Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Jeux pour la tête

Aller en bas 
+6
Antérift
Morrigane
Val
jo
isawell
Joelle
10 participants
AuteurMessage
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Jeux pour la tête Empty
MessageSujet: Jeux pour la tête   Jeux pour la tête I_icon_minitimeDim 10 Juil - 18:14

Je parlais des jeux de Nina Ottosson...

Voici la decouverte de mon achat par Kiss et Mandy


en temps reel !
Et Mamy Kiss, est retournée à un peu plus facile... la grosse balle!

Je suis enchantée de mes achats !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Jeux pour la tête Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour la tête   Jeux pour la tête I_icon_minitimeDim 10 Juil - 18:43

Et demo de l'autre jouet chez Isawell !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
isawell

isawell


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 49
Localisation : Colomiers (31), France
Date d'inscription : 04/08/2008

Jeux pour la tête Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour la tête   Jeux pour la tête I_icon_minitimeDim 10 Juil - 18:47

Yep, 3 chiens, 3 styles... J'vous montre la suite dès qu'en ligne
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dog-educ.com
isawell

isawell


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 49
Localisation : Colomiers (31), France
Date d'inscription : 04/08/2008

Jeux pour la tête Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour la tête   Jeux pour la tête I_icon_minitimeDim 10 Juil - 18:53



Revenir en haut Aller en bas
http://www.dog-educ.com
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Jeux pour la tête Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour la tête   Jeux pour la tête I_icon_minitimeDim 10 Juil - 19:25

mouarf mouarf
Non seulement ces jeux occupent les truffes, mais y a de quoi bien rigoler aussi rein qu'en les regardant!

J'adore Well "Moman, help... fais quelque chose!"
rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Jeux pour la tête Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour la tête   Jeux pour la tête I_icon_minitimeDim 10 Juil - 19:28

Question difference de caractere, c'est en regardant la video que je remarque que Mandy va au jouet, et cherche, alors que Kissloup, elle, a reperé... direct la reserve de friandises ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Jeux pour la tête Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour la tête   Jeux pour la tête I_icon_minitimeDim 10 Juil - 19:37

mouarf Trop génial!

Pour chez moi, les trucs en plastique c'est mort. Mais il en existe en bois... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Jeux pour la tête Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour la tête   Jeux pour la tête I_icon_minitimeDim 10 Juil - 19:48

Super ces jouets!!!
Et oui c'est bien révélateur du caractère (et de l'amour immodéré de Well pour sa maîtresse!!!) mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Jeux pour la tête Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour la tête   Jeux pour la tête I_icon_minitimeDim 10 Juil - 19:56

mouarf Pour le mien, c'est mort, il n'aime pas les croquettes, et je suis même pas persuédée que ce type de jeu le branche vraiment. Il est plutôt adepte des courses poursuites, mais j'aimerai bien pouvoir en tester un, juste pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Jeux pour la tête Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour la tête   Jeux pour la tête I_icon_minitimeDim 10 Juil - 20:33

Super!
Faudrait que j'essaye ça un jour.
Je savais même pas que ça existait d'ailleurs, c'est bon à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
isawell

isawell


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 49
Localisation : Colomiers (31), France
Date d'inscription : 04/08/2008

Jeux pour la tête Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour la tête   Jeux pour la tête I_icon_minitimeLun 11 Juil - 11:21

Morrigane a écrit:
mouarf Pour le mien, c'est mort, il n'aime pas les croquettes, et je suis même pas persuédée que ce type de jeu le branche vraiment. Il est plutôt adepte des courses poursuites, mais j'aimerai bien pouvoir en tester un, juste pour voir.

Y a pas que les croquettes dans la vie. T'es sûre qu'il n'aime rien d'alimentaire ?..

L'idée étant justement de les changer des jeux de course poursuite... En leur faisant travailler un autre "muscle" Smile

Nina nous a par ex. pour l'été indiqué de mettre un jus quelconque au fond des places à récompenses + congélateur pour faire une glace : c'est plus long & rafraîchissant pour nos chiens. A tester
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dog-educ.com
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Jeux pour la tête Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour la tête   Jeux pour la tête I_icon_minitimeLun 11 Juil - 11:41

C'est que son altese est très difficile mouarf et qu'il n'est pas spécialement gourmand.

Y a un truc auquel il ne résiste pas, c'est hyper chimique et bourré de déchets (faut pas rêver, d'ailleurs ça sentait pas autant il y a quelques années, mais on a toujours eu des chiens qui courraient après ce truc). Alors il en a après les soins, la prise de médicaments, le toilettage, pendant sa petite séance quotidienne de "révison", mais bon, je limite parce que c'est pas le top pour sa santé.

Sinon, il y a le beurre, mais pas n'importe lequel, celui de coopérative est son préféré (enfin cela aussi dépend de l'origine du pâturage et du fourrage ) mouarf c'est pas le plus facile à utiliser.

Bon dans le course poursuite, il faut qu'il fasse travailler ses méninges (lors des sorties aussi), parce que je me planque, je change d'itinéraire, c'est à celui qui va prendre l'autre de vitesse quand on est dans des endroits différents de l'appartement, la façon dont je fais claquer les tongs sur mes talons pour savoir si je vais courrir ou marché vite, etc.

Les kongs fourrés, ça ne le branche pas non plus.

L'avantage d'avoir un chien non gourmand, c'est que c'est à moi de me creuser les méninges lol! mais j'aimerai bien lui trouver d'autres jeux pour varier.

Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Jeux pour la tête Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour la tête   Jeux pour la tête I_icon_minitimeLun 11 Juil - 11:53

Mais euh c'est solide ces engins? et ça les occupe concrètement combien de temps?

Parce qu'avec ma buldozer, je crains que ça ne soit pas un investissement très intéressant... silent
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Jeux pour la tête Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour la tête   Jeux pour la tête I_icon_minitimeLun 11 Juil - 12:30

Les jouets "enigmes" sont à utiliser sous surveillance... parce qu'effectivement, je ne pense pas que les pieces blanches tiendraient tres longtemps aux machoullis! Donc ca dure... le temps que tu y consacres!
J'ai eu une pyramide (disparue?) pendant longtemps, et je la laissais totalement à disposition, elle etait comme neuve apres des mois. Mais je l'ai retiree quand l'appartement du dessous a été occupé à temps plein. ICI, elles s'en occupent... par intermittence, tant qu'il y a quelque chose dedans! lol! J'ai pas fait l'addition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Jackelfie

Jackelfie


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 20/07/2011

Jeux pour la tête Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour la tête   Jeux pour la tête I_icon_minitimeSam 23 Juil - 12:09

Bonjour!

Et que pensez vous de la gamelle AIKIOU?

https://youtu.be/bAPexm8Y_yU

Ca a l'air pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Jackelfie

Jackelfie


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 20/07/2011

Jeux pour la tête Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour la tête   Jeux pour la tête I_icon_minitimeSam 23 Juil - 12:11

Revenir en haut Aller en bas
isawell

isawell


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 49
Localisation : Colomiers (31), France
Date d'inscription : 04/08/2008

Jeux pour la tête Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour la tête   Jeux pour la tête I_icon_minitimeDim 24 Juil - 5:35

C'est exactement le même principe, oui.

(avec la même précaution d'usage : sous surveillance..)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dog-educ.com
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

Jeux pour la tête Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour la tête   Jeux pour la tête I_icon_minitimeLun 25 Juil - 14:41

je l'ai aussi à la maison le dog tornado, dommage que les chiens découvrent tout en 15 secondes chrono. parcontre, ils adorent, pourtant j'utilise les mêmes friandises que pour l'éduc. la preuve, quand on fait des petites séances d'éduc, je les prends un par un dans un petit enclos (on a séparé le terrain en 2), et tout se passe bien : je demande un assis, et j'appelle un des chiens, quand c'est fini, le chien sort, puis c'est au tour du suivant... mais quand on joue au dog tornado, Tao a trouvé le truc, elle reste dans l'enclos et je peux plus l'en déloger lol!

y en a un qui me tente, c'est le dog brick car il fait peut-être plus travailler les patounes (à moins qu'ils bougent les bricks aussi avec la gueule ?)
Revenir en haut Aller en bas
Jackelfie

Jackelfie


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 20/07/2011

Jeux pour la tête Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour la tête   Jeux pour la tête I_icon_minitimeVen 29 Juil - 17:53

Sinon, j'utilise le Wobbler de Kong pour mon border... Il a très vite compris comment ça marche mais ça dure à peu près dix minutes pour qu'il avale sa ration de croquette!

Pas compliqué mais il lui faut de la persévérance! C'est bien aussi! lol!

https://youtu.be/8Za25E57e4c

(Au fait, Ce n'est pas mon toutou là mrgreen )
Revenir en haut Aller en bas
springer62

springer62


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 06/03/2011

Jeux pour la tête Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour la tête   Jeux pour la tête I_icon_minitimeMar 2 Aoû - 20:57

Dasko a le deuxième jeu, et il a vite fait de tout trouver, depuis quelques mois je l'ai mis de côté, vous m'avez donné envie de le ressortir, merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux pour la tête Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour la tête   Jeux pour la tête I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux pour la tête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeux de traction chez le chiot
» Pour Antérift... et pour les autres!
» jeux et grognements
» Jeux éducatif
» le chien, les jeux, les jouets?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: