Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Jack Russell] Problème d'agressivité envers les autres chiens

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Geralterego




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/07/2011

[Jack Russell] Problème d'agressivité envers les autres chiens Empty
MessageSujet: [Jack Russell] Problème d'agressivité envers les autres chiens   [Jack Russell] Problème d'agressivité envers les autres chiens I_icon_minitimeMar 26 Juil - 18:46

Bonjour !

Cela fais 2 ans que j'ai adopté ma pitchoune Jack Russell (SPA) nommée "Capsule". Aujourd'hui elle a 4 ans mais est toujours autant agressive.

Cela dépend des chiens mais quand je la promène dehors, à 90% des chiens qu'elle croisent elle aboi beaucoup, poils hérissés, grognement...

Pour ça, j'ai déjà essayer de ne rien dire , ou alors "au pied" et de faire comme si de rien n'étais mais elle semble un peu se foutre de se que je fais lol, même si je lui dis un gros "NON" , là aussi... rien à faire, elle ne m'écoute pas...

J'ai aussi un problème que j'aimerai régler aussi (Plus que celui déjà cité). Je m'explique : mon ami à une labrador femelle, elle a 15 ans et, elle est toute gentille lol, elle s'appelle "Mahoni".

Le problème c'est que Capsule, veut "l'attaquer", en extérieur, j'ai un peu réussi qu'elle ne lui aboi pas dessus (mais si elle s'approche trop près... attention...)

Le pire c'est, en intérieur, quand "Mahoni" est couchée et qu'elle ne bouge pas, ça va pas trop mal , sauf que la mienne ne bouge pas trop mais reste plantée à la surveiller (enfin des fois elle passe à côté sans rien dire quand même), et dés que Mahoni bouge elle lui aboi dessus et essaie de la niaké, le plus souvent, vers les babine ou le cou.

j'aimerai vraiment réussir à la sociabiliser (au moins avec Mahoni). Donc, si quelqu'un s'y connait en comportement canin ou qui a des conseils je prend lol !

Merci d''avance en tout cas parce que , des fois c'est assez difficile ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

[Jack Russell] Problème d'agressivité envers les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: [Jack Russell] Problème d'agressivité envers les autres chiens   [Jack Russell] Problème d'agressivité envers les autres chiens I_icon_minitimeMer 27 Juil - 9:06

Bonjour et bienvenue.

Dans la rue, plutôt que d’agir une fois que Capsule est en alerte, il vaut mieux anticiper en la distrayant avec un bruit, une friandise, un jouet… le temps de passer à côté du chien. A vous d’évaluer la distance au-delà de laquelle Capsule réagit pour attirer son attention AVANT.

Par rapport à Mahoni, depuis combien de temps est-ce que les 2 chiennes se côtoient ? Est-ce que Mahoni réagit face à l’insistance de Capsule ? Est-ce qu’elle semble vraiment dérangée par la présence de la Jack ?

Comment agissez-vous lorsque Capsule embête Mahoni ?
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

[Jack Russell] Problème d'agressivité envers les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: [Jack Russell] Problème d'agressivité envers les autres chiens   [Jack Russell] Problème d'agressivité envers les autres chiens I_icon_minitimeMer 27 Juil - 11:10

Bonjour

Je crains qu'il n'y ait un faux sens... dans tout ce que vous decrivez, je vois surtout un chienne apeurée, qui se defend en prévention. En particulier le fait d'hérisser les poils est généralement une marque de peur, contrairement à ce qui est souvent dit, et les aboiements sont aussi une communication de peur, une facon de dire "eloignez vous, ca ne va pas".
Un chien reellement agressif (pour une autre raison que la peur) est le plus souvent silencieux.

Aboiements, grognements, herissement etc sont des communications qui n'ont qu'un but, demander à l'autre de s'eloigner à cause du malaise ressenti.
A partir de là, lui dire un gros "NON", c'est comme gronder un enfant effrayé par quelque chose, ca ne va pas arranger l'état émotionnel, bien au contraire.
De même, lui interdire d'aboyer n'est peut etre pas une bonne solution... vous lui interdisez de s'exprimer, mais ca ne change rien au dedans d'elle (meme ca augmente son stress).

Connaissez vous le passé de Capsule? Il est possible qu'elle n'ai pas appris le savoir vivre canin, et se soit fait agresser sans comprendre... du coup maintenant, elle prend les devant en se montrant menacante pour faire fuir ce qui lui fait peur. Ou alors, à la SPA elle a été un peu malmenee par les autres? On ne saura sans doute jamais.

Mais la premiere chose est pour vous de changer de vision, de ne plus la voir comme "agressive" mais simplement comme "apeurée". Puis de voir que c'est une question de distance de confort qui va être à modifier.
Pouvez vous lire le post (et regarder la video) https://planetechien.forumactif.org/t1311-ma-chienne-attaque-les-autres-chiens-comment-faire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Geralterego




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/07/2011

[Jack Russell] Problème d'agressivité envers les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: [Jack Russell] Problème d'agressivité envers les autres chiens   [Jack Russell] Problème d'agressivité envers les autres chiens I_icon_minitimeJeu 28 Juil - 11:15

Bonjour et merci pour vos réponses.

Pour répondre à maïa, Capsule "voit" souvent Mahoni parce que je l'emmène souvent avec moi quand je vais chez mon copain, on va dire qu'elle la voit 3 fois par semaines environs. Après quand Capsule aboit ou essaie de la niaker, elle ne réagit pas vraiment, disons qu'elle ne se rebiffe pas. Et ça ne lui gêne pas plus de que ça que Capsule soit là , ça ne lui gêne pas qu'elle boit dans sa gamelle d'eau etc...

Pour ma réaction, je dois dire que j'ai un peu tout essayer, je sais aujourd'hui que ce n'étaient pas forcément les bonnes réactions comme de lui crier "NON" ou de la prendre par la peau du coup etc...

Pour ce qui est des friandises c'est assez difficile, notamment pendant la balade, de vraiment y arriver, disons qu'avec les petits chiens c'est moins pratique lol mais c'est vrai que quand je vois un chien au loin je lui dis "au pied, aller !" mais pas en criant ni rien au contraire j'essaie que cela lui ça agréable.

Aussi,pour répondre à Joelle, je ne connais pas le passé de capsule, rien du tout. Sinon, oui avant de poster ce sujet je suis déjà aller voir celui de la Border collie avec la vidéo et comme je le disais, donner des friandises à un chiens de petite taille c'est pas si simple ^^.

Et pour en dire un peu plus j'ai fais l'erreur de facilité de lui acheter une muselière mais ça sert simplement que ça ne fasse pas "mal" à Mahoni si Capsule essaie de l'attaquer...

Sinon quand on se promène dehors elle lui aboi dessus mais, même si elle s'approche d'elle comme pour la niaker, elle ne la touche pas, plus de bruit qu'autre chose enfait ^^

Et des fois j'ai l'impression qu'elle est presque incontrôlable quand elle s'acharne sur Mahoni, elle ne m'écoute plus, même quand je lui propose une friandise elle essaie quand même de l'attaquer comme si elle avait peur que Mahoni lui pique sa friandise...
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

[Jack Russell] Problème d'agressivité envers les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: [Jack Russell] Problème d'agressivité envers les autres chiens   [Jack Russell] Problème d'agressivité envers les autres chiens I_icon_minitimeJeu 28 Juil - 11:57

Si Capsule a été habituée à prendre la museliere comme une "bonne" chose, il n'y a aucun probleme, même au contraire, ca vous permet sans doute d'etre plus decontractée. Il faut juste etre bien sur qu'elle ne prend pas ca comme une contrainte imposee par les autres chiens!

Citation :
Pour ce qui est des friandises c'est assez difficile, notamment pendant la balade, de vraiment y arriver, disons qu'avec les petits chiens c'est moins pratique
Je ne comprends pas? Vous avez peur qu'elle grossisse?

Est ce que vous avez la possibilité de prendre une video de ce qu'elle fait avec Mahoni?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Geralterego




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/07/2011

[Jack Russell] Problème d'agressivité envers les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: [Jack Russell] Problème d'agressivité envers les autres chiens   [Jack Russell] Problème d'agressivité envers les autres chiens I_icon_minitimeSam 30 Juil - 8:03

Joelle a écrit:
Si Capsule a été habituée à prendre la museliere comme une "bonne" chose, il n'y a aucun probleme, même au contraire, ca vous permet sans doute d'etre plus decontractée. Il faut juste etre bien sur qu'elle ne prend pas ca comme une contrainte imposee par les autres chiens!

Citation :
Pour ce qui est des friandises c'est assez difficile, notamment pendant la balade, de vraiment y arriver, disons qu'avec les petits chiens c'est moins pratique
Je ne comprends pas? Vous avez peur qu'elle grossisse?

Est ce que vous avez la possibilité de prendre une video de ce qu'elle fait avec Mahoni?

Merci Joelle ^^ Disons qu'elle "supporte" bien la muselière, elle essaie parfois de l'enlever mais après elle arrète. Après, des fois j'ai l'mpression que quand elle a la muselière on dirai qu'elle insiste plus sur le fait de niaquer Mahoni enfait mais au moins je suis sûre qu'elle ne lui fera pas mal et c'est vrai que quand elle l'a, on se soucis beaucoup moins d'elle du coup on la laisse faire son cinéma et quand elle a fini qu'elle est coucher et qu'elle est sage, je lui enlève.

Mais je ne le lui met que pour Mahoni (juste au moment ou Mahoni décide de se lever pour se dégourdir les pattes et que la plupart du temps c'est à ce moment là que capsule lui saute dessus lol). Sinon en promenade je ne lui met pas même quand Mahoni est avec elle (d'ailleurs il y a des fois où Capsule ne dit rien du tout , il arrive même qu'elle passe à côté sans rien dire ...)

J'ai la possibilité de prendre un vidéo du comment elle réagit (tant qu'à filmer je pense qu'elle aura la muselière pour ne pas se sentir obligé d'intervenir). Je la posterai dés que je l'aurai ^^

Sinon quand je dis que pour récompenser les petits chiens c'est moins pratique parce que c'est vrai que des fois on est obligé d'avancer en même temps que le chiens mais tout en se baissant par exemple et c'est vrai que c'est moins pratique qu'on chien plus haut ou on a juste à tendre la main pour lui donner sa récompense ^^

en tout cas merci de m'apporter des explications et des solutions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Geralterego




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/07/2011

[Jack Russell] Problème d'agressivité envers les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: [Jack Russell] Problème d'agressivité envers les autres chiens   [Jack Russell] Problème d'agressivité envers les autres chiens I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 13:45

Bonjour,

Je reviens vers vous au sujet de Capsule, hélas je n'ai rien pour la prendre en vidéo (mes affaires son trop éparpillées enfait...). Et disons que malgré tout, cela me pèse de ne pas savoir réagir avec capsule...

J'ai quand même regarder la vidéo mais je n'arrive pas à mettre en pratique, disons que mon soucis primordial c'est le comportement de capsule en intérieur, (parce qu'en extérieur elle ne calcul pas Mahoni)

Tout ce que j'ai trouver pour faire "diversion" quand Mahoni se lève pour se déplacer ou boire etc... c'est de "toucher" l'aspirateur , (oui parce qu'elle en a horreur lol) et là elle se concentre tellement sur l'aspirateur que Mahoni peut passer à côté, elle ne va rien lui dire du tout .

Aussi il y a une semaine environ mon ami à fait une petite erreur, il a "lancé" une frite à sa chienne et quand elle a voulu la manger, Capsule s'est jetée sur elle et l'a bien niaké (d'ailleurs après elle saignait un peu de l'oreille...). ceci dis , je sais qu'avec la nourriture il faut faire attention, mais pourquoi cela ne plairait pas a Capsule, alors que pour d'autre chien, cela ne fait aucune différence de donner à manger à un autre chien ?

Voilà, je suis désolée de ne pas pouvoir montrer une situation concrète , c'est pour cela que j'essaie d'en décrire plusieurs pour vraiment savoir pourquoi elle réagit comme ça envers Mahoni ? (et notons aussi que dehors quand elle voit un autre chien, j'ai beau lui proposer une friandise pour qu'elle ne fasse plus attention ou pour s'y éloigner, et bien elle n'y prête même pas attention....)

Je vous remercie d'avance encore une fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jack Russell] Problème d'agressivité envers les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: [Jack Russell] Problème d'agressivité envers les autres chiens   [Jack Russell] Problème d'agressivité envers les autres chiens I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jack Russell] Problème d'agressivité envers les autres chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils sur l'apprentissage à la solitude...?
» ENORME problème de propreté avec notre Jack, HELP !!!!!!!!!
» Baika et les autres chiens
» agression d'autres chiens...
» Abordage des autres chiens...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: