Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Abordage des autres chiens...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Abordage des autres chiens... Empty
MessageSujet: Abordage des autres chiens...   Abordage des autres chiens... I_icon_minitimeMar 12 Aoû - 14:02

Coucou

Je me pose une question vis à vis du comportement d'Amazone (lab' femelle de 3 ans entière) lorsqu'elle rencontre d'autres chiens...

Au sein d'une meute, ou quand elle connait rien à noter, elle ignore poliment, ou va faire connaissance poliment...

Mais lorsqu'elle rencontre un chien isolé, en laisse, en liberté que je sois là ou quelqu'un d'autre, elle fonce dessus, tous crocs dehors, une crête de hyène, la queue très haute et s'arrête qu'une fois au chien pour le renifler... C'est ce comportement que j'aimerai éclaircir...

Si je m'y prends à temps, même si elle a vu l'autre chien, je peux la stopper (en parlant très fort, fermement et de manière sure: Mazone, STOP! retour!) et c'est fini...
Si le chien vient à elle, et qu'elle ne l'avait pas vu, elle va simplement prendre une stature dominante et expliquer au besoin que non on ne sent pas le cul d'une dame, mais sinon elle l'ignore (elle préfère jouer dans l'eau ou me rapporter le jouet) et se fixe sur moi ou ce qu'elle faisait...

Sinon elle a la majorité du temps en fait tout le temps (sauf à la rencontre où elle était pas chez elle, dans un lieu connu mais où elle ne va pas souvent, où là elle garde une place de "subordonnée" ) une place de leader, les autres (essentiellement femelles) viennent se coucher devant elle, lui lécher les babines, enfin la panoplie de signaux d'apaisement, elle gardant une stature dressée, ignorant, ou au besoin elle va réexpliquer que non, l'agitation excessive n'est pas tolérée!

J'ai l'impression qu'elle a pas mal appris de Ralf (qui au départ avait ce comportement d'intimidation, et qui au final est devenu très sur de lui...), mais j'ai l'impression qu'il y a un contre-sens entre son comportement sur d'elle tout ça quand elle connait et son comportement de petocharde, d'intimidation quand elle ne connait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Abordage des autres chiens... Empty
MessageSujet: Re: Abordage des autres chiens...   Abordage des autres chiens... I_icon_minitimeMar 12 Aoû - 19:24

As tu pu voir le tout debut de ce comportement? A quel age?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Abordage des autres chiens... Empty
MessageSujet: Re: Abordage des autres chiens...   Abordage des autres chiens... I_icon_minitimeMer 13 Aoû - 8:13

Il me semble que ça a commencé à l'adolescence...

J'ai pas précisé mais auclub, il y a une chienne (une westy) qui ne veut pas se soumettre à elle, alors elles se toisent, se tournent autours, essayent de se grimper.... mais il n'y a encore jamais eu d'agressivité...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abordage des autres chiens... Empty
MessageSujet: Re: Abordage des autres chiens...   Abordage des autres chiens... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Abordage des autres chiens...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baika et les autres chiens
» agression d'autres chiens...
» Attitude d'une ado avec les autres chiens
» entente avec les autres chiens
» Ma chienne attaque les autres chiens, comment faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: