Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Méthode pour éviter une pseudo gestation?

Aller en bas 
+6
Cat
kimoi
Joelle
Téquila
Chris
Antérift
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Méthode pour éviter une pseudo gestation? Empty
MessageSujet: Méthode pour éviter une pseudo gestation?   Méthode pour éviter une pseudo gestation? I_icon_minitimeVen 21 Oct - 19:24

Vu que Baïka a fait une pseudo gestation après ses avant-dernières chaleurs, et que ça fait bientôt 2 mois qu'elle a eu ses dernière chaleurs, on zieute pour voir si ça ne recommence pas..

Et notre véto nous a dit hier un "truc" pour pas que ça ne se déclenche: Ne pas lui donner à manger pendant 2 jours, et l'ignorer pendant 2 jours..

Bon. Soit, si c'est efficace, ça peut en valoir la peine (encore que pour l'ignorer totalement, il faut vraiment que se soit TRES efficace, autrement dit je ne ferait probablement pas).

Apparemment, c'est parce que, vu que les conditions ne sont pas adaptés à une pseudo gestation, eh bien ça ne se produit pas..
C'est cohérent, en tout cas pour la nourriture, mais pour l'ignorer je suis plus dubitative. Autant je veux bien ne pas la chouchouter, mais l'ignorer.. C'est une autre histoire.

Mais en avez vous déjà entendu parler?
Est ce efficace pour le problème en lui même, c'est à dire hormonal? Parce que si c'est pour régler le problème de changement de comportement, c'est pas vraiment ce qui m'intéresse, vu qu'elle n'a quasiment pas eu de problème de ce côté là.
Et aussi, je crois qu'on est sensé faire ça "au début". Mais si je ne m'abuse, il n'y a pas de début net.. Ca commence petit à petit..
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Méthode pour éviter une pseudo gestation? Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour éviter une pseudo gestation?   Méthode pour éviter une pseudo gestation? I_icon_minitimeVen 21 Oct - 21:21

Ca me semble bien dur, ses trucs à ton véto.....! scratch
J'avais entendu qu'il fallait limiter l'eau, de façon à ne pas alimenter la formation du lait... qu'il fallait virer tous les jouets, surtout les pouic....
Mais même si c'est en partie psychologique et que c'est vos-à-vis de nous, je trouve traumatisant pour la chienne de l'ignorer sans aucune raison pendant 2 jours, et de ne pas lui donner à manger...
Décidement j'adhère pas.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Méthode pour éviter une pseudo gestation? Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour éviter une pseudo gestation?   Méthode pour éviter une pseudo gestation? I_icon_minitimeVen 21 Oct - 21:36

C'est le cycle normal d'une chienne... Qu'elle soit prise ou non le cycle est le même... Après je pense que c'est une histoire de dosage hormonal individuel le pourquoi certaines n'en déclenchent pas, et d'autres dans des proportions néfastes pour elles...

Pas manger et être ignorée je ne vois pas ce que ça peut changer hormis la déstabiliser encore plus! Mais bon, là c'est de la pure intuition...
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Méthode pour éviter une pseudo gestation? Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour éviter une pseudo gestation?   Méthode pour éviter une pseudo gestation? I_icon_minitimeVen 21 Oct - 22:44

Ca me rappelle les conseils de sevrage... pour "couper le lait"... pas donner à manger à la mère, et l'enfermer dans le noir 48h, et ne pas ecouter ses pleurs, ni ceux des petits. Ouais... c'est cela... vous avez eu des enfants, et du lait, vous?

Cela dit, néanmoins et nonobstant, un jeune complet de 24 empeche le pic d'hormone luteïnisante chez la ratte, et bloque l'ovulation. Mais on parle là d'ovulation (pas de lactation, et de rat (qui n'ont pas la même gestion de la reproduction...). Tu pourrais peut etre demander à ta veto par quel mechanisme le jeûne agit sur la prolactine chez le chien ...

Mais franchement, si ce moyen si simple était efficace, il me semble qu'on en parlerait plus... alors que je ne trouve rien, ni en français ni en anglais...
La seule chose qui peut s'approcher est de reduire l'acces à la boisson, en cas de forte lactation (ca c'est vrai, moins tu bois, moins t'as de volume de lait!) donc ca permettrait d'eviter les engorgements douloureux? Mais là c'est pas en preventif.

Bon allez, valises faites... moi dodo maintenant!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
kimoi

kimoi


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 16/02/2011

Méthode pour éviter une pseudo gestation? Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour éviter une pseudo gestation?   Méthode pour éviter une pseudo gestation? I_icon_minitimeSam 22 Oct - 5:06

grossesse nerveuse ou lactation nerveuse, car c'est pas la même chose.
le second est naturel chez la chienne, le premier non.
par conséquent les réponses sont totalement différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Méthode pour éviter une pseudo gestation? Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour éviter une pseudo gestation?   Méthode pour éviter une pseudo gestation? I_icon_minitimeSam 22 Oct - 10:44

kimoi a écrit:
grossesse nerveuse ou lactation nerveuse, car c'est pas la même chose.
le second est naturel chez la chienne, le premier non.
par conséquent les réponses sont totalement différentes.
Oui mais là je crois que ce n'est qu'une question de vocabulaire mal adapté et mal employé.... Embarassed
Car il est plus rare de voir une réelle "grossesse nerveuse"...
C'est la plupart du temps une lactation nerveuse, comme tu dis !
Mais tout à chacun dit "grossesse nerveuse" !Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

Méthode pour éviter une pseudo gestation? Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour éviter une pseudo gestation?   Méthode pour éviter une pseudo gestation? I_icon_minitimeSam 22 Oct - 18:25

J'ai déjà entendu parler de ces "méthodes", sur le net, mais pas par mon véto...
Je n'ai pas été convaincue, et de toutes façons j'aurais été incapable de l'ignorer. De plus, elle était tellement dans "son monde" à ces moments, que je ne voyais pas l'intérêt. J'essayais juste de lui changer les idées, mais je ne suis pas sure que cela servait à quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Méthode pour éviter une pseudo gestation? Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour éviter une pseudo gestation?   Méthode pour éviter une pseudo gestation? I_icon_minitimeSam 22 Oct - 20:22

Je pense que ces "trucs" partent du vieux prioncipe d'explication des "grossesses nerveuses": ce sont des réactions psychologiques directement liées à une "offre" de la chienne fait à ses maîtres qui la chouchouttent trop....
Vous avez déjà entendu cette théorie, hein ??

Donc, comme l'attitude des maîtres est en grande partie responsable, il est normal qu'on effectue un changement à 180° !

Je ne suis pas d'accord avec tout ça, mais je pense que c'est une explication logique.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
kimoi

kimoi


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 16/02/2011

Méthode pour éviter une pseudo gestation? Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour éviter une pseudo gestation?   Méthode pour éviter une pseudo gestation? I_icon_minitimeDim 23 Oct - 5:12

c'est assez logique dans le sens où on ne voit de chienne dévellopper des grosses nerveuses que chez les gens où elles ont la place de bébé, là où elles sont des chiens aimés mais des chiens on en voit jamais.
je parle bien de grosses nerveuses pas de lactation nerveuse.

j'ai une amie qui adooore ses chiens, elles font presque toutes des grosses nerveuses, même celles qui viennent de chez moi adulte et n'en ont jamais fait ici. Ici plusieurs chiennes depuis 15 ans, jamais eu de grosses nerveuses.
je pense que cela n'a rien à voir avec le hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Méthode pour éviter une pseudo gestation? Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour éviter une pseudo gestation?   Méthode pour éviter une pseudo gestation? I_icon_minitimeDim 23 Oct - 9:38

mouais je reste sceptique...

Le persil ça coupe la montée de lait... cure de persil si lactation ^^

(j'aime pas le therme de "nerveux", ça n'a rien de "nerveux" c'est juste hormonal... après lactation ou grossesse ça revient au même c'est juste une question de vocabulaire comme dit chris)
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Méthode pour éviter une pseudo gestation? Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour éviter une pseudo gestation?   Méthode pour éviter une pseudo gestation? I_icon_minitimeDim 23 Oct - 11:05

http://home.nordnet.fr/~phtruffin/pages_web/la_grossesse_nerveuse.htm

Et j'ai trouvé les "recommandations" faites par le véto, ici :
http://toutouville.chez.com/sante5.htm#rein

Heureusement, qlq part, que je ne lis jamais toutes ces pages, qu'elles soient viruelles ou sur papier.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Méthode pour éviter une pseudo gestation? Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour éviter une pseudo gestation?   Méthode pour éviter une pseudo gestation? I_icon_minitimeMar 25 Oct - 16:19

Mais en fait ils sont bête ces véto, moi j'ai une technique vachement plus efficace pour empêcher une pseudo-gestation! -> euthanasier la chienne!
Rapide, simple, efficace..
lol!

Bon, je vais me contenter de lui donner du persil, et pas toucher les mamelles (savais pas ça, moi!)
Je n'ai pas remarqué de changement de comportement (bon, elle chouine, mais ça elle le fait tout le temps.. lol! ), par contre, ses mamelles ont un peu la même tête que la dernière fois, il me semble.. Donc ça m'étonnerais pas que ça recommence, m'enfin bon...
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Méthode pour éviter une pseudo gestation? Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour éviter une pseudo gestation?   Méthode pour éviter une pseudo gestation? I_icon_minitimeMar 25 Oct - 16:50

Pour les ceusses que ça peut un jour concerner (et qui veulent éviter l'euthanasie de leur chienne, quand même... Méthode pour éviter une pseudo gestation? 478873 ), produit super contre la lacatation : l'Antilaiteux de Biocanina. Very Happy

http://chezpara.fr/Discount/Biocanina/Veterinaire/Reproduction/Biocanina-Antilaiteux.html


Ça marche aussi sur les miaou ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
kimoi

kimoi


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 16/02/2011

Méthode pour éviter une pseudo gestation? Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour éviter une pseudo gestation?   Méthode pour éviter une pseudo gestation? I_icon_minitimeMer 26 Oct - 4:23

le persil arrête la lactation ok
mais faire attention à l'allure des mamelles car le persil assèche, donc risque de mamelle "pendante" ensuite si elles sont bien gonflées, ce n'est qu'esthétique mais c'est dommage quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Méthode pour éviter une pseudo gestation? Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour éviter une pseudo gestation?   Méthode pour éviter une pseudo gestation? I_icon_minitimeMer 26 Oct - 10:10

kimoi a écrit:
c'est assez logique dans le sens où on ne voit de chienne dévellopper des grosses nerveuses que chez les gens où elles ont la place de bébé, là où elles sont des chiens aimés mais des chiens on en voit jamais.
je parle bien de grosses nerveuses pas de lactation nerveuse.

j'ai une amie qui adooore ses chiens, elles font presque toutes des grosses nerveuses, même celles qui viennent de chez moi adulte et n'en ont jamais fait ici. Ici plusieurs chiennes depuis 15 ans, jamais eu de grosses nerveuses.
je pense que cela n'a rien à voir avec le hasard.
Là, je ne suis pas franchement d'accord!

Déjà, il y a une grosse dose de confusion entre "grossesse nerveuse" et "pseudo-gestation". La pseudo-gestation est physiologique chez le chien, elle a toujours lieu... ce ne sont que les manifestations qui different.
La grossesse nerveuse est un trouble psy, humain...
La lactation qui suit une pseudo-gestation ne dépend que de la facon dont la production de progesterone s'interrompt. (je ne parle pas de la lactation pathologique hors contexte dans le cas de tumeur du cerveau bien sur).
Tout ceci n'a rien de "nerveux" chez la chienne.

En revanche, le point qui est important, c'est que les manifestations visibles de pseudo-gestation (le moment d'une pseudo mise bas) vont être exacerbées (ou pas) par l'entourage, mais ca ne change rien au fait que la chienne fait une pseudo-gestation à chaque cycle! A partir de là, oui, les chiennes de personnes très soucieuses, voir anxieuses, vont montrer plus, et mettre plus de temps à surmonter parce que la réponse de leur humain les perturbe, et qu'elles ne sont pas "sorties" de ce cercle vicieux qui s'autoalimente. Distractions, climat stimulant, explorations, jeux, nouvel environnement, bref, tout ce qui permet à la chienne de "penser à autre chose" vont largement aider à abaisser l'inconfort eprouvé par la chienne.
Personne n'a jamais vu de pseudo-gestation chez mes chiennes... pourtant, je peux assurer que je les voyais, mais c'etait très "light". Un peu plus de lenteur, un peu plus de "lourdeur", j'avais l'impression de passer d'un coup de la version "pur sang" à la version "percheron" !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
kimoi

kimoi


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 16/02/2011

Méthode pour éviter une pseudo gestation? Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour éviter une pseudo gestation?   Méthode pour éviter une pseudo gestation? I_icon_minitimeMer 26 Oct - 10:19

j'ai toujours parfaitement précisé que je parlais de grosses nerveuses ou de lactation nerveuse, c'est pas pour rien.

la pseudo-gestation est bien connue, je fais de l'élevage et je suis aussi utilisatrice (troupeau et autre) donc oui les effets du cycle de la chienne je les connais aussi, rien de nouveau. ils sont plus visible dans certaines disciplines comme les courses de lévriers, où on ne fait pas courrir une chienne au alentour de la "pseudo-mise-bas", elle ne fera rien de bien.
ici j'ai une chienne qui creuse un nid à cette période, mais ce n'est as pour autant qu'elle fait une grosse nerveuse Rolling Eyes

c'est bien pour cela que je n'ai jamais parlé de pseudo gestation dans aucun de mes messages, car pour moi on ne l'évite pas elle fait partie du cycle normal chez une chienne, voir mon premier message Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Méthode pour éviter une pseudo gestation? Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour éviter une pseudo gestation?   Méthode pour éviter une pseudo gestation? I_icon_minitimeMer 26 Oct - 11:36

Mais, Kimoi, la "grossesse nerveuse" n'existe pas en medecine vétérinaire, c'est un abus de langage...
La seule chose qui existe est la pseudogestation qui a des manifestations qui vont de legers signes jusqu'à la lactation réelle. Il n'y a pas d'un coté pseudo-gestation, et de l'autre "grossesse nerveuse" et/ou "lactation nerveuse" chez l'animal, c'est tout dans le meme panier!
Et il n'y a grossesse nerveuse, phenomene 100% psychique, que chez l'humaine.

J'ajoute que les manifestations chez l'animal cédent à un traitement hormonal, qui n'a strictement aucun effet sur la grossesse nerveuse humaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
kimoi

kimoi


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 16/02/2011

Méthode pour éviter une pseudo gestation? Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour éviter une pseudo gestation?   Méthode pour éviter une pseudo gestation? I_icon_minitimeMer 26 Oct - 18:36

je ne considère pas que c'est la même chose, même si effectivement l'une n'est que le fait de pousser au delà du normal un comportement prévu par les gènes chez la chienne.
car le fait d'aller a delà du comportement normal vient uniquement de la relation avec le maitre, on tombe donc bien dans le pathologique.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Méthode pour éviter une pseudo gestation? Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour éviter une pseudo gestation?   Méthode pour éviter une pseudo gestation? I_icon_minitimeMer 26 Oct - 20:59

kimoi a écrit:
car le fait d'aller a delà du comportement normal vient uniquement de la relation avec le maitre, on tombe donc bien dans le pathologique.
Mais sur quoi te bases tu pour affirmer cela? Qu'est ce que tu appelles "comportement normal" et "comportement allant au dela du normal"?
Ta phrase est une facon que je trouve cruelle de sous-entendre une culpabilité du maitre, ou pour le moins un relation perturbée ou perturbante, alors qu'il n'y a pour l'heure aucune preuve objective de cela. Je ne connais aucune étude ayant prouvé une correlation entre la relation maitre/chienne et le degré des manisfestations de pseudogestation.
Les etudes ont par contre prouvé qu'il n'y avait aucune relation avec le temperament des chiennes (craintives etc) ou l'anxieté de separation, mais tout un jeu d'hormones (plus de prostaglandine = la chienne fait des nids... plus de prolactine = la chienne a du lait, plus d'ocytocine la chienne pleure et cherche des "bébés").
Il faut vraiment arreter de culpabiliser les maitres pour quelque chose dont ils ne sont définitivement pas responsables.

La seule chose ou je te rejoins, c'est que plaindre la chienne, au lieu de lui changer les idées, ca ne va que l'enfoncer dans le malaise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Méthode pour éviter une pseudo gestation? Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour éviter une pseudo gestation?   Méthode pour éviter une pseudo gestation? I_icon_minitimeMer 26 Oct - 21:12

Joelle a écrit:
plus d'ocytocine la chienne pleure et cherche des "bébés"
Ca c'était le comportement de Phauvette, à un moment donné elle parcourait les pièces en gémissant... Mais il n'y avait pas de montée de lait.
En revanche, Ulane, pourtant sensible et craintive, n'a jamais présenté de signe de pseudo-gestation.
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Méthode pour éviter une pseudo gestation? Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour éviter une pseudo gestation?   Méthode pour éviter une pseudo gestation? I_icon_minitimeMer 26 Oct - 21:17

Et franchement, je suis du genre à couver mes chiens ( Embarassed Embarassed ), et pourtant Ulane n'a jamais eu de soucis. Ni montée de lait, ni quoi que ce soit.
Et je ne me suis pourtant jamais privée de lui gratouiller les mamelles (ça ne m'aurait même pas effleurée...).
Bon elle a eu que 3 fois ses chaleurs, c'est sûr.

Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

Méthode pour éviter une pseudo gestation? Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour éviter une pseudo gestation?   Méthode pour éviter une pseudo gestation? I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 7:42

Je lis ce post avec attention, notre derniere arrivée (en mai dernier, rescapée de la SPA) présentant une cicatrice de césarienne, mais a l'écho impossible de voir si elle avait été ou non stérilisée.
Etant donné son état général pitoyable, décision prise de NE PAS ouvrir "pour voir" avant qu'elle ne récupere...
Pas de chances, au mois d'aout PAF en chaleurs (au moins on est fixés...) je passe sur les 4 semaines d'horreur, avec le Boule Francais qui nous a mené une vie infernale bref.

Comme son état semblait bien meilleur, rendez vous avait été pris pour avant hier, en vue de stérilisation.
A 10h le véto m'appelle, impossible d'opérer, d'une par son souffle au coeur avait pris de l'ampleur, mais surtout elle était en lactation...

Explications du véto "si on stérilise en pleine lactation, il y a de forts risques qu'on ne puisse plus jamais arrêter la lactation"...

Résultat des courses, stopper la lactation chimiquement (médicaments),faire baisser le souffle, et re prise de sang dans 15 jours pour voir si on peut ou non l'opérer...
Si son état ne le permet pas, il faudra lui faire une injection afin de stopper les chaleurs et ce jusqu'a la fin de ses jours.

Au sujet du "comportement" vis a vis d'elle, ayant 5 chiens a la maison, on ne "couve" pas, et effectivement pas de gratouilles sur le ventre etc...V'tel n'étant pas la depuis tres longtemps, je ne pense pas non plus qu'elle ait un quelconque syndrome d'attachement, tout du moins elle ne présente pas de symptomes de ce genre (ne nous cherche pas, ne pleure pas si l'on part...).

Certaines chiennes effectivement font systématiquement des pseudo gestations, d'autres jamais...Seule la stérilisation évite ce type de désagréments.
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Méthode pour éviter une pseudo gestation? Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour éviter une pseudo gestation?   Méthode pour éviter une pseudo gestation? I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 12:20

Pas de chance pour cette louloute ! J'espère que le véto réussira tout de même à l'opérer dans 15 jours pour lui éviter les injections à vie.
Revenir en haut Aller en bas
kimoi

kimoi


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 16/02/2011

Méthode pour éviter une pseudo gestation? Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour éviter une pseudo gestation?   Méthode pour éviter une pseudo gestation? I_icon_minitimeVen 28 Oct - 11:16

laurence a écrit:
Je lis ce post avec attention, notre derniere arrivée (en mai dernier, rescapée de la SPA) présentant une cicatrice de césarienne, mais a l'écho impossible de voir si elle avait été ou non stérilisée.
Etant donné son état général pitoyable, décision prise de NE PAS ouvrir "pour voir" avant qu'elle ne récupere...
Pas de chances, au mois d'aout PAF en chaleurs (au moins on est fixés...) je passe sur les 4 semaines d'horreur, avec le Boule Francais qui nous a mené une vie infernale bref.

Comme son état semblait bien meilleur, rendez vous avait été pris pour avant hier, en vue de stérilisation.
A 10h le véto m'appelle, impossible d'opérer, d'une par son souffle au coeur avait pris de l'ampleur, mais surtout elle était en lactation...

Explications du véto "si on stérilise en pleine lactation, il y a de forts risques qu'on ne puisse plus jamais arrêter la lactation"...

Résultat des courses, stopper la lactation chimiquement (médicaments),faire baisser le souffle, et re prise de sang dans 15 jours pour voir si on peut ou non l'opérer...
Si son état ne le permet pas, il faudra lui faire une injection afin de stopper les chaleurs et ce jusqu'a la fin de ses jours.

Au sujet du "comportement" vis a vis d'elle, ayant 5 chiens a la maison, on ne "couve" pas, et effectivement pas de gratouilles sur le ventre etc...V'tel n'étant pas la depuis tres longtemps, je ne pense pas non plus qu'elle ait un quelconque syndrome d'attachement, tout du moins elle ne présente pas de symptomes de ce genre (ne nous cherche pas, ne pleure pas si l'on part...).

Certaines chiennes effectivement font systématiquement des pseudo gestations, d'autres jamais...Seule la stérilisation évite ce type de désagréments.

pour moi une montée de lait n'est pas problématique c'est un cycle normal chez la chienne, certaines sont plus prédisposées que d'autres à le faire, rien d'anormal à chercher pourquoi veux tu qu'il y ait un souci ?
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Méthode pour éviter une pseudo gestation? Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour éviter une pseudo gestation?   Méthode pour éviter une pseudo gestation? I_icon_minitimeVen 28 Oct - 12:31

kimoi a écrit:
pour moi une montée de lait n'est pas problématique c'est un cycle normal chez la chienne, certaines sont plus prédisposées que d'autres à le faire, rien d'anormal à chercher pourquoi veux tu qu'il y ait un souci ?
Ah bon !!!!
Pouir toi, une montée de lait "stérile", ça ne te pose aucun souci...??? scratch
C'est normal !!?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Contenu sponsorisé





Méthode pour éviter une pseudo gestation? Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour éviter une pseudo gestation?   Méthode pour éviter une pseudo gestation? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode pour éviter une pseudo gestation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pseudo-gestation
» Pseudo-chaleurs????? Et bah non...
» club canin et méthode douce?
» Questions concernant la méthode NILIF
» Pour Antérift... et pour les autres!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: