Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 vols de chiens

Aller en bas 
+3
Gisèle
Téquila
emma Lagarrigue-Cortadell
7 participants
AuteurMessage
emma Lagarrigue-Cortadell




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/04/2011

vols de chiens Empty
MessageSujet: vols de chiens   vols de chiens I_icon_minitimeJeu 14 Avr - 20:22

Aidez nous svp, Boogy, cocker anglais de 2 ans et demi et Simba, golden retriever de 18 mois ont été volé samedi 9 avril à Moissac dans le Tarn et Garonne.
Ce week end là environ dix chiens ont disparus, volés chez leurs propriétaires.
Faites passer l'information au plus grand nombre, nous avons besoin de votre soutien.
http://www.leboncoin.fr/animaux/192999626.htm
https://www.facebook.com/home.php?sk=group_154956117901674&ap=1
http://www.toutypasse.com/recherche-chiens-voles-u472492c0a916629p1
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

vols de chiens Empty
MessageSujet: Re: vols de chiens   vols de chiens I_icon_minitimeVen 15 Avr - 5:09

Je fais passer dans mes contacts je n'habite pas très loin et j'ouvre l'oeil!!!
Une dizaine de chiens volés dans le seul tarn et garonne?? J'vais rentrer mes loups même quand je pars 5 minutes! pale
Revenir en haut Aller en bas
Gisèle




Féminin Nombre de messages : 2
Age : 75
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 03/11/2011

vols de chiens Empty
MessageSujet: vol de mon caniche noir ... et d'autres    vols de chiens I_icon_minitimeJeu 3 Nov - 18:23

En juin 2010, mon caniche noir mâle de 3 ans et demi m'a été volé en Aveyron, la veille un X border collie F dans la ferme voisine , ( le propriétaire a entendu les galopades autour de chez lui à 6 h du mat ) , trois semaines plus tard , une F Rott dans un autre village à proximité , avec fourgon blanc qui sillonnait les chemins . Je pense avoir fait l'objet de repérages , passages fréquents et inhabituels de nomades du voyage et de démarcheures nomades cherchant du travail ( élagage , jardinage , ref de façades et de toitures ) Ainsi qu'une grosse voiture noire immat dans le 33..... Il y a eu d'autres chiens disparus à la même période et jamais retrouvés . Des plaintes ont été déposées , les recherches ont été vaines .
Précédemment, 24 chiens volés autour de puy en Velay sur 15 jours , fin mars début avril de la même année . Aucun de retrouvé , à part un qui n'avait pas du vouloir se laisser faire , retrouvé écrasé . Fourgon de gitans aperçu et identifié .
Suite au vol de mon chien, d'autres vols se sont produits à 4 jours de distance dans le département de H Garonne , véhicule repéré , et identifié . Plainte déposée auprès du Procureur de Toulouse . Ensuite , de nombreux vols vers Tarbes et Pau . et parallèlement , dans l'Hérault .
Une de mes amies sur Bordeaux où les chiens sont volés et rendus sur rançon n'a pas pu retrouver le sien malgré cette pratique , et comble de la cruauté , la laisse de son chien lui a été balancée contre sa porte d'entrée un an après le vol .

OU EN SOMMES NOUS AUJOURD HUI SUITE A CE FIL DE VOLS DESCENDANT SUR MIDI PYRENEES ?????

EH BIEN DANS LE PLUS GRAND DES SILENCES !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

vols de chiens Empty
MessageSujet: Re: vols de chiens   vols de chiens I_icon_minitimeJeu 3 Nov - 19:54

Mais que font-ils de tous ces chiens???

Je crois qu'on a eu beaucoup de chances le jour où on a retrouvé la korthal de ma mère! 2 mois et demi après son vol... Et à plus de 300km de la maison silent

Je viens de réaliser... Sans tomber dans la parano, il y a pas quelques jours dans mon village il y a eu des vagues de cambriolage, pour voler argent et bijoux... Les flics tournent, retournent, et reretournent... voitures, fourgons, hélico...
Les "on dit" disent que les fautifs ont été attrapés... Mais j'ai même pas pensé une seconde à mes poilus... J'ai repris mes habitudes de laisser ma loute dehors quand je pars quelques minutes... J'vais reprendre le pli de la rentrer pale


Le soucis des vols de chien c'est que trop peu de personnes portent plaintes!
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

vols de chiens Empty
MessageSujet: Re: vols de chiens   vols de chiens I_icon_minitimeJeu 3 Nov - 21:21

Tiens.. ben ma mère a connu quelqu'un qui s'est fait voler son Beagle par des gitans aussi. Il savait lesquels, il savait où, mais impossible de faire quoique se soit, et la police? Rolling Eyes pff..
Le pauvre monsieur.. Il avait envie d'y aller avec un fusil et de s'en charger lui même..

Mais bon, je ne sais pas comment ça s'est terminé.. Malheureusement je crois qu'il n'a pas récupéré son chien.
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

vols de chiens Empty
MessageSujet: Re: vols de chiens   vols de chiens I_icon_minitimeJeu 3 Nov - 23:34

Téquila a écrit:
Mais que font-ils de tous ces chiens???
Il y a plusieurs filières : expériences labo, élevages clandestins "usines à gaz", et plus rarement, revente à des particuliers...
Je crois que j'oublie d'autres possibilités mais là, je dors debout....
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

vols de chiens Empty
MessageSujet: Re: vols de chiens   vols de chiens I_icon_minitimeVen 4 Nov - 8:12

L’expérience labo n'est plus possible, vu les exigences de traçabilité.

En revanche, la demande de rançon commence à être assez fréquente No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

vols de chiens Empty
MessageSujet: Re: vols de chiens   vols de chiens I_icon_minitimeVen 4 Nov - 10:01

Joelle a écrit:
L’expérience labo n'est plus possible, vu les exigences de traçabilité.
Officiellement, oui....................... Rolling Eyes
Mais la traçabilité à ce niveau se falsifie comme on veut !
Mais bon, c'est une autre histoire....
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

vols de chiens Empty
MessageSujet: Re: vols de chiens   vols de chiens I_icon_minitimeVen 4 Nov - 16:24

En effet, les demandes de rançon seraient à la mode... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

vols de chiens Empty
MessageSujet: Re: vols de chiens   vols de chiens I_icon_minitimeVen 4 Nov - 18:55

ça me semble déjà plus plausible... J'ai du mal à croire aux labos... Il faut des "standards" pour mener à bien des expérimentations... Avec des chiens sans aucun historique, de toutes races possibles ect... j'ai du mal à y croire...
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

vols de chiens Empty
MessageSujet: Re: vols de chiens   vols de chiens I_icon_minitimeVen 4 Nov - 20:11

Téquila a écrit:
ça me semble déjà plus plausible... J'ai du mal à croire aux labos... Il faut des "standards" pour mener à bien des expérimentations... Avec des chiens sans aucun historique, de toutes races possibles ect... j'ai du mal à y croire...
Bof... il y a moins de 10 ans, c'était monnaie courante dans mon coin....
C'étaient un père et son fils qui faisaient des ravages !
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Gisèle




Féminin Nombre de messages : 2
Age : 75
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 03/11/2011

vols de chiens Empty
MessageSujet: pour des renseignements .   vols de chiens I_icon_minitimeDim 6 Nov - 11:19

message à tous ceux qui ont posté ou lu ce sujet :
Je recueille tout renseignement précis, toutes régions sur les vols de chiens dont vous avez eu connaissance , ceci pour enquêtes persos , discrétion assurée , en mp . Nous sommes plusieurs particuliers à travailler dans l'ombre sur plusieurs départements , tout détail nous serait utile à vérifier , lieux , noms de voleurs , noms des personnes suspectes chez lesquelles ont été retrouvés des chiens volés , lieux suspectés , noms de ceux que vous suspectez etc ; il faut savoir que les enquêtes de gendarmeries ne couvrent que des secteurs réduits , il n'y a pour le moment aucune enquête régionale et nous seuls devont nous renseigner par nos propres moyens aux fins de recoupements . N'hésitez pas , toute piste sera prise en compte , DISCRETION ASSUREE

MERCI MERCI MERCI MERCI....... il faut démanteler ces réseaux . AIDEZ NOUS .

ps ; Chris , si vous pouviez m'en dire un peu plus car bien souvent , ces gens là recommencent.
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

vols de chiens Empty
MessageSujet: Re: vols de chiens   vols de chiens I_icon_minitimeDim 6 Nov - 11:49

Gisèle a écrit:
message à tous ceux qui ont posté ou lu ce sujet :
Je recueille tout renseignement précis, toutes régions sur les vols de chiens dont vous avez eu connaissance , ceci pour enquêtes persos , discrétion assurée , en mp . Nous sommes plusieurs particuliers à travailler dans l'ombre sur plusieurs départements , tout détail nous serait utile à vérifier , lieux , noms de voleurs , noms des personnes suspectes chez lesquelles ont été retrouvés des chiens volés , lieux suspectés , noms de ceux que vous suspectez etc ; il faut savoir que les enquêtes de gendarmeries ne couvrent que des secteurs réduits , il n'y a pour le moment aucune enquête régionale et nous seuls devont nous renseigner par nos propres moyens aux fins de recoupements . N'hésitez pas , toute piste sera prise en compte , DISCRETION ASSUREE

MERCI MERCI MERCI MERCI....... il faut démanteler ces réseaux . AIDEZ NOUS .

ps ; Chris , si vous pouviez m'en dire un peu plus car bien souvent , ces gens là recommencent.
Non, ils n'ont pas recommencé... Le père est décédé, et le fils a été arrêté à l'époque, et il se tient tranquille maintenant...
D'ailleurs, plus entendu parler de vols de chiens dans le secteur depuis !

La meilleure prévention étant de ne pas laisser son ou ses chiens dehors quand on s'absente ou la nuit... Même un gros chien peur être neutralisé avant d'avoir eu le temps même d'aboyer....... Crying or Very sad


Dernière édition par Chris le Dim 6 Nov - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

vols de chiens Empty
MessageSujet: Re: vols de chiens   vols de chiens I_icon_minitimeDim 6 Nov - 12:39

[HS] A chaque fois que je tombe sur ce post, le lis le premier message, et je me dis: "QUOI?? encore???? Mais c'est au moins le 5e post qui parle de ça!" Et puis quelques secondes plus tard: "Ah ben noooon.. C'est juste que je l'ai déjà lu 5 fois!!"
lol! [/HS]
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

vols de chiens Empty
MessageSujet: Re: vols de chiens   vols de chiens I_icon_minitimeDim 6 Nov - 14:46

Antérift a écrit:
[HS] A chaque fois que je tombe sur ce post, le lis le premier message, et je me dis: "QUOI?? encore???? Mais c'est au moins le 5e post qui parle de ça!" Et puis quelques secondes plus tard: "Ah ben noooon.. C'est juste que je l'ai déjà lu 5 fois!!"
lol! [/HS]
Ca s'appelle avoir une sacrée mémoire.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

vols de chiens Empty
MessageSujet: Re: vols de chiens   vols de chiens I_icon_minitimeDim 6 Nov - 15:02

Manque de sommeil Ciska??

Je ne pourrais pas non plus apporter d'éléments... La louloute a été retrouvée errante par une autre dame qui l'a gardée une nuit avant de la mener à la spa pour lire le tatouage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vols de chiens Empty
MessageSujet: Re: vols de chiens   vols de chiens I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vols de chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séminaire "Les chiens peureux, les chiens prudents" 30 & 31 janvier 10
» E=M6 et les chiens !!!! :[
» jouets chiens
» Chiens entre eux
» Chiens errants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: