kathleenlenoir
| Sujet: Jouons avec nos chiens Jeu 24 Nov - 7:39 | |
| Bonjour,
me revoilà pour une toute autre question. Je suis à la recherche de jeux intéressants à faire avec nos chiens, pour les défouler, stimuler leur intelligence canine et passer un bon moment.
Merci pour vos idées!
Kathleen | |
|
gilda
Nombre de messages : 962 Age : 72 Localisation : jura Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Jouons avec nos chiens Jeu 24 Nov - 8:12 | |
| Tu pourras peut être trouver des idées là: https://planetechien.forumactif.org/t1571-jouets-chiensCeci dit des jeux mettant en jeu l'odorat du chien peuvent aussi être très intéressants . Sinon tu peux t'amuser à monter & imaginer des tours avec ton chien : garanti, ça occupe le maître & le chien. | |
|
kathleenlenoir
| Sujet: Re: Jouons avec nos chiens Lun 28 Nov - 7:14 | |
| | |
|
coala
Nombre de messages : 359 Age : 54 Localisation : le grand nord : la suisse ! Emploi/loisirs : maitresse, activités manuelles , les activité avec les dodus Date d'inscription : 21/05/2011
| Sujet: Re: Jouons avec nos chiens Lun 28 Nov - 7:52 | |
| Tu te cache sous une couverture , tu l'appelle , et tu le laisses se debrouilller pour te trouver
Tu cache des croqiettes dans la maison et tu la laisse chercher en disant chaud et froid ( bon là , chez moi , certains comprennent , d'autre pas du tout mdr)
En foret tu te cache derrière les arbres
Tu retravailles les ordres mais toi tu es assise ou couchée par terre .... | |
|
kathleenlenoir
| Sujet: Re: Jouons avec nos chiens Mer 30 Nov - 6:58 | |
| merci beaucoup pour ces idées!
par contre pour les croquettes dans la maison, j'ai connu un chien qui ne mangeait que comme ça et c'était une catastrophe...du coup, il ouvrait en permanence toutes les armoires :-) et pour la couverture, très bonne idée si le chien n'est pas trop "nerveux". Mon Malinois s'emballe très vite s'il ne me trouve pas et je me suis déjà retrouvée griffée de partout! :-)
| |
|
Chris
Nombre de messages : 4144 Age : 71 Localisation : Touraine Emploi/loisirs : chiens, ordi Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: Jouons avec nos chiens Mer 30 Nov - 16:09 | |
| - coala a écrit:
- Tu te cache sous une couverture , tu l'appelle , et tu le laisses se debrouilller pour te trouver
Tu cache des croqiettes dans la maison et tu la laisse chercher en disant chaud et froid ( bon là , chez moi , certains comprennent , d'autre pas du tout mdr)
En foret tu te cache derrière les arbres
Tu retravailles les ordres mais toi tu es assise ou couchée par terre .... Cachée sous une couverture.. Quand j'en avais marre d'attendre, je soulevais un coin, pour voir..... ma Saku couchée à 2m de moi, qui me regardait d'un air compatissant :"Bon, tu sors de là oui..." Les croquettes cachées... Même pas une de cherchée, je n'avais plus qu'à le faire moi-même... elle se fout de tout ce qui est nourriture, même un os ! Cachée derrière les arbres... J'ai essayé ça vers 2/3 mois, comme avec mes autres chiennes, pour les insciter à rester pas loin de moi en balade... Mouais, ben avec elle je pouvais toujours attendre !!! pffffffff..... Elle était le nez en l'air, et savait toujours où j'étais, donc elle s'en foutait elle ne me cherxchait pas.... Donner les ordres couchée ou assise par-terre.... Déjà quand je suis debout, il ne faut pas d'ORDRES !!! juste des demandes polies, sinon je peux aller me rhabiller... On ne sait jamais, ça marcherait peut-être mieux si j'étais assise.... | |
|
coala
Nombre de messages : 359 Age : 54 Localisation : le grand nord : la suisse ! Emploi/loisirs : maitresse, activités manuelles , les activité avec les dodus Date d'inscription : 21/05/2011
| Sujet: Re: Jouons avec nos chiens Mer 30 Nov - 16:12 | |
| Ben c'etait des idées , avec les miens , elles ont bien marchés ! Alors je propose tricot ou couture ou sieste !!!!!! | |
|
Chris
Nombre de messages : 4144 Age : 71 Localisation : Touraine Emploi/loisirs : chiens, ordi Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: Jouons avec nos chiens Mer 30 Nov - 16:30 | |
| - coala a écrit:
- Ben c'etait des idées , avec les miens , elles ont bien marchés ! Alors je propose tricot ou couture ou sieste !!!!!!
Ca va très bien à Saku ça !!!! JE cous et ELLE fait la sieste !! Nan, mais j'ai une chienne qui ne fait jamais ce qu'on attend d'elle, et qui par contre épate quand on ne s'y attend pas... le tout c'est de suivre..... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jouons avec nos chiens | |
| |
|