Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Comment gerer un chien agressif avec un autre soumi ?

Aller en bas 
+4
Téquila
SoWhat
Chris
Kitus
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kitus

Kitus


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/11/2011

Comment gerer un chien agressif avec un autre soumi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gerer un chien agressif avec un autre soumi ?   Comment gerer un chien agressif avec un autre soumi ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Nov - 18:24

Téquila a écrit:
Après oui une baston de chien c'est très bruyant/impressionant mais c'est vraiment rare que ça dégénère réellement... souvent les bobos ont lieux quand on "arrache" le chien qui mort en tirant les dents déchirent la peau, alors qu'il faut ouvrir la gueule et là aucun bobo...

déja je te remercie de me dire ca ! car j'y aurai pas pensé sur le coup de l'action...mais maintenant j'aurai ce que tu viens de me dire en tete... c'est déja ca...

sinon pour le port de la muselière alors hier soir, au moment de nourrir les chevaux, mon lab est resté dans la sellerie, et le BA est venu avec moi... il s'est montré agressif envers une des pouliches , il avait également embeter une jument que je rentrai du paddock la meme après midi, la véto ce matin m'a dit que y'a 2/3 ans il avait mordu un cheval a la lèvre (point de souture etc..) et depuis qd il deviens agressif envers les chevaux, on lui met sa muselière.... et de surtout pas hésiter à lui mettre....

déjà c'est une "bonne" chose a savoir... je commence a le connaitre un peu plus en ayant des infos sur lui par ici et par la...

mais bon pour l'instant je vais respirer un grand coup et les laisser ensemble normalement... par contre si jamais le BA deviens vraiment agressif (ok je respire un autre grand coup pour ne "rien" faire lors des grognements et essayer de distraire tout le monde) envers mon chien, ou un simple grognement envers les chevaux et la muselière sera de sorti

déja merci à tous pour votre aide... en espérant vraiment que les choses se calme un peu entre les deux "monstres" Razz avec le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Comment gerer un chien agressif avec un autre soumi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gerer un chien agressif avec un autre soumi ?   Comment gerer un chien agressif avec un autre soumi ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Nov - 19:21

Kitus a écrit:
sinon pas entendu de vrai gémissement, peut etre un petit mais on entend surtout le BA grogner comme un tarer et qui est pas mal impréssionant !

Je rejoint les autres, c'est peut-être beaucoup de bruit pour pas grand chose.
Bon, on ne peut pas dire sans voir, certes, mais connaissant ma douce et délicate Baïka, qui est aussi une BA d'ailleurs, elle ne PEUT PAS interagir avec d'autres chiens sans faire un boucan monstrueux.
Même quand elle joue, on dirait qu'elle va les égorger.. (même quand elle joue avec moi, parfois).

Alors, moi je reste bouche bée quand je vois un chien jouer sans bruit, mais je pense que les gens qui ont l'habitude de voir des chiens jouer sans bruit restent bouche bée devant mon monstre serial-killer. lol!

Alors quand il y a des remises en place, c'est d'autant plus impressionnant, mais si tu la regarde sans le son, ben tu t'aperçois que pas une seule fois elle ne tente de mordre, en fait..
Mais bon, il faut avoir confiance!
Revenir en haut Aller en bas
Kitus

Kitus


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/11/2011

Comment gerer un chien agressif avec un autre soumi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gerer un chien agressif avec un autre soumi ?   Comment gerer un chien agressif avec un autre soumi ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Nov - 21:43

en effet il faut avoir confiance, mais difficile de faire confiance quand tu ne connais pas l'autre chien Wink

Sinon plutot bonne après midi pour les deux chiens... le berger a eu sa muselière en début d'après midi, suite a un coup parti encore en direction d'une pouliche (mon lab était parti se promener je sais pas ou a ce moment la....) du coup j'ai mis mon lab dans la sellerie pour éviter le problème du : j'ai ma muselière et j'aime pas ca, alors que l'autre a rien et se promène autour de moi....

le BA s'en fiche de sa muselière et semble s'amuser a coincé de la neige dedans pour après la manger comme une glace Shocked mdr

du coup j'ai laissé mon lab sortir... tout allait bien, il y a eu juste un moment ou je me trouvai ac un cheval, le BA s'est énervé contre mon lab et l'a chassé... j'ai laissé faire et après plus rien... quand j'ai terminé de sortir/rentrer/monter ... les chevaux j'ai tout simplement retiré la muselière et ils ont passé environ 1h ensemble sans dispute et avec un peu moins de tension entre eux... j'étais avec eux de toute facon...

je me dis que maintenant peut etre que mon lab va etre plus sur ses gardes par rapport au BA et que le BA a peut etre compris qu'il pouvait lui aboyer dessus et le chasser sans forcement en venir aux dents.... (et moi de respirer plus et de les laisser faire! pas facile mais bon... j'aimerai bien reglé le problème ca serai plus sympa pour tous !)

enfin de toute on verra encore demain après midi (et j'espère sans muselière du tout pour le BA pour vraiment voir comment ca se passe, mais bon, ca ne dépend que de lui ca...)
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Comment gerer un chien agressif avec un autre soumi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gerer un chien agressif avec un autre soumi ?   Comment gerer un chien agressif avec un autre soumi ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Nov - 10:41

le fait que toi aussi quelque part tu sois moins tendu va jouer pour beaucoup Wink

Si le BA accepte sa muselière sans broncher alors tant que tout n'est pas très clair entre les deux, je ne l'économiserai pas et la lui laisserai...

(tu es d'où pour avoir de la neige? lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Kitus

Kitus


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/11/2011

Comment gerer un chien agressif avec un autre soumi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gerer un chien agressif avec un autre soumi ?   Comment gerer un chien agressif avec un autre soumi ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Nov - 17:43

Téquila a écrit:

(tu es d'où pour avoir de la neige? lol! )

au Canada, Quebec Razz 15 cm de neige déja....

et sinon oui, mon humeur doit énormément jouer sur la relation entre les deux.... zen attitude, zennnnn lol!
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Comment gerer un chien agressif avec un autre soumi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gerer un chien agressif avec un autre soumi ?   Comment gerer un chien agressif avec un autre soumi ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Nov - 20:32

Ah oui! je comprends mieux, ici il y a deux jours on avait encore près de 20°C (bon beaucoup plus froid depuis hier avec 5°C What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Kitus

Kitus


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/11/2011

Comment gerer un chien agressif avec un autre soumi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gerer un chien agressif avec un autre soumi ?   Comment gerer un chien agressif avec un autre soumi ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 2:11

lol, ici ca viens de remonter un peu (0° le soir pour l'instant...) par contre cette semaine on est descendu a - 10°

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment gerer un chien agressif avec un autre soumi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gerer un chien agressif avec un autre soumi ?   Comment gerer un chien agressif avec un autre soumi ? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment gerer un chien agressif avec un autre soumi ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ?
» Jack russel aggressive avec un autre chien
» Comment agir avec mon chien...
» mon chien est agressif avec les congénères qu'il connait
» Urgent comment gérer deux mâles et une femelle à la maison??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: