Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 mon toutou n aime pas les chiens...

Aller en bas 
+4
Chris
Morrigane
raike
esji
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
esji

esji


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 31/10/2012

mon toutou n aime pas les chiens... Empty
MessageSujet: mon toutou n aime pas les chiens...   mon toutou n aime pas les chiens... I_icon_minitimeMer 31 Oct - 0:34

Bonjour,

je me permets de vous écrire parce que mon jack russel qui aura un an le 7 novembre ne supporte plus du tout les autres chiens.
La balade est un véritable calvaire. Une balade sereine et sympa est une balade ou on ne croise pas d autres chiens. Autant dire que ca n arrive pas. Mon chien qui est adorable avec les gens, très sociable, séductrice, adorable devient un monstre a la vue d un autre chien qu il soit un molosse ou un tout petit chien. Elle se met a grogner méchant, tire sur la laisse, aboie a tout vent, les passants me lancent des regards terrible et les propriétaires de petits chiens les prennent dans leur bras et fuit, quant aux autres une fois c etait le chien d un groupe de SDF qui voulait lacher leur chien sur la mienne mais je sais que c est la mienne qui a commencé...
ce qui m a décidé à demander de l aide au final c est tout a l heure. Nous habitons en appartement et en bas il y a une court. Elle avait l habitude de jouer gentillement avec la chienne du gardien et depuis quelques temps j avais un peu peur parce que je la trouvais brute dans sa facon de jouer et ce soir, elle a grogner et ca faisait deux chiens qui se battaient alors que la chienne du gardien elle est une patte, j ai du attraper mon chien surexcité lui remettre la laisse le temps que le gardien fasse rentrer sa chienne chez lui...
je ne comprends pas du tout ce que j ai fait pour qu elle déteste les chiens... j aime ma chienne mais c est un cadeau, avant elle j avais une peur phobique des chiens et est ce que ce serait lié? je n y connais rien en chien j apprends au jour le jour. Celui qui m a offert le chien et qui s y connait m a montré une facon de l eduquer un peu barbare du coup je l ai pas écouté (j ai encore l image de ce pauvre petit bout de moins de trois mois enfermé dans une cage pour chien quand je suis rentrée du travail...brrr) donc j avoue elle dort avec moi, est tres approximativement propre, fait des bétises, bouffent mes chaussures, inventent de nouvelles bétises, je la gronde, je lui explique que c est mal, mais je suis patiente, non ce qui m embette le plus pour le moment c est qu un moment de plaisir pour elle (la balade) est devenu insupportable j ai trop peur de la réaction des gens et surtout que mon petit toutou provoque une bagarre et qu elle se fasse tuer...merci beaucoup d avance pour vos précieux conseils
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

mon toutou n aime pas les chiens... Empty
MessageSujet: Re: mon toutou n aime pas les chiens...   mon toutou n aime pas les chiens... I_icon_minitimeMer 31 Oct - 7:49

déjà il faut remettre les choses à plat.....

ne culpabilisez pas!!!! vous n'avez pas à vous sentir coupable pour plusieurs raisons:

le première est que vous essayez d'arranger les choses ce qui n'est pas le cas de tout le monde. bravo

ensuite vous pouvez tout à fait dormir avec! les miens dorment avec moi et ça n'a pas de sens particulier si ce n'est le confort!

pour le reste, la propreté, les bêtises etc on va essayer de régler ce qui vous vous embête.

pour les sorties pouvez vous nous décrire exactement ce qu'il se passe? la position de votre Jack Russell ( c'est quoi son petit nom? Smile ), queue basse ou relevée par exemple. en laisse? vous tirez sur la laisse dans ces moments là? collier ou harnais? l'autre chien est il attaché?

pour les bêtises, pouvez vous nous les décrire? dans quelles circonstances? pendant vos absences? combien de fois la sortez vous par jour et pendant combien de temps? combien vous absentez vous par jour? jouez vous avec elle? connait elle quelques ordres de base? ( assis etc )

dans quelles circonstances n'est elle pas propre? pendant vos absences? de quoi parle t on, pipi vraie flaque? petits pipis? cacas? comment lui avez vous appris à être propre?

il y aura surement d'autres questions mais c'est important pour que l'on puisse vous aider. ne voyez pas là des questions qui auront pour but de vous juger, personne ne vous jugera ici, n'ayez donc pas peur de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

mon toutou n aime pas les chiens... Empty
MessageSujet: Re: mon toutou n aime pas les chiens...   mon toutou n aime pas les chiens... I_icon_minitimeMer 31 Oct - 9:32

bienvenue

Autre point : le jack est une vrai cocotte minute s'il n'est pas assez défoulé (et il est très endurant), ce qui en fait un chien sur les nerfs, donc trop facilement irritable et qui peut s'en "prendre" à ses congénères "rien que pour ça", un peu comme une agression redirigée, ce n'est pas celui qui se fait croquer qui est en cause à la base Wink

Un chien qui dort dans un lit humain ou sur le canapé c'est aussi pour le confort, l'odeur des maîtres qui est rassurante, pas pour prendre le pouvoir...


oups, edit pour corriger les fautes, j'espère ne pas en avoir oublié...


Dernière édition par Morrigane le Mer 31 Oct - 19:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
esji

esji


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 31/10/2012

mon toutou n aime pas les chiens... Empty
MessageSujet: Re: mon toutou n aime pas les chiens...   mon toutou n aime pas les chiens... I_icon_minitimeMer 31 Oct - 15:26

merci beaucoup...

he bien, elle s appelle gigi et aura un an le 7 novembre 2012.

quand nous baladons, elle voit le toutou et la, ses oreilles se dressent, son cou se tend en tirant fort sur la laisse, oui je la balade en laisse et quand il fait froid je prefere lui mettre un petit manteau pour ne pas qu elle prenne froid. donc elle tire fort sur la laisse limite a s etrangler, je retiens la laisse tant que je peux du coup ses pates sont souvent en l air en avant elle aboie aboie aboie et meme grogne mais sans montrer les dents comme on peut imaginer et sa petite queue s agitent toute seule de droite a gauche quand elle aboie mais quand elle grogne elle est pas basse non elle reste haute ou moyenne et fixe...
Gigi baisse la queue que lorsque je lui dis "qu est ce t as fait" et qu elle sait qu elle a fait une bétise du coup elle va vite dans son panier ou rampe quelques centimetres et se met sur le dos les quatres pates en l air ( du coup j ai du mal a continuer a la gronder à vrai dire puisque je trouve que c est tout de même tres intelligent, j essaie de la gronder sur un ton ferme mais culpabilisant et elle me fait culpabiliser de la gronder bref)
je suis assez bordélique et elle m oblige a l etre moins mais généralement ses bétises sont:
- manger mes chaussures, manger mes pantoufles, me cacher mes chaussettes, se faire des petites cachettes de friandises de toutou que je lui donne pour le gouter ou le dessert, je pense toujours qu apres avoir joué avec elle le mange et finalement c est quand elle arrive pas a récuperer les friandises qu elle planque que je découvre les cachettes puisque je l aide quand elle galere a faire quelque chose...

je la sors au réveil (autant dire que mes voisins qui partent le matin me connaissent pas maquiller pas coiffer en pyjama...) ensuite je vais travailler, en rentrant entre midi et deux si je vois qu elle a pas fait pipi ou caca dans l appart (toujours au meme endroit), le soir c est ce que j appelle "la balade de gigi" pendant trois quart d heure une heure, à 20h15 (pour pouvoir voir le film tranquilement) et le soir si je me suis pas endormie devant la télé apres le film
quand il pleut c est plus difficile parce qu elle ne trouve pas d endroit dehors pour faire ses besoins....
j ai tenté de lui apprendre durant l ete la propreté mais c etait tres difficile je restais des heures et des heures dehors jusqu a ce qu elle ait envie et pour qu elle apprenne la différence, entre le faire dedans et dehors dehors je lui faisait pleins de calins et lui disait " t es une grande fifille" et dedans "qu est ce t as fait? tu crois que maman est contente, je suis pas fiere de ma gigi"
le probleme reste la nuit, elle a envie de faire la nuit et moi je dors, elle me reveille pas, je me souviens juste au réveil avoir une gigi qui demande a aller sous les draps et c est au reveil que je comprends....

elle dort toujours tout contre moi et je suis rassurée de savoir que ce n est pas mal (merci) elle a son propre plaid a sa place sur son canapé...

il m arrive de rester enfermée la journée (trop froid ou creve ou pas envie) et la le truc c est qu elle doit comprendre parce qu elle me prévient meme pas qu elle a envie de faire... et je la gronde pas puisque d un coté ca m arrange mais bon en meme temps d habitude, elle me dit en langage chien qu elle veut descendre et va vers la porte ou va me montrer sa laisse

le truc c est que ya desfois ou elle fait semblant que c est pour faire ses besoins et en fait c est juste pour etre dehors. Je travaille 2 fois par semaine mais j ai des trucs a aller faire ou des sorties, je lui laisse la lumiere et la télé le soir quand je ne suis pas la, mais il y a des fois ou ca ne lui plait pas parce qu elle déchire des trucs sur le lit ou pipi sur le lit ou meme caca (bétises rares mais quand je suis de sortie ce qui n est pas souvent)

quand elle veut jouer elle me mort les fesses gentillement mais a chaque fois je joue plus et je crois qu elle a compris que c est pas bien

elle aime pas non plus quand des gens qui viennent me voir s asseoit a sa place sur le canapé elle les pousse avec ses pates jusqu a ce qui se leve, et prend son plaid avec sa bouche,

j ai un lapin et déteste que je m en occupe, ou qu un visiteur s en approche, tout comme elle pleure quand je parle pas d elle avec les visiteurs ou que je m occupe pas d elle, la elle fait genre (pipi) et en fait c est juste pour jouer dehors
Revenir en haut Aller en bas
esji

esji


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 31/10/2012

mon toutou n aime pas les chiens... Empty
MessageSujet: Re: mon toutou n aime pas les chiens...   mon toutou n aime pas les chiens... I_icon_minitimeMer 31 Oct - 15:47

quand elle entend des passants devant la porte, elle grogne grave de je suis pas contente, ou quand elle s endort contre moi pendant que je tape sur l ordi et que je bouge, ca la reveille et du coup elle aboie et grogne pas contente, je passe mon temps a lui lancer des trucs en meme temps que je regarde la télé si je suis assise mais si je suis allongée sur le canapé elle me laisse regarder la télé tranquille et dort a coté sur sa place sur le canapé...

je crois que j ai fait le tour, elle est gentille intuitive et intelligente, super caline, sauf dans les cas que j ai exposé, pour les autres bétises, c est le sopalin, les éponges, ou les revues déchiquetés, lecher le mur a un endroit de la salle de bain, essayer de manger le plumeau, ne pas vouloir m obeir tout le temps quand je lui demande de rentrer ou quand je lui dis qu il faut monter, la j ai meme profiter d un voisin qui passait par la pour l attraper pour rentrer dans l ascenseur (facile, gigi est un peu la mascotte de la résidence, et elle dit bonjour a tout le monde en faisant la fete a tout le monde, d ailleurs ce qui me fait penser que je suis pas certaine qu elle soit fidele fidele (lol)) sinon elle me suis partout dans l appartement et est tres sage en voiture...non le probleme principale c est vraiment la balade et la propreté puisque par exemple ce matin elle a fait trois gouttes, en rentrant entre midi et deux elle avait fait pipi grosse flaque, je passe mon temps a faire la serpillere ou à en acheter d ailleurs... tout se passe comme un charme au final quand je bosse pas, que je sors pas mais que je montre que je suis disposée à sortir, à ce moment la c est génial parce que tout tourne autour d elle mais je peux pas faire que m occuper d elle et quant à lily ma lapine la pauvre j essaye de la sortir mais gigi, alors que ma lapine etait deja la quand elle est arrivée, ne supporte pas qu elle soit en liberté et meme va souvent quand je suis occupée l embeter (mais je crois que c est gentil puisque c est des lechouilles qu elle lui fait) ce serait vraiment idéal si en plus vous pouviez me conseiller pour qu elle laisse ma lapine tranquille comme ca je pourrai la sortir plus souvent balader dans l appart comme avant...
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

mon toutou n aime pas les chiens... Empty
MessageSujet: Re: mon toutou n aime pas les chiens...   mon toutou n aime pas les chiens... I_icon_minitimeMer 31 Oct - 16:39

Bonjour !
Je crois que ta puce manque d'un encadrement stable et constant....
Et je ne suis pas sûre qu'elle pense pouvoir compter sur toi, alors elle fait sa vie comme elle peut et.... comme elle veut !
Tu ne peux pas impunément décider un jour de ne pas sortir de chez toi (donc ta chienne non plus) et un autre jour vouloir que ta Gigi soit propre !!!
Je crois qu'il va falloir que tu choisisses un autre rythme de vie plus cohérent pour elle.... scratch
Si tu avais un jardin, tu pourrais adopter cette façon de vivre de temps en temps... mais pas en appart ! Embarassed

Pour "l'agressivité" envers les autres chiens, elle a 1 an, c'est la période où elle se cherche, se confronte, l'ado en pleine crise quoi ! Wink
Mais je crois que ton laxisme général n'a pas que de bons impacts sur elle... Crying or Very sad

Tu vas trouver ou on va te donner plein de bons conseils pour pallier a son comportement, mais à mon avis (qui n'engage que moi) il va falloir que tu sois plus constante avec elle déjà, ça la mettra en mode sécurisé et plus attentif !
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
esji

esji


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 31/10/2012

mon toutou n aime pas les chiens... Empty
MessageSujet: Re: mon toutou n aime pas les chiens...   mon toutou n aime pas les chiens... I_icon_minitimeMer 31 Oct - 21:40

je ne pense pas être laxiste vis a vis de ma gigi! je l aime et je sais qu elle m aime. je pense qu elle est un peu capricieuse maintenant je ne sais pas si elle souffre d un réel sentiment d insécurité, je la caline constamment et je suis attentionnée avec elle...la elle fait dodo a coté de moi tranquillement par exemple sur le canapé et j ai pas l impression qu elle est angoissée, tout a l heure alors qu il fait super froid un mauvais temps on est quand meme sortie, je me tiens a la balade tout de meme qu elle meme ecourte puisqu elle aime ni la pluie ni le froid et d ailleurs, elle a pas pu faire ses besoins, malgré le manteau, elle a attendu de remonter pour faire ses besoins au chaud.dommage qu il n y ait pas de moyen de leur apprendre a faire au pot pour l hivers.
je veux juste lui faire comprendre certaine chose en particulier pour sa sécurité. Apres quand je l ai eu par surprise alors que je n ai jamais eu d animaux j ai pris mes responsabilités ne voulant pas l abandonner dans un endroit ou au bout de deux jours on tue, elle a rien demander alors je lui apporte tout l amour que je peux alors de la a etre laxiste...je me fais penser et il en est de meme pour les gens qui me cottoient aux gens dans les reportages qui ne vivent que pour leur toutou...si vous dites vrai je ne sais pas quoi faire de plus...refuser de faire les quelques sorties que je fais? et pour le boulo? il faudra bien que je bosse a temps plein comme avant (epoque ou celui qui me l a offert habitait encore ici et au chomage etait tout le temps avec elle) justement j ai tout fait pour qu elle se sente en sécurité malgré cette séparation...je vais tout de meme réfléchir et remettre en cause ma facon de vivre car je me suis toujours refuser a faire de mal a qui que ce soit et encore moins à un petit etre vivant et elle elle m apporte tellement, elle sent tout, quand je suis triste elle me fait des calins, quand je suis contente elle remue la queue et veut jouer, quand je somnole et m endort sur le canapé elle me réveille pour qu on aille se coucher c est mon petit bébé et je veux qu elle soit heureuse alors meme si j avoue que ca me fait quelque chose de lire les mots laxiste et sentiment d insécurité par rapport a ma gigi je vais tenter d y reflechir.Ceci dit je ne me sens vraiment pas laxiste.d ailleurs je suis certaine que ya des meres qui s occupent moins de leur gosse en bas age que moi de ma gigi c est juste que je suis du style permissive dans une certaine mesure.enfin bref! tout conseil etant bon a prendre je vais tout de meme y reflechir!
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

mon toutou n aime pas les chiens... Empty
MessageSujet: Re: mon toutou n aime pas les chiens...   mon toutou n aime pas les chiens... I_icon_minitimeMer 31 Oct - 22:30

Je me suis mal fai comprendre... exciuse-moi, je suis toujours trop directe (mais je me soigne... Very Happy )
Non, je ne dis pas que ta chienne n'est pas aimée ou est angoissée...
Mais un jeune chiot/chien a besoin de constance autour de lui pour démarrer sa vie, sinon, il ne comprend pas qu'un jour on dise oui (ou on lui laisse faire ce qu'il veut) et qu'un autre jour ce soit non pour la même situation..!

Bien sûr que tu l'aimes ! Bien sûr que tu fais très attention à elle !!!!
Tu fais tout ce que tu peux (la preuve tu viens ici... Wink
Mes propos n'étaient pas des accusations, mais des mises en garde comme quoi il faudra peut-être changer certaines choses....

Quant à la propreté, c'est sûr que ce n'est pas la meilleure saison pour tout reprendre à zéro ou presque.... scratch

Et quand j'ai employé le mot "laxiste" qui t'a interpelé, je voulais dire : par rapport à l'éducation... ce n'est pas vraiment de ta faute, si tu as eu cette puce par surprise comme tu dis, et que tu n'avais jamais eu de chien auparavant...
Alors comme tu n'as pas la science infuse, pas plus que n'importe quel être humain, tu as fais de ton meiux, ce qui est déjà beaucoup, car comme tu dis, tu aurais pu t'en débarrasser...

Je vais même te dire que je te trouve très touchante avec ta petite Gigi...
Et ça m'ennuierait que tu te sentes mal à cause de mes écrits trop directs.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

mon toutou n aime pas les chiens... Empty
MessageSujet: Re: mon toutou n aime pas les chiens...   mon toutou n aime pas les chiens... I_icon_minitimeMer 31 Oct - 22:32

Laxiste au sens où l'entend Chris ne veut pas dire que tu ne l'aimes pas.

Il va falloir mettre en place un environnment stable et rassurant pour Gigi, et ça ne veut pas dire que tu dois moins l'aimer, mais plutôt l'aimer mieux pour lui permettre d'être bien dans ses pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

mon toutou n aime pas les chiens... Empty
MessageSujet: Re: mon toutou n aime pas les chiens...   mon toutou n aime pas les chiens... I_icon_minitimeMer 31 Oct - 22:38

Merci Morrigane ! Je me sentais un peu seule à patauger dans mon bourbier... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

mon toutou n aime pas les chiens... Empty
MessageSujet: Re: mon toutou n aime pas les chiens...   mon toutou n aime pas les chiens... I_icon_minitimeJeu 1 Nov - 10:25

lol! Chris... à ma décharge, je te connais un peu Wink


Ce n'est pas toujours facile de se remettre en question, et ça doit être un peu une tornade dans la tête d'Esji... ce n'est donc pas toujours facile de se faire comprendre...


Esji, tu précises que Gigi était tout le temps à la maison avec ton ex-compagnon, ce qui laisse sous-entendre qu'elle n'a pas été habituée à rester seule, qu'aucun apprentissage n'a été fait. Est-ce exacte?

Lorsqu'on parle d'environnement stable et rassurant, c'est déjà en commencant à donner des repères horaires à Gigi et s'y tenir (comme tu le précises, il faut penser au jour où tu seras ammenée à reprendre un travail) comme par exemple :

- 7h tu te lèves et te prépares
- 7h30 grande sortie avec Gigi pour la défouler (genre 3/4 d'heure - 1h)
- 12h30 sortie avec Gigi (genre sortie hygénique de 30 min comme si tu rentrais du travail et que ton temps étant limité pour la pause méridienne)
- 17h grande sortie avec Gigi pour la défouler (genre 3/4 d'heure - 1h)
- 20h30 dernière sortie hygénique avec Gigi

Si Gigi a fait tous ses besoins illico presto et refuse de sortir plus parce qu'elle a froid, tu compenses par une activité supplémentaire à la maison, histoire qu'elle puisse se défouler autant que si elle était allée dehors.

Et je vais rebondir sur les propos de Chris en ce qui conerne les sorties : c'es tous les jours, pas une fois oui, une fois peut être, une fois non car Gigi ne peut pas comprendre pourquoi ce n'est plus autorisé et va être obligée de se soulager à l'intérieur.

Pour l'apprentissage de la propreté, il y a des posts sur le sujet, mais l'essentiel, c'est de garder en tête le schéma suivant : ne pas gronder, récompenser un max avec des friandises et des grands "ouiiiiiii", et surtout ne pas se louper quand elle demande, c'est à dire se dépêcher de filer avec elle dehors puis récompenser.

Ca peut être plus ou moins long en fonction de ce que le chien a déjà acquis, il y a aussi des hauts et des bas, des ratés, mais ce n'est pas grave, il faut persévérer.


Revenir en haut Aller en bas
esji

esji


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 31/10/2012

mon toutou n aime pas les chiens... Empty
MessageSujet: Re: mon toutou n aime pas les chiens...   mon toutou n aime pas les chiens... I_icon_minitimeSam 3 Nov - 1:20

bonsoir,

chris, j ai mieux compris il n y a pas de mal...morrigane merci pour l exemple! oui je pense que je vais tenter d adopter un peu ce style d horraire...
oui mon ex compagnon etait plus souvent a la maison que moi puis, il y a eu une période ou il est parti travailler la semaine et revenait le week end puis nouvelle période de chomage et moi je bossais a temps complet. Je suis a temps partiel depuis peu et gigi n en est pas mécontente loin de la je l ai bien vu mais effectivement, je pense que vous avez toutes les deux raisons...ma gigi a besoin de repère pour etre en sécurité et propre a terme je regarderai le post a ce sujet...

J ai mieux observé hier et aujourd hui l attitude de gigi vis a vis des autres toutoux...nous avons profiter du temps ensoleillé pour longue balade au parc le 1er novembre pour voir l attitude de gigi vu que beaucoup de toutoux en balade et hier pour la balade habituelle...eh bien le schema est celui ci je dirai:
-1 je vois le toutou je me fixe, je dresse mes oreilles
-2 le toutou s en va, ne fait pas mine de s arreter, ne fait pas cas d elle ou est de dos et poursuit son chemin j aboie j aboie j aboie (enfin pas moi lol gigi) et je tire sur la laisse quitte a m etrangler, je deviens folle, je grogne, je veux que toutou la bas me regarde et j arrette d aboyer et grogner quand il est parti, je ne peux pas le suivre (généralement les parents des toutous fuient)
ou
-3 maman décide tout doucement d aller vers le toutou quand le parent du toutou est sympa et rassurant ou est occupé à autre chose
-4 je sens le toutou d abord son museau, son cou desfois son derriere
-5 le toutou grogne ou fait quelque chose qui me plait pas ( desfois allez savoir quoi, sauf que souvent ils commencent au final la provoc) et je montre que moi je suis la plus forte et que je peux grogner méchant et les bouffer
ou
-6 le toutou veut jouer avec moi mais moi j aime rapidement lui mordre les oreilles et le mettre les quatres pattes en l air et moi dessus et quand ca lui plait pas je me hisse sur mes pates arriere je grogne et je vais le boxer mechant

voila en gros et en regle generale

qu est ce que ca veux dire? ca existe les toutous racailles? et le pire c est que moi qui suis non violente et pas bagareuse du tout elle peut pas tenir ca de moi tout de meme, mon ex non plus d ailleurs il etait non violent et pas bagareure (il m a dit que les toutou prenaient la personnalité de leur maitre) je la reconnais bien caline, capricieuse avec ses moments de follie dans les jeux mais bon je lui ai jamais montrer qu il fallait obliger les toutous a faire ce qu on veut...ou alors elle a peur d eux à un moment donné, ou alors c est juste une sorte de garcon manqué qui ne sait pas jouer?

bref je compte vraiment sur vous et je vous remercie et toute remarque est bonne a prendre. je flippe beaucoup pour ma gigi, je veux que ce soit un toutou épanoui et heureux donc oui quelques réglages de vie s imposent! c est comme un bébé et vous avez raison on peut pas décider un jour oui on sort un jour non donc ok no problemo, de toute facon ca ne peut nous faire que du bien a toutes les deux

sinon tout a l heure j ai retenté de m occuper de lily ma lapine et de la laisser toute les deux libre, c etait dur, gigi voulait que je joue avec elle et m occupe que d elle et quand gigi n avait pas toute mon attention elle voulait bondir sur la lapine, quant à lily des que gigi se calmait et ne faisait que l observer de loin lily se relevait et la regarder genre (tralalère) et du coup rebelotte...gigi surexcitée a vouloir lui marcher dessus, mais sans lui faire mal, juste pour l embetter, puis desfois elle me montrait qu elle l aimait bien en la léchouillant tout en tentant de s asseoir sur sa tete!!!!, puis apres excitation elle s est allongée pres de ma lapine sur le canapé mais n a pas aimé ensuite que je la prenne dans mes bras pour la remettre dans sa litiere, gigi sautait pour tenter de gnaker lily... bref voila...je désespère pas de les faire s aimer les deux ou au moins a la rigueur qu elles se méprisent du moment que lily peut sauter un peu dans l appart comme avant....

merci par avance pour vos précieux conseils (juste une question mais si on gronde pas comment elle sait que c est tres mal et que c est pas bien???? surtout que gigi a tendance a jouer avec ses friandises et pas forcément les manger d ailleurs les repas pour toutou c est pas ce qu elle prefere en fait a part les patés pour toutou et les croquettes au poulet qu elle grignote) surtout que quand je gronde elle sait y faire comme je l ai deja expliqué et tout de suite elle a besoin de calin que je lui donne pour lui montrer que je l aime quand meme
Revenir en haut Aller en bas
chrisdollie

chrisdollie


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 53
Localisation : Isère
Date d'inscription : 24/10/2012

mon toutou n aime pas les chiens... Empty
MessageSujet: Re: mon toutou n aime pas les chiens...   mon toutou n aime pas les chiens... I_icon_minitimeDim 4 Nov - 11:24

Intéressant ce post, ma Dollie a également des relations délicates avec les autres chiens, en particulier les femelles.
Petite, ses 2 premiers contacts avec d'autres chiens ont été avec des femelles plus âgées et se sont mal passés : Dollie s'est approchée brusquement et s'est pris une volée.
Ensuite, nous avons rencontré beaucoup d'autres chiens, ses rencontres se sont bien passées et lui ont fait oublier les 2 mauvais épisodes du début (enfin je pense) mais à l'ado, vers 12-18 mois, Dollie s'est mise à partir au carton avec tous les chiens rencontrés; Son comportement est ambivalent : d'un côté elle recherche le contact avec ses congénères mais une fois en contact, on dirait qu'elle ne sait plus vraiment gérer. Si l'autre grogne, elle riposte immédiatement. Avec un chien un peu entreprenant, elle fait également savoir que ça ne lui va pas. Avec un chien calme, elle pose la patte sur son encolure par exemple. Bref, j'ai fini par éviter toutes rencontres avec des chiens inconnus : à l'approche d'un chien inconnu, je la rattache. J'essaie de contourner l'autre chien, tout en restant en mouvement (éviter que Dollie s'arrête et fixe). Petit à petit, on arrive à croiser d'autres chiens sans faire un trop grand détour (à 4-5 m, c'est la distance de confort de Dollie). J'ai réussi à obtenir qu'elle ignore les autres chiens ou les regarde mais sans tirer ou montrer des signes d'agressivité, comme on croiserait quelqu'un dans la rue, naturellement. Parfois, on rencontre malheureusement des chiens détachés qui vont venir brusquement vers Dollie, qui réagit mal dans ces cas là, les autres maitres ne comprennent pas toujours ma demande de garder leur chien attaché ou au moins vers eux.
A côté de ça, je suis triste que Dollie n'ait pas de contacts avec ses congénères car il semble que ça entraine pour elle une certaine frustration, je vois bien qu'elle aurait envie d'y aller quand elle voit un autre chien. Je viens de prendre contact avec une comportementaliste qui organise des balades en petits groupes vers chez moi, nous devrions participer à une de ces balade prochainement. Je compte sur elle pour me donner des conseils sur la manière d'agir. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

mon toutou n aime pas les chiens... Empty
MessageSujet: Re: mon toutou n aime pas les chiens...   mon toutou n aime pas les chiens... I_icon_minitimeDim 4 Nov - 12:38

esji tu sais d'où vient Gigi? C'est elle sur ton avatar?

Le jack c'est pas franchement un chien facile!! Il lui faut beaucoup de dépense physique ET mentale... Prévois des séances d'apprentissage, de jeux de recherche etc dans la journée...
Tu peux aussi tabler sur les jouets tels pipolino, kong etc pour lui donner sa ration journalière d'aliment, au lieu de l'occuper 5 minutes, ça l'occupera plus longtemps...

Il faut que tu parviennes à te rendre très intéressante et à la focaliser sur toi au point de pouvoir à long terme lui faire ignorer les autres chiens...
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

mon toutou n aime pas les chiens... Empty
MessageSujet: Re: mon toutou n aime pas les chiens...   mon toutou n aime pas les chiens... I_icon_minitimeDim 4 Nov - 13:37

Il y a plusieurs demandes formulées dans ce post, on va donc essayer de résumer pour commencer (en vrac):

- d'où vient Gigi? A quel âge elle a été adoptée?
- donner des repères à Gigi (les sorties régulières pour commencer)
- apprentissage de la solitude
- apprentissage de la propreté
- apprendre à croiser le "truc qui fait peur" afin d'essayer de gérer au mieux le fait de croiser des congénères
- apprendre à défouler Gigi physiquement et mentalement
- trouver LA friandise pour laquelle elle se damnerait pour en faire une méga récompense
- éviter de mettre Gigi en échec en formulant des demandes courtes, claires et précises (et conserver à vie ses "commandes" qui seront votre langage à toutes les 2)
- faire tolérer la présence de la lapine

Pour Lily la lapine, tu dois savoir que Gigi appartient à une race sélectionnée à la base pour la chasse, et qui peut donc avoir une pédisposition plus ou moins développée pour cela. Si tu ne veux pas avoir d'accident, je te conseille de ne jamais les laisser seules toutes les 2 car même par jeu, cela peut dégénérer avec une Lily qui risque d'être bléssée ou qui peut y trouver la mort (et ce ne sera pas une faute canine, mais bien humaine par manque d'anticipation et de mise en sécurité du lapin)
L'idéal, surtout lorsuqe tu sors seule, est de les mettre dans des pièces séparées (lapin dans une pièce fermant à clé et porte fermée à clé car un chien peut arriver à ouvrir une porte même en étant un petit format)

En ce qui concerne le jeu avec ce que tu nommes "friandises" (genre biscuits pour chien? c'est ça?) : pourquoi tu ne veux pas qu'elle joue avec? C'est son droit du moment où tu lui as donné, elle en fait ce qu'elle veux.
Revenir en haut Aller en bas
esji

esji


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 31/10/2012

mon toutou n aime pas les chiens... Empty
MessageSujet: Re: mon toutou n aime pas les chiens...   mon toutou n aime pas les chiens... I_icon_minitimeLun 5 Nov - 0:00

j ai eu gigi alors qu elle avait qu'un mois et trois semaines environ. la mère de mon ex compagnon adore les chiens et en avait quatre york shire et jack et des chats, elle a fait faire une portée et mon ex compagnon m'a offert gigi.

dorénavant pour les balades je vais tenter de prendre un jouet qui fait pouette pouette, et dès qu on croise un toutou je vais tenter d attirer son attention avec...on verra si ca marche....

pour lily et gigi oui il est evident que je ne les laisse jamais seules sans surveillance, j ai lu quand j ai eu gigi qu elle etait issue d une race de chasseuse mais j esperais que le fait que lily soit deja présente dans la maison et en faisant bien attention de ne jamais lui donner de paté a base de lapin ca irait

je me suis mal faite comprendre pour la friandise...je lui donne sa friandise elle fait ce qu elle veut avec on est d accord, mais quand elle fait bien je veux lui donner et elle la regarde genre (mais j en veux pas) du coup ca marche pas la "friandise-récompense" et elle a tendance à se lasser, elle aime vraiment que je varie souvent concernant la nourriture...( j ai donc trois gros sac de croquette différents et je change de marque de paté comme je peux et de temps en temps une tranche de jambon j ai vu qu elle adore!

pour la défouler, il y a ce jeu, dans la cour je fais genre de lui courir apres, elle s amuse bien, ensuite on fait la balade, des qu on rentre elle boit et boum dodo lol et le soir un petit ange on verra si sur le long terme ca continue a marcher...

et oui gigi c est la photo de mon avatar avec son petit manteau qu elle adore et est toute fiere de porter, d ailleurs des qu elle a un petit truc nouveau, elle se dandine devant son copain d enfance un malinois, seul toutou avec lequel elle joue normalement, toute contente (un vrai phaon !)
Revenir en haut Aller en bas
esji

esji


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 31/10/2012

mon toutou n aime pas les chiens... Empty
MessageSujet: Re: mon toutou n aime pas les chiens...   mon toutou n aime pas les chiens... I_icon_minitimeLun 5 Nov - 0:06

par seules sans surveillance, je veux dire lily en liberté...sinon quand elle est dans sa litiere il n y a aucun probleme, de temps en temps gigi va la voir juste pour la regarder ou lechouiller lily quand elle se colle aux barreaux et lily ne bronche pas elle continue sa sieste ou s allonge encore plus comme quand je lui gratouille derriere ses oreilles...tant que je fais mine de ne pas m occuper de lily, clairement tout va tres bien, c est juste, quand je m approche de la litiere que gigi aboie ou qu elle a du mal a accepter la mini balade de lily dans l appart, si je joue avec gigi et que je l occupe sans m occuper de lily ca va... j ai vraiment l impression qu il s agit de jalousie
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

mon toutou n aime pas les chiens... Empty
MessageSujet: Re: mon toutou n aime pas les chiens...   mon toutou n aime pas les chiens... I_icon_minitimeLun 5 Nov - 6:49


Attention au coup de la léchouille, car ça pourrait te donner trop confiance en la relation Gigi/Lily.

Mon petit fox poil dur (chien de chasse aussi) a fait ça au cochon d'inde d'une voisine qui tenait à lui présenter (on n'était pas pour mais certaines personnes s'en fichent). Il a rien dit, sentit, une léchouille sur le nez du cochon d'inde, et il enchaine avec un "clac". Heureusement que tout le monde a réagit vivement, sinon le cochon d'inde se faisait croquer...
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

mon toutou n aime pas les chiens... Empty
MessageSujet: Re: mon toutou n aime pas les chiens...   mon toutou n aime pas les chiens... I_icon_minitimeLun 5 Nov - 8:58

Le coup de la pâté à base de lapin, franchement ça ne vaut rien du tout...

La cage de la lapine je la mettrai vraiment hors d'atteinte du chien...

Après, est-ce qu'elle a vu des chiens très très souvent une fois chez vous? 1 mois et 3 semaines c'est bien trop tôt pour séparer un chiot de sa mère, il lui a manqué des apprentissages...
Revenir en haut Aller en bas
esji

esji


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 31/10/2012

mon toutou n aime pas les chiens... Empty
MessageSujet: Re: mon toutou n aime pas les chiens...   mon toutou n aime pas les chiens... I_icon_minitimeLun 5 Nov - 12:59

c est bien noté, je pensais que si elle léchouillait lily c est qu elle l aimait bien...mais ok, je vais mettre lily hors d atteinte totalement, je ne veux pas de drame!

pour la séparation je m en doutais que c etait trop tot apres avoir ete lire sur internet...quand j ai eu gigi elle etait tellement petite que j avais peur qu en la sortant dans le froid il lui arrive quelque chose (mauvais rhume par exemple) et j avais lu qu il fallait attendre 3 mois pour les vaccins du coup je ne l ai pas mis en contact avec des chiens et vu que je le repette j étais phobique des chiens j avais deja peur qu ils me mordent alors ce petit bout limite qu ils la mangent.
Une fois vaccinée, mon ex l a amené voir sa maman et frere et soeur, elle jouait avec si j ai bien compris mais sa maman ne faisait pas cas d elle...

ensuite elle a joué avec la chienne et le chien des voisins dans la cour de l immeuble, la chienne est une vrai patte et le chien un malinois un bébé de quelques mois de plus que gigi.
D ailleurs quand on descend elle les "appelle" pour jouer. L inquietude a été quand elle est devenue de plus en plus brutte et qu elle a fait genre je me bats avec la chienne qui est une patte mais pour les balades son attitude paralelement s est amplifié a la vue d autres toutous.
Ce soir j expérimente le jouet dans la poche pendant la balade....
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

mon toutou n aime pas les chiens... Empty
MessageSujet: Re: mon toutou n aime pas les chiens...   mon toutou n aime pas les chiens... I_icon_minitimeLun 5 Nov - 13:48

Téquila a écrit:

Après, est-ce qu'elle a vu des chiens très très souvent une fois chez vous? 1 mois et 3 semaines c'est bien trop tôt pour séparer un chiot de sa mère, il lui a manqué des apprentissages...

il me semble qu'au contraire c'est la meilleure période car le chiot n'a aucune crainte à cet âge là. la peur commence a 8 semaines.

le meilleur moment pour adopter un chiot c'est 7 semaines scratch
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

mon toutou n aime pas les chiens... Empty
MessageSujet: Re: mon toutou n aime pas les chiens...   mon toutou n aime pas les chiens... I_icon_minitimeLun 5 Nov - 14:21

raike a écrit:
le meilleur moment pour adopter un chiot c'est 7 semaines scratch
Quoi ???? Tu es sérieuse là ???? scratch
D'abord, tout dépend du chiot et de la mère... car certains chiots devraient être laissés avec leur mère jusqu'à presque 3 mois....
Mais la plupart des "bons" éleveurs reconnaissent qu'avant 10 semaines, c'est pile ou face ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

mon toutou n aime pas les chiens... Empty
MessageSujet: Re: mon toutou n aime pas les chiens...   mon toutou n aime pas les chiens... I_icon_minitimeLun 5 Nov - 14:43

hors sujet, pardon Esji :

je suis tout à fait sérieuse!!!

je m'explique:

à partir de la 8ème semaine:

- le comportement d'identification des autres espèces décroit

- période critique pendant laquelle on constate l'apparition de la peur

- à partir de cette semaine et jusqu'a la 12ème on constatera des phases d'attraction et d'aversion....

ce qui n'est pas le cas avant la 8ème semaine!

donc pour l'intégration d'un chiot dans une famille la meilleure semaine est la 7ème!

à partir de la 7ème:

- le chiot est sevré et son comportement alimentaire est celui d'un adulte

- c'est la dernière semaine où les apprentissages intraspécifiques sont possibles








hors sujet:
c'est bien ça me fait réviser lol



désolée pour le hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

mon toutou n aime pas les chiens... Empty
MessageSujet: Re: mon toutou n aime pas les chiens...   mon toutou n aime pas les chiens... I_icon_minitimeLun 5 Nov - 17:10

Mais avant 8 semaines le chiot apprend des choses complètement indispensable dans sa vie d'un point de vue socialité et communication intra-specifique!

Après un chiot élevé dans de bonnes conditions n'aura pas de raisons d'avoir peur des éléments qu'il va rencontrer puisqu'il en aura déjà l'habitude!

Il ne FAUT PAS (d'ailleurs c'est interdit par la loi) adopter un chiot avant 8 semaines et c'est un gros minimum!!

Je pense qu'il y a quelque chose que tu as zappé Sandrine Wink

C'est là qu'on voit toute l'importance du rôle de l'éleveur...
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

mon toutou n aime pas les chiens... Empty
MessageSujet: Re: mon toutou n aime pas les chiens...   mon toutou n aime pas les chiens... I_icon_minitimeLun 5 Nov - 17:39


.


Dernière édition par raike le Mar 6 Nov - 5:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon toutou n aime pas les chiens... Empty
MessageSujet: Re: mon toutou n aime pas les chiens...   mon toutou n aime pas les chiens... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon toutou n aime pas les chiens...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ptits soucis avec Ptit toutou
» Séminaire "Les chiens peureux, les chiens prudents" 30 & 31 janvier 10
» Qui doit ou peu nourrir le toutou ?
» tit toutou recherche nouveau foyer...
» vols de chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: