| Soucis avec les loutes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Christine
Nombre de messages : 1118 Localisation : Jura Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Soucis avec les loutes Sam 6 Fév - 9:09 | |
| Depuis hier Ulane présente un comportement un peu bizarre. Elle s'assoit devant moi et me fixe, j'ai l'impression qu'elle cherche à me faire comprendre qu'elle ne se sent pas bien. Pourtant hier soir elle est sortie se promener avec Phauvette, a mangé, fait ses besoins. Ce ne serait donc pas un problème digestif. Je l'ai palpée, fait marcher, je n'ai rien remarqué de particulier. C'est juste une façon d'être, de s'asseoir en me regardant comme si elle attendait quelque chose de moi, de ne pas faire la folle aux moments habituels... En même temps, autre problème avec Phauvette. Elle, n'a pas changé de comportement, elle ne paraît souffrir de rien si ce n'est qu'elle s'est mise à boire de l'eau en quantité de plus en plus importante. Et elle commence à appeler la nuit pour que je la laisse sortir. Donc case véto au moins pour Phauvette et peut-être les deux... | |
|
| |
jo
Nombre de messages : 1272 Age : 49 Localisation : Crissier, Suisse Emploi/loisirs : Mes zanimaux Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Re: Soucis avec les loutes Sam 6 Fév - 9:15 | |
| - Christine a écrit:
- Elle, n'a pas changé de comportement, elle ne paraît souffrir de rien si ce n'est qu'elle s'est mise à boire de l'eau en quantité de plus en plus importante. Et elle commence à appeler la nuit pour que je la laisse sortir.
Donc case véto au moins pour Phauvette et peut-être les deux... Oui, je pense que c'est une très très bonne idée! Je demanderais un bilan sanguin pour les 2. Avec peut-être un oeil attentif pour le diabète chez Phauvette et pour l'hypothyroïdie chez Ulane...(??? et pourquoi pas une séance d'ostéo?) Bonne chance!!! | |
|
| |
Chris
Nombre de messages : 4144 Age : 71 Localisation : Touraine Emploi/loisirs : chiens, ordi Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: Soucis avec les loutes Sam 6 Fév - 15:36 | |
| Je ne connais pas tes chiennes, mais qui te dit que ta grande ne veut pas te prévenir que qlq chose ne va pas chez ta petite ??? J'ai déjà vu des choses de ce type, c'est pour ça que j'y epnse..... | |
|
| |
Christine
| Sujet: Re: Soucis avec les loutes Sam 6 Fév - 19:15 | |
| J'avais l'impression qu'elle ressentait un malaise interne. Ce midi, elle m'a paru mieux. Je n'ai emmené que Phauvette. Après analyse sanguine, l'insuffisance rénale et le diabète sucré sont exclus. Resterait éventuellement un diabète insipide... Cette semaine je dois mesurer la quantité d'eau absorbée par Phauvette et revoir ensuite les vétos. Ce soir la blanchette semble remise de son indisposition. | |
|
| |
ninha
Nombre de messages : 289 Localisation : Région lilloise Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: Soucis avec les loutes Sam 6 Fév - 19:28 | |
| J'ai pensé à la même chose que Chris... Elle n'aurait pas d'autre symptomes Phauvette en cas de diabète ? Genre prise de poids... | |
|
| |
Irene
Nombre de messages : 2344 Age : 47 Localisation : Vincennes Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste Date d'inscription : 31/07/2008
| |
| |
Joelle Admin
Nombre de messages : 4571 Age : 71 Localisation : Region parisienne Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Soucis avec les loutes Sam 6 Fév - 21:02 | |
| et ... (desolee, je ne me souviens plus) elle a quel age? | |
|
| |
Christine
| Sujet: Re: Soucis avec les loutes Dim 7 Fév - 10:22 | |
| Phauvette vient d'avoir 11 ans aujourd'hui ! Dans son cas la prise de poids n'est pas forcément indicative, car c'est une perpétuelle affamée. Elle l'était déjà avant sa stérilisation, qui n'a évidemment rien arrangé de ce point de vue. Elle me paraît, disons, un peu arrondie, mais pas obèse. Il faut dire que je la surveille et que j'interviens auprès des bonnes âmes qui seraient tentées de lui distribuer des friandises en réponse à son regard charmeur... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soucis avec les loutes | |
| |
|
| |
| Soucis avec les loutes | |
|