Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

  Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot

Aller en bas 
+14
Kitou
Concep
Cat
Téquila
Chris
Val
Candy
Vanessa
Nathalie
laurence
raike
Joelle
Morrigane
huguettedu30
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

 Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot    Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot - Page 5 I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 8:20

Meuuuh non, ce ne sera pas trop tard du tout !  Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot - Page 5 832919 Very Happy

Quand je vois ce que notre chien adopté à un an (donc, pour sa taille, en fin d'adolescence) sans aucune éducation (pas de nom -- donc pas de rappel, faisant ses besoins un peu où il pouvait, peureux, ne sachant pas ce qu'était un jouet...) a appris depuis, vous avez tout votre temps.



Mieux vaut attendre un peu et l'aborder avec décontraction que vouloir trop en faire et ne pas créer de lien entre vous.  Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot - Page 5 832919
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

 Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot    Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot - Page 5 I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 9:31

Pour te remonter le moral huguette va voir les 2 vidéos que je viens de poster , tu vois les chiens sont capables de pas mal d'adaptation...nous aussi! sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
huguettedu30




Féminin Nombre de messages : 47
Age : 60
Date d'inscription : 06/01/2012

 Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot    Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot - Page 5 I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 9:33

gilda a écrit:
Pour te remonter le moral huguette va voir les 2 vidéos que je viens de poster , tu vois les chiens sont capables de pas mal d'adaptation...nous aussi! sunny

Elles sont où?
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

 Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot    Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot - Page 5 I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 10:25

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

 Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot    Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot - Page 5 I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 12:47

De toute façon Gipsy NE PEUT PAS TOUT APPREDNRE en même temps. De plus elle semble assimilé assez vite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

 Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot    Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot - Page 5 I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 13:18

Moi je dirais: ce qu'il ne faut pas rater avec elle, c'est la mise en place d'une relation de confiance et d'affection...
Ton angoisse par contre est nuisible pour toi, pour elle, pour tes proches... Tout ce que tu peux faire pour diminuer ton angoisse est important. (je dis surtout pas ça pour te culpabiliser plus hein, même ton angoisse n'est somme toute pas "grave" Wink )
Tout le reste peut attendre alors lève le pied!
Ton fils a 7 ans, tu vois bien que l'éducation des "petits" se fait sur la durée, alors laisse toi le temps: pose les bases essentielles (que tu as définies toi même en fonction de ce qui te semble important), et garde le reste pour plus tard!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

 Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot    Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot - Page 5 I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 19:46

Comme les autres, je dirais que tu peux lui apprendre des choses plus tard, à 6 mois comme à 5 ans.
Comme Val, je pense que le truc à ne pas rater ni retarder, c'est la construction de la confiance. Mais là je te fais entière confiance !
Donc, tu peux prendre ton temps et ne pas te prendre la tête ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
huguettedu30




Féminin Nombre de messages : 47
Age : 60
Date d'inscription : 06/01/2012

 Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot    Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot - Page 5 I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 20:27

Merci pour vos encouragements les filles...
Bon ce soir, mauvaise surprise en arrivant: mon fiston avec une belle balaffre sur la joue Crying or Very sad , un grand coup de patte de gipsy.
Mademoiselle a compris comment monter à 4 pattes sur le canapé...elle était dans une phase "foldingue", elle a sauté et vlan la patte en avant!!...du coup mon fiston a eu super peur, mon mari a flanqué deux tapes sur le derrière de la demoiselle (et oui, je sais ...mais ça été un reflexe) et l'a mise dehors.
Le pire c'est que lorsque je suis rentrée, l'incident avait eu lieu 1h avant, mon fils était en train de manger, et à la fin du repas, s'eest installé sur le canapé pour regarder ses dessins animés, et là, gipsy remet ça,saute à 4 pattes , il s'est mis à pleurer (c la vivacité de gipsy qui lui a fait peur)..bref je l'ai fait descendre, en lui disant "non", elle a rééssayer de sauter pattes avant), complètement excitée, je lui ai dit "ça suffit", et hop dehors!! Rentrée 10 mn aprés et rebelote, excitée, les pattes avant sur le canapé (bien sur avec mordillements), et moi: rebelote "ça suffit" et dehors...
Et là qd le l'ai faite rentrer, elle s'est juste approchée deu canapé, mis le museau surle coussins..puis s'est couchée à mes pieds..
Bon, ça aide pas à la sérénité Shocked ...vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

 Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot    Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot - Page 5 I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 20:43

Est ce que quelqu'un de la famille fait des parties de jeux défoulades avec elle, au cours de la journée ?

Comment se défoule-t-elle autrement, balade, jeux avec d'autres chiens ou autres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
huguettedu30




Féminin Nombre de messages : 47
Age : 60
Date d'inscription : 06/01/2012

 Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot    Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot - Page 5 I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 20:48

Mon mari le fait, en général tous les jours (dont ce soir en rentrant du boulot avant d'aller chercher notre fiston à l'école).
Moi je la sors ts les jours 3Omn en balade (sauf aujourd'hui pas eu le temps)
Quand à mon fils, il la câline dès qu'elle est calme, mais impossible de jouer avec elle car elle part "en live", sauf qque fois dehors avec le ballon, ou une trés grande corde, qu'il fait serpenter devant elle..
Revenir en haut Aller en bas
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

 Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot    Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot - Page 5 I_icon_minitimeVen 13 Jan - 7:32

On peut très bien apprendre à un chiot/chien à jouer sans monter dans l'excitation & "redescendre", se calmer. C'est une question de contrôle en positif.
Il ne faut pas de longues séquences de jeu, vous pouvez donc le faire qq mn chez vous.

Toutefois si vraiment cette petite chienne s'excite trop, ce sera à dose homéopathique le jeu, & des promenades courtes, répétées, sont excellentes.

Ballon ou longue corde ça met de la distance entre votre fils & le chiot, je pense que c'est la proximité & surtout le touché qui doit la "motiver" +++...non?

Niveau de votre réaction, je pense que c'est ok...mieux vaut ça que de s'énerver, non?

Pour la patte sur la figure griffée, ben je dirais que ça m'est arrivée y'a 50 ans quand j'étais petite... Laughing les 2 partis apprennent souvent aux dépends de l'un...tant que ce n'est pas grave.
Citation :
Et là qd le l'ai faite rentrer, elle s'est juste approchée deu canapé, mis le museau surle coussins..puis s'est couchée à mes pieds..
Vous avez obtenu exactement ce que vous vouliez!! cheers
Bon la sérénité avec un chiot plein de vitalité , pendant qq mois, il y a des hauts & des bas.
Mais quand le maître fait la somme de toutes les joies qu'un compagnon apporte, certains disent que les chiens font faire des économies à la sécurité sociale!! Very Happy
Je plussoie!!

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
huguettedu30




Féminin Nombre de messages : 47
Age : 60
Date d'inscription : 06/01/2012

 Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot    Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot - Page 5 I_icon_minitimeVen 13 Jan - 9:37

Ce qui m'embête beaucoup, c'est que dans ces moments-là (et franchement entre hier soir et ce matin on a été servis!!)..elle n'est réceptive à RIEN de ce qu'on peut lui dire.
Jamais mon fils ne l'excite sciemment, il a bien compris qu'elle montait dans les tours rapidement.
Hier soir il était tout tranquille dans son coin quand elle a lui a littéralement sauté dessus à 4 pattes...du coup c'est hyper frustrant pour lui, difficile d'avoir des moments de calme et e tendresse avce sa chienne. Quelquefois, ça arrive, elle est calme, à moitié endormie, là il peut la caresser, et lui parler doucement, mais ça ne dure pas longtemps, et c'est trés rare
Je ne voudrais pas qu'il commence à en avoir peur, déja je vois bien que dès qu'il doit se déplacer dans la pièce, il guette pour voir si elle va pas lui attrapper le mollet, la cuisse...ect
Quel comportement puis je avoir pour qu'elle commence à comprendre que sauter partout, sur nous, sur le canapé et nous morziguer, c'est NON !!
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

 Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot    Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot - Page 5 I_icon_minitimeVen 13 Jan - 10:38

Être ferme mais calme, pas de violence, ne pas oublier que c'est un bébé et qu'il ne suffit pas d'appuyer sur un bouton pour qu'elle comprenne.

Les enfants de nos voisins âgés ont un croisé labrador/golden qui, chiot, était un amour de chien : toujours content, réceptif, cordial et sociable avec mon braque de weimar (ils ont 6 mois d'écart) mais très grand et costaud (il fait maintenant plus de 40 kg).

Quand ils venaient en visite ici, le chiot était surexcité, pensez : des enfants, un autre ouaf de la même corpulence ou presque, la nature (il vit dans un maison avec tout petit jardin), quelle joie !

Mais la maîtresse, très rigide, pensait qu'un chien, quel que soit son âge, ne DOIT pas tirer en laisse, sous peine de punition. Donc quand ils amenaient le chien chez nous (50 m à pied), celui-ci tirait comme un dingue, aboyait joyeusement pour appeler Watchie... et immanquablement se faisait taper dessus, crier dessus, et hop ! demi-tour ("ça lui apprendra que s'il n'est pas sage, il ne pourra pas jouer avec son copain").

Résultat : quelques semaines comme ça tout l'été, puis l'automne passe, arrive Noël. Watchie a un peu plus d'un an, le labrador un peu moins d'un an (il est de février).

Même topo, encore pire même, car adolescence...

J'ai eu beau expliquer, insister sur la nécessité de la patience, rien n'y a fait : les deux chiens n'ont pas eu l'autorisation de jouer ensemble.

À Pâques, nouveau séjour.

Watchie, tout content, est venu au grillage en remuant de la queue dès qu'il a vu son copain.

Le copain, lui, s'est jeté comme un fauve sur le grillage, tous crocs dehors. Watch, d'abord interloqué, a répondu...

Maintenant c'est la haine, et lorsque ces gens viennent, leur chien passe le séjour attaché dans le jardin ou enfermé dans la cabane de jardin, à HURLER quasiment H24. Car, bien sûr, il faut le punir de ne plus apprécier son congénère et de se jeter sur le grillage dès qu'il le voit... Crying or Very sad


Moralité : PATIENCE, PATIENCE, PATIENCE. L'éducation d'un chien, comme celle d'un enfant, se fait progressivement, pas en trente secondes, sous peine d'assimilation totalement négative. Patience et fermeté. Elle finira par piger, la minette.

Idem pour votre fils : il n'a aucune raison de psychoter si vous-même prenez les choses avec philosophie. Il prend modèle sur vous.


J'ai moi-même été griffée deux-trois fois au visage par mes chiens, ce sont des choses qui arrivent... j'ai appris à faire attention ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
huguettedu30




Féminin Nombre de messages : 47
Age : 60
Date d'inscription : 06/01/2012

 Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot    Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot - Page 5 I_icon_minitimeVen 13 Jan - 10:51

Je ne suis pas d'un naturel violent, et suis plutôt patiente.....mais je me rends compte que lorsqu'elle est en phase "goldingue" comme dit mon fils, on peut lui répéter 20 fois "descends" en la repoussant, rien n'y fait, cela semble l'exciter davantage..
C'est pour cela que j'ai opté pour le "descend" 1 fois ou 2, ensuite c'est "non"...et aprés "ça suffit!" suivi de l'isolement, ça nous évite de nous enerver , et je pense que c'est une chose qu'elle pourra assimiler. (d'ailleurs le "descend" en dehors de ces périodes de folie est assimilé, je n'ai pas besoin de le répéter deux fois)
De la même façon, je ne veux plus de "jeux" dans la maison: dans la mesure où elle part au quart-de tour, je préfère qu'elle assimile l'intérieur de la maison, au calme, aux caresses..(sauf bien sûr qd elle joue tte seule en secouant ses jouets et en grattant dans son panier ou en faisiant qques allers et retour en mode turbo....là elle a carte blanche)
Je ne suis pas une experte, mais j'espère que cela portera ses fruits Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

 Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot    Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot - Page 5 I_icon_minitimeVen 13 Jan - 11:00

Oui, je le pense aussi. Very Happy cheers (chez nous le son "tchtchtchtchch" a vite été compris comme un appel au calme  Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot - Page 5 812345 )

Ici aussi, avec un chien assez grand, j'ai immédiatement interdit les jeux à l'intérieur, d'autant qu'avec du carrelage, les glissades peuvent avoir des conséquences sur les membres.

Mais bon, un jeune chien reste un jeune chien, donc il faut serrer les dents... allez, courage ! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

 Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot    Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot - Page 5 I_icon_minitimeVen 13 Jan - 13:15

Citation :
lorsqu'elle est en phase "goldingue" comme dit mon fils, on peut lui répéter 20 fois "descends" en la repoussant, rien n'y fait, cela semble l'exciter davantage..
C'est tout à fait ça : certains chiens adorent le contact même un peu brusque comme d'être repoussé, ça leur donne l'occasion de revenir à la charge...lol
Citation :
je préfère qu'elle assimile l'intérieur de la maison, au calme, aux caresses.
ça c'est prendre les choses en main, bravo huguette...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

 Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot    Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot - Page 5 I_icon_minitimeVen 13 Jan - 20:31

J'ai remarqué que les chiots et jeunes chiens partent particulièrement facilement au quart de tour avec les enfants ou jeunes. Entre ça, additionné au fait que les enfants généralement savent moins bien apprécier l'état du jeune chien donc stopper à temps, et en plus ça les amuse avant le truc qui fait mal (mordillements-griffures ou sentiment de ne plus contrôler), ça fait un ensemble détonnant pour un jeune chien ! Donc, il ne faut pas s'étonner qu'avec ton fils, la situation soit différente.

Les enfants et les jeunes ont vraiment un truc pour déclencher l'excitation du chien. Je ne sais pas toujours quoi précisément. Chez ma fille plus toute jeune (!), j'ai compris en partie en tout cas, quelles attitudes sont « provoquantes » pour Louh. Chez d'autres enfants à la maison, je ne sais pas toujours.


huguettedu30 a écrit:
on peut lui répéter 20 fois "descends" en la repoussant, rien n'y fait, cela semble l'exciter davantage..
Ca me fait penser aux enfants surexités, qui se piquent un fou-rire nerveux (ou autre délire!) et plus on essaye de les rappeler à l'ordre, plus ils deviennent « sourds » et incontrôlables, alors qu'en les ignorant et tirant une tronche de trois pieds de long, ça fait « plouf » !

Avec Louh, qui est une sacrée bombe, j'ai constaté que plus je réagissais, moins j'arrivais à la calmer. Et le truc qui marche super bien, c'est que quand elle déraille, je ne l'exclus pas en la faisant aller ailleurs, je l'exclus en quittant la pièce la laissant seule en fermant la porte (20 secondes suffisent) : l'effet est bien plus immédiat que de me donner la peine de la faire sortir de la pièce, moment pendant lequel je lui accorde finalement de l'attention et elle n'est pas « punie » et après lequel elle ne capte peut-être plus aussi directement le lien de cause à effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

 Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot    Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot - Page 5 I_icon_minitimeVen 13 Jan - 20:43

je sais pas mais ça me fait penser au chien qui mordait son maître par joie/excitation en balade.... Est-ce qu'une exclusion de type "je ne te regarde plus, je ne bouge plus" (en planquant les mains pour pas se les faire gnapper) ne pourrait pas marcher?
Bien sur pas possible pour ton fils, mais pour les adultes?
Pour ton garçon à part anticiper il n'y a pas grand chose à faire... Ceci dit qu'il prenne conscience qu'un chien ça peut faire mal fait partie de la relation enfant/chien je trouve.... Wink Il va lui aussi apprendre à anticiper les "crises de délire" (et aller jouer tranquille dans sa chambre à ce moment là!)
Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

 Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot    Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot - Page 5 I_icon_minitimeVen 13 Jan - 20:58

huguettedu30 a écrit:
C'est pour cela que j'ai opté pour le "descend" 1 fois ou 2, ensuite c'est "non"...et aprés "ça suffit!" suivi de l'isolement, ça nous évite de nous enerver , et je pense que c'est une chose qu'elle pourra assimiler. (d'ailleurs le "descend" en dehors de ces périodes de folie est assimilé, je n'ai pas besoin de le répéter deux fois)
Wink

Pour qu'un animal puisse comprendre un interdit, IL FAUT IMPERATIVEMENT mettre autre chose à la place

"Descend" est l'ordre donné pour l'empêcher de monter sur le canapé et doit toujours être le même ordre avec ce MOT là
Non et ça suffit sont donc superflus

Ensuite, une fois mis en bas du canapé en lui ayant dit "descend", l'amener à sa place et une fois qu'elle est à sa place : OUIIIIII c'est bien, "A ta place"

Sans autre mot, sans ennervement, sans montrer un quelconque sentiment.

C'est un chiot, repeter fait partie du deal ....

Pendant le jeu, avant de lancer la corde ou autre jeu, faire asseoir le chien et lancer le jeu QUE QUAND le chien est assis calme.
Ca prend le temps que ça prend

Pour récuperer le jeu, faire asseoir le chien et éventuellement lui échanger contre un autre jeu : au moment où il lâche, on dit "lâche"

Le cerveau a besoin d'un nombre incalculable de répétition pour pouvoir imprimer un mot et l'associer à une action

Avec Gethro, un truc qui a bien marché quand il avait son coup de folie quotidien devenant ingérable : je lui mets le harnais et la laisse et le fait tenir tranquille vers moi où que je me trouve dans la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
huguettedu30




Féminin Nombre de messages : 47
Age : 60
Date d'inscription : 06/01/2012

 Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot    Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot - Page 5 I_icon_minitimeVen 13 Jan - 21:02

Candy a écrit:
huguettedu30 a écrit:
C'est pour cela que j'ai opté pour le "descend" 1 fois ou 2, ensuite c'est "non"...et aprés "ça suffit!" suivi de l'isolement, ça nous évite de nous enerver , et je pense que c'est une chose qu'elle pourra assimiler. (d'ailleurs le "descend" en dehors de ces périodes de folie est assimilé, je n'ai pas besoin de le répéter deux fois)
Wink

Pour qu'un animal puisse comprendre un interdit, IL FAUT IMPERATIVEMENT mettre autre chose à la place

"Descend" est l'ordre donné pour l'empêcher de monter sur le canapé et doit toujours être le même ordre avec ce MOT là
Non et ça suffit sont donc superflus

Ensuite, une fois mis en bas du canapé en lui ayant dit "descend", l'amener à sa place et une fois qu'elle est à sa place : OUIIIIII c'est bien, "A ta place"

Sans autre mot, sans ennervement, sans montrer un quelconque sentiment.

C'est un chiot, repeter fait partie du deal ....


Ben oui, je sais bien, mais quand tu le fais 15 fois...et que plus ça va, plus l'excitation du chiot grandit??? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

 Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot    Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot - Page 5 I_icon_minitimeVen 13 Jan - 21:55

huguettedu30 a écrit:
Candy a écrit:
huguettedu30 a écrit:
C'est pour cela que j'ai opté pour le "descend" 1 fois ou 2, ensuite c'est "non"...et aprés "ça suffit!" suivi de l'isolement, ça nous évite de nous enerver , et je pense que c'est une chose qu'elle pourra assimiler. (d'ailleurs le "descend" en dehors de ces périodes de folie est assimilé, je n'ai pas besoin de le répéter deux fois)
Wink

Pour qu'un animal puisse comprendre un interdit, IL FAUT IMPERATIVEMENT mettre autre chose à la place

"Descend" est l'ordre donné pour l'empêcher de monter sur le canapé et doit toujours être le même ordre avec ce MOT là
Non et ça suffit sont donc superflus

Ensuite, une fois mis en bas du canapé en lui ayant dit "descend", l'amener à sa place et une fois qu'elle est à sa place : OUIIIIII c'est bien, "A ta place"
Sans autre mot, sans ennervement, sans montrer un quelconque sentiment.

C'est un chiot, repeter fait partie du deal ....


huguettedu30 a écrit:
C'est pour cela que j'ai opté pour le "descend" 1 fois ou 2, ensuite c'est "non"...et aprés "ça suffit!" suivi de l'isolement, ça nous évite de nous enerver ,


Ben oui, je sais bien, mais quand tu le fais 15 fois...et que plus ça va, plus l'excitation du chiot grandit??? Suspect

Le chiot cherche un contact et de l'attention en voulant faire le fou et monter sur le canapé

La différence entre les deux parties soulignées :

Dans ta manière de faire, il doit descendre du canapé et s'il ne le fait pas, c'est l'isolement donc exclusion donc pas l'attention souhaitée.
Attention, on est bien d'accord qu'on NE peut pas lui accorder puisque le comportement ne correspond pas à ce qu'on attend du chiot.

Alors comment lui donner l'attention qu'il demande tout en faisant respecter l'interdit
En lui expliquant ce que l'on veut qu'il fasse de juste à la place de monter sur le canapé
Ce qui permet de le féliciter et de l'encourager

Il aura eu l'attention qu'il voulait
Et va comprendre que s'il descend du canapé et VA à sa place, il aura des câlins et gratouilles et récompenses pour bon comportement.

La récompense ancre un comportement
L'exclure ne lui fait pas comprendre qu'il doit descendre du canapé

Avec certains chiens, 15 fois c'est juste rien du tout
Avec d'autres chiens, tu dis les choses 2 fois et c'est acquis

Et puis dans tous les cas, il y a les rechutes, les périodes de test ... si des fois que le non de tout à l'heure pouvait être contourné.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
Contenu sponsorisé





 Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot    Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse déprime aprés l'arrivée du chiot
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Pleurs et déprime après l'arrivée du chiot
» Tit coup de déprime...
» Besoin d'aide contre deprime
» Grosse Frayeur de Canelle.
» Incontinence après stérilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: