Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 club canin et méthode douce?

Aller en bas 
+11
Val
kimoi
gilda
Téquila
Joelle
Nathalie
Pria
Irene
isawell
Christine
Mym's
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mym's

Mym's


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : Mâcon
Emploi/loisirs : Archiviste
Date d'inscription : 14/11/2011

club canin et méthode douce? Empty
MessageSujet: club canin et méthode douce?   club canin et méthode douce? I_icon_minitimeVen 16 Déc - 9:01

Petite question concernant le harnais d'éducation à la marche. Je m'en sers tous les jours avec Scott', et j'en suis franchement ravie! Very Happy Il comprend vite que tirer ne sert à rien, je ne passe plus ma balade à l'étrangler ni à lui dire des fermes "NON", j'adore! cheers

Mon soucis est ailleurs. Pendant la convalescence de Scott' (fracture du coude), j'ai arrêté les cours d'éducation chaque dimanche (je n'en avait fait que 3 avant l'accident). J'aimerai beaucoup reprendre! Mais quand j'y suis passée l'autre jour, j'ai vu que tous les chiens sont au collier d'éducation (pour ne pas dire collier étrangleur!), et on m'a dit qu'il faudrait que j'y pense pour mon loulou. J'ai envie de continuer à y aller car ça permet à Scott' de s'habituer à voir d'autres chiens (comme il en voit peu en général, il devient foooouuuu de joie quand il en aperçoit un à 100 mètres, et en balade c'est pas gérable!).

Je voudrais participer aux cours avec le harnais! Mais je pense que je risque de me prendre des réflexions. Mais je refuse d'étrangler mon chien! (de toute façon avec Scott' la manière forte ne marche pas. Les rares fois où je me fâche, il se met en boule ou sur le dos et attend que je me calme, mais n'écoute pas mieux après, au contraire, il est stressé!)

Alors est-ce que j'y vais en super-justicier de l'éducation positive? Je ne crois pas qu'il y ait d'autres clubs proches de chez moi, et j'ai vraiment pas envie de laisser tomber. Donnez-moi du courage lol!
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

club canin et méthode douce? Empty
MessageSujet: Re: club canin et méthode douce?   club canin et méthode douce? I_icon_minitimeVen 16 Déc - 9:36

Je pense que ça peut être une position difficile à tenir sur la durée. L'éducation canine doit être un plaisir pour le chien comme pour le maître, cela ne sera guère possible si les conceptions des éducateurs sont trop éloignées des tiennes (au passage, ils ne suivent même pas les directives de la CNEA, car lorsque j'ai suivi le stage d'éduc il y a quelques années, celle-ci prônait déjà la méthode naturelle et le collier non étrangleur). Personnellement, et après une certaine expérience des clubs canins, je préfère faire plus de km - quitte à y aller un peu moins souvent - pour trouver un endroit où je peux travailler selon mes principes.
Revenir en haut Aller en bas
isawell

isawell


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 49
Localisation : Colomiers (31), France
Date d'inscription : 04/08/2008

club canin et méthode douce? Empty
MessageSujet: Re: club canin et méthode douce?   club canin et méthode douce? I_icon_minitimeVen 16 Déc - 9:50

J'ai essayé moi aussi de faire entrer les méthodes plus respectueuses du chien en club canin scratch J'ai fini au bout de 5 ans par tourner les talons & m'installer à mon compte.

Pourquoi ne pas regarder s'il n'y a pas près de chez toi un autre club ou éducateur qui proposerait des cours collectifs ou balades & utiliserait des méthodes positives ?..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dog-educ.com
Mym's

Mym's


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : Mâcon
Emploi/loisirs : Archiviste
Date d'inscription : 14/11/2011

club canin et méthode douce? Empty
MessageSujet: Re: club canin et méthode douce?   club canin et méthode douce? I_icon_minitimeVen 16 Déc - 10:10

Je vais y aller en avance dimanche pour en parler avec eux. Si leur réaction est négative, je serai prête également à aller plus loin! J'ai déjà payé ma cotisation annuelle, mais tant pis!

Par contre j'avoue ne pas trop savoir où chercher ces clubs. J'habite à Mâcon en Saône-et-Loire, et quand je parle aux gens d'école du chiot, d'éducation, etc., ils font des grands yeux genre "pour quoi faire??" Razz Mais j'aimerai vraiment trouver un club qui réponde à mes attentes!
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

club canin et méthode douce? Empty
MessageSujet: Re: club canin et méthode douce?   club canin et méthode douce? I_icon_minitimeVen 16 Déc - 10:12

La plupart des clubs sont en méthodes dures et même ceux qui essaient de faire du positif ont encore plusieurs trains de retard.

Donc, je te conseillerais, soit de travailler toi-même en t'aidant de bons livres ou bons forums Wink , soit de t'adresser à un éducateur canin professionnel utilisant exclusivement des méthodes positives. Tu peux aller voir sur le site du MFEC par ex.
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

club canin et méthode douce? Empty
MessageSujet: Re: club canin et méthode douce?   club canin et méthode douce? I_icon_minitimeVen 16 Déc - 10:17

Voui, moi je dis tout comme Maïa. J'ai personnellement totalement abandonné toute idée de club ou, même, d'éducateur (le seul chouette dans le coin est surbooké et ne prend que les chiens "à problèmes", du coup Crying or Very sad ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Nathalie




Féminin Nombre de messages : 217
Age : 54
Localisation : Lot
Date d'inscription : 19/07/2011

club canin et méthode douce? Empty
MessageSujet: Re: club canin et méthode douce?   club canin et méthode douce? I_icon_minitimeVen 16 Déc - 10:57

Mym's a écrit:
Je vais y aller en avance dimanche pour en parler avec eux. Si leur réaction est négative, je serai prête également à aller plus loin! J'ai déjà payé ma cotisation annuelle, mais tant pis!

Par contre j'avoue ne pas trop savoir où chercher ces clubs. J'habite à Mâcon en Saône-et-Loire, et quand je parle aux gens d'école du chiot, d'éducation, etc., ils font des grands yeux genre "pour quoi faire??" Razz Mais j'aimerai vraiment trouver un club qui réponde à mes attentes!

Pour trouver la liste des clubs canins (association pas pro), il y a le site de la CNEAC.
Dimanche, je te conseillerai d'y aller avec un collier "simple". Je pense que tu auras plus de chance pour que ton message passe qu'avec un harnais. Tu peux aussi dire que ton chien à des problèmes de trachés Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://onyrielle.skyrock.com/
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

club canin et méthode douce? Empty
MessageSujet: Re: club canin et méthode douce?   club canin et méthode douce? I_icon_minitimeVen 16 Déc - 11:17

Nathalie a écrit:
Mym's a écrit:
Je vais y aller en avance dimanche pour en parler avec eux. Si leur réaction est négative, je serai prête également à aller plus loin! J'ai déjà payé ma cotisation annuelle, mais tant pis!

Par contre j'avoue ne pas trop savoir où chercher ces clubs. J'habite à Mâcon en Saône-et-Loire, et quand je parle aux gens d'école du chiot, d'éducation, etc., ils font des grands yeux genre "pour quoi faire??" Razz Mais j'aimerai vraiment trouver un club qui réponde à mes attentes!

Pour trouver la liste des clubs canins (association pas pro), il y a le site de la CNEAC.
Dimanche, je te conseillerai d'y aller avec un collier "simple". Je pense que tu auras plus de chance pour que ton message passe qu'avec un harnais. Tu peux aussi dire que ton chien à des problèmes de trachés Wink
Oui mais si Mym's commence à faire des concession, elle n'a pas fini, à mon avis.
Perso, je n'attache jamais de laisse au collier d'un chien qui tire même un peu, je trouve ça trop dangereux pour sa trachée et ses cervicales, surtout chez un petit chien. Si on préfère utiliser un harnais (qui est en plus super efficace), je ne vois pas de quel droit on pourrait se le faire interdire ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

club canin et méthode douce? Empty
MessageSujet: Re: club canin et méthode douce?   club canin et méthode douce? I_icon_minitimeVen 16 Déc - 12:20

On reprend: Le Club Canin est un club de LOISIR. Quelle est cette deviance qui fait que des maitres y vont pour se faire eng*?

Que les moniteurs soient stricts sur les règles de sécurité, je l'admets tout à fait. Donc le discours est qu'avec l’étrangleur, le chien ne peut pas se sortir d'un collier mal réglé ou défaillant. (Mais si c'est présenté comme un collier d'éducation, alors là, tout faux!)

Donc, vous pouvez tenter le coup, en disant que tout collier autour du cou est fortement déconseillé pour votre chien pour raison médicale mais surtout rassurez les en leur disant bien qu'il est impossible de sortir d'un tel harnais.
(Si vous voulez un argument massue, dites leur de se renseigner sur les troubles oculaires qui surviennent avec le temps chez les chiens "étranglés"...).

Vous n'arriverez pas à les faire changer de methode ou d'avis... surtout une jeune femme avec un CKC.
Je vais faire de la psycho de comptoir, mais voyez le pouvoir du moniteur. Tout les week end, il a un groupe soumis d'humains de tous âges et tous milieux. Je ne dis pas que tous sont atteints de cette ivresse... mais j'en ai quand même vu un nombre alertant!



Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

club canin et méthode douce? Empty
MessageSujet: Re: club canin et méthode douce?   club canin et méthode douce? I_icon_minitimeVen 16 Déc - 12:53

oh même une jeune femme avec un dogue pas bien dans sa tête ça fait pas changer les méthodes! Ca impressionne, on m'a prise comme référence, on m'a dit que je savais faire! Mais de là à se remettre en question! Suspect Suspect

En moniteurs y a de tous... Ceux qui restent campés sur leurs anciennes connaissances, et qui appliquent une règle à tous les chiens... ceux qui se renseignent et évolue et voit l'objectif à atteindre différement! Ou encore ceux qui ne gère rien de rien, ni leur relation avec LEUR chien, ni la relation avec les humains, et encore moins le message qu'ils veulent faire passer What a Face
Revenir en haut Aller en bas
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

club canin et méthode douce? Empty
MessageSujet: Re: club canin et méthode douce?   club canin et méthode douce? I_icon_minitimeVen 16 Déc - 13:47

Je pense que si Mym's va d'abord voir comment ça se passe dans les divers clubs autour de chez elle, quitte à faire un peu de kms comme dit Christine, elle se fera une idée de l'ambiance.
Et personne ne peut empêcher un maître d'utiliser un harnais pour peu que la santé du chien soit invoquée...
De tte façon ce sera l'accueil & la façon dont se déroulent les cours qui sera déterminante.

Pour parler de club, effectivement on voit de tout, pareil dans le cadre des éducateurs privés.
Bien des clubs ont soit disant adopté certaines méthodes + softs que le collier étrangleur, l'engueulade, la mise ne soumission etc...mais le naturel revient parfois vite.
C'est un long cheminement que d'être convaincu d'une autre façon de faire & de l'appliquer sur le terrain, dans sa vie à soi avec ses chiens & ceux des autres.
Mais une fois que c'est fait, c'est tout bon.

Dans notre club en l'occurence nous fournissons des harnais d'éducation, nous en prêtons au maître qui a besoin d'essayer pour être convaincu.
Nous n'engueulons pas les maîtres ni les chiens...nous pouvons passer de longs moments à discuter avec eux.

Ceux qui veulent peuvent apprendre à bosser au clicker, & la 1ère chose qu'on demande aux maîtres c'est s'ils ont pensé à prendre jouet & récompenses........s'ils n'en ont pas on leur en fournit.

Je prends des petits , très petits groupes de chiens qui ont du mal à s'adapter au terrain, à une certaine promiscuité...parfois 2 chiens voire 4 , c'est ma responsabilité de jauger si possible ou pas pour le confort du chien & du maître.
Nous pratiquons en loisir l'agility, l'obérythmée, les tricks & le treibball pour ceux qui ont envie.
Ceux qui font de la compétition vont dans des groupes différents.

Quant à certaines règles de sécurité, il est bien évident qu'en fonction des chiens on s'adapte. Car nous ne sommes que des bénévoles mais qui faisons le mieux possible, & les adhérents ne viennent pas pour être dans de + grandes difficultés...
Voilou c'était juste pour que la balance clubs ou pas soit "équilibrée" niveau témoignage......... Very Happy Wink flower
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

club canin et méthode douce? Empty
MessageSujet: Re: club canin et méthode douce?   club canin et méthode douce? I_icon_minitimeVen 16 Déc - 14:11

Oh Gilda, si seulement il pouvait y en avoir plus comme vous!

J'ai encore eu un entretien hier, et appris avec consternation qu'un club du coin, je j'avais gardé en tête comme recommandable, ne l’était plus. Va falloir aider le chien à sortir de sa peur des humains maintenant... bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

club canin et méthode douce? Empty
MessageSujet: Re: club canin et méthode douce?   club canin et méthode douce? I_icon_minitimeVen 16 Déc - 15:01

Je pense Joelle que dans un club canin qui s'efforce de changer afin d'être dans une approche globale & respectueuse chien ET maître, il faut sans cesse se surveiller, être vigilant, & c'est à chacun d'être attentif aux autres.
Il faut du temps pour que les choses changent si c'est dans le domaine du possible.
Côté travail ou plutôt loisir (lol) ma chienne est tout comme d'autres chiens aux maîtres impliqués, une image de ce qu'on peut obtenir "positivement". Et cette image m'aide, c'est une preuve qu'on peut bosser autrement. Après je ne changerai pas sa personnalité profonde, & faire comprendre ça aux gens c'est aussi une gageure.

Nous avons une dame d'un certain âge qui vient depuis 4 ans, à chaque séance nous transportons la chaise pour qu'elle puisse participer aux cours sans se fatiguer.
Une jeune mali a eu droit à des séance particulières (& là je remercie mon club & son président pour me permettre de faire ainsi), les résultats sont très positifs, elle commence à distance/durée homéopathiques à rentrer dans les groupes & là encore on anticipe... surtout éviter le négatif, une régression !!
Nous ne modifierons pas tout dans la façon de voir les choses, de les réceptionner.
Nous ne changerons pas la façon de vivre des maîtres, on ne peut pas forcer qq'un à goûter & aimer ce qui nous semble bon...

Je vois aussi le long de mes périples des choses qui me gonflent Evil or Very Mad . Je sais que ça existe & que c'est la même bataille désespérée que pour l'abandon, les élevages à la noix, ou autre sujet de discussion sans fin... Crying or Very sad

Citation :
J'ai encore eu un entretien hier, et appris avec consternation qu'un club du coin, je j'avais gardé en tête comme recommandable, ne l’était plus. Va falloir aider le chien à sortir de sa peur des humains maintenant... bravo.
Je crois qu'il suffit de peu pour gâter quelque chose .
On peut avoir des moniteurs très méthode positive & respectueuse, d'autres non...& ils seront indécrottables ceux là!
Certains se sont engouffrés dans d'autres façons de faire, mais ont oublié l'essentiel : y croire!!
Alors si on n'y croit pas ferme, ça peut être l'échec & le retour à comme avant.
D'autres n'ont pas envie un chouilla de changer : au moins c'est clair.

Les influences sont toujours possibles, c'est parfois là qu'il faut être attentif, & surtout toujours partir du principe qu'il vaut mieux passer un peu plus de temps sur la difficulté d'un chien pour en gagner après.
La confiance ça vaut cher, très cher, tant celle du chien que celle du maître...parfois il faut avancer à pas de fourmi...

Pour le souci de Mym's désolée mais je ne peux rien lui indiquer car je ne suis pas de sa région.
Je pense qu'aller se rendre compte sur place, faire un essai quitte si ça ne va pas à se sauver, & comme toujours observer.
Après comme disait ma mamée : mieux vaut être seul que mal accompagné...
Rien n'empêche de trouver des maîtres qui auront envie de faire quelques balades ça déjà ça peut être super sympa.

Citation :
En moniteurs y a de tous... Ceux qui restent campés sur leurs anciennes connaissances, et qui appliquent une règle à tous les chiens... ceux qui se renseignent et évolue et voit l'objectif à atteindre différement! Ou encore ceux qui ne gère rien de rien, ni leur relation avec LEUR chien, ni la relation avec les humains, et encore moins le message qu'ils veulent faire passer
Bien résumé... Idea
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

club canin et méthode douce? Empty
MessageSujet: Re: club canin et méthode douce?   club canin et méthode douce? I_icon_minitimeVen 16 Déc - 16:32

maïa a écrit:
La plupart des clubs sont en méthodes dures et même ceux qui essaient de faire du positif ont encore plusieurs trains de retard.
Donc, je te conseillerais, soit de travailler toi-même en t'aidant de bons livres ou bons forums Wink , soit de t'adresser à un éducateur canin professionnel utilisant exclusivement des méthodes positives.
J'ajouterais : soit de trouver un club travaillant en méthodes positives, le témoignage de Gilda prouve que cela existe. Car le clivage n'est pas entre clubs et éducs pros (il y a aussi des éducs pros qui utilisent des méthodes dures, voir certaines vidéos affligeantes sur le net !), tout dépend du cheminement des personnes, de leur ouverture à une autre vision du chien, de leur volonté de se former... Et puis, au-delà des méthodes employées, il y a aussi la manière de s'adapter au chien, de ne pas employer des recettes pré-fabriquées, mais de tenir compte du comportement, de la relation au maître.
Mym, tu as déjà l'avantage de savoir ce que tu recherches pour ton loulou, cela te donnera le recul nécessaire pour évaluer le travail en club ou chez un éducateur.
Revenir en haut Aller en bas
kimoi

kimoi


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 16/02/2011

club canin et méthode douce? Empty
MessageSujet: Re: club canin et méthode douce?   club canin et méthode douce? I_icon_minitimeSam 17 Déc - 5:42

Je fais également partie d'un club où nous essayons de mettre en pratique des méthodes positives, les colliers dit d'éducation ou étrangleur en chaine y sont interdit, seul sont accepté les colliers plats ou les harnais d'éducation à la marche comme celui que tu as.

c'est donc que cela existe même si il est certain que nous ne sommes pas encore les plus nombreux. pourtant c'est une sacrée erreur, nous sommes dans une ville de taille petit/moyenne, et pourtant après 1 an d'existance nous sommes à plus de 130 adhérents, c'est donc que cela correspond bien à ce que recherche beaucoup de propriétaire de chien (surtout qu'il y a un autre club qui existait déjà sur cette commune, mais en méthode tradi).

s'ils n'acceptent pas ton harnais, peut être que tu peux trouver un club ailleurs qui sera plus ouvert ?
Revenir en haut Aller en bas
Mym's

Mym's


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : Mâcon
Emploi/loisirs : Archiviste
Date d'inscription : 14/11/2011

club canin et méthode douce? Empty
MessageSujet: Re: club canin et méthode douce?   club canin et méthode douce? I_icon_minitimeDim 18 Déc - 11:01

ça y est, étape passée! Very Happy

Je suis donc arrivée un peu en avance, et suis allée expliquer à la directrice du club ma situation : "Scott' s'est cassé la patte il y a quelques mois, depuis il a pas vu beaucoup de chiens du coup. Et comme il est bébé, il tire comme un fou, alors je lui met ce harnais pour ne pas lui abîmer la trachée. C'est mon véto qui m'a conseillée." (dernière phrase fausse, mais ça appuyait mon raisonnement, et je suis sûre que mon véto me l'aurai vraiment conseillé si je lui en avait parlé ^^)

Le directrice cool me dit "pas de soucis, moi du moment que ton chien se sent bien et que ça lui convient, alors ça me convient, par contre ce sera peut-être pas le cas de tous les moniteurs, tu leur expliquera bien".

J'arrive donc devant la monitrice du jour (vieille école) dans le groupe pour débutants (et oui, après 2 mois de convalescence j'ai préféré reprendre du début ^^), qui me dit immédiatement "il a pas de collier étrangleur??", rebelotte, je ré-explique donc ma situation. La nana un peu septique qui me dit "bon, bah pour les premiers cours alors, ok".

Pendant le cours, elle explique aux autres qu'il faut donner de bons coups de sonnette, et que si le chien couine, c'est qu'il a compris! affraid Bref, mon loulou a été exemplaire à cette session dans le calme, aucune dispute, juste un joli moment dans la boue I love you Et à la fin plusieurs personnes du cours sont venus me voir pour savoir ce que c'était que ce harnais et me féliciter de l'éducation de mon chien. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

club canin et méthode douce? Empty
MessageSujet: Re: club canin et méthode douce?   club canin et méthode douce? I_icon_minitimeDim 18 Déc - 11:05

bravo
Revenir en haut Aller en bas
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

club canin et méthode douce? Empty
MessageSujet: Re: club canin et méthode douce?   club canin et méthode douce? I_icon_minitimeDim 18 Déc - 12:40

Citation :
Et à la fin plusieurs personnes du cours sont venus me voir pour savoir ce que c'était que ce harnais et me féliciter de l'éducation de mon chien.
cheers
La suite tu nous la raconteras au fur & à mesure.
Pour moi la raison que tu as donnée concernant ton chien est la vérité...
Quant aux couinements des chiens qui ont compris, ce forum étant public, pouvant être lus par des enfants drunken je me dispenserai de tout commentaire............... affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

club canin et méthode douce? Empty
MessageSujet: Re: club canin et méthode douce?   club canin et méthode douce? I_icon_minitimeDim 18 Déc - 16:33

gilda a écrit:

Quant aux couinements des chiens qui ont compris, ce forum étant public, pouvant être lus par des enfants drunken je me dispenserai de tout commentaire............... affraid
Même reserve ici !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

club canin et méthode douce? Empty
MessageSujet: Re: club canin et méthode douce?   club canin et méthode douce? I_icon_minitimeDim 18 Déc - 18:34

De beaux débuts sunny
Mais si cette monitrice, après quelques séances, insiste pour que tu mettes un étrangleur à ton chien (d'autant plus qu'elle paraît en faire un usage inquiétant), n'hésite pas à aller voir ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

club canin et méthode douce? Empty
MessageSujet: Re: club canin et méthode douce?   club canin et méthode douce? I_icon_minitimeDim 18 Déc - 18:48

Moi je serais totalement incapable d'y aller et de fermer ma gu... !!
Je crois que j'aurais vite fait de me mettre la monitrice à dos!!! (et non "sur le dos" avec un "bon coup de sonnette" pour qu'elle "comprenne"!!! Evil or Very Mad )
Bref, ce serait moi, je chercherais ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Mym's

Mym's


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : Mâcon
Emploi/loisirs : Archiviste
Date d'inscription : 14/11/2011

club canin et méthode douce? Empty
MessageSujet: Re: club canin et méthode douce?   club canin et méthode douce? I_icon_minitimeDim 18 Déc - 19:38

Disons que selon la directrice tout dépend du moniteur sur lequel je tombe. Ce sont des bénévoles, donc ça dépend des semaines. Certains sont de la vieille école, d'autres au contraire sont très ouverts aux méthodes douces. Je vais donc devoir composer en fonction chaque dimanche!

Sinon les autres clubs sont à + d'un heure de chez moi, et je ne sais pas d'avance s'ils sont "mieux". Par contre j'ai pris contact avec une éducatrice/comportementaliste à domicile (pas que mon loulou ait de réels problèmes de comportement, mais elle s'occupe aussi de l'éducation classique). Je la reçoit mercredi pour une 1ère rencontre. En fonction de sa philosophie et de ses tarifs, ce sera peut-être une bonne solution!
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

club canin et méthode douce? Empty
MessageSujet: Re: club canin et méthode douce?   club canin et méthode douce? I_icon_minitimeDim 18 Déc - 19:44

Elle pourra peut être aussi te donner des "tuyaux" sur d'éventuelles rencontres, séances de jeu, balades canines à faire avec d'autres particuliers vers chez toi...
Après pour le club, surveille aussi ta chienne: si elle est toute frétillante d'y aller, c'est qu'elle y trouve du plaisir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mym's

Mym's


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : Mâcon
Emploi/loisirs : Archiviste
Date d'inscription : 14/11/2011

club canin et méthode douce? Empty
MessageSujet: Re: club canin et méthode douce?   club canin et méthode douce? I_icon_minitimeDim 18 Déc - 20:21

Val a écrit:
Elle pourra peut être aussi te donner des "tuyaux" sur d'éventuelles rencontres, séances de jeu, balades canines à faire avec d'autres particuliers vers chez toi...
Après pour le club, surveille aussi ta chienne: si elle est toute frétillante d'y aller, c'est qu'elle y trouve du plaisir! Wink

C'est pour ça que je souhaite faire juste quelques séances avec elle, pour avec des tuyaux, des conseils. Après à moi de travailler pour avoir de bons résultats.

Sinon Scott' est un mâle lol!

Mais je pense continuer à aller au club aussi, tant qu'on ne m'impose pas de méthodes qui me déplaisent. Et Scott' adore y aller!! Il retrouve ses copains et c'est un des rares endroits où il peut en voir autant, donc je souhaite continuer pour ça justement qu'il s'y habitue et soit moins foufou quand il en aperçoit un à 100 mètres! Et puis il aime travailler avec ses yeux qui brillent comme pour me dire : "c'est bien là nan? elle est où ma récompense??".

Illustration en direct du chien de cirque (la vidéo date de quelques mois en arrière, bien avant sa fracture, et c'est fou comme il a changé ^^! Mais j'en ai pas de plus récente pour illustrer ça) :




Et le bêtisier qui va avec, juste pour le plaisir lol!

Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

club canin et méthode douce? Empty
MessageSujet: Re: club canin et méthode douce?   club canin et méthode douce? I_icon_minitimeDim 18 Déc - 21:12

rire rire
Citation :
oh ben non si tu la manges ca marche pas!
mouarf mouarf mouarf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Contenu sponsorisé





club canin et méthode douce? Empty
MessageSujet: Re: club canin et méthode douce?   club canin et méthode douce? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
club canin et méthode douce?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Club canin
» club canin agréé scc
» Questions concernant la méthode NILIF
» un club ?
» Club en Rp (94 ou 91)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: