousser, voir voler si je suis pas d'humeur, et... il en a RIEN à cirer, il revient comme un tabanarre DANS la gamelle  scratch 

Je l'ai pesé... alors poids normal: 4,5kgs... Poids après avoir fini les gamelles de Shrek en convalescence... 5,6kgs  scratch 

Voilà le nouveau Basile:
Après Shrek... Quand Basile devient Garfield!!!!! 1625618_460360297425179_1531418963_n

Nan sans rien, il EST GROS, on dirait Garfiel pour de vrai!

Quand on est à table, si à la fin on donne les pots de yaourt aux chiennes, il débarque au galop!

Il vole TOUT ce qui peut rester, même le laps de temps pour coucher les filles, ou lorsqu'on est devant la télé...

Je comprends pas pourquoi il se comporte comme ça avec la bouffe...

Du coup, M. pipolino est réattribué à Basile et non plus à Amazone...

Mais l'autre jour je le regardais faire...
Il s'assied, donne un coup de patte, attend, si quelque chose est tombé il va viiiiiiiiiiite le manger, si rien il attend, se lève va de l'autre coté du pipolino, s'assied, donne un coup de patte...
Dépense énergétique euh... nulle  Suspect Rolling Eyes Mais bon, il ne dévorre pas...

Sont comme ça les vôtres?

Ah et comme il se goinfre, il dégage systématiquement Shrek avant que lui termine... (Shrek qui avant amputation pesait 4,8kg... après... 3,8! je pensais pas qu'une patte pesait si lourd  scratch enfin, il avait un peu perdu je pense aussi parce qu'il mangeait un peu moins... faudrait que je le repèse maintenant!)

Bref... l'hiver il est chiant!
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Après Shrek... Quand Basile devient Garfield!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Après Shrek... Quand Basile devient Garfield!!!!!   Après Shrek... Quand Basile devient Garfield!!!!! I_icon_minitimeVen 7 Fév - 20:15

Mon matou fait aussi du gras en hiver... et perd en été.
Pour la gamelle par contre chez moi elle est toujours pleine, donc il est pas chiant... Juste il mange plus Wink
Le tien a un comportement de morfale (et je comprends que ça te gonfle!!)... La politique de "libre service" évite d'entrer dans ces comportements là (mais elle n'évite pas aux chats gloutons de grossir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Après Shrek... Quand Basile devient Garfield!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Après Shrek... Quand Basile devient Garfield!!!!!   Après Shrek... Quand Basile devient Garfield!!!!! I_icon_minitimeVen 7 Fév - 21:11

Si on remonte le sujet, il était déjà goinfre quand la gamelle était à volonté, et ce comportement était déjà en place  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Après Shrek... Quand Basile devient Garfield!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Après Shrek... Quand Basile devient Garfield!!!!!   Après Shrek... Quand Basile devient Garfield!!!!! I_icon_minitimeSam 8 Fév - 11:14

Effectivement je me rappelais plus que tu laissais aussi la gamelle en libre service ... Peut être cette attitude a-t-elle à voir avec son passé de chaton arraché si tôt à sa mère?
Difficile à dire, et bien pénible à gérer...  hug 
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Après Shrek... Quand Basile devient Garfield!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Après Shrek... Quand Basile devient Garfield!!!!!   Après Shrek... Quand Basile devient Garfield!!!!! I_icon_minitimeSam 8 Fév - 12:25

Tu crois que si je me penchais sur Freud ça m'aiderait à comprendre?  scratch lol! 

Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Après Shrek... Quand Basile devient Garfield!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Après Shrek... Quand Basile devient Garfield!!!!!   Après Shrek... Quand Basile devient Garfield!!!!! I_icon_minitimeSam 8 Fév - 14:04

lol!ça peut être une idée!!!! déjà faut apprendre à miauler, puis faire une traduction des ouvrages de Freud... en voilà une piste pour faire fortune auprès des rombières à chat!!!  Razz Razz Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après Shrek... Quand Basile devient Garfield!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Après Shrek... Quand Basile devient Garfield!!!!!   Après Shrek... Quand Basile devient Garfield!!!!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Après Shrek... Quand Basile devient Garfield!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quans Shrek devient Garfield ^^
» Quand le chatonnet devient... tigre à dents de sabre...
» Que faire quand un chien connait un interdit mais le fait quand même?
» Basile grandi et moi je sèche!
» Shrek... El pirate!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Les chats... :: Parlons chats...-
Sauter vers: