Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Obstacles d'agility et autres questions

4 participants
AuteurMessage
Antérift

Antérift

Obstacles d'agility et autres questions Empty
MessageSujet: Obstacles d'agility et autres questions   Obstacles d'agility et autres questions I_icon_minitimeSam 6 Sep - 11:33

J'aimerais faire des obstacles d'agility, parce que le club canin est loin, et les acheter ça coute la peau du popotin.

Donc, si vous avez des idées, elles sont toutes les bienvenues.

Pour les haies, c'est pas bien compliqué, quelques bouts de bois et une visseuse ^^. Pour la table pareil, Le slalom ça devrait aller.

Reste les autres... Bon, il y en a qui vont etre difficile, la balancoire par exemple, je pense que c'est a peu près infaisable par moi.

Reste le tunnel, le saut en longueur, peut etre la passerelle et le toit...

A part ça, j'ai deux ou trois questions.
1) La miss Baïka, en tant qu'adoratrice d'agility, passe son temps a japper quand on fait de l'agility. C'est pas dramatique, mais du coup elle n'entend rien de ce que je dis...

2) Quand elle sais pas où on va (d'obstacle en obstacle) pendant un "long" trajet ou je dois courir, elle vient se mettre dans mes jambes, et du coup je peut pas courir tranquillement sous peine de m'étaler par terre ou de me faire chopper le bras...

3) Comment lui faire comprendre qu'il ne faut pas re-sauter un obstacle a l'envers, et qu'il faut uniquement sauter celui demandé, sachant que le fait de sauter lui même est une récompense, donc que l'ignorer ne marche pas..

4) Comment lui apprendre a s'arrêter d'urgence (comme dans la vidéo que Gégé a montré dans "il est") dans la joie et la bonne humeur, sachant que c'est une miss très sensible...

5) Dans les concours, est ce qu'il y a des différents niveau ? En dehors de la taille. Par exemple débutant, confirmé etc.. Est ce qu'il y a toujours tout les obstacles ?

Bon, je crois que c'est tout. Mais comme j'aimerais aller au cours d'agility lau club canin et que j'entend pas forcément que du bien du moniteur, je préfère prendre les devants sur ses "défauts" (entre guillemet parce qu'elle est parfaite, c'est bien connu mrgreen )
Revenir en haut Aller en bas
carioline

carioline

Féminin Nombre de messages : 136

MessageSujet: Re: Obstacles d'agility et autres questions   Obstacles d'agility et autres questions I_icon_minitimeSam 6 Sep - 20:27

Je ne suis pas experte en agility, mes propositions vaudront ce qu'elles vaudront...

Pour le tunnel : faire des cerceaux en PER (tuyau plastique "souple" pour l'eau) s'emboitant sur un tuyau plus petit pour fermer le cercle. Coudre ces cerceaux dans un large "manchon" cousu dans de vieux draps (peu durable ?) ou dans de la bache de récup' (dénicher un fabricant de mousse qui oeuvre aussi dans les tapis de réception de saut en hauteur, mais ça court pas les rues).

Pour la chaussette, le truc rigide .00000000000de "départ (oups, Iroise la minette est passée sur le clavier !) soit une plaque de plastique suffisament rigide et souple à la fois pour faire l'entrée, soit du contreplaqué spécial courbes (chérot ?), soit carrément armature de grillage (à poules, à moutons ?) mis en forme et recouverte de nombreuses couches de papier journal (pas génial à laisser à la pluie, mais pas cher à mettre en oeuvre, et léger à transporter). Pour coller le papier journal, mettre de la farine dans de l'eau (dosage à tâton, doit être initialmeent un peu liquide) et faire bouillir (colle s'épaissira). Chaussette en elle-même, cf tunnel.

POur la balançoire, à réfléchir. Souder une armature en triangle, avec un renfort transversal. Au sommet du triangle, souder 2 ou 3 morceaux de gros tube rond. Passer un tube (ou une grosse tige filetée aux deux extrémités, si ça existe) de diamètre légèrement inférieur au travers de ces morceaux. Boulons ou arrêtoirs soudés aux extrémités. Armature de la planche de la balançoire soudée sur ce deuxième tube/tige filetée...

Le saut en longueur, c'est bien des espèces de petites "estrades" (pas très ressemblant comme image, amsi bon !) qu'on espace plus ou moins ? Si oui, des petites planches fixées sur des montants de la hauteur qu'il te faut, quitte à mettre des supports en plus sur le dessous.

La passerelle... Elle doit être à quelle hauteur, déjà. Arf, vi, assez haut tout de même. Même si pas hauteur officielle... Récupérer 2 échelles qu'on passe par-dessus les piscines (ben voyons, simple à dire, mais à faire...) poser une planche dessus et fixer les planches de descente et montée avec des charnières costauds (à tester tout de même avant de faire passer la toutoune !).

Pour le pneu, à défaut de soudure du cadre, voir un menuisier du coin, lui demander si on peut récupérer le cadre d'une vieille porte quand il bosse chez des clients qui rénovent. Creuser pour enfoncer les montants, fixer le pneu à l a bonne hauteur. Ou sur cadre raccourci, lester la base des montants dans de grandes bassines assez larges, pleines de ciments (excentrées pour ne aps gêner éventuellement le chien).

Pour le toit, à voir pour récupérer 2 vieilles portes toutes bêtes, les fixer l'une à l'autres en V, avec des charnières solides. Au sommet, si "creux" entre les deux portes, entailler une chambre à air et la fixer à cheval pour éviter les blessures au chien. Eb dessous de ce tunnel, enfiler une gaine grise d'isolation de tuyau, pour plus de sécurité encore... Chaines en travers de part et d'autre pour limiter l'ouverture...

Voilà mes réflexions du soir, en espérant que certaines pourront t'aider !
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Antérift

Antérift

MessageSujet: Re: Obstacles d'agility et autres questions   Obstacles d'agility et autres questions I_icon_minitimeSam 6 Sep - 20:56

Super ! merci carioline.

Maintenant me reste plus qu'a le faire lol!

a moins que je négocie ça pour noyel a mon popa bricoleur scratch .
carioline

carioline

MessageSujet: Re: Obstacles d'agility et autres questions   Obstacles d'agility et autres questions I_icon_minitimeDim 7 Sep - 19:26

Je ne sais pas si c'est LA solution, mais ce sont mes idées bidouillages, celles que je testerais bien, un jour, maintenant que tu m'y as fait penser... Ca ferait peut-être du bien à la Lylypse de se "défouler" en faisant de l'agility à dose homéopathique à la maison...

Par contre, pour ma part, je squizzerais les obstacles "hauts" car vivant seule, je ne veux courir aucun risque de chutes en solo... Surtout que je n'ai pas non plus une méga expérience de cette discipline...

M'enfin, pour l'heure, y'a pas grand risque pour Elypse, j'ai bien d'autres choses à faire pour rénover la maison avant de me lancer dans le bricolage cynologique, hi hi hi !

Bon courage dans tes montages et expérimentations, fais travailler les méninges de la bidouille et de la récup', y'a de bonnes idées à créer, eh eh eh !
Antérift

Antérift

MessageSujet: Re: Obstacles d'agility et autres questions   Obstacles d'agility et autres questions I_icon_minitimeMar 9 Sep - 17:02

Et sinon, personne a des conseils pour mes quelques ptis problèmes ?
carioline

carioline

MessageSujet: Re: Obstacles d'agility et autres questions   Obstacles d'agility et autres questions I_icon_minitimeMar 9 Sep - 19:20

Antérift a écrit:
Et sinon, personne a des conseils pour mes quelques ptis problèmes ?
Pour le point 2, as-tu déjà essayer de courir avec elle en dehors de l'agility (pas un footing, des petites courses histoire de l'habituer à marcher à tes côtés) ?

Ca vaut ce que ça vaut, mais des petites courses d'entraînement, genre avec ces "sticks" qui existent pour le clicker ou je ne sais plus quoi. Ces espèces d'antennes de radio rire ... Tu mets un cruc qu'elle aime bien au bout (miam-miam ou petit joujou) pour essayer de la tenir à la bonne distance de ton corps...

Je t'avoue, moi, j'ai un peu le même problème avec mes ours dans la nage en couple, au travail à l'eau. Doivent normalement rester disons à 1 m de moi, sur le côté, mais eux, c'est à peine s'ils ne me grimpent pas dessus... Je bois la tasse régulièrement...

Si je mets un manchon à ma hauteur, ils sont plus fixés sur le manchon que sur moi, je suis un peu plus tranquille pour nager... Mais va nager avec un seul bras ! ! !

Donc j'en suis au point de devoir un peu les rejeter sur le côté pour ne pas qu'ils me gênent... Mais bon, c'est un nouvel exercice pour eux, aussi !
Antérift

Antérift

MessageSujet: Re: Obstacles d'agility et autres questions   Obstacles d'agility et autres questions I_icon_minitimeMer 10 Sep - 11:29

OUi je coure assez souvent avec elle en dehors de l'agility (ainsi que du vélo et du roller) mais elle s'en fiche complètement, elle ne se met pas devant moi ni rien.

Le problème c'est qu'a l'agility, il n'y a plus rien de dehors de l'agility. Donc le stick (target stick je crois), je n'ai pas essayé, mais je devine d'avance qu'elle va avoir énormément de mal à s'y intéresser. Elle est terriblement excité. Même avec 4 ou 5 chiens qui courent dans tout les sens autour, elle s'en fiche. Elle est très concentré sur moi, mais pas sur le reste. D'ailleurs ça se voit quand on fait des choses "intellectuelles" comme le slalom etc, dès qu'elle s'excite (ça arrive vite) elle jappe etc, mais oublie tout de "comment faire un slalom".
D'ailleurs c'est bête, elle s'excite quand je ne lui lance pas le baton/balle parce qu'elle n'a pas fait le slalom correctement, mais plus elle s'excite et moins elle le fait bien.
Du coup j'ai essayé avec des friandises (pour le slalom), elle est plus calme, mais du coup beaucoup moins motivé aussi. Et ça ne marche qu'avec le slalom, vu que les autres obstacles sont eux même des récompenses.

Est ce que je peut tenter de dire tout bêtement "non" a chaque fois qu'elle jappe ou qu'elle me prend le bras, ou bien ça ne va que ne confronter pour rien ?
christian

christian

Masculin Nombre de messages : 27

MessageSujet: Re: Obstacles d'agility et autres questions   Obstacles d'agility et autres questions I_icon_minitimeMer 18 Fév - 10:42

Coucou,
Ni visseuse, ni clou, ni bois, de l'astuce!
http://agility57-passion.sosblog.fr/Premier-blog-b1/UN-PARCOURS-DANS-MON-JARDIN-b1-p64.htm

J'ai les moyens et je m'achète un parcours officiel !
J'ai pas les moyens mais papa est le roi de la bricole !
J'ai pas les moyens, mais je suis astucieux et démerde !

LES HAIES
Demandez à son voisin qui bosse à la DDE de vous récupérez des cones de signalisation déclassés.
Foncez chez la sorcière du coin pour qu'elle vous donne les manches de ses balais inutilisés ou faites ami ami avec HP.
Faites des trous à la perçeuse dans les cones, le tour est joué, vous avez les haies.
LE SLALOM
Procurez vous dans les MAGASINS VERTS et autres, des piquets pour clôture électrique. Ils sont en plastique et les pieds de 10cm en métal. Au début vous pourrez incliner les piquets pour obtenir un slalom en V.
LA ZONE
Demandez à votre autre voisin qui est maçon de vous donnez un AGLO et un basting: planche de chantier un peu plus épaisse que la planche classique, plus résistante et plus rigide.
Suivant l'usage que vous ferez des deux vous obtiendrez soit une balance, soit un artifice pour travailler les.....zones: 2020, runing contact, mélange des deux, etc
LE TUNNEL
Allez voir votre copain le garagiste. Il reçoit en fût de 200l le liquide de refroidissement. Les fûts sont maintenant en plastique. Enlevez les fonds, habillez le d'une bâche. Avec ou sans bâche vous avez un tunnel.

Voilà vous pouvez vous perfectionner. Et quand le samedi vous irez au club, vous pourrez vous excercer sur le beau parcours mis à votre disposition, et vous serez fier de montrer votre progression.
http://agility57-passion.sosblog.fr/index.htm
Téquila
Admin
Téquila

Féminin Nombre de messages : 9384

MessageSujet: Re: Obstacles d'agility et autres questions   Obstacles d'agility et autres questions I_icon_minitimeMer 18 Fév - 10:48

merci beaucoup pour tous ces tuyaux bravo
christian

christian

MessageSujet: Re: Obstacles d'agility et autres questions   Obstacles d'agility et autres questions I_icon_minitimeMer 18 Fév - 20:00

Coucou,
Maintenant que tu t'es équipé, voila ce que tu peux tenter.
Bonne nuit
ChC
Obstacles d'agility et autres questions Exempl10

Dernière édition par christian le Jeu 19 Fév - 8:18, édité 1 fois
Téquila
Admin
Téquila

MessageSujet: Re: Obstacles d'agility et autres questions   Obstacles d'agility et autres questions I_icon_minitimeMer 18 Fév - 21:04

c'est pas le bon code qui tu as pris...
christian

christian

MessageSujet: Re: Obstacles d'agility et autres questions   Obstacles d'agility et autres questions I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 11:11

Téquila a écrit:
c'est pas le bon code qui tu as pris...
Coucou,
J'ai modifié le poste en tenant compte de ta réponse.
A+
ChC
Téquila
Admin
Téquila

MessageSujet: Re: Obstacles d'agility et autres questions   Obstacles d'agility et autres questions I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 11:31

merci Wink
Antérift

Antérift

MessageSujet: Re: Obstacles d'agility et autres questions   Obstacles d'agility et autres questions I_icon_minitimeVen 20 Fév - 16:27

Sympa !
je crois que je vais réquisitionner mon père.. Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Obstacles d'agility et autres questions   Obstacles d'agility et autres questions I_icon_minitime

Obstacles d'agility et autres questions
Page 1 sur 1