Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 jeux et grognements

Aller en bas 
+4
raike
Mym's
Pria
coala
8 participants
AuteurMessage
coala

coala


Féminin Nombre de messages : 359
Age : 54
Localisation : le grand nord : la suisse !
Emploi/loisirs : maitresse, activités manuelles , les activité avec les dodus
Date d'inscription : 21/05/2011

jeux et grognements Empty
MessageSujet: jeux et grognements   jeux et grognements I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 9:48

Ma chienne est une enorme bavarde ....des fois si on la connaissait pas , on pourrait avoir peur lol! Pendant le jeux elle grogne pas mal , mon mâle est habitué donc tout va bien , mais je me demande comment les autres chiens qu'elle ne connait pas ou peu , interpretent cela ??? Font-ils la difference ???? et si oui comment le font-ils????
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

jeux et grognements Empty
MessageSujet: Re: jeux et grognements   jeux et grognements I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 9:55

Apparemment, ce genre de comportement n'inquiète pas du tout les autres chiens.

Je le constate ici avec la chienne weimar que nous avons en long séjour : elle est très impressionnante lors des jeux, elle grogne extrêmement fort, elle se jette sur l'autre apparemment avec violence, on a l'impression qu'elle veut dévorer tout cru son partenaire... qui reste complètement indifférent à son cinéma, et continue les jeux, ravi ! En fait, tout ça c'est du cinéma, elle ne lui fait ni mal ni peur. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Mym's

Mym's


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : Mâcon
Emploi/loisirs : Archiviste
Date d'inscription : 14/11/2011

jeux et grognements Empty
MessageSujet: Re: jeux et grognements   jeux et grognements I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 9:56

Scott' aussi grogne énormément lorsqu'il joue, et ça nous fait tous bien rigoler !! lol!
Mais c'est un grognement très différent de celui qu'il utilise lorsqu'il a peur ou se sent menacé. Je pense que les autres chiens sentent la différence de part son attitude. Certes il grogne, mais n'a pas une attitude agressive, mais bien une posture de jeu. Razz
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

jeux et grognements Empty
MessageSujet: Re: jeux et grognements   jeux et grognements I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 10:24

Mym's a écrit:
Scott' aussi grogne énormément lorsqu'il joue, et ça nous fait tous bien rigoler !! lol!
Mais c'est un grognement très différent de celui qu'il utilise lorsqu'il a peur ou se sent menacé. Je pense que les autres chiens sentent la différence de part son attitude. Certes il grogne, mais n'a pas une attitude agressive, mais bien une posture de jeu. Razz

Bon on ne va pas revenir sur les frasques de mon lionceau dixit Ganouk mais..... Elle est extrêmement bruyante quand elle joue, elle grogne vraiment beaucoup et aboie même.... mais pour autant ce ne sont pas les mêmes que quand elle l'engueule, toute son attitude n'est pas la même d'ailleurs.

Mais grogner ou grommeler ne veut pas forcément dire qu'ils se battent. Et je pense qu'en face l'autre chien fait la dfférence.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

jeux et grognements Empty
MessageSujet: Re: jeux et grognements   jeux et grognements I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 10:58

Une etude de Miklosi sur le sujet, justement:
2010 ‘The bone is mine’: affective and referential aspects of dog growls.


Citation :
Nous fournissons une première indication expérimentale que les chiens domestiques, Canis familiaris, s'appuient sur des signaux dépendant du contexte au cours des rencontres interspécifiques agonistiques. Nous avons enregistré plusieurs séquences de grognements de chiens dans trois contextes différents: pendant le jeu, protégeant un os convoité par un autre chien, et réagissant à un étranger menaçant. Nous avons analysé la structure acoustique du grognement et, en outre effectué des tests de lecture dans une situation semi-naturelle de garde alimentaire. Nous avons trouvé que le grognement de jeu différaient acoustiquement des deux autres types de grognement, principalement dans leurs fréquences fondamentales et les dispersions des formants. Les résultats de l'expérience de lecture ont montré que le grognement de garde de nourriture dissuadait les autres chiens d'emporter un os en apparence sans surveillance plus efficacement que les grognements enregistrés dans la situation de l’étranger menaçante. Nous avons écarté l’effet du poids du corps de l’émetteur sur les réponses des sujets. Ces résultats fournissent la première preuve de la spécificité du contexte de vocalisations chez le chien.

En clair, grogner en jouant n'est pas "grogner" au sens négatif humain !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
coala

coala


Féminin Nombre de messages : 359
Age : 54
Localisation : le grand nord : la suisse !
Emploi/loisirs : maitresse, activités manuelles , les activité avec les dodus
Date d'inscription : 21/05/2011

jeux et grognements Empty
MessageSujet: Re: jeux et grognements   jeux et grognements I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 11:03

ok c'est interresant tout cela !!!! en fait, ma bichette on l'appelle tiranosaurus rex ...parce que des fois elle fait le même bruit que leT rex de Jurassique parc !!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

jeux et grognements Empty
MessageSujet: Re: jeux et grognements   jeux et grognements I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 11:09

Il n'y a que les humains pour ne pas comprendre !!! lol!
Nous les maîtres y arrivont à peu près, mais les autres personnes... affraid

Ou alors certains chiens qui n'ont pas eu une bonne prime-éducation (genre venant des pays de l'est) et qui n'ont donc pas toutes les clefs en pattes, sont effrayés par les grondements de Saku....
Je ne vous parle pas de la réaction des maîtres dans ce cas-là !!!! dehors

Les chiens , la plupart en tout cas, ont toute une gamme de grognements, qui va du petit grondement de gorge jusqu'au franc grognement avec dents découvertes...
Et entre les deux, ben yaka suivre et apprendre nous aussi.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

jeux et grognements Empty
MessageSujet: Re: jeux et grognements   jeux et grognements I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 12:10

ici aussi de grands vocalistes! et on adore chercher ce grognement de jeu avec mon homme (ceci explique peut être celà aussi, le fait qu'on encourage ce mode de communication dans le jeu ça pousse forcément à s'exprimer encore plus)
Identique pour les trois loulous qu'on a eu à nous....
Juste Cirius où ses gammes de grognements parfois je n'arrivais pas du tout à savoir si c'était encore du jeux ou du "on arrête maintenant je suis pas bien"... avec tous ses poils en plus difficile de lire les codes corporels...
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

jeux et grognements Empty
MessageSujet: Re: jeux et grognements   jeux et grognements I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 19:58

Téquila a écrit:
ici aussi de grands vocalistes! et on adore chercher ce grognement de jeu avec mon homme (ceci explique peut être celà aussi, le fait qu'on encourage ce mode de communication dans le jeu ça pousse forcément à s'exprimer encore plus)
+1
Même histoire ici!

Bon, sauf pour les jappement en agility hein.. Encore que.. involontairement c'est fort possible!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeux et grognements Empty
MessageSujet: Re: jeux et grognements   jeux et grognements I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jeux et grognements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grognements
» Grognements
» Grognements, méthodes...
» Aboiements/grognements...
» grognements , besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: