Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ?

Aller en bas 
+13
Joy's Dream
Joelle
isawell
jo
Yuka
Kitou
leoetsophie
lia
Xavier
Téquila
Cani
Irene
narcose
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ?   le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Fév - 10:18

Sur un concours d'agility il y en a une qui était venue avec son furet... Lui habitué aux chiens... Sauf que l'odeur incommodait beaucoup Amazone qui faisait des détours pas possible (c'était assez drôle à voir) et Cirius par contre, en panique totale! Il ne voyait pas d'où venait l'odeur, mais alors ça le stressait grandement! (D'ailleurs on devait passer à ce moment là, on a un peu foiré le passage, il arrivait pas à se sortir de cette odeur...)

Reste que j'ai pas trouvé ça très prudent de venir sur un concours d'agility au milieu d'une centaine de chiens avec un furet mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ?   le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Fév - 10:20

Les furettes de ma fille s'entendent très bien avec nos chiens... en fait, les chiens ont vaguement peur d'elles car ce ne sont pas des animaux qui reculent si elles se sentent en danger mais elles attaquent Wink

mais, évidemment, tout ceci se fait toujours sous très haute surveillance... ils ne sont jamais ensemble seuls, cela va sans dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ?   le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Fév - 10:20

C'est parce que tu as des chiens suuuuuuuuuuuper gentils! Wink

Actuellement, je ne sais pas comment mes chiens réagiraient... Tout ce qui est petit fait tripper Tahoe. Il adore les tits chiens, même les chihuahuas de ma meilleure amis, il les couvent du regard... lol!
Minie a tendance à harceler les plus petits qu'elle. Elle les colle, les renifle...
Gin... je sais pas. Attachée, dans un environnement encadré et sans jamais relâcher la surveillance, pourquoi pas. Mais bon... depuis Samba je fais plus confiance à aucun chien concernant son instinct de prédation. No
Revenir en haut Aller en bas
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ?   le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Fév - 10:29

Certains de mes chiens ont tout de même un fort instinct de prédation (Kiss notamment malgré son apparence qui pourrait faire croire le contraire Wink ) mais il ne se déclenche qu'à la course de la "proie".

Comme les fufus sont en harnais et laisse, ça passe bien en extérieur et, comme déjà dit, si on les met en contact dans une pièce, ils savent tout de même qu'ils sont sous très haute surveillance (la mienne Wink ).

Je ne les mettrais jamais avec une Mia (la mini Aussie de ma fille) qui, elle, est une chasseuse redoutable par contre... (déjà qu'elle peut passer 3 plombes, alors que c'est une pile d'énergie, à regarder intensément les souris dans leur cage) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ?   le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Fév - 10:32

jo a écrit:
depuis Samba je fais plus confiance à aucun chien concernant son instinct de prédation. No

mon chien a beau être équilibré et bien dans sa tête, il a un instinct de prédation très développé... mais qui se déclenche sur la "fuite" de la "proie" (chien de petite taille, chat, lapin...) ...

Donc pareil, je pense que s'il croisait un furet ou autre en laisse ça irait... mais par contre détaché Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ?   le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Fév - 10:43

Samba se déclanchait à l'odorat... Pas besoin du visuel, de la fuite ou de quoi que ce soit d'autre pour qu'elle entre en transe.

Me souvient du jour où une amie est allée rechercher un de ses chats, blessé, qui était sorti en catimini... Samba était avec moi, dans l'appart.
La copine arrive à la poste d'entrée (porte-fenêtre), et Samba la voit, le chat dans les bras.
Elle s'est lancée contre la vitre en hurlant. De toute sa force. J'ai cru que la porte-fenêtre était cassée. affraid La copine a failli lâcher le chat tellement la suprise a été grande.

C'est vraiment bête que je n'ais pas pu capturer ce comportement, mais les rares personnes qui l'ont vu aussi n'en reviennent pas... (J'avais une BA toute chou une minute, et l'instant d'après j'avais une furie...)
Revenir en haut Aller en bas
lia

lia


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Lausanne-Suisse
Date d'inscription : 10/12/2008

le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ?   le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Fév - 10:51

Alors Djai aussi pas besoin de la fuite pour le declanché, parfois c'est a l'odorat, a l'ouie , mais surtout a vue, ( si ca resmeble a une proie, ca devient trèèèès interessant) et si ca fuie Rolling Eyes c'est finit.

C'est une des seuls chose ou je lui fait pas confiance du tout, dans ce genre de moment il ferme tout les ecoutilles, c'est comme si des warning ce declanchait dans sa tete " PROIE,PROIE, PROIE". Et pour lui c'est LA recompense supreme. Et j'ai encore la "chance" qu'il aie jamais tué et manger une proie, sinon je serais dans de sales draps.
Revenir en haut Aller en bas
Yuka

Yuka


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 03/02/2011

le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ?   le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Fév - 10:53

Merci de vos conseils en tout cas, je commanderais ca ; ) (je retiens pour garder la notice c'est pas bete x))
Ca va faire 4ans et mes loulous sont toujours vivant, je les promène pourtant très régulièrement au bois de Vincennes (vers le lac des minimes !)
Le labrador devrait être assez cool oui par contre il avait une de ces force ! il était complètement canalisé sur mes betes : /...

Pour ce qui promène au bois vous ne connaissez pas un mec avec un chien de berge tout noir poil assez long ?
Ce mec me fout un peu la trouille... une fois quand j'étais au petit lac de l'entrée vers nogent, je l'ai vu de l'autre bout qui demandait a des vieux s'il pouvais lacher son chien sur leur labrador tranquillement couché a côté du banc, le chien grognait et aboyait de tout ce qu'il pouvait et tirait sur la laisse... (quand il m'a regardé j'ai pas demandé mon reste et me suis sauvé..) je l'ai recroisé plusieurs fois vers le lac des minimes, une fois alors que j'étais avec une amie qui a elle aussi des visons, et la il nous est passé juste a côté, il nous a demandé si nos animaux était agressif... je le voie assez régulièrement toujours en train de lacher son chien, ca se bat toujours on assise a grognement baston de chiens.... enfin..

Pour les furet multi color si si il y en a xD
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ?   le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Fév - 11:15

Yuka.SuiGetsu a écrit:
Merci de vos conseils en tout cas, je commanderais ca ; ) (je retiens pour garder la notice c'est pas bete x))
Ca va faire 4ans et mes loulous sont toujours vivant, je les promène pourtant très régulièrement au bois de Vincennes (vers le lac des minimes !)
Le labrador devrait être assez cool oui par contre il avait une de ces force ! il était complètement canalisé sur mes betes : /...

Pour ce qui promène au bois vous ne connaissez pas un mec avec un chien de berge tout noir poil assez long ?
Ce mec me fout un peu la trouille... une fois quand j'étais au petit lac de l'entrée vers nogent, je l'ai vu de l'autre bout qui demandait a des vieux s'il pouvais lacher son chien sur leur labrador tranquillement couché a côté du banc, le chien grognait et aboyait de tout ce qu'il pouvait et tirait sur la laisse... (quand il m'a regardé j'ai pas demandé mon reste et me suis sauvé..) je l'ai recroisé plusieurs fois vers le lac des minimes, une fois alors que j'étais avec une amie qui a elle aussi des visons, et la il nous est passé juste a côté, il nous a demandé si nos animaux était agressif... je le voie assez régulièrement toujours en train de lacher son chien, ca se bat toujours on assise a grognement baston de chiens.... enfin..

Pour les furet multi color si si il y en a xD

attention à ne pas confondre jeux entre chiens (avec grognements et tout) et baston entre chiens (y'a du sang)... souvent des chiens (mâles) qui jouent y'a beaucoup de bruit le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ? - Page 2 968418
Revenir en haut Aller en bas
isawell

isawell


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 49
Localisation : Colomiers (31), France
Date d'inscription : 04/08/2008

le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ?   le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Fév - 11:58

Euh !.. Y a plus de bruits quand ma chienne joue alors je ne restreindrais pas la remarque aux seuls mâles Wink

La différence pour moi étant plutôt au niveau de l'arrêt : des mâles savent s'arrêter... Les femelles euh..... C'est moins évident, on va dire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dog-educ.com
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ?   le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Fév - 12:15

Yuka.SuiGetsu a écrit:
Merci de vos conseils en tout cas, je commanderais ca ; ) (je retiens pour garder la notice c'est pas bete x))
Ca va faire 4ans et mes loulous sont toujours vivant, je les promène pourtant très régulièrement au bois de Vincennes (vers le lac des minimes !)
Le labrador devrait être assez cool oui par contre il avait une de ces force ! il était complètement canalisé sur mes betes : /...

Pour ce qui promène au bois vous ne connaissez pas un mec avec un chien de berge tout noir poil assez long ?
Ce mec me fout un peu la trouille... une fois quand j'étais au petit lac de l'entrée vers nogent, je l'ai vu de l'autre bout qui demandait a des vieux s'il pouvais lacher son chien sur leur labrador tranquillement couché a côté du banc, le chien grognait et aboyait de tout ce qu'il pouvait et tirait sur la laisse... (quand il m'a regardé j'ai pas demandé mon reste et me suis sauvé..) je l'ai recroisé plusieurs fois vers le lac des minimes, une fois alors que j'étais avec une amie qui a elle aussi des visons, et la il nous est passé juste a côté, il nous a demandé si nos animaux était agressif... je le voie assez régulièrement toujours en train de lacher son chien, ca se bat toujours on assise a grognement baston de chiens.... enfin..

Pour les furet multi color si si il y en a xD
Oui, mais des visons, je ne pense pas ?

Le lac des Minimes, c'est à la Porte Jaune. Wink
Un berger noir, ça ne me dit rien, mais je vois tellement de chiens... Laughing Il n'y en a pas qui m'ait marqué plus que ça en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Yuka

Yuka


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 03/02/2011

le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ?   le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Fév - 16:17

Oui des visons multi color aussi yen a xD

Pour ce fameux chien, je ne crois franchement pas que ce soit du jeux, mais n'empêche il n'y a pas de sang. bon après j'avoue que je ne fait pas super gaffe et que je me sauve rapidement, dans tout les cas si c'est du jeu c'est violent, et ca pete rapidement, ils s'enervent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ?   le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Fév - 18:26

Yuka.SuiGetsu a écrit:
Oui des visons multi color aussi yen a xD

Pour ce fameux chien, je ne crois franchement pas que ce soit du jeux, mais n'empêche il n'y a pas de sang. bon après j'avoue que je ne fait pas super gaffe et que je me sauve rapidement, dans tout les cas si c'est du jeu c'est violent, et ca pete rapidement, ils s'enervent.

quand ils jouent mes chiens, c'est trèèèès violent (avec crocs sortis, grognements...). une personne qui n'a pas l'habitude va s'affoler, mais c'est que du jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yuka

Yuka


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 03/02/2011

le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ?   le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Fév - 19:13

lol ^^

Bien a l'occase je me ferais confirmation ^^
parce que c'est vrai je je ne regarde pas trop et me sauve x)
c'est sauvage c'est clair du peu que j'ai vu x) pourtant mes visons jouent assez "violemment" aussi lol x)
Revenir en haut Aller en bas
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ?   le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Fév - 20:00

Kitou a écrit:
quand ils jouent mes chiens, c'est trèèèès violent (avec crocs sortis, grognements...). une personne qui n'a pas l'habitude va s'affoler, mais c'est que du jeu
Louh peut faire peur aussi aux maîtres de chiens avec ses grognements de jeu (autant avec les chiens qu'avec les humains, surtout avec nous), et les crocs... la preuve en image pour Yuka Wink !

Yuka.SuiGetsu a écrit:
dans tout les cas si c'est du jeu c'est violent, et ca pete rapidement, ils s'enervent.

le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ? - Page 2 44555177

le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ? - Page 2 11azw

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
Yuka

Yuka


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 03/02/2011

le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ?   le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Fév - 20:05

ce serai peut etre mieux en video xD ?
Revenir en haut Aller en bas
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ?   le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Fév - 20:22

Yuka.SuiGetsu a écrit:
ce serai peut etre mieux en video xD ?
Désolée et dommage, je n'ai pas de vidéo sur cette dog-party destroy ! C'était le maître du berger australien qui avait pris des photos en rafales du jeu, et j'ai fait un gros plan sur la 2ème. J'ai d'autres vidéos de jeu, mais on ne l'y entend pas grogner et ne sont pas aussi impressionnantes Evil or Very Mad .

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
Yuka

Yuka


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 03/02/2011

le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ?   le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Fév - 20:49

Zut x) en tout cas il tire des sales têtes sur ces photos lol
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ?   le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Fév - 21:09

Il faut absolument que je filme Baïka qui joue.. Parce que dans le genre "gros bazard qui fait peur à tout le monde" elle est drolement forte!

Mais c'est dommage, j'ai que des vidéos où elle jouait encore sans bruit.. quand elle était jeune.. drunken
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ?   le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Fév - 20:50

Antérift a écrit:
Il faut absolument que je filme Baïka qui joue.. Parce que dans le genre "gros bazard qui fait peur à tout le monde" elle est drolement forte!

Mais c'est dommage, j'ai que des vidéos où elle jouait encore sans bruit.. quand elle était jeune.. drunken

moi aussi, entre qu'il fait le "hérisson" (poils gonflés sur le dos) et qu'il fait un boucan pas possible...les gens croient toujours que c'est de la "bagarre" alors que c'est du jeu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ?   le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Fév - 21:05

Parfois elle jouait avec une tite border, et celle là, elle couinait/jappait très aigu, pendant que Baïka grondait suuuper fort.. On aurait vraiment dit qu'elle se bagaraient! Même moi j'ai un doute parfois.. Mais quand on y regardait sans le son, on voyait Baïka qui l'attrapait entre ses pattes.. et c'est tout. Pendant que l'autre sautait partout et revenait à la charge, visiblement, elle aimait bien ça!

M'enfin bon, c'était il y a longtemps, je la croise plus maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ?   le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Fév - 21:43

Antérift a écrit:
Parfois elle jouait avec une tite border, et celle là, elle couinait/jappait très aigu, pendant que Baïka grondait suuuper fort.. On aurait vraiment dit qu'elle se bagaraient! Même moi j'ai un doute parfois.. Mais quand on y regardait sans le son, on voyait Baïka qui l'attrapait entre ses pattes.. et c'est tout. Pendant que l'autre sautait partout et revenait à la charge, visiblement, elle aimait bien ça!

M'enfin bon, c'était il y a longtemps, je la croise plus maintenant.

bah moi il a plus l'occasion de jouer à la "bagarre" avec les chiens... parce que ceux de mon quartier sont accompagnés de maîtresses très c****nes et que donc dès que ça joue un peu fort, elles paniquent et prennent leur chien...

Ca ne m'amuse pas, Eros non plus..
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ?   le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Fév - 10:06

Bah moi j'avoue que quand les poils sont gonflés et que ça grogne et crie, j'aime pas trop! En vous lisant je réalise que c'est peut être à tord, mais je ne sais pas reconnaître quand "c'est du sérieux"...
En tout cas le mien il est pas bagarreur; en cas de ce style de "jeu" il courre se réfugier dans un buisson et une fois "à l'abri" aboie comme un.... petit roquet! silent
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ?   le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Fév - 10:28

lol!

C'est vrai que les gens ont vite peur quand ça fait du bruit... Mais c'est juste une histoire d'habitude... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ?   le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Fév - 21:13

Ah oui, c'est une question d'habitude.. Avec Baïka, c'est pas possible de pas s'habituer!

Mais j'ai déja vu pas mal de gens avec un BA qui ont peur de.. leur propre BA..
De tout ceux que j'ai connu, je les troue très "brutes". C'est assez bruyant quand ils jouent (et à côté, il y avait 2 golden.. plus silencieux et mignon, pas possible..). Du coup, ça ne m'étonne pas qu'on les catégorise vite d'agressif, que du coup ils voient plus les autres chiens, et le deviennent vraiment à force d'être désocialisés... :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ?   le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment gerer un chien agressif avec un autre soumi ?
» Comment apprendre le port de la muselière en ville sans que se soit une punition?
» comment faire
» Comment se faire mordre
» Urgent comment gérer deux mâles et une femelle à la maison??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: