Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus

Aller en bas 
+13
Icanis
Sidney
narcose
Kitou
Joy's Dream
Caroline
Antérift
Descartes
jo
Val
Reglisse
Téquila
ben
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ben

ben


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/06/2010

Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus Empty
MessageSujet: Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus   Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus I_icon_minitimeJeu 24 Fév - 10:31

Et voilà, Arry est arrivé! Ca fait 2 mois que je l'attends.

Le drame habituel, on veut un chien impressionnant pour se protéger et puis on déménage, l'appart est petit, le chien est plus encombrant que ce qu'on aurait pensé...

Alors, lui, il a été attaché à un tuyau. Au moins il ne se déplace plus dans l'appart, mais il arrive à faire glisser son collier. Donc, torcatus. Il ne l'enlève plus et se résigne à rester attaché à 1m de son tuyau.

Et puis il commence à se plaindre et du coup, les voisins aussi. Le manche du balai n'y fait rien.

Les autorités s'en chargent.

Arry passe alors en chenil et puis on ne sait pas quoi faire de lui. Il ne connait pas grand chose, mais il aime les gens.

Et puis mon nom sort dans une conversation, on m'apelle, et moi... bah... je suis comme je suis...

Arry s'est requinqué, il arrive à la maison pour découvrir la liberté, l'espace, le contact avec les autres.

Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus 110224113651910617

Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus 110224113728794314
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus Empty
MessageSujet: Re: Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus   Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus I_icon_minitimeJeu 24 Fév - 10:43

Bienvenue Arry! Euh, t'en es à combien là de chiens maintenant?



Sinon j'ai oublié de vous dire! L'autre jour! Je vais chercher ma puce chez une copine... Moi les yeux pétillant, y a une portée à croquer! Sont pas dans la maison, mais ils y feront des séjours de quelques heures par ci par là... Ils sont manipulés, bien installés, tout est prévu... Bref des chiots qui je pense démarre pas mal leur vie...

Sur le chemin du retour on croise (en voiture) 3 chiens qui ont dû se barrer de chez eux... L'un d'eux... a un truc qu'il traine... En passant à côté... Un bout de bois Shocked Shocked Shocked Avec juste un anneau à l'extrémité accroché à la chaine qui sert de collier et l'autre coté complètement arraché... ça lui pendouillait autours du cou....
J'ai pas pu m'arreter, avec trois petites dans la voiture... Et j'espère qu'il aura profité de sa balade...
Mais comment on peut attacher un chien à un bois????
Revenir en haut Aller en bas
ben

ben


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/06/2010

Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus Empty
MessageSujet: Re: Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus   Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus I_icon_minitimeJeu 24 Fév - 10:46

15 à la douzaine ! mrgreen

Ouais, je comprends pas non plus... pale
Revenir en haut Aller en bas
Reglisse

Reglisse


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 53
Localisation : Bourgogne (71)
Emploi/loisirs : Resp. Qualité / Mes poilus à truffe et à sabots
Date d'inscription : 18/02/2011

Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus Empty
MessageSujet: Re: Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus   Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus I_icon_minitimeJeu 24 Fév - 11:42

Bravo pour ton sauvetage cheers Il a de bons gros gentils yeux ce chien surtout sur la deuxième photo.
En revanche c'est quoi un torcatus ?
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus Empty
MessageSujet: Re: Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus   Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus I_icon_minitimeJeu 24 Fév - 12:07

C'est l'affreux collier qu'il a autours du cou... Evil or Very Mad

C'est vrai qu'il a une bonne bouille, il donne pas l'impression d'avoir vécu attaché comme ça... Pauvre loup... Encore un qui s'est pas trompé de porte Smile
Revenir en haut Aller en bas
ben

ben


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/06/2010

Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus Empty
MessageSujet: Re: Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus   Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus I_icon_minitimeJeu 24 Fév - 12:57

en fait c'est TorQUAtus, mais j'arrive pas à l'écrire comme ça, alors je fais simple lol et ç'est ça:

Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus Collier-Torquats-chrome_500007


A chaque traction, en plus du rétrécissement du collier (comme tout collier semi-étrangleur) les pointes s'enfoncent. Les cerveaux les plus tordus aiguisent les pointes de manière à faire encore plus mal au chien.


Arry a toujours son torQUAtus pour le moment car il n'accepte pas qu'on approche de son cou.

Dans le chenil ils ont essayé en s'y mettant à plusieurs mais rien à faire. Heureusement il aime vraiment les gens, ca se voit ne serait-ce que dans son regard, donc je suis sur qu'en lui laissant le temps, je pourrais lui retirer ce maudit collier sans conflit.
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus Empty
MessageSujet: Re: Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus   Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus I_icon_minitimeJeu 24 Fév - 15:30

Evil or Very Mad .... Moi je trouve que les gens qui mettent ça à leur chien.... devraient en porter un aussi juste 24h pour voir!
Bref! Bien contente pour lui qu'il t'ait trouvé sur sa route!!!! Et c'est clair qu'il a une bonne bouille avec de bons yeux... L'amour des chiens pour l'homme, même quand celui-ci les maltraite reste pour moi un mystère confused
(on entend toujours parler des chiens méchants", mais si on parlait aussi de ces chiens maltraités qui auraient toutes les raisons d'être méchants et continuent d'être doux et aimants?

Aller bonne nouvelle vie à lui, tu nous raconteras?
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus Empty
MessageSujet: Re: Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus   Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus I_icon_minitimeJeu 24 Fév - 17:43

Welcome home, Arry! I love you J'adore la dernière photo!

Il est blessé, au niveau du coup (sous les piques du collier)? Ou tu penses que c'est "juste" ( pale ) les conséquences de la maltraitance?

PS: je me demande si tu devrais pas le couper, ce collier, plutôt que de devoir longer son coup et le passer par dessus sa tête...

Si tu l'habitues à voir la pince, tu pourrais travailler là-dessus, et quand elle l'acceptera près d'elle, tu choisis une boucle simple qui, coupée, permettrais au collier de tomber par terre?

scratch C'est juste une interrogation...
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus Empty
MessageSujet: Re: Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus   Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus I_icon_minitimeJeu 24 Fév - 18:04

Je me suis fait la même reflexion, en me demandant tout de même si c'est coupable ce genre de collier???
Mais oui si tu t'attaques à un maillon de la chainette?

Ils n'auraient pas pu le sédater au refuge pour lui virer??? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Descartes

Descartes


Féminin Nombre de messages : 473
Age : 61
Localisation : Deux sevres
Emploi/loisirs : Informaticienne
Date d'inscription : 18/02/2009

Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus Empty
MessageSujet: Re: Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus   Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus I_icon_minitimeJeu 24 Fév - 18:16

Il a un très beau regard !

C'est effrayant tout ce qui arrive à ces chiens.
Je vais aussi sur le forum des terre neuve , et je peux vous dire qu'il y en a à l'adoption toutes les semaines.
Eh bien oui , le petit nounours s'est transformé en gros baveux , qui aboie , qui fait des fugues etc ....
Revenir en haut Aller en bas
Reglisse

Reglisse


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 53
Localisation : Bourgogne (71)
Emploi/loisirs : Resp. Qualité / Mes poilus à truffe et à sabots
Date d'inscription : 18/02/2011

Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus Empty
MessageSujet: Re: Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus   Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus I_icon_minitimeJeu 24 Fév - 18:33

Ok merci pour l'info perso j'appelle ça un collier à pointe.

De mémoire on peut les enlever en pinçant un maillon et en le déboîtant. J'ai eu mea culpa ce genre de collier pour un chien un peu bagarreur on nous l'avait conseillé et qd on est novice (mes parents et mmoi) et ben on fait des boulettes.

Mais pt etre ce genre de manipulation mérite encore un peu de temps avec Arry.
Revenir en haut Aller en bas
ben

ben


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/06/2010

Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus Empty
MessageSujet: Re: Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus   Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus I_icon_minitimeJeu 24 Fév - 18:43

Val: oui, bien sur je vous raconterais!
Je suis aussi halluciné par la capacité des chiens à aimer un maitre quoiqu'il leur soit fait... c'est en effrayant quelque part parce que les gens peuvent montrer un chien qui les regarde avec tout l'amour du monde dans les yeux et je me rend compte qu'on ne peut même pas se fier à se regard pour juger de la qualité de vie d'un chien... Bref, on ne refera pas le monde et tant mieux quelque part que des chiens arrive à garder cet amour inconditionnel de l'Homme.

Jo: Il est comme érodé au niveau du cou, à plusieurs endroit, il parait qu'à sa sortie, c'était suintant, mais ca a bien séché depuis. Mais je ne sais pas à quoi c'est du, quoique je pense quand même au frottement du collier. Pour le moment, je ne peux pas trop l'examiner de partout, il est un peu chamboulé, pauvre petit père.

Pour l'opérationde retirage de coller, je ne pensais pas le passer par la tête, ce genre de collier, les maillons avec les pointes s'emboitent les uns dans les autres (ce qui lui donne l'aspect réglable) on peut en enlever ou en rajouter. Donc, vu qu'il a pas l'air trop rouillé, je pense que j'essayais d'en désolidariser un et de laisser le collier s'enlever tout seul puisqu'il sera ouvert.

Téquila: Arry n'était pas en refuge mais dans un chenil "municipal". Ils l'ont bien traité mais ne voulaient pas faire de frais sur lui, même quand je leur ai dis que les prenais à ma charge...

Descartes: Oui il a vraiment un "beau" regard, très sain, très aimant. Il d'ailleurs très très envie de venir au contact, et il le fait, mais se braque quand on approche son cou et je ne veux surtout pas le braquer.


Arry vient donc d'arriver, je viens de le vermifuger, mais le reste je vais devoir attendre un peu qu'il se "pose". Il a passé la journée à renifler le coin que je lui ai attribué (quarantaine oblige, pas vacciné) dans l'attente de faire la rencontre avec mes monstres.

Ah, il boite aussi d'une patte arrière, je verrais si je peux regarder ça demain.
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus Empty
MessageSujet: Re: Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus   Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus I_icon_minitimeJeu 24 Fév - 19:13

Super, il a de la chance de t'avoir croisé!

Eh bien, bienvenu Arry!
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus Empty
MessageSujet: Re: Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus   Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus I_icon_minitimeJeu 24 Fév - 19:27

Oui! Quelle nulle j'avais oublié que la fermeture était dans les maillons... Mais pour l'ouvrir, il faut serrer (même de quelques mm) le collier, pour que la "languette" qui se croche puisse sortir de son cran...

Antérift a écrit:
il a de la chance de t'avoir croisé!

C'est clair!
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus Empty
MessageSujet: Re: Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus   Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus I_icon_minitimeJeu 24 Fév - 19:43

J'avais pas oublié moi, mais entre couper et pouf tout lâche et serrer un peu, les bras enlacés au dessus du chien... y a une différence quand même...
Revenir en haut Aller en bas
ben

ben


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/06/2010

Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus Empty
MessageSujet: Re: Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus   Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus I_icon_minitimeJeu 24 Fév - 21:05

De toute façon, je verrais bien en fonction de ce qu'il me laisse faire et des "progrès" qu'il va faire dans les semaines à venir sur l'approche de cette zone sensible. Je pense par contre que quelque soit la méthode pour arriver à retirer ce truc ignoble, il faudra encore énormément de temps pour arriver à lui remettre un collier No
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus Empty
MessageSujet: Re: Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus   Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus I_icon_minitimeJeu 24 Fév - 21:08

ben a écrit:
il faudra encore énormément de temps pour arriver à lui remettre un collier No

Oui... No

A moins que tu ne lui mettes un collier super léger (type rond en nylon par ex) juste avant de virer ce gros truc ignoble. Comme ça il pourra en avoir un en cas d'urgence pour toi, et d'un autre côté il pourrait s'habituer à un truc qui glisse sur son cou librement sans faire mal, sans punition...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Merey (Eure)
Emploi/loisirs : En TGV ...
Date d'inscription : 06/02/2011

Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus Empty
MessageSujet: Re: Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus   Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus I_icon_minitimeJeu 24 Fév - 23:58

Citation :
15 à la douzaine !
Bravo pour Arry et bienvenue dans sa nouvelle maison ! 15 ! Wouah ! tu vas bientôt battre Forest avec ses 16 chiens !

Citation :
mais le reste je vais devoir attendre un peu qu'il se "pose". Il a passé la journée à renifler le coin que je lui ai attribué (quarantaine oblige, pas vacciné) dans l'attente de faire la rencontre avec mes monstres.
Tu as bien raison d'attendre qu'il se pose, c'est certain qu'il lui faudra du temps !

Ah ces fameux colliers torquatus dits "de force" dits "barbelés", on se demande comment ce genre d'instrument de torture peut être en vente !
Revenir en haut Aller en bas
ben

ben


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/06/2010

Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus Empty
MessageSujet: Re: Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus   Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus I_icon_minitimeVen 25 Fév - 9:32

Oui et surtout en vente aussi "libre" dans tout un cas de magasins... No


Arry était tout content ce matin, il cherche les calins et je peux le caresser sur le dos et le crane sans souci. Je ne cherche pas à approcher du cou pour le moment.

Pour sa boiterie, j'ai pas vu de plaie nul part, meme quand il se met sur le dos pour gratouiller son bidon. Par contre, il est encore freluquet pour un chien de 2 ans... et niveau qualité de poil y'a de sacré progrès à faire.

de toute façon, il va passer au barf d'ici 24/48h, ca devrait l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus Empty
MessageSujet: Re: Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus   Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus I_icon_minitimeVen 25 Fév - 9:36

ben a écrit:
Oui et surtout en vente aussi "libre" dans tout un cas de magasins... No
Pas en Suisse. Tu es amendable si un représentant de la loi, de la SPA ou autre te choppes avec un chien qui porte un collier à piques. C'est considéré chez nous comme de la maltraitance, au même titre que l'aboi-stop à la citronelle, entre autres...

ben a écrit:
Arry était tout content ce matin, il cherche les calins et je peux le caresser sur le dos et le crane sans souci. Je ne cherche pas à approcher du cou pour le moment.
Excellent!!!

ben a écrit:
Pour sa boiterie, j'ai pas vu de plaie nul part, meme quand il se met sur le dos pour gratouiller son bidon. Par contre, il est encore freluquet pour un chien de 2 ans... et niveau qualité de poil y'a de sacré progrès à faire.
Ca va venir... pis quand il se sentira en toute confiance, tu pourras peut-être le faire voir par un ostéo?

ben a écrit:
de toute façon, il va passer au barf d'ici 24/48h, ca devrait l'aider.
Cool!!!

Bon ap Arry, et bienvenue chez toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 65
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus Empty
MessageSujet: Re: Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus   Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus I_icon_minitimeVen 25 Fév - 10:03

Citation :
Pas en Suisse. Tu es amendable si un représentant de la loi, de la SPA ou autre te choppes avec un chien qui porte un collier à piques. C'est considéré chez nous comme de la maltraitance, au même titre que l'aboi-stop à la citronelle, entre autres...

En effet, tout à fait illégal au terme de l'ordonnance fédérale sur la détention des animaux mais - néanmoins - en vente (par exemple) auprès de tout revendeur français pendant les expositions canines en Suisse.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus Empty
MessageSujet: Re: Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus   Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus I_icon_minitimeVen 25 Fév - 10:19

bravo à toi ! et bienvenue à harry (il a un regard de jeune chien) ! il a eu la chance de croiser ta route, et enfin connaitre le bonheur, le respect... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus Empty
MessageSujet: Re: Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus   Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus I_icon_minitimeVen 25 Fév - 12:37

Super quelle bonne action tu as fait.. nul doute que ce beau jeune homme saura te rendre à 1000% la confiance que tu lui accordes Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus 832919
Revenir en haut Aller en bas
Sidney

Sidney


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : Perdue dans les champs marnais
Emploi/loisirs : Artiste animalier - Vendeuse en animalerie
Date d'inscription : 20/02/2011

Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus Empty
MessageSujet: Re: Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus   Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus I_icon_minitimeDim 27 Fév - 21:04

Quel joli sauvetage! Bravo! Il a de la chance d'être chez toi maintenant! sunny
14 chiens? Et bien, faut être motivé! lol! Enfin nan, passionné! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Icanis

Icanis


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 32
Localisation : Rochefort (17)
Emploi/loisirs : lycéenne/ nombreux ^^
Date d'inscription : 09/09/2008

Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus Empty
MessageSujet: Re: Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus   Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus I_icon_minitimeLun 28 Fév - 16:05

Bienvenue à Arry Very Happy
Ouah, ça fait beaucoup de chiens tout ça... pis c'est pas des petits, en plus mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus Empty
MessageSujet: Re: Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus   Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arry, 2 ans, enchainé avec un torcatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» et avec les chevaux
» Jouons avec nos chiens
» diverses pb avec mon chien
» Soucis avec les loutes
» problème avec 2 mâles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: