Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Quand le chatonnet devient... tigre à dents de sabre...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Quand le chatonnet devient... tigre à dents de sabre... Empty
MessageSujet: Quand le chatonnet devient... tigre à dents de sabre...   Quand le chatonnet devient... tigre à dents de sabre... I_icon_minitimeDim 25 Sep - 15:48

Coucou

Basile a 5 mois maintenant (mais en fait ça a toujours été un "soucis") et s'il ramasse un cadavre de souris laissé par Shrek (il a pas encore réussi à en tuer une... il attrape, mais n'a pas encore l'option mise à mort...là il est en train d'essayer d'en chasser une dans ma buanderie, une fois qu'il l'a en gueule il sait plus faire... j'imagine que ça viendra Bref... C'est pas ça le soucis...)il gronde!!


il est trèèèèèèèèès gardien de ses trésors... souris, ou encore si on lui a donné ou qu'il a ramassé par terre un morceau de viande, il gronde si on est dans un périmètre de 2m... Même si c'est lui qui entre dans notre périmètre...

J'ai voulu troquer l'autre jour une souris contre un bout de saucisson, bon visiblement je me suis trompée dans la valeur des choses, non à vrai dire je pense qu'il était complètement dans "c'est MA souris!!" qu'il a même pas vu que je cherchais à troquer et non pas lui voler...
Et j'ai fait l'erreur de poursuivre mon approche mal grès le grondement me suis fait pris une claque sur la main, du coup j'ai pas cherché plus loin, pas voulu qu'il sorte les griffes...
Là il est dans la buanderie, parce que j'en ai vu une (décidement entre les campagnols et les souris ici...) je l'ai mis... Il l'a débusquée, attrapée, et là j'avais interêt à dégager (l'est pas très grande ma buanderie ^^)

Enfin bref... Comment faire pour qu'il arrête d'imaginer qu'on va lui piquer?
Je tiens à préciser que JAMAIS on ne lui a jamais rien volé! Au contraire et qu'on lui donne souvent des "trésors" en guise de récompense (mais pas assez gros comme morceau pour qu'il se sente de le garder)

Merki!


(bon j'vais voir s'il a retrouvé sa souris...)
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Quand le chatonnet devient... tigre à dents de sabre... Empty
MessageSujet: Re: Quand le chatonnet devient... tigre à dents de sabre...   Quand le chatonnet devient... tigre à dents de sabre... I_icon_minitimeDim 25 Sep - 16:51

Shocked Shocked Shocked
Ben.... Jamais vu ça, jamais même entendu parler d'un chat qui réagit comme ça!!!
Du coup : silent
Ne sais pas quoi dire!!!
Mes matous à moi, en cas de capture de petites bêtes souvent ils les ramènent à la maison (charmant cadeau! pale )
Et en plus j'ai visiblement le coeur plus tendre que toi: chez moi toute bestiole encore vivante est promptement récupérée d'entre les griffes du chat et remise en liberté, même les tites souris Wink
(et le chat ne bronche pas, jamais de toutes mes générations de chats!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Quand le chatonnet devient... tigre à dents de sabre... Empty
MessageSujet: Re: Quand le chatonnet devient... tigre à dents de sabre...   Quand le chatonnet devient... tigre à dents de sabre... I_icon_minitimeDim 25 Sep - 17:55

Perso, j'ai vu pas mal de chatons faire ça ici, quand ils se sentaient (avec plus ou moins de raisons, d'ailleurs) stressés au moment des repas par les plus grands. J'ai toujours laissé faire et reculé (je servais le repas et filais, c'est d'ailleurs une des raisons qui a fait que les chats mangeaient systématiquement dehors sur le balcon, été comme hiver, car une de nos chattes a été très agressive petite), et ça s'est calmé tout seul. La chatte très agressive petite est devenue un vrai nounours une fois adulte, on pouvait l'approcher comme on voulait quand elle mangeait ! Very Happy

Mais bon, en général les chats n'aiment pas se sentir acculés ou piégés lorsqu'ils ont de la nourriture à portée de quenottes (ils préfèrent souvent s'éloigner les uns des autres pour manger)... alors autant ne pas insister et laisser le champ libre au mini-fauve. Brave bête. Suspect



Peut-être pourrais-tu envisager de l'isoler dans un coin très ouvert (genre de l'autre côté de la maison ??) pour lui servir ses repas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Quand le chatonnet devient... tigre à dents de sabre... Empty
MessageSujet: Re: Quand le chatonnet devient... tigre à dents de sabre...   Quand le chatonnet devient... tigre à dents de sabre... I_icon_minitimeDim 25 Sep - 20:48

pour le repas aucun soucis...

c'est les proies et les extra à table qui sont de vrais trésors! Et on ne l'a jamais coincé non plus, il a toujours une possibilité de fuite... non c'est à nous de dégager Suspect même si lui s'approche!

Oter des griffes du chat, quand l'animal est déjà bien abimé, je préfère pas... Ils savent mieux que moi pour abréger les souffrances...
Et après, z'ont aussi leur rôle de régulateur de petits rongeurs à assurer...
Disons que comme ça ça me gène pas c'est l'ordre des choses... Par contre je suis incapable d'utiliser du poison ou des pièges type tapette...

Tu me rassures Pria en me disant que ça passe à l'âge adulte...
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Quand le chatonnet devient... tigre à dents de sabre... Empty
MessageSujet: Re: Quand le chatonnet devient... tigre à dents de sabre...   Quand le chatonnet devient... tigre à dents de sabre... I_icon_minitimeLun 26 Sep - 17:05

Oui je ne pleure pas non plus sur les mulots chassés la nuit!
Et j'aurais du dire "toute bestiole encore indemne" est sauvée, si elles sont esquintées effectivement je laisse le fauve achever sa proie!!!
En tout cas je serais curieuse de voir ton monstre en action, tu pourrais essayer de filmer une fois?
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Quand le chatonnet devient... tigre à dents de sabre... Empty
MessageSujet: Re: Quand le chatonnet devient... tigre à dents de sabre...   Quand le chatonnet devient... tigre à dents de sabre... I_icon_minitimeMar 27 Sep - 10:56

J'essayerai c'est pas les occasions qui vont manquer on entre dans la période "rentrée des souris"...
Faut juste que j'y pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Quand le chatonnet devient... tigre à dents de sabre... Empty
MessageSujet: Re: Quand le chatonnet devient... tigre à dents de sabre...   Quand le chatonnet devient... tigre à dents de sabre... I_icon_minitimeSam 19 Nov - 14:16

J'avais filmé mon tigre juste quelques jours après ce poste et puis c'était resté dans l'appareil...

Le monstre en action (va vraiment falloir qu'il apprenne à les tuer maintenant)



Et le fameux grognement... (en fait là c'est parce qu'il voulait passer et du coup ça l'enquiquinait de devoir passer près de moi...)



Bon depuis je tiens à préciser que ça lui est passé ce comportement... L'a dû voir que ça ne servait à rien...


(je tiens à préciser pour les âmes sensibles que lors de ce tournage aucun animal n'a souffert ou n'a été blessé... Mme Souris après s'être gentiment échappée a été de nouveau piégée (dans le salon ce coup ci... moins drôle que la buanderie) et elle n'avait aucun égratignure! Elle a pu être relâchée plus loin... )
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Quand le chatonnet devient... tigre à dents de sabre... Empty
MessageSujet: Re: Quand le chatonnet devient... tigre à dents de sabre...   Quand le chatonnet devient... tigre à dents de sabre... I_icon_minitimeSam 19 Nov - 14:46

Ah oui, il grogne comme un chien ton... chat!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Quand le chatonnet devient... tigre à dents de sabre... Empty
MessageSujet: Re: Quand le chatonnet devient... tigre à dents de sabre...   Quand le chatonnet devient... tigre à dents de sabre... I_icon_minitimeSam 19 Nov - 15:21

Parfois je me demande s'il sait ce qu'il est comme espèce mouarf
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Quand le chatonnet devient... tigre à dents de sabre... Empty
MessageSujet: Re: Quand le chatonnet devient... tigre à dents de sabre...   Quand le chatonnet devient... tigre à dents de sabre... I_icon_minitimeSam 19 Nov - 16:14

Ben il serait dans une maison sans chat, je dirais "normal il a pas eu de modèle"... Mais là, il s'est peut être pas choisi le bon modèle!!! Razz
J'ai connu un chien vivant au milieu de 4 ou 5 chats.... Et ben il avait clairement pas tout à fait compris que certaines choses étaient reservées aux chats (comme sauter d'un toit ou de la fenêtre de l'étage par ex) .. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Quand le chatonnet devient... tigre à dents de sabre... Empty
MessageSujet: Re: Quand le chatonnet devient... tigre à dents de sabre...   Quand le chatonnet devient... tigre à dents de sabre... I_icon_minitimeDim 20 Nov - 8:54

Il a bien les codes félins, il se comprend très bien avec Shrek qui est mal grès son âge plus avancé un très bon maître d'école...
mais... franchement on dirait un chien souvent... Alors peut être qu'il se prend pour mi-chat, mi-chien, m-bébé (il réclame des calins seulement dans les bras)
Ou en fait il est vraiment trop doué et il est trilingue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Quand le chatonnet devient... tigre à dents de sabre... Empty
MessageSujet: Re: Quand le chatonnet devient... tigre à dents de sabre...   Quand le chatonnet devient... tigre à dents de sabre... I_icon_minitimeDim 27 Nov - 16:23

A y est! Basile a réussi à tuer/manger sa première souris! Peut être qu'il réussira aussi à les attraper dans la maison maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Quand le chatonnet devient... tigre à dents de sabre... Empty
MessageSujet: Re: Quand le chatonnet devient... tigre à dents de sabre...   Quand le chatonnet devient... tigre à dents de sabre... I_icon_minitimeDim 27 Nov - 16:37

Supeeeeeeeeer !! cheers Quand le chatonnet devient... tigre à dents de sabre... 173806
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Quand le chatonnet devient... tigre à dents de sabre... Empty
MessageSujet: Re: Quand le chatonnet devient... tigre à dents de sabre...   Quand le chatonnet devient... tigre à dents de sabre... I_icon_minitimeDim 27 Nov - 16:51

Bon reste à lui apprendre à descendre (ou à ne pas mnter) sur les toits...
Parce qu'encore, qu'il passe 5h sur le notre (et moi je passe ce temps à m'imaginer les pires scenarii (dans quel état d'incrustage je vais le retrouver sur la route, comment l'annoncer à mon homme, aux filles...) ) Passe encore, avec une chaise je le récupère sans soucis...

Mais là il est chez les voisins, qui sont absents forcément... Et cet andouille n'est pas foutu de sauter sur le toit de la voiture juste en dessous...

Au départ il sautait du toit au sol, mais je crois qu'il s'est fait mal une fois, depuis il ne veut plus sauter sur rien... Me semble qu'il est en pleine nouvelle période d'impact de peur... (ça je le vois avec l'aspirateur normalement je peux presque lui passer dessus, et là c'est la deuxième fois qu'il fuit quand il l'entend...)
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Quand le chatonnet devient... tigre à dents de sabre... Empty
MessageSujet: Re: Quand le chatonnet devient... tigre à dents de sabre...   Quand le chatonnet devient... tigre à dents de sabre... I_icon_minitimeLun 28 Nov - 15:36

Sacré Basile, mais là, on n'a pas de solution pour l'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Quand le chatonnet devient... tigre à dents de sabre... Empty
MessageSujet: Re: Quand le chatonnet devient... tigre à dents de sabre...   Quand le chatonnet devient... tigre à dents de sabre... I_icon_minitimeLun 28 Nov - 15:37

Mon homme qui a finalement été le cherché a décidé que s'il montait sur NOTRE toit il y resterai le temps qu'il faudra pour qu'il descende de lui même... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Quand le chatonnet devient... tigre à dents de sabre... Empty
MessageSujet: Re: Quand le chatonnet devient... tigre à dents de sabre...   Quand le chatonnet devient... tigre à dents de sabre... I_icon_minitimeLun 28 Nov - 15:39

Oh il la trouvera lui-même la solution, vaï... il te suffit de bien vérifier qu'il y a bel et bien un moyen sans danger de descendre. Il va très vite la trouver.

Tu peux aussi tenter d'aller le chercher, mais ça finit généralement par : le chat saute à terre par-dessus ton épaule et tu te retrouves comme une idiote perchée en haut de ton échelle, avec le chat qui t'observe d'en bas d'un air moqueur... lol!


Edit : ton homme a raison. Basile est un grand garçon maintenant, et s'il est monté, il doit pouvoir redescendre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Quand le chatonnet devient... tigre à dents de sabre... Empty
MessageSujet: Re: Quand le chatonnet devient... tigre à dents de sabre...   Quand le chatonnet devient... tigre à dents de sabre... I_icon_minitimeLun 28 Nov - 15:41

Oh non il saute pas par dessus l'épaule, il est trop content de trouver des bras ^^

Pour hier soir, le hic c'est qu'il était pas chez nous et qu'on a attendu le dernier moment socialement correct pour aller voir nos voisins... On veut qu'il dorme dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Quand le chatonnet devient... tigre à dents de sabre... Empty
MessageSujet: Re: Quand le chatonnet devient... tigre à dents de sabre...   Quand le chatonnet devient... tigre à dents de sabre... I_icon_minitimeLun 28 Nov - 15:43

Bon pour Noël, offrir à Basil le costume de Superman mouarf
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Quand le chatonnet devient... tigre à dents de sabre... Empty
MessageSujet: Re: Quand le chatonnet devient... tigre à dents de sabre...   Quand le chatonnet devient... tigre à dents de sabre... I_icon_minitimeLun 28 Nov - 15:45

mouarf
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Quand le chatonnet devient... tigre à dents de sabre... Empty
MessageSujet: Re: Quand le chatonnet devient... tigre à dents de sabre...   Quand le chatonnet devient... tigre à dents de sabre... I_icon_minitimeLun 28 Nov - 15:46

Arf, c'est vrai que c'était un peu délicat, en effet... quelle crapule, ce Basile ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Quand le chatonnet devient... tigre à dents de sabre... Empty
MessageSujet: Re: Quand le chatonnet devient... tigre à dents de sabre...   Quand le chatonnet devient... tigre à dents de sabre... I_icon_minitimeLun 28 Nov - 15:47

Quand le chatonnet devient... tigre à dents de sabre... Supercat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Quand le chatonnet devient... tigre à dents de sabre... Empty
MessageSujet: Re: Quand le chatonnet devient... tigre à dents de sabre...   Quand le chatonnet devient... tigre à dents de sabre... I_icon_minitimeLun 28 Nov - 17:42

mouarf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand le chatonnet devient... tigre à dents de sabre... Empty
MessageSujet: Re: Quand le chatonnet devient... tigre à dents de sabre...   Quand le chatonnet devient... tigre à dents de sabre... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand le chatonnet devient... tigre à dents de sabre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après Shrek... Quand Basile devient Garfield!!!!!
» Quans Shrek devient Garfield ^^
» Filou devient hargneux
» triton devient agressif ?
» Extraction dents de lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Les chats... :: Parlons chats...-
Sauter vers: