Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus

Aller en bas 
+13
Icanis
Sidney
narcose
Kitou
Joy's Dream
Caroline
Antérift
Descartes
jo
Val
Reglisse
Téquila
ben
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Forest

Forest


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/02/2011

Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus   Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Fév - 21:27


uper le regard de ce chien et bravo pour ce sauvetage..
Quand il sera mis en confiance, c'est vrai que couper à la pince c'est peut etre plus rapide?
Sinon, véto et un calmant..Car ces colliers causent de vrais trauma psycho..Chez nous, l'usage se répand dans pleins de clubs
Ce dimanche à une expo, on m'a montré une bergère allemande d'environ 18 mois qui hurle sans cesse sur le terrain de dressage, pour cause de Torcatus..
On l'excite à fond pour les attaques mais comme elle devient hyper speed, on la soulève du sol plusieurs fois, au torcatus..Plus coups de sonnettes et j'en passe..
Dans l'expo, j'ai sorti la chienne de la cage, mis une fine laisse cuir en lasso et mis la chienne au pied en marchant trèèèès lentement,
au deuxième essai, elle n'aboyait plus et se calmait doucement..
Sa maitresse m'a expliqué que de plus , les moniteurs lui hurlent dessus, l'accusent de manquer de poigne, de voix, de force et que c'est pour cela qu'elle est incapable de dominer cette pauvre chienne..

Ce problème apparait partout, comme si, dans une société de plus en plus instable on se devait de tout controler, dominer pour se rassurer, et bien sur..dompter les chiens..

Lamentable...

vais aller vivre en Suisse bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus   Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Fév - 21:38

Ben en plus (je reviens à Arry) s'il y a des plaies, il y a risque d'infection non? Je sais pas comment tu fais pour "rester zen", moi je n'arriverais pas à lui laisser cette saleté (il est peut être pas en état d'être mis un peu dans les vapes par un véto remarque?)
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus   Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Fév - 22:18

Val a écrit:
Ben en plus (je reviens à Arry) s'il y a des plaies, il y a risque d'infection non? Je sais pas comment tu fais pour "rester zen", moi je n'arriverais pas à lui laisser cette saleté (il est peut être pas en état d'être mis un peu dans les vapes par un véto remarque?)

Mettre un chien dans les vapes, c'est plus dangereux qu'autre chose. Parce qu'il est conscient mais qu'il se rend compte qu'il est pas maître de lui-même. Certains ont des réactions démultipliées... Donc avec un chien en toute confiance, planplan et avec un petit problème, c'est sûr que ça peut marcher.
Mais dans le cas de Arry, c'est 10'000 fois trop tôt pour agir ainsi. Parce qu'il va intégrer le cabinet du véto, le véto, l'odeur, les gestes, le bruits etc comme des agressions. Il est pas au courant qu'on est sur le point de lui faire du bien...

Et au-delà du "simple" (désolée pour le terme) torcatus, c'est le geste qu'il va falloir lui faire accepter. Approcher son cou, lui mettre un autre collier (ou mieux, plus de collier du tout... vive le harnais, pourquoi pas?) etc etc etc...

Si Arry devait subir une anesthésie générale pour un problème urgent, alors pourquoi pas, mais autrement... (Pour les petites plaies dues au collier, je ne pense pas qu'elles soient assez importantes pour demander des soins immédiats...)

Enfin, c'est mon avis, mais je sais pas ce qu'en pense Ben...
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus   Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Fév - 22:31

Le probleme, c'est que pour couper ca, je pencherais plus pour un coupe boulon qu'une simple pince. Mais du coup ca serait hyper rapide... reste à trouver un copain plombier... ou voir avec les pompiers!
Je partirais aussi dans l'idée du harnais... surtout si c'est un harnais qu'on ne passe pas par la tete.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Caroline

Caroline


Féminin Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Merey (Eure)
Emploi/loisirs : En TGV ...
Date d'inscription : 06/02/2011

Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus   Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Fév - 23:12

Joëlle a écrit:
Le probleme, c'est que pour couper ca, je pencherais plus pour un coupe boulon qu'une simple pince. Mais du coup ca serait hyper rapide... reste à trouver un copain plombier... ou voir avec les pompiers!
Mais vous avez pas ça chez vous les filles Razz

Ben a écrit:
Enfin, c'est mon avis, mais je sais pas ce qu'en pense Ben...
A mon avis, on peut faire confiance à Ben, il trouvera bien le moment voulu.
Revenir en haut Aller en bas
Forest

Forest


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/02/2011

Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus   Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Mar - 0:26



mouarf mouarf Très juste car la pince peut prendre plus de temps que de simplement dégrafer...

Caroline ou Macgiver? mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Reglisse

Reglisse


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 53
Localisation : Bourgogne (71)
Emploi/loisirs : Resp. Qualité / Mes poilus à truffe et à sabots
Date d'inscription : 18/02/2011

Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus   Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Mai - 7:10

Comment va Arry ? Tu as pu lui enlever son collier ?
Revenir en haut Aller en bas
ben

ben


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/06/2010

Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus   Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Mai - 7:46

Ahhhh!! mais oui!! Tout va bien avec lui d'ailleurs. Bon, encore une fois, ca n'a pas été simple... ( a quand un sauvetage facile chez moi???? ) Bref. J'ai missionner un moment pour l'approche du cou. Les réserves de friandises ont prit une sacrée claque avec "Arry bouftou" lol! . Au final, il se laissait carresser autour du collier. Mais la simple prise en main de la chose (voir même frolement au départ) le faisait partir dans un mauvais trip. Au boulot, on est équipé. Une pince de bonne taille s'est matérialisée subitement dans ma poche à fiandises Suspect S'en ai suivi un stage d'apprenti jardinier, électricien, plombier, fermier où la pince était couremment utilisée et se retrouvait contre lui lors d'une caresse imprévue et finalement, la pince est devenue "banale". Un jour, sieste (bah oui, les boulot d'apprentis ca fatigue). La pince sur mon ventre, la tête d'arry aussi. Gratouillages, calinages et d'un coup clac clac badaboum. Gros coup de flip sur le moment. Puis reniflage très intense de la chose morte tombée au sol. La chose à la poubelle et de grosses séances grattages (avec la pattes arrière) ont suivies pendant des jours et des jours. Bon, pas de collier remis pour le moment, ca passe pas. Mais le harnais, c'est supportable même si je dois ruser pour le mettre des fois. La boiterie patte arrière est du une dysplasie (C) mais avec l'exercice et l'alimentation digne de ce nom, elle a disparu. Aujourd'hui, Arry est un athlète!! Il aime nager et courrir à côté du vélo.

Arry a même trouvé un futur foyer. Un jeune couple, venu pour un chiot est tombé sous le charme. Arry aime tous les gens. Pour le moment, je ne le laisse pas partir, j'attends qu'un collier soit accepté et qu'il puisse être tenu en laisse et que des soins au cou soient réalisables. C'est en bonne voie pour ce dernier point. Les gens passent donc tous les WE le voir et se ballader avec lui. BIentôt donc, un vrai foyer pour Arry, sans torquatus et sans chaine.
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus   Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Mai - 7:57

cheers cheers En voila une belle histoire, ça fait plaisir!!!
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus   Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Mai - 8:02

Yeeeaaaaahhhhhhhh!!!!

Bravo!!!! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus   Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Mai - 8:02

bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Reglisse

Reglisse


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 53
Localisation : Bourgogne (71)
Emploi/loisirs : Resp. Qualité / Mes poilus à truffe et à sabots
Date d'inscription : 18/02/2011

Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus   Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Mai - 8:47

Bravo et bonne route pour Arry cheers cheers bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus   Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Mai - 19:54

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
springer62

springer62


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 06/03/2011

Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus   Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Mai - 16:42

je suis admirative, il est vrai qu'avec beaucoup de patience, on fait des miracles.
Harry a beaucoup de chance, et 15 chiens waouh!!!!! Very Happy Bravo pour ton geste et bonne route pour harry.
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus   Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Juil - 12:14

Alors comment va Arry depuis le temps?
Il va mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus   Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» et avec les chevaux
» Jouons avec nos chiens
» diverses pb avec mon chien
» Soucis avec les loutes
» problème avec 2 mâles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: