Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 que veut il nous dire?????

Aller en bas 
+2
Irene
Eliot77
6 participants
AuteurMessage
Eliot77

Eliot77


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 07/08/2010

que veut il nous dire????? Empty
MessageSujet: que veut il nous dire?????   que veut il nous dire????? I_icon_minitimeLun 16 Aoû - 10:44

bonjour à tous, voilà Eliot a un comportement que je n'arrive pas à décoder et cela fini par nuire à l'ambiance familiale...voilà en quelques mots la situation : Eliot rentre et sort comme il le veut....souvent il adore être dehors mais quand il est à la maison ( et alors qu'il a réclamé pour entrer ) il ne cesse de nous embeter, il fait le dingo, chaparde ce qui traine , nous enquiquine quand on est tranquillement assis dans le canapé bref il ne reste pas tranquille...je ne sais pas ce que cela veut dire car quand on en a marre de ses agissements on le met dehors et la il se couche et dort, serait il genre hyper actif, bref cette situation me deboussole un peu....j'aimerai beaucoup qu'il ait un comportement normal à la maison.... lol! je n'ai pas envie qu'il finisse systématiquement dehors....le soir c'est pareil, il ne nous laisse pas regarder la télé en paix, il bouffe ( fait semblant ) le canapé, vient nous attraper les doigt de pieds bref c'est intenable...jusqu'à son éviction de la maison....alors il arrete son cinéma se couche et dort sur la terrasse ....bizarre bizarre avez vous une explication à ce comprtement étrange, je dois dire aussi que quand il fait cela c'est lui qui le plus souvent a demander de rentrer à la maison lol! je signale aussi qu'Eliot n'est pas un chien que l'on délaisse, on joue avec, il se balade tous les jours...bref on ne peut pas s'en occuper exclusivement 24 sur 24...ne travaillant pas il est rarement seul, pourtant quand il est seul à la maison il est sage et calme c'est pourquoi je n'arrive pas à m'expliquer son attitude, et je dois dire que c'est fatiguant à gerer au quotidien scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

que veut il nous dire????? Empty
MessageSujet: Re: que veut il nous dire?????   que veut il nous dire????? I_icon_minitimeLun 16 Aoû - 10:59

Je pense qu'il faut "juste" qu'il comprenne qu'il y a un temps pour tout et que vous n'êtes pas toujours disponibles pour lui.

Pour cela, vous pouvez utiliser une expres​sion(toujours la même) associée à un geste que vous utiliserez à chaque fois que vous ne voudrez pas vous occuper de lui malgré ses demandes insistantes. Il ne s'agit pas d'une punition mais d'une indication.
Vous pouvez lui dire, par exemple "pas maintenant" ou "j'suis occupée", maximum 2 fois s'il n'a pas entendu, et ensuite l'ignorer complètement (ne pas le regarder, le toucher ou lui parler, même pas pour le gronder).

Si vous vous y tenez, à force de répétition, Eliot devrait comprendre que lorsque vous dites cette phrase, vous ne vous occuperez pas du tout de lui et il n'insistera plus.

Quand vous voulez l'ignorer, le mieux est de quitter la pièce, faire semblant de faire quelque chose de très prenant (cuisine, bricolage, jardinage...), sans calculer le chien.

Ca, c'est à faire au quotidien, dès qu'Eliot vous réclame quelque chose que vous n'êtes pas disposés à lui offrir.

En attendant qu'il comprenne, vous pouvez aussi le mettre dehors lorsqu'il continue à faire l'andouille quand vous voulez être tranquilles.


Dernière édition par maïa le Mar 17 Aoû - 9:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

que veut il nous dire????? Empty
MessageSujet: Re: que veut il nous dire?????   que veut il nous dire????? I_icon_minitimeLun 16 Aoû - 11:44

Pour completer ce que Maia a tres bien dit, ce qu'il vous dit c'est:
"j'm'embete, et je vous bien que vous êtes là, disponibles, alors occupez vous de moi, j'attire votre attention comme je peux, jusqu'à ce que vous reagissiez"
Quand vous le mettez dehors, il est clair que vous n'allez plus lui repondre, alors, faute de mieux, il se couche et dort!

L'hyper-activité, la vraie, ce n'est rien de comparable avec ce que vous decrivez: un chien hyper actif a des troubles du sommeil (tres reduit, jusqu'a 5 heures pas 24 heures) des troubles de l'alimentation (il oublie qu'il est en train de manger!) ne sait pas jouer, ne prolonge jamais une activité. C'est une tornade desorganisée...
Là, vous decrivez tout le contraire, puisqu'il insiste, cherche intelligemment toutes les tactiques pour que vous vous occupiez de lui.

Il faut aussi voir qu'un chien est un animal crepusculaire, c'est a dire que son activité maximum est en gros dans les tranches 7h-9h et 18h-21h30. Si vous jouez avec lui a 14h, c'est en plein milieu de sa sieste, il va lacher assez vite, pour retrouver toute son energie en fin de journee.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Eliot77

Eliot77


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 07/08/2010

que veut il nous dire????? Empty
MessageSujet: Re: que veut il nous dire?????   que veut il nous dire????? I_icon_minitimeLun 16 Aoû - 11:46

merci maia pour tes conseils, je voulais juste te demander si on devait le mettre dehors à chaque fois qu'il commence à faire son cirque...l'ignorer on a bien essayé mais il est très intelligent et il sait très bien que lorsqu'il va commencer à mordiller le canapé ( pour nous fair réagir ) et bien je vais intervenir ( j'y tiens un peu à mon canapé en cuir il n'est pas si vieux lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Eliot77

Eliot77


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 07/08/2010

que veut il nous dire????? Empty
MessageSujet: Re: que veut il nous dire?????   que veut il nous dire????? I_icon_minitimeLun 16 Aoû - 11:55

et bien Joelle ce qui m'interpelle dans son comportement c'est que je me demande pourquoi Eliot s'ennuie vu qu'il y a toujours quelqu'un à la maison ( j'ai trois enfants ) donc on peut dire qu'il y a toujours quelqu'un pour lui faire une caresse ou autre.....la par exemple il pleut énormément donc alors qu'il dormait tout contre la porte fenetre et commençait à être mouillé, je le fais rentrer pour qu'il se couche à l'abri et bien monsieur tourne vire et nous fait tourner en bourrique, depuis le début de la matinée cela fait cing six fois qu'il me fait ce cinéma?????que faire ? quand je lui dit d'aller à son tapis, il y va reste tranquille quelques minutes puis il aboie en nous regardant??? à l'instant il aboie très fort pour rentrer, je vais aller lui ouvrir mais je suis sure qu'il va encore faire son fou lol! c'est épuisant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

que veut il nous dire????? Empty
MessageSujet: Re: que veut il nous dire?????   que veut il nous dire????? I_icon_minitimeLun 16 Aoû - 13:03

Vous savez, je me souviens de mon adolescence, je disais "j'm'ennuie", et invariablement Maman repondait, "ben range ta chambre, ou revise tes maths"... euh, c'etait pas ca que je voulais, je voulais quelque chose d'amusant, qui me passionne!

La presence, ou les caresses, ou meme la balle, ce n'est pas exactement ce qui va empecher un chien de s'ennuyer...
A son age, ce qui va lui plaire, c'est faire des choses, d'apprendre, de resoudre des enigmes.
Par ex, gardez les pots de creme fraiche ou de fromage blanc, montrez lui que vous mettez deux ou trois croquettes dedans, refermez et laissez le chercher.
S'il sait chercher un jouet, cachez le jouet et faites le lui chercher.
Apprenez lui des tours...
Faites le travailler avec sa tete pendant 10 mn, et il sera deja bien fatigué et vous tranquille!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Eliot77

Eliot77


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 07/08/2010

que veut il nous dire????? Empty
MessageSujet: Re: que veut il nous dire?????   que veut il nous dire????? I_icon_minitimeLun 16 Aoû - 13:29

merci joelle, je vais m'y coller lol!
Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

que veut il nous dire????? Empty
MessageSujet: Re: que veut il nous dire?????   que veut il nous dire????? I_icon_minitimeLun 16 Aoû - 13:57

Autre piste peut-être .... mais vu la taille du chien, je sais pas trop si ça va être pratique scratch

Enfin j'expose .... à force d'avoir toujours ma louloutte chérie dans le patte en demande d'attention .... je me la suis attachée à la ceinture avec harnais et laisse et elle a du me suivre partout dans toutes activités .... jour ou évidement j'avais choisi bien sur d'entreprendre le menage, aspirateur (certes pas très utile avec le chien au basque mais c'était pas l'idée Razz ) retour cuisine pour un peu de vaisselle .... départ pour le jardin à bricoler un truc ou un autre .... un peu de repassage donc obligée d'être à côté de moi sans pouvoir partir .... dès que tranquille .... zou redépart vers une autre destination comme ranger le salon....

Deux, trois jours comme ça .... et limite si elle avait pu parler silent , elle m'aurait demandé d'elle même d'aller dans son panier ... mais tu vas pas bientôt me fiche la paix, nan Evil or Very Mad

Voilà, si jamais ça avait bien marché cheers pour Maya , bearded collie de son état bounce bounce bounce et avec le recul, je pense que justement elle était trop sollicitée par une famille avec 3 enfants souvent à lui prodiguer de l'attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

que veut il nous dire????? Empty
MessageSujet: Re: que veut il nous dire?????   que veut il nous dire????? I_icon_minitimeLun 16 Aoû - 17:22

Excellent!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Florilene

Florilene


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : Liège, Belgique
Emploi/loisirs : Juriste d'entreprise
Date d'inscription : 16/02/2010

que veut il nous dire????? Empty
MessageSujet: Re: que veut il nous dire?????   que veut il nous dire????? I_icon_minitimeMer 18 Aoû - 14:38

Jeïna fait ça aussi parfois.

Moi je ne chipote pas. Si elle ne se calme pas (après quelques appels au calme), je l'envoie au panier (gentiment, il ne s'agit pas de la punir, juste de la canaliser), je lui donne un os à ronger, et je l'attache avec la laisse au pied du divan à côté de moi. En général, elle se jette sur l'os, et alors je la caresse avec un "braaaave". Je la laisse comme ça juste le temps qu'elle se rappelle qu'elle peut s'occuper seule. Après quelques minutes, je détache la laisse. Soit elle reste dans son panier à ronger son os, soit elle en sort et va jouer ailleurs (ou va se coucher même parfois), mais en général elle est plus calme.

Je trouve que ça marche bien. Mais c'est en dernier recours, plutôt utilisé le soir devant la télé, quand l'heure de jouer dehors est passée.
Revenir en haut Aller en bas
http://monaussie.canalblog.com
Contenu sponsorisé





que veut il nous dire????? Empty
MessageSujet: Re: que veut il nous dire?????   que veut il nous dire????? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que veut il nous dire?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma femme ne veut plus de mon chien
» Chiot qui veut monter sur le canapé
» Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim?
» ces petites boules de poil qui nous rendent fières !!
» nos enfants nous accuseront !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: