Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ?

Aller en bas 
+13
Joy's Dream
Joelle
isawell
jo
Yuka
Kitou
leoetsophie
lia
Xavier
Téquila
Cani
Irene
narcose
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ? Empty
MessageSujet: le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ?   le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ? I_icon_minitimeDim 6 Fév - 21:38

ça m'intéresserait de savoir comment vous, maîtres / maîtresses de chiens citadins, vous gérez au quotidien les interactions avec les autres chiens, ainsi que la promiscuité avec les autres humains ?

Je dois dire qu'ici dans mon coin, on a une majorité de petits chiens pas éduqués (chien roi, substitut affectif d'une personne aimée plus là) et de gros chiens pas sociables (voire même dangereux pour certains)... pas facile de faire rencontrer à mon chien des congénères bien dans leurs pattes Embarassed

Et pour la propreté, vous faites comment ?? ici on a la chance d'avoir des distributeurs de sachets cartonnés gratuits (encore que... au vu de l'augmentation des impôts locaux...) et j'ai toujours un paquet sur moi dans mon sac à dos.
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ? Empty
MessageSujet: Re: le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ?   le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ? I_icon_minitimeDim 6 Fév - 21:50

J'habite en ville mais je ne me sens pas trop concernée par ta description.
En général, les chiens croisés sont sociables (normal, ils ont l'habitude de voir et de communiquer avec d'autres chiens). Je laisse Fuchsia aller les voir librement.

Pour la propreté, rien de plus simple : Fuchsia fait ses besoins dans le caniveau, ce qui est (Dieu merci) autorisé à Vincennes ! mrgreen

Sinon, j'opte pour les sachets prévus à cet effet. Mais si tu as des distributeurs de carton, c'est mieux (plus écolo) ! Very Happy

Le plus compliqué à gérer, je trouve, c'est la promiscuité avec les autres humains. J'ai toujours peur que l'on marche sur Fuchsia ou qu'elle arrive à sauter sur quelqu'un qui n'aime pas... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ? Empty
MessageSujet: Re: le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ?   le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ? I_icon_minitimeDim 6 Fév - 21:54

maïa a écrit:
J'habite en ville mais je ne me sens pas trop concernée par ta description.
En général, les chiens croisés sont sociables (normal, ils ont l'habitude de voir et de communiquer avec d'autres chiens). Je laisse Fuchsia aller les voir librement.


moi ici mon plus gros souci c'est l'anthropomorphisme des propriétaires qu'on croise :
- dès que leur chien renifle -> c'est saaaaale renifles pas ça !!
- dès que j'arrive avec le mien (au pied et en laisse) -> on tire sur la laisse des fois que mon monstre irait croquer le petit toutou
- quand on arrive à trouver des gens qui acceptent de lâcher leur chien en même temps que le mien (heureusement que j'ai pas un st bernard hein), dès que ça interagit normalement (aboiements, cris, jappements...) les maitres rappliquent au quart de tour et enlèvent leur chien...

c'est frustrant à moooort confused
Revenir en haut Aller en bas
Cani

Cani


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Agroentomologiste
Date d'inscription : 20/08/2008

le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ? Empty
MessageSujet: Re: le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ?   le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ? I_icon_minitimeDim 6 Fév - 21:55

Je dois dire que je ne suis pas un exemple à suivre... je promène mes chiens le soir, ou sur la terre de mon beau-père, donc on rencontre rarement d'autres chiens. En fait, j'agis comme ça un peu pcq mes chiens ne sont pas vraiment sociables Embarassed (un peu telle maître tel chien hein!?! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoeurdunevie.blogspot.com/
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ? Empty
MessageSujet: Re: le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ?   le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ? I_icon_minitimeLun 7 Fév - 7:30

Cani a écrit:
Je dois dire que je ne suis pas un exemple à suivre... je promène mes chiens le soir, ou sur la terre de mon beau-père, donc on rencontre rarement d'autres chiens. En fait, j'agis comme ça un peu pcq mes chiens ne sont pas vraiment sociables Embarassed (un peu telle maître tel chien hein!?! Razz )

d'un autre côté, agir comme toi en ville c'est impossible à moins de se ballader aux aurores et la nuit tombée... vu qu'on croise toujours beaucoup de chiens dans une ballade Embarassed

Est ce que les gens vous font des réflexions ? des commentaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Cani

Cani


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Agroentomologiste
Date d'inscription : 20/08/2008

le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ? Empty
MessageSujet: Re: le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ?   le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ? I_icon_minitimeLun 7 Fév - 11:32

En fait, quand je dis le soir, c'est à la nuit tombée (hiver : autour de 18-19h; été : autour de 21h). Jamais vraiment eu de commentaires sur ce point pcq je m'arrange pour ne pas causer problème aux autres. Je connais relativement bien mes chiens et j'agis en conséquence. Il m'arrive de souhaiter les re-sociabiliser, mais mes habitudes de vie m'obligeraient à les re-sociabiliser constamment étant donné que je suis une personne qui aime plutôt la solitude: je préfère aller chez mon beau-père faire de longues marches en solitaire avec mes chiens libres que de marcher en ville avec mes chiens en laisse ou encore que de fréquenter les parcs à chiens. Lorsqu'il m'arrive de les promener le jour, je m'assure de changer de rue ou de bord de rue lorsque j'aperçois un chien au loin. Avec les humains, aucun problème toutefois (ce sont des chiens à zhumains mes chiens).
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoeurdunevie.blogspot.com/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ? Empty
MessageSujet: Re: le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ?   le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ? I_icon_minitimeLun 7 Fév - 12:16

J'habite un village de 700 habitants alors j'suis pas sure de répondre à tes critères...

En plus pas de sorties hygiéniques, j'ai un jardin...

Mais on va à l'entrée ou sortie de l'école quasiment tous les jours, j'alterne entre les deux...
Pour les autres chiens... Parfois j'en croise, mais comme j'aime pas qu'on lache son chien vers les miens et que je connais pas le chien d'en face, ni la réaction des gens, je rattache, rappel, demande, ou voit comment réagi la personne (des restes de Ralf ça certainement...)
Mais ça dure le temps de se croiser, jamais plus...

La promiscuités avec les gens on la trouve à l'école, mes loups se sont fait accepter de tout le monde vu qu'ils sont près de moi, que je leur demande d'ignorer les gens et les enfants (d'ailleurs il n'y en a qu'une qui compte à ce moment là, c'est Léa!) et qu'ils se font oublier...
Il n'y a qu'une petite fille de la classe de la mienne qui a très très peur des chiens! Au début je n'avais pas remarqué, depuis que je le sais, je "cache" le poilu derrière moi en restant éloigné de son passage (dizaine de mètres) en attendant qu'elle sorte...
Elle a tellement peur que je me demande parfois si je ferai pas mieux de les laisser à la maison... D'un autre côté des chiens elle en croisera toute sa vie...

Les besoins, quand ils arrivent (rarement) à l'extérieur du jardin, j'ai toujorus une poche sur moi ou alors j'en prends une à la sortie suivante... Y a des poubelles presque tout le long du parcours...

Après ils sont en liberté sauf à l'abord de l'école où je rattache systématiquement, pas parce qu'ils en ont besoin, mais pour pas que quelqu'un se sente mal à l'aise...
j'ai choisi d'avoir des chiens, les autres pas forcément..

Sinon jamais croisé dans mon village de chiens réellement agressifs... il y en a un une fois qui a coursé Amazone, on était à vélo, on a un peu tracé une fois sorti de son "cercle de protection" il a laissé tomber, et Amazone me regardait un peu paumée mais faisait confiance en mes instructions ("en avant!") On évite simplement de passer là maintenant...

Revenir en haut Aller en bas
Cani

Cani


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Agroentomologiste
Date d'inscription : 20/08/2008

le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ? Empty
MessageSujet: Re: le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ?   le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ? I_icon_minitimeLun 7 Fév - 12:21

Téquila a écrit:

j'ai choisi d'avoir des chiens, les autres pas forcément..

le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ? 5914 ç'a toujours été mon attitude également!
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoeurdunevie.blogspot.com/
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ? Empty
MessageSujet: Re: le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ?   le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ? I_icon_minitimeLun 7 Fév - 12:24

Cani a écrit:
Téquila a écrit:

j'ai choisi d'avoir des chiens, les autres pas forcément..

le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ? 5914 ç'a toujours été mon attitude également!

moi également le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ? 832919 mais j'ai un peu de mal avec le "racisme" qui existe face aux gros chiens quand même par chez moi...
Encore un exemple en date de hier après midi : j'arrive dans un parc à chien, il y avait 3 petits chiens (type york et fox terrier) --> les gens sont partis comme s'ils avaient vu le diable arriver No
Il est resté un petit cavalier king charles complètement surcouvé par sa maîtresse, mais mon chien n'en a rien eu à faire (mieux de jouer avec la balle et maman hein) donc elle a réussi à vaincre son appréhension de voir son chien mangé par un féroce berger allemand tongue
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ? Empty
MessageSujet: Re: le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ?   le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ? I_icon_minitimeLun 7 Fév - 12:36

Bah tu sais j'ai eu un grand molosse... Alors oui j'ai connu ce "déli de sale gueule" surtout que le mien avait vraiment la tête de l'emploi et le caractère qui va avec et la grosse muselière cage What a Face
Mais bon, je comprends que ça impressionne!

Et là j'ai tout ce qu'on peut faire de plus opposé! petit bout de crotte de 5kg plein de poils... Bah je t'avoue que j'suis pas à l'aise quand je croise un autre grand chien... Suffit qu'en face il soit taré, avec ses 5kg il va pas aller loin... Et il est déjà pas très à l'aise à cause d'un BA (ok de sa maitresse et de moi qui n'ait pas bien vu le truc venir) disons que je n'aurai pas envie que ça se reproduise (pas d'agression à proprement parler...) du coup je vais peut être pas changer de trottoir mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ? Empty
MessageSujet: Re: le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ?   le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ? I_icon_minitimeLun 7 Fév - 12:39

Téquila a écrit:
Bah tu sais j'ai eu un grand molosse... Alors oui j'ai connu ce "déli de sale gueule" surtout que le mien avait vraiment la tête de l'emploi et le caractère qui va avec et la grosse muselière cage What a Face
Mais bon, je comprends que ça impressionne!

Et là j'ai tout ce qu'on peut faire de plus opposé! petit bout de crotte de 5kg plein de poils... Bah je t'avoue que j'suis pas à l'aise quand je croise un autre grand chien... Suffit qu'en face il soit taré, avec ses 5kg il va pas aller loin... Et il est déjà pas très à l'aise à cause d'un BA (ok de sa maitresse et de moi qui n'ait pas bien vu le truc venir) disons que je n'aurai pas envie que ça se reproduise (pas d'agression à proprement parler...) du coup je vais peut être pas changer de trottoir mais bon...

je comprends tout à fait que quelqu'un qui a un petit chien puisse avoir de l'appréhension à l'idée de croiser un plus "grand".
Mais je vois pas en quoi ça empêche de parler avec le propriétaire dudit gros, de laisser les chiens se présenter laisse détendue... et si ça passe pas, de passer son chemin à ce moment là Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ? Empty
MessageSujet: Re: le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ?   le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ? I_icon_minitimeLun 7 Fév - 12:44

Là je pense que ça entre dans la psychologie humaine... et dans leurs propres peurs à eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cani

Cani


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Agroentomologiste
Date d'inscription : 20/08/2008

le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ? Empty
MessageSujet: Re: le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ?   le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ? I_icon_minitimeLun 7 Fév - 12:50

Tu ne pourras rien y faire... seulement le temps et les changements de mentalités par bouche à oreille en viendra à bout. C'est vrai que les BA ont eu mauvaise réputation à cause de proprios tarés... on paye à cause de cons... mais ça, tout ce qu'on peut faire c'est de sensibiliser les gens un peu moins réticents qui osent venir nous parler et leur montrer qu'on a de bons chiens... et peut-être qu'eux iront discuter avec d'autres gens plus réticents et arriveront peut-être à les rendre un peu moins réticents. Mais c'est tout ce qu'on peut espérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoeurdunevie.blogspot.com/
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ? Empty
MessageSujet: Re: le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ?   le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ? I_icon_minitimeLun 7 Fév - 13:23

Alors moi, quand je croise des gens ou des chiens je rappelle le mien aux pied.

Et ensuite en fonction des gens je parle ou je continu ma route, mais le mien il veut dire bonjour alors ça se passe souvent bien.

Je dit il peut dire bonjour, j'entends un petit oui et le mien va lécher le museau de l'autre chien et ensuite on continu la route.

Y'a des gens qui changent de trottoir et d'autres qui le caresse.

Pour les besoins je suis un mauvais élève j'ai un terrain de foot abandonné et impraticable ou je le promène donc je laisse les besoins sur place.

A+
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ? Empty
MessageSujet: Re: le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ?   le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ? I_icon_minitimeLun 7 Fév - 21:30

Cani a écrit:
Tu ne pourras rien y faire... seulement le temps et les changements de mentalités par bouche à oreille en viendra à bout. C'est vrai que les BA ont eu mauvaise réputation à cause de proprios tarés... on paye à cause de cons... mais ça, tout ce qu'on peut faire c'est de sensibiliser les gens un peu moins réticents qui osent venir nous parler et leur montrer qu'on a de bons chiens... et peut-être qu'eux iront discuter avec d'autres gens plus réticents et arriveront peut-être à les rendre un peu moins réticents. Mais c'est tout ce qu'on peut espérer.

ce qui me fait le plus plaisir à entendre, c'est quand quelqu'un me dit : tiens, pour un BA il est super sympa / gentil / sociable le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ? 507558
Revenir en haut Aller en bas
lia

lia


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Lausanne-Suisse
Date d'inscription : 10/12/2008

le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ? Empty
MessageSujet: Re: le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ?   le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ? I_icon_minitimeLun 7 Fév - 22:35

Je suis en appart et j'habite en ville mais j'ai la chance d'etre au bord du lac. J'ai rarement eu des problemes avec les gens, ou alors je remarque pas. Je ballade souvent le long du lac, chien detaché. On croise du plus petit chien au plus grand, et j'ai quasi pas eu de soucis, par contre mon chien ne va pas deranger les joggeur, cycliste ou autre, et quant je vois un chien attaché je rattache le mien. Ah et pis quant y a des enfants je met Djai au pied, pour pas effrayer les parents ( qui tire sur le gosses si un chien approche du coup ca fait encore plus peur aux enfants).
Revenir en haut Aller en bas
leoetsophie

leoetsophie


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 03/02/2011

le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ? Empty
MessageSujet: Re: le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ?   le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ? I_icon_minitimeJeu 10 Fév - 17:50

Depuis que Leo est tout petit, je demande systématiquement aux maîtres de chien que je croise si mon chien peut dire bonjour au sien. J'ai eu toutes les réponses depuis "ah non on m'a dit de me méfier des jack russels" (????) à "oui bien sûr quelle bonne idée et même lâchons les pour qu'ils jouent" (SmileSmileSmile) La réponse la plus courante est de laisser les chiens se respirer trente secondes et puis après, juste quand ça devient intéressant, ils s'en vont et Leo regarde tristement partir son possible nouveau copain. Cela dit, à plusieurs reprises, j'ai pu le faire jouer avec d'autres chiens sympas dans les "espaces chiens" du parc de Neuilly Plaisance et par exemple aujourd'hui, ils étaient trois, mon chien 10 mois, un autre chien, un berger sympa, de deux ans, et une chienne de 14 ans que son maître était tout content de stimuler un peu : tout s'est très bien passé, humains et chiens étaient ravis. Bien sûr, je rappelle toujours le chien au pied quand on croise soit des bébés soit des petits enfants ou toute personne manifestant une appréhension : quand il était chiot il voulait dire bonjour à tout le monde ("toi aussi tu m'aimes???), mais maintenant généralement il ne fait pas attentions aux humains que nous croisons. Et sinon nous avons nous aussi des distributeurs de sac pour ramasser les crottes, ce qui est fort commode.
Revenir en haut Aller en bas
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ? Empty
MessageSujet: Re: le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ?   le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ? I_icon_minitimeJeu 10 Fév - 18:28

on devrait faire un village pour nous ! Very Happy

chez moi aussi, quand je croise des personnes avec des chiens, les gens se sauvent comme si on avait la gale (pourtant ils ressemblent pas à des BA les miens), alors que les miens aiment bien aller dire bonjour. j'ai même eu, un jour, un maitre de petits chiens me demandant si mes chiens n'allaient pas mordre les leurs, carrément. "euh, non, pourquoi ? les vôtres, si ?", "ben non, mes chiens sont gentils"; j'imagine que les miens doivent avoir des gueules de tueurs ! Laughing

et comme j'habite un village, il y a pas mal de chiens qui trainent, dans ce cas là, je détache les miens le temps qu'ils se sentent et on s'en va (j'ai toujours une appréhension quand le chien est seul, soit il a une ficelle qui traine, c'est un chien qui s'est échappé car il était attaché No , soit les gens ne prennent même pas la peine de profiter d'une ballade avec leur chien, et quand je vois comme certains éduquent leur chien, j'ai toujours peur qu'ils soient pas trop sociables...), pourtant, c'est vrai que j'aimerais bien que mes chiens puissent jouer avec des congénères, mais c'est pas le cas des gens que je rencontre hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Yuka

Yuka


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 03/02/2011

le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ? Empty
MessageSujet: Re: le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ?   le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ? I_icon_minitimeJeu 10 Fév - 18:41

Quand je promène les visons et que des chiens déboulent sur moi, qu'elle aptitude serait la mieux adapté ?

Je prend mes animaux et attend que les maitres viennent les chercher, je cachent mon ou mes loulous dans ma veste. Une fois pat contre, un vison pas manipulable, Itachi, dans ses premières promenades, un labrador qui nous a foncé dessus, sa maitresse n'arrivait même pas a rattraper le collier de son chien ! J'ai reussi a balancer Itachi (qui avait un harnais super leste comme il ne se laissait pas toucher) derrière une grille Yuka dans la manche, je chien me poussait a la flotte pour pouvoir Choper mon malou, du coup j'ai été obligé de bloquer chien et ai tout laché, donc les laisse et Yuka... mais y a t il moyen de désintéressé un chien dans de tel circonstance ?
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ? Empty
MessageSujet: Re: le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ?   le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ? I_icon_minitimeJeu 10 Fév - 19:17

Yuka.SuiGetsu a écrit:
mais y a t il moyen de désintéressé un chien dans de tel circonstance ?

Aucun.

Ce labrador aurait été Samba, tous tes visons seraient décédés (si Samba n'avait pas été attachés). Mettre une proie en face d'un prédateur, c'est prendre un énorme risque.

Alors: si c'est dans le contexte citadin, un chien doit être tenu en laisse. La seule chose qui te reste c'est sortir ton radar et prendre tes visons contre toi à la moindre alerte. Si c'est en contexte "naturel"... le risque devient énorme s'ils rencontrent, attachés, des chiens détachés.

Désolée, je pense que ma réponse doit pas trop te convenir... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
isawell

isawell


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 49
Localisation : Colomiers (31), France
Date d'inscription : 04/08/2008

le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ? Empty
MessageSujet: Re: le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ?   le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ? I_icon_minitimeJeu 10 Fév - 19:35

j'fais tout pareil que Téquila !

Yuka : avoir sur toi un spray style pet corrector pour surprendre le chien ?..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dog-educ.com
Yuka

Yuka


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 03/02/2011

le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ? Empty
MessageSujet: Re: le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ?   le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ? I_icon_minitimeJeu 10 Fév - 20:24

non je voie ce que tu veux dire Jo,
j'étais au bois de Vincennes près d'un lac (qui heureusement était sécurisé sur les côté par des filets) et en fait j'ai balancé Itachi derrière et il c'est occupé de Yuka, mais elle etait dans ma manche en sécurité quand il a commencé a se redirigé sur Itachi, c'etait que des filet en plastique pas hyper costaud, donc j'ai laché la laisse de itachi et Yuka également comme elle etait en train de , pour rattraper le chien avant qu'il défonce le filet pour attaquer Itachi : /

mais je me dis que s'ils sont plusieurs...


""Yuka : avoir sur toi un spray style pet corrector pour surprendre le chien ?..""

Je voie pas ce que c'est ? je peux en trouver où ? en animalerie ?
faudrait bien que j'ai une solution, en fait je me dis un jour qui sais.. on ne sais jamais quoi .. : /
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ? Empty
MessageSujet: Re: le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ?   le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ? I_icon_minitimeJeu 10 Fév - 22:08

Cherche "pet corrector" sur google, il y a plein de boutique en ligne qui en vendent.
C'est juste un sray d'air comprimé qui fait un psschhiit assez fort.
Les chiens s'en mefient beaucoup, peut etre parce que ce genre de sifflement est un son d'alarme commun à plusieurs especes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ? Empty
MessageSujet: Re: le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ?   le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ? I_icon_minitimeVen 11 Fév - 9:13

+1 pour le spray (garde la notice sur toi, des fois que tu tomberais sur un maitre parano (genre il pense à une bombe lacrymo ou au poivre...)

Après radar: repère du plus loin possible les autres chiens et planque tes visons avant qu'un chien puisse le voir...
Le coup du labrador il était plutôt "cool" j'ai envie de dire, il aurait très bien pu te mordre directement...

Après plusieurs chiens sur un de tes visons... je doute que tu puisses faire grand chose... Déjà un chien seul qui a une bonne séquence de chasse t'as pas le temps d'intervenir... J'ai un cochon d'inde (Téquila justement) qui était dans son enclot extérieur, mon homme et ma puce à côté (j'étais de l'autre côté du jardin) j'ai juste entendu hurler mon homme un peu désespéré "LACHE, LACHE!"
L'horreur dans ma tête je voyais ma fille dans la gueule du chien des voisins (les notres étaient avec moi...)
Le temps d'arriver le chien avait ressauté la clôture et elle était morte... ça a duré en tout et pour tout 20 secondes maxi...
Il a sauté le grillage (1m30) il l'a choppée, secouée, ressauté... Mon homme n'a rien eu le temps de faire! rien!

Alors plusieurs chiens...

Euh j'veux pas te faire peur, juste oui le pet corrector me semble être une bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ? Empty
MessageSujet: Re: le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ?   le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ? I_icon_minitimeVen 11 Fév - 10:08

Yuka.SuiGetsu a écrit:
non je voie ce que tu veux dire Jo,
j'étais au bois de Vincennes près d'un lac (qui heureusement était sécurisé sur les côté par des filets) et en fait j'ai balancé Itachi derrière et il c'est occupé de Yuka, mais elle etait dans ma manche en sécurité quand il a commencé a se redirigé sur Itachi, c'etait que des filet en plastique pas hyper costaud, donc j'ai laché la laisse de itachi et Yuka également comme elle etait en train de , pour rattraper le chien avant qu'il défonce le filet pour attaquer Itachi : /
Ca me fait penser qu'il y a quelques semaines, on se baladait au lac de la Porte Jaune (chiot Caniche + chiot Carlin) et on s'est arrêté pour laisser les chiens dire bonjour à des furets qui étaient tenus en laisse (ça ne peut pas être bicolore, un vison ? Suspect ). Ca s'est très bien passé. Wink Il y a juste un des furets que l'on est pas allé voir parce que, s'étant fait attaqué par un chien, il était devenu agressif. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ? Empty
MessageSujet: Re: le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ?   le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment gerer un chien agressif avec un autre soumi ?
» Comment apprendre le port de la muselière en ville sans que se soit une punition?
» comment faire
» Comment se faire mordre
» Urgent comment gérer deux mâles et une femelle à la maison??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: