| Noms des obstacles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Irene
Nombre de messages : 2344 Age : 47 Localisation : Vincennes Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Noms des obstacles Mer 29 Mai - 18:40 | |
| Quels mots utilisez-vous pour désigner les obstacles au chien ?
Fuchsia pour l'instant connait Tunnel (rigide) et Saute (haie, mur ou saut en longueur)
Pour le Slalom, le Pneu et la Table, je pense qu'elle n'a pas encore compris les mots car on les fait moins souvent.
A votre avis, est-ce qu'il faut des mots différents pour le tunnel rigide et la chaussette ?
| |
|
| |
Téquila Admin
Nombre de messages : 9384 Age : 41 Localisation : Tarn et Garonne Emploi/loisirs : agility, mes chiens... Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Noms des obstacles Mer 29 Mai - 18:52 | |
| Alors le 'Mazonedico: Tunnel/chaussette: "tunnel" Haies/saut en longueur/mur/oxer: "saute" (mais je ne l'utilise plus depuis que j'ai vu qu'elle prenait son appel sur mon ordre et non sur la bonne foulée, du coup elle faisait la barre systématiquement...) du coup j'utilise des ordres directionnels plutôt ("là bas" pour aller chercher une haie au loin, "ici" pour une haie proche, "le tour" pour un contournement de haie etc...) Pneu: dedans Passerelle: "Pass'" Palissade: "Monte" Balançoire: "Balance" Slalom: "Slaaaalom" Table: "Table" Ah et les zones: "STOP!" (dit au bon moment sinon ça marche pas ^^) Ah si pour les sauts larges (oxer et en longueur) je dis "sooooooooooooooooooooooooooooooooooooooote" Par contre à savoir que... Il y a pas beaucoup de chiens qui connaissent vraiment les noms des obstacles individuellement (je veux dire par là, juste le mot pas d'indication corporelle) Amazone est l'une des rares au club à les connaitre (merci ma première grossesse :p) MAIS le langage corporel prime sur le mot, si mes épaules montrent une entrée de tunnel et que je dis "table" elle va aller dans le tunnel... C'est très très rare les configuration chaussette/tunnel rapprochés... du coup je ne pense pas que ça ait une utilité de lui apprendre deux mots différents... à toi de bien te placer | |
|
| |
Irene
Nombre de messages : 2344 Age : 47 Localisation : Vincennes Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Noms des obstacles Mer 29 Mai - 19:01 | |
| | |
|
| |
Téquila Admin
Nombre de messages : 9384 Age : 41 Localisation : Tarn et Garonne Emploi/loisirs : agility, mes chiens... Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Noms des obstacles Mer 29 Mai - 19:22 | |
| J'utilise aussi "passe" pour le slalom entre les jambes, et je t'assure qu'elle 'na jamais confondu l'un ou l'autre... le contexte et la position du corps est totalement différent... Maintenant que tu me fais réfléchir je ne sais pas si j'utilise quand même pas "chaussette" comme commande (j'utilise aussi "laisse" pour laisser et "lalaisse" pour qu'elle porte la laisse... avec parfois des "laisse la laisse" et elle comprend à chaque fois ce que je lui veux ) | |
|
| |
claireandcie
| Sujet: Re: Noms des obstacles Jeu 30 Mai - 6:46 | |
| alors ici,
haie, pneu et saut longueur : saute slalom : 'tention slalom (trop pressé la mioche) passerelle et balance : passe (et elle a le "passe" pour le slalom entre les jambes, jamais confondu non plus) table : monte zones; selon son degres d'écoute du jour ; stop ou sshhhhh
| |
|
| |
Antérift
Nombre de messages : 3036 Localisation : Aveyron & Toulouse Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Noms des obstacles Jeu 30 Mai - 11:47 | |
| Alors ici:
"Saute" pour tout ce qui se saute "Monte" pour tout ce qui se monte (table, passerelle, palissade, balançoire Avec comme petite variante: "balance" pour balancoire quand il fait beau et que les papillons bleus volent "Slalom" pour.. le slalom!! "dedans" pour chaussette et tunnel.
Déjà testé: "carotte" pour "saute", "courgette" pour "tunnel", "paralélépipède rectangle" pour "table" Bref, elle s'en fout quoi... En même temps, j'ai jamais été foutue de dire deux fois la même chose pour le même obstacle donc bon.. je vais pas lui en vouloir! | |
|
| |
Irene
| Sujet: Re: Noms des obstacles Jeu 30 Mai - 12:04 | |
| Ah, c'est marrant, je pensais que les chiens retenaient les noms des obstacles facilement. Comme quoi... On verra bien comment ça se passe avec Fuchsia. Pour l'instant, elle comprend parce que je n'ai que 2 mots (tunnel et saute). D'ailleurs, peut-être qu'il vaut mieux introduire les mots petit à petit pour que le chien les assimile bien... | |
|
| |
Téquila Admin
| Sujet: Re: Noms des obstacles Jeu 30 Mai - 15:46 | |
| Moi je crois surtout qu'elle comprend ta position corporelle :p Essaye de te mettre droite comme un I, une haie devant toi et un tunnel à même distance, tu l'envoies en avant sur l'un ou l'autre sans bouger et on en reparle Vraiment c'est bleuffant ces exercices, et à chaque fois je me fais avoir à cause de mes épaules! En agi c'est les épaules qui guident le chien!! plus ou moins bessées, plus ou moins tournées, ce sont les épaules qui parlent | |
|
| |
céline russkiy toy
Nombre de messages : 52 Age : 50 Localisation : Charente maritime Emploi/loisirs : eleveuse/ vannerie sauvage Date d'inscription : 18/04/2012
| Sujet: Re: Noms des obstacles Ven 24 Jan - 23:30 | |
| hihi j'adore ... courgette , parallélépipède faudra qu'essaye | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Noms des obstacles | |
| |
|
| |
| Noms des obstacles | |
|