Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Crise de foie. Ou pas.

Aller en bas 
+12
Chris
Candy
narcose
Pria
Mika
Val
Marie & Frisbee
Morrigane
Antérift
Irene
Téquila
SoWhat
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Crise de foie. Ou pas. Empty
MessageSujet: Crise de foie. Ou pas.   Crise de foie. Ou pas. I_icon_minitimeDim 24 Fév - 16:54

Je résume l'histoire depuis le début pour ceux qui n'auraient pas suivis.......(ou qui sont comme moi, qui oublient vite tongue )

La chienne, il y a 10 jours, pas bien du tout, boude sa gamelle, toussa.
Le week-end passe, ça s'améliore un peu, mais je l'emmène quand même chez le véto qui, après une prise de sang, me dit qu'il s'agit probablement d'une bonne crise de foie.
Il lui donne le traitement adapté, pour 10 jours.

Hier soir, vers 21h (donc après son repas du soir), elle n'était pas bien du tout. Elle s'est mise à saliver beaucoup (pas comme quand elle a envie de manger un truc, là c'est comme ouvrir un robinet), des gouttes qui lui tombaient de la gueule en continu, et elle qui n'arrêtait pas de se lécher la babines. Elle semblait avoir mal quelque part, puisqu'elle a tourné en rond, s'est couchée, puis relevée quelques minutes plus tard pour se coucher ailleurs.....

Bref, ça a duré...je ne sais pas, je dirai plus d'une heure.

Alors....
J'ai jeté un oeil sur le net, et la salivation peut être un symptome d'un problème hépatique.

Mais là elle dure depuis 8 jours sa crise de foie, sous traitement.
Alors...

Soit c'est la plus longue crise de foie de foie de la création, soit, malheureusement, c'est autre chose.

Je ne suis pas là pour vous demander ce que c'est. Juste je suis morte de trouille, comme d'habitude, alors bon le fait de venir mettre ça par écrit....ça aide un petit peu.

Je vais essayer d'avoir son véto au téléphone demain matin, pour savoir ce qu'il en pense. S'il juge qu'il est nécessaire que je lui ramène, pour faire une radio, ou si on attend quand même la fin du traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Crise de foie. Ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Crise de foie. Ou pas.   Crise de foie. Ou pas. I_icon_minitimeDim 24 Fév - 17:02

Il n'a émis aucune autre hypothèse avec les résultats de la PDS?
C'est le même véto que celui qui l'avait opéré?
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Crise de foie. Ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Crise de foie. Ou pas.   Crise de foie. Ou pas. I_icon_minitimeDim 24 Fév - 17:06

Désolée pour toi et ta toutoune. Sad
Ca ne peut pas être un effect secondaire du traitement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Crise de foie. Ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Crise de foie. Ou pas.   Crise de foie. Ou pas. I_icon_minitimeDim 24 Fév - 17:36

Il a pas fait d'échographie du foie?
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Crise de foie. Ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Crise de foie. Ou pas.   Crise de foie. Ou pas. I_icon_minitimeDim 24 Fév - 17:49

Alors non c'est pas le même véto qui l'a opérée, mais je l'avais vu pour un second avis, donc il connaît ses antécédents médicaux.

Il n'a pas fait d'écho non, et je ne suis pas sûre qu'il soit équipé pour ça.
C'est à dire qu'à l'examen clinique, lundi soir, il l'a trouvée normale. En plus elle re-mangeait, même si j'ai insisté sur le fait qu'elle mangeait sa gamelle avec moins d'enthousiasme que d'habitude, ce qui est surprenant chez elle.

Il est parti sur une crise de foie parce que c'est apparu très brutalement.

Mais effectivement, il m'avait dit que si ça persistait, il faudrait lui ramener, et qu'à ce moment là il ferait une radio mais que, en première intention, il ne voyait pas de raisons de sortir l'artillerie lourde en terme d'examens.

D'après ce que j'ai lu chez Docteur Internet, si elle a une hépatite son foie sera plus gros, donc ça se verra sur une radio. Idem, évidemment, s'il y a une tumeur.
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Crise de foie. Ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Crise de foie. Ou pas.   Crise de foie. Ou pas. I_icon_minitimeDim 24 Fév - 17:59

De toute façon je crois qu'on ne pourra que spéculer.. :/

Pour le peu que j'en sais, les douleurs ou les masses qu'il peuvent se sentir à la palpation, et comme il l'a ausculté, il a rien du trouver..
Mais bon, si ça se trouve c'est quelque chose qui lui a échappé, ou qui ne se sent pas.. Bref, ça ne t'avance pas beaucoup!

Après, la salivation, c'est un symptôme hyper courant quand même...
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Crise de foie. Ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Crise de foie. Ou pas.   Crise de foie. Ou pas. I_icon_minitimeDim 24 Fév - 18:33

C'est sûr que je n'espère pas un diagnostique par forum interposé.

Pour la palpation, très franchement, ma chienne se transforme instantanément en boule de stress dès qu'elle passe la porte de la salle de consultation. Donc certes il a palpé longuement, mais je suis pas certaine qu'il ait senti autre chose que ses abdos...
Bon c'est l'heure de la sortir, de toute façon j'appelle le véto demain matin, on verra bien ce qu'il pense de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Crise de foie. Ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Crise de foie. Ou pas.   Crise de foie. Ou pas. I_icon_minitimeDim 24 Fév - 18:38

:calin: :calin: :calin: :calin: :calin:

Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Crise de foie. Ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Crise de foie. Ou pas.   Crise de foie. Ou pas. I_icon_minitimeDim 24 Fév - 18:49

Tiens nous au courant !!
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Crise de foie. Ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Crise de foie. Ou pas.   Crise de foie. Ou pas. I_icon_minitimeDim 24 Fév - 18:53

hug hug hug
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

Crise de foie. Ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Crise de foie. Ou pas.   Crise de foie. Ou pas. I_icon_minitimeLun 25 Fév - 10:16

Courage à toi et ta petite hug hug hug
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Crise de foie. Ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Crise de foie. Ou pas.   Crise de foie. Ou pas. I_icon_minitimeLun 25 Fév - 10:17

Mince alors, pauvre Petiotte à toi. Crise de foie. Ou pas. 832919 Crise de foie. Ou pas. 832919 Crise de foie. Ou pas. 832919

Tu as des nouvelles là, maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 39
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Crise de foie. Ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Crise de foie. Ou pas.   Crise de foie. Ou pas. I_icon_minitimeLun 25 Fév - 10:25

alors, tu as pu avoir un rdv ?
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Crise de foie. Ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Crise de foie. Ou pas.   Crise de foie. Ou pas. I_icon_minitimeLun 25 Fév - 17:53

J'en reviens...
Il lui a refait une prise de sang, les trucs du foie ont nettement baissés, donc...de ce côté là, à priori ça va.
Pour le reste, le bilan reste normal, mis à part qu'elle a un tout petit peu trop de cholestérol mais....il dit que c'est pas grave du tout, c'est parce que je lui donne un peu de fromage, et je peux continuer.

Donc...
Ben voilà.
Il lui a quand même fait des radios (pour que je dorme mieux), il me rappelle vers 20h00 pour me dire les résultats.
(ben oui, véto à l'ancienne, son matériel est pas tout neuf, donc tout prend du temps chez lui)
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Crise de foie. Ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Crise de foie. Ou pas.   Crise de foie. Ou pas. I_icon_minitimeLun 25 Fév - 18:00

Bon ben c'est quand même plutôt pas mal hein ! Crise de foie. Ou pas. 832919

Il n'a émis aucune hypothèse quant au pourquoi du comment du schmilblick ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Crise de foie. Ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Crise de foie. Ou pas.   Crise de foie. Ou pas. I_icon_minitimeLun 25 Fév - 19:02

Alors je viens de l'avoir, il a eu les radios, a tout bien regardé....

Et n'a rien trouvé.

Sa tâche au poumon, quoi que ce soit, c'est bénin, puisque ça n'a pas grossit depuis la dernière radio, il y a 4 mois et demi. Il se demande même si ça n'est pas un peu plus petit.
Donc déjà........OUF !

Son foie est OK aussi, il n'est pas gros du tout, il le trouve même un peu petit.

Certes, on ne voit pas tout sur des radios. Mais ce qu'il en voit est normal.

Avant de quitter la clinique il lui a fait une injection de vitamines, comme elle a quand même de gros accès de fatigue, là tout de suite elle est déjà partie se coucher alors que moi je suis encore devant le PC, donc je suis pas sûre de l'efficacité.

Il m'a dit que là, tout ce qu'il y avait à faire c'était de prendre un peu de recul.

Traduction : on attend que les symptômes s'aggravent, ou que d'autres s'ajoutent, et à ce moment là on aura une piste, un truc vers quoi se diriger.

Il m'a répéter (lui aussi Rolling Eyes ) qu'elle était âgée donc.....voilà quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Crise de foie. Ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Crise de foie. Ou pas.   Crise de foie. Ou pas. I_icon_minitimeJeu 28 Fév - 21:08

rien de trop inquiétant au final! tant mieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Crise de foie. Ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Crise de foie. Ou pas.   Crise de foie. Ou pas. I_icon_minitimeJeu 28 Fév - 21:19

Oui c'est plutot bien Wink
Comment va t-elle?
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Crise de foie. Ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Crise de foie. Ou pas.   Crise de foie. Ou pas. I_icon_minitimeJeu 28 Fév - 23:23

Oui, comment va la miss aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Crise de foie. Ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Crise de foie. Ou pas.   Crise de foie. Ou pas. I_icon_minitimeVen 1 Mar - 16:44

Elle a vomit il y a 2 jours...mais sans plus, elle a remangé presque aussitôt son bol de croquettes (oui c'est ragoûtant, je sais Razz )
Donc ben j'attends de voir.

Effectivement, il lui a fait une piqûre de vitamine B12, ben je le vois, elle est en forme la petiote Very Happy
Elle protège efficacement la maison contre Tigrou qui essaie toujours de se faire adopter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Crise de foie. Ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Crise de foie. Ou pas.   Crise de foie. Ou pas. I_icon_minitimeVen 1 Mar - 18:33

Si Tigrou c'est le chat, moi ça m'est arrivé aussi de recueillir un jeune chat abandonné mais très familier (du style les gens qui ont dorloté le chaton, mais une fois celui ci devenu grand on le jette Evil or Very Mad ).
Ca pourrait expliquer pourquoi ce chat si familier veut tellement se faire adopter (celui que j'avais récupéré, il était resté 3 jours à miauler de désespoir avant que je lui ouvre ma porte...) J'ai réussi à le faire adopter par la suite...
Sinon c'est cool les bonnes nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Crise de foie. Ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Crise de foie. Ou pas.   Crise de foie. Ou pas. I_icon_minitimeVen 1 Mar - 19:22

Oui Tigrou c'est le chat. C'est à dire qu'il est roux, et tigré.
Moi aussi je me stupéfie moi-même par mon originalité Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Là le soir j'ai pas le courage, mais demain je vais quand même de trouver une solution pour vérifier qu'il n'est pas identifié.

Quand à l'adoption, je crois qu'il rêve de se faire adopter par ma voisine en réalité, mais il est bien le seul. Elle, elle n'en veut pas, du tout, et le chasse régulièrement de ses rebords de fenêtres Laughing

De toute façon il est exclu que je le prenne, j'ai déjà un chat, qui d'ailleurs a finit chez moi en partie parce qu'il est n'est pas très doué dans ses relations avec ses congénères. Alors bon, le Tigrou, soit je retrouve sa maison, soit je lui en cherche une autre.

Edit : par contre je l'ai encore nourri ce soir Embarassed
Oui je sais mais....
Déjà, si un jour mon chat se perdais, je serai contente de savoir que quelqu'un a pris la peine de le nourrir un peu.
Et puis en plus, c'est l'hiver (et oui), de nombreux renards affamés rodent aux alentours du village, donc pour sa survie, il vaut mieux pour lui qu'il n'ait pas l'idée d'aller chasser trop loin, au risque de faire une mauvaise rencontre.
Comme je ne sais pas d'où il vient, impossible d'avoir une idée de ses compétences pour la vie dans un village isolé au milieu de la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Crise de foie. Ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Crise de foie. Ou pas.   Crise de foie. Ou pas. I_icon_minitimeDim 3 Mar - 14:23

Ecoute moi aussi je le nourrirais si j'étais à ta place, et il n'y a pas de honte à avoir pour les bonnes actions. Juste assumer: s'il est nourri par toi, il va rester là... Les gens qui ne donnent rien c'est juste pour que le chat dégage. Moi je suis incapable de rester insensible à la détresse d'un chat affamé... Et comme tu dis si c'était le mien je serais bien contente qu'il croise la route d'une bonne âme! Par contre, perdu ou abandonné, il faut effectivement que tu en aies le coeur net, et après s'il est super familier tu trouveras certainement à le donner (moi j'avais eu de la chance, je lui avais trouvé sans problème un bon foyer (j'ai eu de ses nouvelles pendant des années!), avant que mes gamins ne s'y attachent trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Crise de foie. Ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Crise de foie. Ou pas.   Crise de foie. Ou pas. I_icon_minitimeDim 19 Mai - 10:53

SoWhat a écrit:
Traduction : on attend que les symptômes s'aggravent, ou que d'autres s'ajoutent, et à ce moment là on aura une piste, un truc vers quoi se diriger.

Il m'a répéter (lui aussi Rolling Eyes ) qu'elle était âgée donc.....voilà quoi.

Bon ben...
Dans la nuit de jeudi à vendredi, elle a de nouveau vomit.
Vendredi, rien mangé.
Samedi non plus.
Même pas voulu manger son kong alors...
Ben sûr, elle est un peu éteinte ma petiote...

Depuis hier soir, je lui redonne le traitement qu'il lui avait donné.

Il paraît évident qu'un chien ne fait pas 2 "crises de foie" en 2 mois et demi de temps, sans raison (pas de vol de nourriture, elle, elle sait pas ouvrir le frigo).

Je ne sais pas trop quoi faire.
Enfin mardi matin je passerai un coup de fil, j'essaierai d'avoir le véto au téléphone.

J'ai pas envie de lui ramener. Pour qu'il lui fasse encore une prise de sang, qu'il me la stresse en la mettant sur la table, toussa.

Bon, on verra ce qu'il me propose au téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Crise de foie. Ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Crise de foie. Ou pas.   Crise de foie. Ou pas. I_icon_minitimeDim 19 Mai - 11:03

Crise de foie. Ou pas. 832919 Crise de foie. Ou pas. 832919 Crise de foie. Ou pas. 832919 Crise de foie. Ou pas. 832919 Crise de foie. Ou pas. 832919
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Contenu sponsorisé





Crise de foie. Ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Crise de foie. Ou pas.   Crise de foie. Ou pas. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crise de foie. Ou pas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Me saute dessus et me mord en balade
» Kissloup cancer du foie... NON c'est PAS reparti
» Crise d'adolescence : les bons réflexes
» Les animaux domestiques, victimes collatérales de la crise
» Petites destructions de plus en plus fréquentes : crise d'adolescence à 15 mois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: