Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Basile grandi et moi je sèche!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Basile grandi et moi je sèche! Empty
MessageSujet: Basile grandi et moi je sèche!   Basile grandi et moi je sèche! I_icon_minitimeVen 3 Juin - 7:24

Coucou

Mon Basilicus vient à priori d'avoir 7 semaines!
Ca commence à être un beau chaton qui est plein de connerie!
Il ne s'arrête que pour dormir, sinon c'est du jeux du jeux du jeux...
Alors ok c'est un chaton, sauf que moi ça doit bien faire 20 ans que j'ai pas eu de chaton What a Face

Je ne sais pas ce qui fait parti du comportement normal et de l'hyper-excitation?

Et je sais pas trop comment le calmer, quand il joue avec des jouets ou les chiens je laisse...
Mais bon quand il s'agit des filles ou de mes bras/jambes là ça me plait moins...

Si on le repousse il revient de plus belle... Il faut vraiment que je le fasse "glisser" loin sur le carrelage (euh sur ses 4a pattes hein...) pour qu'il trouve autre chose de plus intéressant que nous...
Et parfois il n'y a qu'une fessée (jusqu'à maintenant une pichenette à l'oreille le stoppait direct) qui le calme ou du moins lui permet de se diriger sur un autre jouet...

Y a pas un truc "magique" comme la main en U sur la nuque du chiot?? Parce que bon, la fessée (même pas forte) ça me dérange...

Pff et Amazone qui se fait bouff** la queue et les jarret et elle dit rien... Ah si elle "grogne" mais bonjour le grognement faut l'entendre hein... Et elle me regarde désespérée... Mais je ne veux pas intervenir je veux qu'elle se débrouille... Il va bien finir par l'exaspérer?

A part ça il est cro choux! Il grandit vraiment bien (faut que je vous prenne des photos) S'il a peur, ou qu'il était coincé dehors il arrive à coup de gros ronrons et lui qui n'aime pas être porté demande à être pris dans les bras pour faire un câlin...

Shrek ne s'occupe pas vraiment de lui, ils se reniflent, mais s'il veut jouer avec, il s'en va tel un seigneur... Curieusement c'est le seul avec lequel il n'a jamais insisté! C'est drôle! Faudrait que je lui demande son truc... Si ce n'est de partir tel un seigneur, mais ça c'est pas toujours possible et pas sure que ma petite dernière en soit capable ^^


merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Basile grandi et moi je sèche! Empty
MessageSujet: Re: Basile grandi et moi je sèche!   Basile grandi et moi je sèche! I_icon_minitimeVen 3 Juin - 7:36

Tu as essayé le jet d'eau ? Wink

Je me souviens que, Jimmy, le chat de ma soeur, avait aussi tendance à nous attaquer les chevilles comme si on était des proies. Il s'est calmé quand on l'a fait castré (vers 1 an, je crois).


Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Basile grandi et moi je sèche! Empty
MessageSujet: Re: Basile grandi et moi je sèche!   Basile grandi et moi je sèche! I_icon_minitimeVen 3 Juin - 8:14

Non pas essayé le jet d'eau, j'suis pas équipée et pas encore été en acheter...
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Basile grandi et moi je sèche! Empty
MessageSujet: Re: Basile grandi et moi je sèche!   Basile grandi et moi je sèche! I_icon_minitimeVen 3 Juin - 10:08

Alors l'arme fatale: le pschiit à eau (du style vaporisateur pour plante), pour les conneries faites à distance (tu peux regler le jet), sans que tu sois clairement impliquée dans la punition....
Autrement je crois aussi que tu as le revers de la médaille d'avoir eu un chaton sans mère : les minettes n'hésitent pas à mettre de sacrées patées à leur minou (elles les attrapent, les immobilisent avec les pattes avant et la gueule, et elles mordent en donnant des coups de pattes arrières jusqu'à ce que le petit piaule et demande grâce).
Un chaton ne doute de rien, c'est normal, mais il faut que tu lui apprennes les limites: pincer le bout des pattes quand il sort ses griffes, ne pas le laisser mordre avec force, et n'hésites pas quand il devient "fou" d'excitation à faire la méthode "chatte": immobilisation de la bête jusqu'à ce qu'il se calme (et ne se débatte plus)...
C'est normal qu'il soit plein de bêtises, mais il est assez grand pour aller se défouler ailleurs que sur toi pou tes petites Wink
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Basile grandi et moi je sèche! Empty
MessageSujet: Re: Basile grandi et moi je sèche!   Basile grandi et moi je sèche! I_icon_minitimeVen 3 Juin - 10:41

un truc tout con qui fonctionnait super bien quand Gaia était petite (une vraie tornade) : la bombe d'air comprimé pour nettoyer les ordinateurs lol!

un "pschiiiit" et elle disparaissait de la circulation... efficace, sans danger pour les prises électriques et surtout innofensif pour le chat.

Sinon quand il vous mord, c'est "normal" vu qu'il a été séparé trop tôt de sa maman... donc je pense que le mieux c'est encore de faire un peu comme avec un chiot : tu cries en mode aigü + tu lui souffles un coup sur la figure + tu l'ignores Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Basile grandi et moi je sèche! Empty
MessageSujet: Re: Basile grandi et moi je sèche!   Basile grandi et moi je sèche! I_icon_minitimeVen 3 Juin - 11:28

Bon je sais qu'on est pas des animaux, mais.... souffler au nez du chaton moi je ne le ferai pas: jamais vu une minette le faire (et j'ai eu plusieurs minettes et de nombreuses portées). Quand un chat feule il ne plaisante pas, et visiblement ça ne fait pas partie du langage "adulte face à un chaton"... alors que coup de pattes, immobilisation et morsure oui (jusqu'à ce que le petit pleure, recule ou s'immobilise).... D'ailleurs je pense que s'il fout la paix à Shrek, c'est surement parce qu'il y a du avoir "explication" entre eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Basile grandi et moi je sèche! Empty
MessageSujet: Re: Basile grandi et moi je sèche!   Basile grandi et moi je sèche! I_icon_minitimeVen 3 Juin - 17:18

Non non je t'assure qu'il n'y a jamais eu d'explication Wink


Alors oui le pchit à air ou souffler à la gueule ça me fait penser un peu au "secouer par la peau du cou"


Euh, j'ai dû mal m'exprimer, il sait se contrôler! Ses morsures on ne sent jamais les dents et les griffes c'est vraiment rare vu le nombre de fois où il joue avec mes nenettes elles seraient défigurées...
Non c'est quand il s'excite que je n'arrive pas à le calmer et c'est pas toute la journée...

L'immobiliser on a essayé, c'est pire que mieux ou alors j'ai pas été assez "claire"... et investissement dans un pchiiit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Basile grandi et moi je sèche! Empty
MessageSujet: Re: Basile grandi et moi je sèche!   Basile grandi et moi je sèche! I_icon_minitimeVen 3 Juin - 18:06

Ben je dirais que ton chaton est.... tout à fait normal!!! lol! et même s'il controle déjà griffe et gueule il est plutot en avance!
quand ça "monte dans les tours" ça pète les plombs les tis chats!!!
Moi j'ai toujours fait une phase "explication style minette", mais la patée en moins: j'attrape le chaton, et le maintien (plaqué) sans violence mais fermement jusqu'à ce qu'il ne bouge plus (tant qu'il se débat tu le tiens). en général quand tu le libère il est un peu "douché" et va jouer un peu plus loin Wink
Ca c'est pour lui dire "je suis la chef petit alors faut pas pousser!". Je n'ai jamais frappé (enfin mes derniers chats, les premiers si, car je faisais "comme on m'avait dit" Sad )
après le vaporisateur à eau c'est pour les interdits de la maison (aller sur la table piquer dans les assiettes, jouer dans les plantes en pot etc)
Ceci dit, les minettes font preuve d'une grande patience avec leurs chatons, elles ne s'enervent que quand ils passent les bornes franchement.... Et il est des choses irrésistibles pour un chaton; comme un balai qui se promène au sol, des orteils qui sortent d'un couette etc! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Basile grandi et moi je sèche! Empty
MessageSujet: Re: Basile grandi et moi je sèche!   Basile grandi et moi je sèche! I_icon_minitimeSam 4 Juin - 11:14

L'immobilisation jusqu'à ce qu'il se détende ça marche pas mal, merci Val hug
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Basile grandi et moi je sèche! Empty
MessageSujet: Re: Basile grandi et moi je sèche!   Basile grandi et moi je sèche! I_icon_minitimeSam 4 Juin - 12:45

Une chose que tu peux essayer en cas de gros depassage des bornes des limites:
Une main autour du poitrail du chaton pour le tenir au sol sur le dos, et avec l'autre main tu ratisses son bedon de haut en bas fermement (pas comme un brute quand meme!) et tu repetes un mantra avec des "chr" et des "gron" "chrfeugronchreuhchreuhgreuhgron" sur un ton ne laissant aucun doute.
Attention, ceci n'est a utiliser qu'avec les chatons de moins de 3,5 mois et vraiment pour les cas justifiés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Basile grandi et moi je sèche! Empty
MessageSujet: Re: Basile grandi et moi je sèche!   Basile grandi et moi je sèche! I_icon_minitimeSam 4 Juin - 13:19

Je note merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Basile grandi et moi je sèche! Empty
MessageSujet: Re: Basile grandi et moi je sèche!   Basile grandi et moi je sèche! I_icon_minitimeSam 4 Juin - 14:08

mrgreen
Joelle j'adore le bruitage très expressif!!! Razz
Jamais testé ça mais le "ratissage du bedon" et la prise fait bien penser à la minette administrant "la rouste" à ses chatons!
Après tout ça Téquila si ton chaton est vraiment rebelle, reste plus qu'à .... prendre patience quelques mois! silent
tu nous le montres le monstre?
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Basile grandi et moi je sèche! Empty
MessageSujet: Re: Basile grandi et moi je sèche!   Basile grandi et moi je sèche! I_icon_minitimeSam 4 Juin - 16:59

Pas le temps d’héberger les photos ce soir, j'attends du monde, mais promis dès que j'ai 5 minutes je le fais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Basile grandi et moi je sèche! Empty
MessageSujet: Re: Basile grandi et moi je sèche!   Basile grandi et moi je sèche! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Basile grandi et moi je sèche!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après Shrek... Quand Basile devient Garfield!!!!!
» Vidéos : Petit Hoshi a grandi
» elle tire, je sêche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Les chats... :: Parlons chats...-
Sauter vers: