Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Chiot qui veut monter sur le canapé

Aller en bas 
+5
Antérift
Chris
Joelle
Téquila
Tihenci
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tihenci




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/08/2014

Chiot qui veut monter sur le canapé Empty
MessageSujet: Chiot qui veut monter sur le canapé   Chiot qui veut monter sur le canapé I_icon_minitimeJeu 14 Aoû - 20:42

Bonjour, j'ai un chiot golden retriever de 4 mois une femelle elle est super réceptive elle adore renifler partout en promenade, elle aime les flaques d'eau ( c'est cool moi aussi) et biensûr elle prend tout en gueule. Elle apprend super vite : assis ,couché ,viens ,lâche ,attend, et descend. Mon soucis c'est le canapé! Elle veut absolument y monter. Et quand on lui demande de descendre top cool elle descend-> récompense. Mais elle remonte et descend. Au bout d'un moment elle monte en pression et elle aboie beaucoup des cris aiguës et rapprochés, je sens qu'elle est mal et elle nous attrape les bras les doigts tout ce qui dépasse du canapé. Je m'inquiète je crois qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Elle aboie souvent pour un bruit un passant un peu tout en fait depuis peu Elle monte vite en pression et s'accroche a nos vêtements et pas que... Pourtant quand on se papouille elle pose ses petites dents tout doucement sur ma peau. Je ne sais si c'est clair mais je viens de passer une heure a la faire descendre en pression nous sommes bien épuisées toutes le deux.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Chiot qui veut monter sur le canapé Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui veut monter sur le canapé   Chiot qui veut monter sur le canapé I_icon_minitimeJeu 14 Aoû - 21:02

Quand tu dis "passer une heure pour la faire descendre en pression" concrétement ça veut dire quoi?

Le canapé il est autorisé sur autorisation ou interdit en fait?
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Chiot qui veut monter sur le canapé Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui veut monter sur le canapé   Chiot qui veut monter sur le canapé I_icon_minitimeJeu 14 Aoû - 21:11

J'attends les reponses aux questions posées par Tequila.
Mais dans votre description, vous ne parlez pas de votre réaction pile poil au moment où elle monte? C'est à cet instant précis qu'il faut réagir par "interruption + autre demande" Par exemple "hey hey! pattes par terre"
Il est possible que votre chienne monte en pression juste parce qu'elle ne comprend pas: " elle joue très bien à je monte/je descends... alors pourquoi vous n'êtes pas satisfaite????"
Il est très possible que sa montée en excitation, ses cris etc... c'est juste de la frustration de ne pas piger ce que vous voulez. Elle doit être persuadée de bien faire... puisqu'elle descend très gentiment.
Donc nouveau devoir pour vous, se creuser la tête pour imaginer
- comment vous aller stopper son saut au moment pile où elle prend son élan (sans pour autant vous fâcher ou lui faire peur).
- comment vous allez la féliciter de rester les pattes par terre juste apres que vous l'ayez stoppée.
- et comment vous allez lui apprendre que c'est "pattes par terre" (indication tres tres utiles dans pas mal de circonstances !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Tihenci




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/08/2014

Chiot qui veut monter sur le canapé Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui veut monter sur le canapé   Chiot qui veut monter sur le canapé I_icon_minitimeVen 15 Aoû - 7:14

Bonjour et merci de l'intérêt que vous portez à notre situation, ça me fait du bien!
Une heure à la faire descendre en pression ça veut dire sortir de la pièce parce que mon copain s'énerve et me dit qu'il faut la prendre par la peau du coup comme lui a suggérer l'educ Sad Je l'ai fait une fois et 1 ça ne l'a pas calmée 2 j'ai vu de la trouille dans ses yeux plus jamais. On est sortie de la pièce pour que lui descende en pression et après je lui demande un ou deux trucs: couché , assis: récompense, je lui parle tout doucement je la félicite et je sors un peu avec elle. Elle adore être dans le jardin.
Le canapé est interdit, elle a une place a côté une couverture tout a côté pour être près de nous si elle veut. Mais en le levant ce matin j'ai réalisé qu'en notre absence elle dort sur le canapé ou mâchouille des trucs dessus toute seule comme une grande! La j'ai un petit sourire. Ça ne me dérange pas de savoir qu'elle monte dessus quand on est pas la je me dit que c'est même un bonus pour elle genre quand les chats ne sont pas la ... Autrement au moment ou elle s'apprête a monter je fait barrage de mon corp devant elle et lui dit un non qu'elle ne comprend pas ,c'est évident! Et quand j'y arrive je la dirige vers sa couverture mais elle ce qu'elle veut c'est monter sur le canap´ donc rebelotte et des fois souvent même elle arrive à monter donc :"descend" c'est bien récompense et ce en rafale. Et oui je suis super fiere qu'elle sache descendre sur demande parce que c'est immédiat en plus;)
Je n'avais pas envisagé le "pattes a terre" et je ne sais pas comment lui apprendre , je vais revoir mes notes et ma bible:"planète chien".
Et je crois clairement qu'elle ne comprend pas toute cette agitation autour de ce fichu canapé vous avez raison.
Est-ce que je suis clair? Pas sûre en tous cas merci merci On se sentait bien seules
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Chiot qui veut monter sur le canapé Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui veut monter sur le canapé   Chiot qui veut monter sur le canapé I_icon_minitimeVen 15 Aoû - 10:45

Euuuuh juste une question : qu'est-ce qui te dérange dans le fait qu'elle monte sur le canapé ???
Puisque ça ne te dérange pas qu'elle le fasse quand vous n'êtes pas là....  scratch 
D'autant plus qu'elle descend sans problème sur demande....

L'énervement du copain peut aussi expliquer la montée en pression de la chienne..... Rolling Eyes 
Car il y a tension entre vous, la chienne la ressent et comprend encore moins la situation ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Tihenci




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/08/2014

Chiot qui veut monter sur le canapé Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui veut monter sur le canapé   Chiot qui veut monter sur le canapé I_icon_minitimeVen 15 Aoû - 11:56

Deux parents deux enfants dont un ado plus un golden sur le même canap´' ça fait beaucoup C'est l'unique raison
De plus je me demande si en lui apprenant a monter sur le canapé uniquement si on lui demande pourrait solutionner notre soucis
"Monte" elle connait " descend " aussi mais monter QUE sur demande :~
Par exemple si elle monte sans qu'on lui demande comment faire? Lui demander de descendre et elle remonte et ainsi de suite
Pour le conseil de Joëlle lui apprendre "pattes par terre" je n'arrive pas a visualiser l'enchaînement.
En plus je crains que l'épisode désastreux de hier soir ait porté un coup a sa confiance, ce matin difficile d'obtenir un rappel dans le jardin alors que avant c'était facile bref je suis bien triste qu'on ait vécu ça😔
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Chiot qui veut monter sur le canapé Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui veut monter sur le canapé   Chiot qui veut monter sur le canapé I_icon_minitimeVen 15 Aoû - 12:08

Tihenci a écrit:
Deux parents deux enfants dont un ado plus un golden sur le même canap´' ça fait beaucoup C'est l'unique raison
Ben... puisqu'elle descend si on lui demande...!!  scratch 
j'dois être bornée là, parce que j'arrive pas à piger moi non plus (compréhension niveau golden de 4 mois...  Razz )

Elle monte même si le canapé est "plein" et se tape l'incruste ??
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Tihenci




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/08/2014

Chiot qui veut monter sur le canapé Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui veut monter sur le canapé   Chiot qui veut monter sur le canapé I_icon_minitimeVen 15 Aoû - 12:17

Oui on est affalé dessus et elle veut s'affaler avec nous😉 Mais la place n'est pas suffisante Et oui elle descend sur demande mais reviens a la charge sitôt en bas et ainsi de suite... Ça fini par dégénérer car mon copain est certain qu'elle monte pour qu'on lui demande de descendre et ainsi avoir sa friandise Je ne pense pas qu'elle voit les choses ainsi ! C'est peut être a lui que je vais apprendre a descendre du canap´ 😉
Non mais sérieusement elle finit super frustrée en souffrance même a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Chiot qui veut monter sur le canapé Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui veut monter sur le canapé   Chiot qui veut monter sur le canapé I_icon_minitimeVen 15 Aoû - 12:21

Et est ce que dans le cas d'hier, le fait qu'elle persiste à vouloir monter en étant stressée comme vous dites, ne pourrait pas être du au fait qu'elle essaye "calmer le jeu".
Bon, c'est pas du tout clair comme ça donc je m'explique:

Si jamais pour une raison X je commence un peu à m'impatienter avec ma chienne, elle le sent évidemment, et peu à peu elle fait de plus en plus n'importe quoi, parce qu'en fait elle ne pense qu'a une chose: me dire "maaais je comprends pas, je veux pas que tu t'énerve s'il te plait calme toi, regarde je suis toute gentille", et par exemple si je lui demande de s'éloigner, c'est TRES difficile parce qu'elle veut au contraire venir vers moi pour m'expliquer "en chien" ce qu'elle a me dire (c'est à dire me faire des lechouilles en se trémoussant.. vous voyez le genre?), et du coup si justement je veux qu'elle s'éloigne, ça m'énerve un peu plus, et elle a encore plus de mal à s'éloigner..

Bref, peut être que ça peut expliquer l'état dans lequel elle s'est mis hier?
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Chiot qui veut monter sur le canapé Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui veut monter sur le canapé   Chiot qui veut monter sur le canapé I_icon_minitimeVen 15 Aoû - 12:26

Pour lui apprendre "pattes par terre" c'est récompenser non pas l'action de descendre, mais l'action d'être au sol, le timming est différent...
Si elle connait descend déjà, ne plus le récompenser par autre chose que "oui" ou "c'est bien" ou "merci" ou je ne sais pas ce que tu utilises...
Puis attendre quelques secondes où elle reste au sol "ouiiii en bas" ou l'ordre qui te vient à l'esprit en premier pour ça... et là féliciter le fait d'être au sol...

Je sais pas si c'est clair?

Chris ce que j'ai compris c'est surtout que cette petite chienne apprenne à attendre le feu vert pour monter sur le canapé (ce que je conçois entièrement)

Après pour lui apprendre à ne monter que sur autorisation, je la poserai au sol (sans lui demander) sans ménagement non plus (euh je ne veux pas dire non plus la jeter hein, mais la prendre la poser point!) en étant ferme mais pas énervé et récompenser le "pattes par terre" après quelques secondes...
Au bout d'un moment elle devrait ne plus sauter directement mais marquer un temps d'arrêt, c'est à ce moment là qu'il faut voir si tout le monde est ok pour un accès "controlé" au canapé ou une interdiction ferme et définitive (qui n'est pas fiable ceci dit à 100% lors des absences...)
Si c'est ok pour tout le monde, alors quand elle aura ce temps d'arrêt là on peut l'inviter à monter...
En fait il faut qu'elle apprenne a demander avant...

Je sais pas si je m'exprime clairement  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Tihenci




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/08/2014

Chiot qui veut monter sur le canapé Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui veut monter sur le canapé   Chiot qui veut monter sur le canapé I_icon_minitimeVen 15 Aoû - 12:51

Merci merci merci... C'est très clair je vais mettre au jus toute la famille pour qu'on soit synchro et détendu
Pour Anterift je pense que tu vois juste au sujet du retour au calme c'est clair maintenant. Ouf je commence a me détendre un peu grâce a vous 😘
Revenir en haut Aller en bas
Tihenci




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/08/2014

Chiot qui veut monter sur le canapé Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui veut monter sur le canapé   Chiot qui veut monter sur le canapé I_icon_minitimeSam 16 Aoû - 7:36

Bonjour a tout le monde , bon introduction du "à terre" mais je me rend compte que June a encore besoin de friandises pour "descend" les félicitations seules ne suffisent pas encore😉 Donc j'enchaîne le "descend"-> récompense et si elle reste en bas le "à terre" c'est bien "à terre"-> récompense J'ai des doutes sur ma façon de faire mais je m'accroche On va y arriver! Et les énervements bah y'en a un peu encore elle sent que je doute.
A votre avis est-ce possible qu'elle assimile le "descend " du canap´ à je n'énerve ?
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Chiot qui veut monter sur le canapé Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui veut monter sur le canapé   Chiot qui veut monter sur le canapé I_icon_minitimeSam 16 Aoû - 10:10

Franchement, sans voir, je ne peux pas dire quelle associations sont possibles.

Par contre, si ca peut vous aider: Dans le regne animal, la plus grande partie des apprentissages se fait par le jeu (c'est peut être la fonction principale du jeu !).
Si il n'y a pas jeu.. il y a peur et évitement... pas terrible.

Alors il reste à voir ce qu'on veut vivre avec son chien : Un chien motivé qui a envie de partager le plaisir (faire plaisir/trouver du plaisir) ... ou un chien qui se tient à distance pour éviter des désagréments?

Donc, éduquer son chien, c'est se tortiller les méninges, et se positiver le mental, pour que le chien soit persuadé qu'on joue, que c'est chouette, qu'on s'amuse, qu'on est bien. Si vous vous énervez, si le chien monte dans les tours... ça ne sert à rien, même c'est contre productif. Passez à une autre technique, la gestion de l'espace (parc à chiot par exemple).

Mais si je peux me permettre, j'ai un peu l'impression que vous manquez de conviction pour cette histoire de canapé. Ce n'est pas plutôt votre copain qui y tient plus que vous? (Il est quasiment impossible d'enseigner à un chien quelque chose avec lequel on n'est pas fondamentalement d'accord... parce qu'on émet des tas de signaux corporels involontaires que le chien sait très bien repérer... du coup il est très perturbé).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Chiot qui veut monter sur le canapé Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui veut monter sur le canapé   Chiot qui veut monter sur le canapé I_icon_minitimeSam 16 Aoû - 10:56

Bon, c'est vrai aussi que recevoir un golden de 4 mois sur les genoux, ça passe encore... mais un golden adulte, ça le fera moins....  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Chiot qui veut monter sur le canapé Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui veut monter sur le canapé   Chiot qui veut monter sur le canapé I_icon_minitimeSam 16 Aoû - 11:40

Comment lui apprends-tu? Je me pose la question quand tu dis que "sans récompense ce n'est pas suffisant pour la faire descendre". Parce que normalement elle ne doit pas savoir à l'avance quelle va être la nature de la récompense (félicitation et caresse, ou friandise, et quelle friandise?) Ca doit être un peu le "bonus surprise" pour elle! Wink

Si tu lui agites sous le nez un morceau de jambon pour te faire obéir, tu risques de passer à côté de ce que tu veux lui apprendre: faire ça, c''est pratique, pour lui indiquer quel mouvement tu veux lui apprendre (si on y arrive pas autrement  mrgreen ), mais il ne faut pas s'installer là dedans!
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Chiot qui veut monter sur le canapé Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui veut monter sur le canapé   Chiot qui veut monter sur le canapé I_icon_minitimeSam 16 Aoû - 11:49

Ah ouis Val, c'est vrai ça, bien vu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Chiot qui veut monter sur le canapé Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui veut monter sur le canapé   Chiot qui veut monter sur le canapé I_icon_minitimeDim 17 Aoû - 11:45

Val a écrit:

Si tu lui agites sous le nez un morceau de jambon pour te faire obéir, tu risques de passer à côté de ce que tu veux lui apprendre: faire ça, c''est pratique, pour lui indiquer quel mouvement tu veux lui apprendre  (si on y arrive pas autrement  mrgreen ), mais il ne faut pas s'installer là dedans!
Effectivement... ça parait évident énoncé comme ça, mais il faut l'dire !!!  Very Happy

Par contre, je montrais la "récompense" à mes chiennes jeunettes pour faire un deal : un jouet ou un nonos contre la pantoufle à Môman que tu es en train de croquer.... Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Tihenci




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/08/2014

Chiot qui veut monter sur le canapé Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui veut monter sur le canapé   Chiot qui veut monter sur le canapé I_icon_minitimeJeu 21 Aoû - 6:45

Des news!
D'abord piquée au vif par les messages, puisque j'étais bien convaincue de "savoir", j'ai pris du recul sur tout ça, relu le livre de Joëlle, observé mon bébé chien et là... J'ai vu. Mon toutou, par son comportement (sauts, aboiements, morsures...) nous demander juste un peu d'attention.
Parce que en fait elle fait ça a d'autres moments, pas seulement quand on regarde la Tv. Finalement elle peut monter sur la canap´ si on lui autorise l'accès sinon on lui demande de descendre quand elle reste un peu en bas :"c'est bien pattes à terre" Souvent je m'assois par terre et on se papouille ou on joue un instant et elle va sur sa couverture.
Autrement dit plus d'affolement ni pour elle ni pour nous.
Sinon pour les récompenses je ne lui met pas sous le nez, mais pour le "descend" j'avais essayé de récompenser par les caresses et résultat pas suffisant pour mon chien c'est une morfale elle elle aime la bouffe et au bout de deux "descend" avec caresse elle ne voulait plus descendre donc on reprend avec les petites surprises gourmandes et plus de soucis...
Voilà pour l'évolution (plus la mienne que la sienne)
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Chiot qui veut monter sur le canapé Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui veut monter sur le canapé   Chiot qui veut monter sur le canapé I_icon_minitimeJeu 21 Aoû - 6:53

Pour passer de la demande avec recompense a la demande sans recompense, il faut sans doute y aller plus graduellement.
Tu tu passe d'un coup de l'un a l'autre, elle va effectivement arreter de le faire..

(d'ailleurs j'avais trouve un article scientifique a ce propos, qui montrait que l'apprentissage avec recompense systematique etait plus rapide, mais moins durable dans le temps que l'apprentissage avec recompense aleatoire. Ca explique pourquoi si on arrete d'un coup la recopense systematique, le comportement associe s'eteint rapidement, alors que si on passe par la recompense aleatoire, on le "grave" plus dans la duree)

Est ce qu'elle sait/voit qu'il y a une friandise en jeu avant la demande?
Parce que si oui, elle peut vite faire le lien entre "je vois la friandise, je vais l'avoir, donc je descend" et "je ne vois pas la friandise, donc je suis sure que je ne vais rien avoir si je descend, bah je vais pas me fouler hein!"
Il faudrait qu'elle ne puisse pas savoir si oui ou non il y a quelque chose a la clef: "ah je descend parce qu'il y a des chances que j'ai une friandise"
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Chiot qui veut monter sur le canapé Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui veut monter sur le canapé   Chiot qui veut monter sur le canapé I_icon_minitimeJeu 21 Aoû - 9:36

Tihenci a écrit:
Des news!
D'abord piquée au vif par les messages, puisque j'étais bien convaincue de "savoir", j'ai pris du recul sur tout ça, relu le livre de Joëlle, observé mon bébé chien et là... J'ai vu.

Autrement dit plus d'affolement ni pour elle ni pour nous.

Voilà pour l'évolution (plus la mienne que la sienne)

Oups, désolée que nos messages t'aient ainsi blessée... Telle n'était pas mon intention ni celle des autres sois en sure! Wink

Ceci dit, puisque ça t'a permis d'avancer dans la compréhension de ta chienne et de trouver un autre équilibre, c'est plutot positif! bravo   Le pire du pire, c'est les gens qui ne savent pas se remettre en cause: être capable de douter de ce qu'on fait est une grande qualité! (mais tu le sais certainement en tant qu'enseignante je pense! Wink )

Bref: bien contente de lire ces nouvelles positives!!! Et maintenant que ça va mieux, on a droit à une photo du monstre remuant?!  ange 
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Chiot qui veut monter sur le canapé Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui veut monter sur le canapé   Chiot qui veut monter sur le canapé I_icon_minitimeJeu 21 Aoû - 10:19

Ben moua, je dis BRAVO ! pour cette honnêteté intellectuelle et cette remise en question !  cheers bounce cheers bounce 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Chiot qui veut monter sur le canapé Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui veut monter sur le canapé   Chiot qui veut monter sur le canapé I_icon_minitimeJeu 21 Aoû - 12:21

Je me joins pour aussi dire "BRAVO"  bounce bounce bounce 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Tihenci




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/08/2014

Chiot qui veut monter sur le canapé Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui veut monter sur le canapé   Chiot qui veut monter sur le canapé I_icon_minitimeJeu 21 Aoû - 16:57

Vos message ne m'ont pas blessée, ils m'ont tellement aidée!!! Je m'explique, j'étais tout bonnement dépassée et incapable de voir, de comprendre mon bebe chien mais je pensais que un conseil et ça repart.
Alors par vos messages et Le Livre j'ai compris que je n'avais aucune expérience.
J'apprend tous les jours sur le "terrain" et notre meute trouve son équilibre petit a petit.
Sinon pour les récompenses ont fonctionné en systématique sur les conseils de l'éducatrice de l'école oú nous emenont June. Elle ne voit pas les friandises mais elle sait que c'est la suite immuable a la réponse
Mais vous m'amenez à nouveau à me questionner sur le bien fondé de cette technique ...
To be continued....
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Chiot qui veut monter sur le canapé Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui veut monter sur le canapé   Chiot qui veut monter sur le canapé I_icon_minitimeJeu 21 Aoû - 17:43

Comme les autres : bravo !  cheers 
Et félicitations pour ces rapides progrès !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Chiot qui veut monter sur le canapé Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui veut monter sur le canapé   Chiot qui veut monter sur le canapé I_icon_minitimeJeu 21 Aoû - 18:09

contente  de lire de bonnes nouvelles.

Après, pour les récompenses via les friandises, faut pas se prendre la tête. Ici, on avait systématique au début afin d'encrer le comportement, puis (et toujours) aléatoire, mais aussi en fonction de ce que je demande. Par exemple, si on fait un soin qui dure plus longtemps que d'habitude et que c'est plus casse-pied, c'est récompense +++++ par rapport à d'habitude. Bref, c'est la façon qui lui convient, mais il faut adapter par rapport à chaque chien car ils sont tous différents  mrgreen 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chiot qui veut monter sur le canapé Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui veut monter sur le canapé   Chiot qui veut monter sur le canapé I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiot qui veut monter sur le canapé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Descendre du canapé
» Le NON et le chiot
» Monter une chorégraphie
» Ma femme ne veut plus de mon chien
» que veut il nous dire?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: