Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Monter une chorégraphie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Monter une chorégraphie Empty
MessageSujet: Monter une chorégraphie   Monter une chorégraphie I_icon_minitimeMar 15 Fév - 13:09

Coucou

Comment vous vous y prenez pour monter une chorégraphie?

merci!
Revenir en haut Aller en bas
isawell

isawell


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 49
Localisation : Colomiers (31), France
Date d'inscription : 04/08/2008

Monter une chorégraphie Empty
MessageSujet: Re: Monter une chorégraphie   Monter une chorégraphie I_icon_minitimeMar 15 Fév - 14:33

Je t'avais répondu en MP
Citation :
Pour ma part j'avais pour habitude de noter sur une feuille les paroles des chansons avec minutage à côté.

Ensuite, j'essayais de poser des exercices particuliers sur des points importants de la chanson : intro / refrain / fin

Dans une seconde colonne, je dessinais mes pas / placements / ceux du chien / des chiens

Après, l'idée était de lier les 2 en tenant compte de la couverture du terrain (un '8' par ex) et de la position du jury/public (ne pas se retrouver à faire la position de fin dos à jury, même si on a de jolies fesses lol! )

Ne pas vouloir trop caler de choses, surtout pour des débuts.

Ne pas réaliser la choré avec les chiens en entier avant le jour J : la décomposer en 3 ou 4 morceaux & les travailler dans le désordre.... Sinon, ces cochons zappent la partie qu'ils aiment le moins !..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dog-educ.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Monter une chorégraphie Empty
MessageSujet: Re: Monter une chorégraphie   Monter une chorégraphie I_icon_minitimeMar 15 Fév - 14:37

oui j'ai envoyé un mp à toi et concep et après j'ai pensé à Gilda, Christine...me suis dit que je pouvais autant faire un post... lol!
Revenir en haut Aller en bas
isawell

isawell


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 49
Localisation : Colomiers (31), France
Date d'inscription : 04/08/2008

Monter une chorégraphie Empty
MessageSujet: Re: Monter une chorégraphie   Monter une chorégraphie I_icon_minitimeMar 15 Fév - 15:06

http://www.obe-rythmee.com/articles.php?lng=fr&pg=608
http://www.obe-rythmee.com/thread.php?lng=fr&thrd=210*

http://happy-dancing.forumactif.com/t234-methodecomment-s-y-prendre

Etc..

Pour les dessins (de mémoire) je faisais mes pieds pour moi & un triangle+rectangle pour le chien (pointe = truffe)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dog-educ.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Monter une chorégraphie Empty
MessageSujet: Re: Monter une chorégraphie   Monter une chorégraphie I_icon_minitimeMar 15 Fév - 15:22

merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Monter une chorégraphie Empty
MessageSujet: Re: Monter une chorégraphie   Monter une chorégraphie I_icon_minitimeMar 15 Fév - 15:23

Je fais une liste des mouvements connus du chien, pour les garder en mémoire. J'écoute la musique et je note les figures, avec parfois en repère une parole (si c'est une chanson) ou un timing (à 1 mn 30 : saut entre les bras).
La mise en espace est une étape délicate pour moi parce que je n'ai pas le sens de l'orientation Wink Avoir un repère peut m'être utile (ex. le grand fait-tout pour la choré de Phauvette sur le thème de la cuisine !), cela m'aidait à organiser mes déplacements et ceux du chien qui tournait autour, sautait dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Concep

Concep


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 69
Localisation : Remoulins (gard 30)
Emploi/loisirs : Mon chien.
Date d'inscription : 28/08/2008

Monter une chorégraphie Empty
MessageSujet: Re: Monter une chorégraphie   Monter une chorégraphie I_icon_minitimeMer 16 Fév - 9:16

Citation :
oui j'ai envoyé un mp à toi et concep et après j'ai pensé à Gilda, Christine...me suis dit que je pouvais autant faire un post...

Perso, évidemment j'étudie la musique après avoir vérifier qu'elle convient aussi et surtout à mon chien. (ns n'avons pas les même goût musicaux lol)

Je l'écoute et départage en temps.

Ensuite j'étudie les mouvements qui iraient bien dans tel ou tel passage. (1er jet bien sur) ensuite faud voir.

Je partage ma feuille avec mon crayon en plusieurs carrés et je met de telle mn à telle mn CA
et telle à telle : CECI.

Puis je travaille les changements (d'un carré à l'autre) pr que les placements d'un carré soit OK avec l'autre.

Harggg vous me suivez ?????? bounce

Ensuite la mise en place d'une partie SEULE sans toutou.

Ect ect ... et pas facile, mais passionnant.

Les musiques que tu as choisi sont TOP, je pense que tu as du tester avec tes chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Monter une chorégraphie Empty
MessageSujet: Re: Monter une chorégraphie   Monter une chorégraphie I_icon_minitimeMer 16 Fév - 10:41

Merci pour le choix de mes musiques Smile Oui je "test" avec mes loups à chaque fois en improvisant pour voir si ça coule avec leur dynamisme ^^

Amazone sur celle du seigneur des anneaux (celle-ci: https://www.youtube.com/watch?v=-SiFmv2zIJs) c'est juste ce qu'il lui faut!

Cirius (celle là: https://www.youtube.com/watch?v=Q3YEJ7wpPog) lui va très bien aussi je trouve...

Je vais m'inspirer de vos méthodes et essayer de mettre tout ça en place... Je vous montrerais le final ^^ Et pour une fois pas moyen de me défiler, me suis engagée pour le festival d'une amie... kiki va avoir le stress? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Concep

Concep


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 69
Localisation : Remoulins (gard 30)
Emploi/loisirs : Mon chien.
Date d'inscription : 28/08/2008

Monter une chorégraphie Empty
MessageSujet: Re: Monter une chorégraphie   Monter une chorégraphie I_icon_minitimeMer 16 Fév - 12:54

Citation :
Je vais m'inspirer de vos méthodes et essayer de mettre tout ça en place... Je vous montrerais le final ^^ Et pour une fois pas moyen de me défiler, me suis engagée pour le festival d'une amie... kiki va avoir le stress?

Là ns ns sommes tous invistis. Donc OUI il faut nous montrer le FINAL Smile

Alors là ma belle en matière de stress, je te comprends lol j'en suis la reine. affraid quelle horreur.
Mais, je me soigne.

Parce que ne pert pas de vue, qu'à cause de ce foutu stresssss, nos chiens patissent. Donc il faut leur épargner cela.

Je pense que ça s'appelle sophrologie. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Monter une chorégraphie Empty
MessageSujet: Re: Monter une chorégraphie   Monter une chorégraphie I_icon_minitimeMer 16 Fév - 12:58

Le truc c'est que je suis assez mal à l'aise dans l'expression corporelle... Va me falloir baisser mes barrières ^^

Bon, j'me suis entrainée samedi, on était plus de 30 à la maison, dont mon amie qui fait son festival et comme je lui ai pas montré en musique ce que ça pouvait donné j'ai fait une tite impro... Et si au départ je me sentais pas à l'aise d'être au milieu des regards de tous, j'ai vite oublié et j'étais avec mes loups... y avait plus que nous...

Reste à voir ce que ça donnera au milieu de gens inconnus, en lieu extérieur... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monter une chorégraphie Empty
MessageSujet: Re: Monter une chorégraphie   Monter une chorégraphie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monter une chorégraphie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparation de chorégraphie
» Chiot qui veut monter sur le canapé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Les sports canins :: Obé rythmée-
Sauter vers: