Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Crise de foie. Ou pas.

Aller en bas 
+12
Chris
Candy
narcose
Pria
Mika
Val
Marie & Frisbee
Morrigane
Antérift
Irene
Téquila
SoWhat
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

Crise de foie. Ou pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise de foie. Ou pas.   Crise de foie. Ou pas. - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Mai - 12:41

Est-ce que ta chienne a beaucoup de tartre ?

Ce que tu peux faire, sans risque, en attendant l'avis du véto, c'est lui donner un pansement gastrique.
Phosphaluvet ou en version humaine, Ulcar, un sachet 3 fois par jour une heure avant son repas.

Pour faciliter la digestion des croquettes, je les donnerai plutôt ramollie.

Comment sont les selles ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Crise de foie. Ou pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise de foie. Ou pas.   Crise de foie. Ou pas. - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Mai - 14:53

:calin: :calin: :calin: tiens nous au courant I love you
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Crise de foie. Ou pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise de foie. Ou pas.   Crise de foie. Ou pas. - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Mai - 15:50

Candy a écrit:
Est-ce que ta chienne a beaucoup de tartre ?

Ce que tu peux faire, sans risque, en attendant l'avis du véto, c'est lui donner un pansement gastrique.
Phosphaluvet ou en version humaine, Ulcar, un sachet 3 fois par jour une heure avant son repas.

Pour faciliter la digestion des croquettes, je les donnerai plutôt ramollie.

Comment sont les selles ???
Ses selles sont normales. Enfin le peu qu'elle fait, au vu du peu qu'elle avale.
Et oui, elle a pas mal de tartre.

J'ai du phosphalugel, effectivement je peux lui donner ça, ça peut pas lui faire de mal...

Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Crise de foie. Ou pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise de foie. Ou pas.   Crise de foie. Ou pas. - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Mai - 13:45

De retour.
Donc....il lui a pas fait de prise de sang, il l'a juste soigneusement palpée. Très soigneusement.

Il lui a fait 3 piqûres, 1 pour son foie, une autre pour qu'elle arrête de vomir, et la 3ème je ne sais plus.
Enfin là, officiellement, elle le déteste, et lui a fait savoir par des regards en coin tout à fait explicites Laughing

Donc je continue son traitement pour le foie, et normalement ça devrait revenir dans l'ordre.

Ben j'espère parce qu'elle a perdu 2 kg quand même, donc là va falloir qu'elle la mange, sa gamelle.
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Crise de foie. Ou pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise de foie. Ou pas.   Crise de foie. Ou pas. - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Mai - 14:05

Ah j'espère que ça va fonctionner !!! Et dis nous vite si elle retouche à sa gamelle ou pas! hug
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Crise de foie. Ou pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise de foie. Ou pas.   Crise de foie. Ou pas. - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Mai - 14:41

La 3ème, c'est peut-être pour lui redonner de l'appétit !!??

J'espère que tout ça va très bien marcher... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Crise de foie. Ou pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise de foie. Ou pas.   Crise de foie. Ou pas. - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Mai - 16:45

Oui, on espère très fort pour vous deux, et on veut être bien tenus au courant de l'évolution de ta toune ! Crise de foie. Ou pas. - Page 2 832919 Crise de foie. Ou pas. - Page 2 832919 Crise de foie. Ou pas. - Page 2 832919 Crise de foie. Ou pas. - Page 2 832919
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Crise de foie. Ou pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise de foie. Ou pas.   Crise de foie. Ou pas. - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Mai - 16:47

Chris a écrit:
La 3ème, c'est peut-être pour lui redonner de l'appétit !!??
Finalement, la 3ème, ça devait être du Red Bull sous forme d'injection Laughing
Parce que là elle vient de passer 20 minutes à faire la folle Laughing et elle pète la forme, se promenant avec sa balle préférée dans la gueule Shocked

Question bouffe :
Je lui ait proposé son Kong, elle n'a pas semblé intéressée.
Je l'ai vidé sur le sol, elle a trié, elle a mangé les petits lardons, et a laissé les morceaux de peau de poulet séché (que pourtant elle adore)
Mes friandises, pareil : elle veut bien en manger certaines (les beiges) et pas les autres (les marrons). Ce sont des croquettes pour chat.

Et elle veut toujours pas toucher à sa gamelle. Dans laquelle se trouve des croquettes aux poulet.

scratch

Elle essaie de me faire passer un message, du style "le poulet j'en ait marre" ?

Parce que moi non hein, j'en ait pas marre de lui donner du poulet, c'est ce qu'elle digère le mieux, ses intestins chatouilleux le supporte parfaitement.

Bref...

Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Crise de foie. Ou pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise de foie. Ou pas.   Crise de foie. Ou pas. - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Mai - 16:52

Le poisson est également extrêmement bien toléré.

Dans ma grande surface, le rayon poisson vend 1 €/kg du "fumet de poisson", c'est-à-dire les colonnes vertébrales avec encore 1 cm de chair et les arêtes une fois les filets retirés et, à la demande, les têtes de gros poissons coupées très large, dont on peut tirer une darne de plusieurs centimètres aussi.

Si tu arrivais à avoir ça, tu pourrais le pocher 2-3 mn puis le dépiauter pour en retirer la chair (une fois cuit, c'est très rapide), que tu pourrais lui servir bien propre, avec une purée de légumes quelconques. Je te garantis une bonne digestion pour elle. Crise de foie. Ou pas. - Page 2 832919
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Crise de foie. Ou pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise de foie. Ou pas.   Crise de foie. Ou pas. - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Mai - 17:43

Par contre il me semble avoir lu quelque part qu'il ne fallait pas donner que du poisson (je veux dire, à la place de la viande).
En dehors du poulet, tu as essayé quoi avec elle ?
Pour savoir si le problème vient du foie, il n'y a que la prise de sang. La pauvre mamie Phauvette en a eu son compte... maintenant, je n'en demande plus au véto, parce que le diagnostic est posé et que de toute façon il n'y a pas d'autres traitement que celui qu'elle suit déjà (cortisone + Zentonil advanced). Et on se rapproche des 2 ans de cette saleté de maladie... Pour ta loute, peut-être qu'une prise de sang aurait quand même un intérêt ?
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Crise de foie. Ou pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise de foie. Ou pas.   Crise de foie. Ou pas. - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Mai - 18:07

Je ne sais pas...je me suis fiée à son avis.
Pour moi il y a un problème de fond, il n'est pas normal qu'elle ait des soucis avec son foie, sans aucun déclencheurs, aussi fréquemment.

Maintenant, il semble penser que le fait qu'elle n'ait plus de rate ait pu modifier son métabolisme.
Il n'a pas été plus loin dans ses explications, mais j'ai l'impression que pour lui ce serait un effet secondaire de la splénectomie.

Bon sinon je sais pourquoi ma mamie s'est transformée ce soir en pile électrique.
Effet secondaire de l'injection de primperid.
ça m'est revenu parce que Taï l'avait très mal supporté la fois où il avait eu une injection. Sauf que mon véto de l'époque m'avait prévenue...que là, rien.
Enfin c'est pas grave. C'était plutôt drôle dans son cas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Crise de foie. Ou pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise de foie. Ou pas.   Crise de foie. Ou pas. - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Mai - 19:03

SoWhat a écrit:
Pour moi il y a un problème de fond, il n'est pas normal qu'elle ait des soucis avec son foie, sans aucun déclencheurs, aussi fréquemment.
Maintenant, il semble penser que le fait qu'elle n'ait plus de rate ait pu modifier son métabolisme.
Oui, c'est bien possible. Nous en font, ces mamies...
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Crise de foie. Ou pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise de foie. Ou pas.   Crise de foie. Ou pas. - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Mai - 11:28

Elle mange toujours pas Sad

Enfin, depuis qu'elle a le traitement pour son foie, elle n'est plus abattue....mais elle mange pas.

Ce soir je vais quitter plus tôt le boulot, et je vais aller chercher du poisson.

Pour l'instant, la priorité c'est qu'elle mange, peut importe que ce soit équilibré ou pas.
Elle en a jamais mangé, donc je ne sais pas du tout si elle va aimer.

Quand même...
Ce soir, ça fera 5 jours sans s'alimenter, ou presque pas (depuis hier elle re-mange ses friandises...mais on va pas aller loin)
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Crise de foie. Ou pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise de foie. Ou pas.   Crise de foie. Ou pas. - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Mai - 11:38

Ce n'est pas pour toute la vie, le poisson sans rien d'autre... je proposais ça simplement pour redéclencher le processus, car en effet, se contenter de chair de poisson ad vitam aeternam est déséquilibré. Smile

Ne prends pas de poissons gras type sardine ou harengs. Prends de la chair de gros poissons type saumon, cabillaud, mérou, thon, perche du Nil, des choses comme ça. Tu peux y rajouter des oeufs de lump ou de saumon, pour corser le goût.

J'espère vraiment que ça va lui donner faim. Crise de foie. Ou pas. - Page 2 832919 Crise de foie. Ou pas. - Page 2 832919 Crise de foie. Ou pas. - Page 2 832919
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Crise de foie. Ou pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise de foie. Ou pas.   Crise de foie. Ou pas. - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Mai - 12:47

oui, c'est comme ça que je l'avais compris.
Le but là c'est qu'elle fasse un repas, dans l'espoir que ça va la stimuler pour remanger normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Crise de foie. Ou pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise de foie. Ou pas.   Crise de foie. Ou pas. - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Mai - 13:14

Elle n'a toujours pas mangé ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Crise de foie. Ou pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise de foie. Ou pas.   Crise de foie. Ou pas. - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Mai - 17:24

Alors ce soir...le test.

Pas de fumet de poisson chez moi, si on veut des têtes, il faut prévenir plusieurs jours à l'avance.

J'ai donc acheté un filet de chépakoi.

A la maison, j'ai retiré le film plastique sur la barquette, pour donner à renifler à la chienne.
Elle a soigneusement reniflé, puis s'est reculé en secouant les oreilles.
Mauvais signe ça.
Parce que chez ma petiote, les odeurs entrent par la truffe, mais se diffusent ensuite dans les oreilles pour y rester. lol!

Bref.

Je fais cuire (un peu) le poisson.
En parallèle, une purée de légumes verts (haricots verts, courgettes, et un autre truc).

Au service, je mets dans une assiette (et oui...) le poisson, et je mets la purée dans un coin.

Résultats : elle a mangé les 2 cuillères à soupe de purée, mais n'a pas touché au poisson.
J'ai tenté d'en prendre un morceau pour lui donner à la main, elle a reniflé et....a reculé en secouant les oreilles.

Moralité : elle aime pas le poisson, elle refuse ses croquettes et certaines friandises, par contre la purée beurk de légumes, elle est OK.

Bon, en attendant de comprendre, je refait chauffer de la purée.
Des fois qu'elle en veuille encore.
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Crise de foie. Ou pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise de foie. Ou pas.   Crise de foie. Ou pas. - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Mai - 17:28

Oh mince... Crying or Very sad
(Mes chiens détestent le poisson cru mais adorent le poisson cuit... tu n'aurais peut-être pas dû lui faire renifler avant... Suspect )

Il existe en pharmacie des produits spéciaux hypervitaminés et hyperprotéinés pour les personnes gravement malades et qui ne s'alimentent plus. J'en avais acheté pour Catherine quand elle était petite, ça se présentait sous la forme d'un produit lacté. On ne le prend que très peu de temps, c'est vraiment un reconstituant rapide.

Ça existe peut-être pour les chiens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Crise de foie. Ou pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise de foie. Ou pas.   Crise de foie. Ou pas. - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Mai - 18:13

il me semble qu'effectivement il existe des trucs hyper protéinés pour les animaux.
En tout cas, il y a quelques années, ma mère en donnait à l'un de ses chats, qui avait été accidenté et ne pouvait plus se nourrir.
Faudrait que je vois à la pharmacie si je peux en avoir. (ou plutôt en commander par téléphone avant...)
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Crise de foie. Ou pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise de foie. Ou pas.   Crise de foie. Ou pas. - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Mai - 18:22

Le nutrigel, peut-être ?
http://www.medicanimal.com/setSessionLocale/product?newLocale=fr_FR&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=French&product_id=666&gclid=CKW5s5_op7cCFcXItAodRWgAcg
Je crois qu'il faut faire attention aux quantités et à la durée d'administration vu que c'est très concentré. A vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Crise de foie. Ou pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise de foie. Ou pas.   Crise de foie. Ou pas. - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Mai - 18:41

J'y pensais au nutrigel tout à l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Crise de foie. Ou pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise de foie. Ou pas.   Crise de foie. Ou pas. - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Mai - 18:48

Oui, c'est ce type de chose auquel je pensais. En effet, il ne faut pas en donner plus de quelques jours, ce n'est vraiment pas fait pour être une nourriture habituelle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Crise de foie. Ou pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise de foie. Ou pas.   Crise de foie. Ou pas. - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Mai - 3:35

Du moins, la purée d'épinards (oui, c'est ça le truc en plus des haricots verts et des courgettes), elle l'a pas vomit.

Donc, sans doute grâce au truc pour son foie, elle ne vomit plus. A retrouvé le moral. Ses yeux ne sont pas jaunes. En clair, à la voir, son foie a l'air d'aller nettement mieux.
Ce qui ne me dit pas pourquoi elle refuse de manger.

Elle a mangé un peu de purée encore ce matin, parce que j'ai insisté et lui ait donné "au doigt".

J'ai retrouvé un steak haché au fond de mon congélo, je vais le décongeler et lui donner à midi après un aller retour sur la poêle.
Pour voir si ça, elle en veut bien.
Pis je vais appeler la pharmacie pour avoir du nutrigel.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Crise de foie. Ou pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise de foie. Ou pas.   Crise de foie. Ou pas. - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Mai - 8:27

La question peut paraitre bête mais du coté de la dentition, pas de souci?
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Crise de foie. Ou pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise de foie. Ou pas.   Crise de foie. Ou pas. - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Mai - 9:30

Non c'est pas bête, au contraire.
J'ai regardé à plusieurs reprises, je ne vois pas de problèmes particulier. Elle a du tartre bien sûr mais....normal à son âge.
En plus, les petites friandises (enfin celles qu'elle veut bien manger), elle les croque, sans problème apparent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crise de foie. Ou pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise de foie. Ou pas.   Crise de foie. Ou pas. - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crise de foie. Ou pas.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Me saute dessus et me mord en balade
» Kissloup cancer du foie... NON c'est PAS reparti
» Crise d'adolescence : les bons réflexes
» Les animaux domestiques, victimes collatérales de la crise
» Petites destructions de plus en plus fréquentes : crise d'adolescence à 15 mois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: