Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Comportement des mes deux chiennes !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AltesseEnzoZoey62

AltesseEnzoZoey62


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : Pas de calais
Emploi/loisirs : Sapeur Pompier en Formation
Date d'inscription : 20/08/2012

Comportement des mes deux chiennes !! Empty
MessageSujet: Comportement des mes deux chiennes !!   Comportement des mes deux chiennes !! I_icon_minitimeDim 9 Sep - 16:11

coucou à tous et à toutes Smile !!

Commencons par Zoèy :
Elle est née le 16 octobre 2010, elle va donc avoir 2ans ..
Petite c'était une boule de poil très énervée, hyperactive . Par la suite elle est devenue peureuse quand on la prenait dans les bras ou quand on voulait l'attraper pour la rentrée dans la maison. Il ne lui ai jamais rien arrivée, aucune chute, aucun coup, c'est une vraie reine à la maison.
Depuis quelques semaines, elle demande toujours à être à bras, elle s'accroche à nous, c'est un vrai bébé. Je n'ai pas l'impression d'avoir un chien mais un bébé .. Si je la porte pas, elle pleure, fait des betises, alors je lui donne Monsieur Baleine (sa peluche). Elle me suit partout partout partout.
Je ne sais pas du tout à quoi sa peut etre du, ce changement de comportement brutale !!
Une idée ?

Maintenant passons à Altesse :
Elle est née le 04 juin 2005, elle a donc eu 7ans ..
Très pot de colle comme toujours, une vraie reine de la maison .
J'ai remarqué qu'elle adore être dans le jardin, j'ai trouvé la raison, elle a creusé un trou dans la terre, sous les deux marches pour descendre au jardin . Elle y ai tous le temps, Enzo & Zoèy ne peuvent pas approché cette endroit . J'ai regardé et aperçu aucune petite boule de poil, car oui Altesse adore les autres animaux et comme le voisin a beaucoup de chat qui mettent bas et souvent ne reviennent plus, j'ai vérifié car la connaissante elle s'en serait occupé.
A votre avis, pourquoi fait elle sa ?

Merci à vous !!

PS : j'ai fait un post pour les deux, pour ne pas mettre deux sujets séparés
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Comportement des mes deux chiennes !! Empty
MessageSujet: Re: Comportement des mes deux chiennes !!   Comportement des mes deux chiennes !! I_icon_minitimeDim 9 Sep - 16:26

Par rapport à Zoey, si elle a eu ses chaleurs, il y a environ 2 mois, il se peut qu'elle fasse une "pseudo-gestation" : la chienne a tendance à couver ses jouer, à couiner, à chercher à se faire un nid sous les meubles...

Si c'est bien ça, le mieux est de lui enlever les jouets et de la sortir davantage pour lui changer les idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Comportement des mes deux chiennes !! Empty
MessageSujet: Re: Comportement des mes deux chiennes !!   Comportement des mes deux chiennes !! I_icon_minitimeDim 9 Sep - 17:26

Hé hé, Irene a repondu avant moi! Ces demoiselles sont elles sterilisées?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Nathalie




Féminin Nombre de messages : 217
Age : 54
Localisation : Lot
Date d'inscription : 19/07/2011

Comportement des mes deux chiennes !! Empty
MessageSujet: Re: Comportement des mes deux chiennes !!   Comportement des mes deux chiennes !! I_icon_minitimeDim 9 Sep - 18:49

Concernant Zoèy :
Qu'est ce que tu entends par "elle fait des bêtises" ?
Que fait elle quand tu lui donne sa peluche ?

Tu es partie en vacances ces derniers mois ?
Du changement dans la famille ?


Revenir en haut Aller en bas
http://onyrielle.skyrock.com/
AltesseEnzoZoey62

AltesseEnzoZoey62


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : Pas de calais
Emploi/loisirs : Sapeur Pompier en Formation
Date d'inscription : 20/08/2012

Comportement des mes deux chiennes !! Empty
MessageSujet: Re: Comportement des mes deux chiennes !!   Comportement des mes deux chiennes !! I_icon_minitimeLun 10 Sep - 2:54

Irene : Zoèy a eu ses chaleurs début février
Joelle : Altesse va être stérilisée prochainement, & Zoey n'est pas stérilisée
Nathalie : Pour les bêtises, elle commence par enlever les coussins du canapé, aller tirer les vetements sur le tabouret du bar, monte sur la table de salon, Enleve le coussin d'Altesse du panier, et parfois elle va faire son pipi sur le tapis de l'entrée.
Quand je lui donne sa peluche, d'ailleurs elle sait très bien où je la range et elle est sa portée mais attend que je lui donne. Elle prend sa peluche la secoue dans tous les sens et part ensuite se coucher avec, puis attention hors de question d'y toucher. Sinon quand je suis dans le canapé, elle vient a coté de moi pour dormir avec sa peluche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement des mes deux chiennes !! Empty
MessageSujet: Re: Comportement des mes deux chiennes !!   Comportement des mes deux chiennes !! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement des mes deux chiennes !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 chiennes se rencontrent...
» instinct maternel des chiennes???
» mauvaise entente entre chiennes
» N'arrive pas à cohabiter avec mes chiennes
» Bagarre entre mes 2 chiennes - besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: