Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 très mauvaise haleine

Aller en bas 
+11
Téquila
Candy
Irene
Morrigane
Chris
Pria
raike
narcose
Joelle
SoWhat
Mika
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

très mauvaise haleine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: très mauvaise haleine   très mauvaise haleine - Page 4 I_icon_minitimeMar 6 Mar - 14:34

Ok merci beaucoup ! Je te redirais c qu'il en est
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

très mauvaise haleine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: très mauvaise haleine   très mauvaise haleine - Page 4 I_icon_minitimeMar 6 Mar - 15:07

Pour aider sa flore intestinale à se refaire, n'hésite pas à charger en probiotiques, ça lui fera un bien énorme à tous points de vue (aucun souci de surdosage).

Ultralevure (en pharmacie) : 3 gélules par jour pendant une bonne semaine.

Cela aidera aussi l'organisme du chien à s'adapter plus facilement au changement d'alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

très mauvaise haleine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: très mauvaise haleine   très mauvaise haleine - Page 4 I_icon_minitimeMar 6 Mar - 15:41

Oui, le stress, manger de la neige ou un coup de froid peut provoquer des diarhées.

Pour le reste, les filles ont donné les solutions. Par contre, si ça persisite, direction véto.
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

très mauvaise haleine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: très mauvaise haleine   très mauvaise haleine - Page 4 I_icon_minitimeMar 6 Mar - 15:56

Rolalala le pauvre Cookie. J'essaye de tout faire pour qu'il arrive à se détacher de moi, mais ça le met dans tous ses états. Il adore mon copain, il s'en occupe bien, mais ces 2jours sans moi apparemment il était stressé du matin au soir. Ok pour les probiotiques je vais faire ça. Et continuer le smecta.

Merci pour les conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

très mauvaise haleine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: très mauvaise haleine   très mauvaise haleine - Page 4 I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 22:13

J'ai oublié de donner des nouvelles du monstre. Tout va bien, donc apparemment c'est vraiment la séparation qui lui a fait ça. No

En parlant de ça, que pensez-vous du collier d'apaisine ? On m'a dit qu'en plus des fleurs de Bach, ça pouvait l'aider à se calmer. Mais je connais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

très mauvaise haleine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: très mauvaise haleine   très mauvaise haleine - Page 4 I_icon_minitimeVen 9 Mar - 11:03

ça peut marcher... comme ça ne peut pas marcher... Certains chiens y répondent bien, d'autres pas du tout, y a qu'en testant que tu sauras... Mais il faudrait travailler dessus aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

très mauvaise haleine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: très mauvaise haleine   très mauvaise haleine - Page 4 I_icon_minitimeVen 9 Mar - 11:46

Je travaille énormément la dessus. Déjà avec le travail de "à plus", ensuite par l'éducation ça lui permet d'être plus serein à la maison. Je lui interdit de me suivre partout. Je limite les câlins car sinon il serait 24h/24 à être sur mes genoux. Je le laisse des fois seul avec mon copain, et fait style de rien dès que je rentres. Je partage les tâches avec mon copain (nourriture, sortie) pour qu'il apprenne à prendre confiance en mon copain et surtout à se détacher de moi.

Mais c'est très très lent avec lui ! Autant le reste il apprend vite autant là c'est horrible. Pour te dire, je tourne la tête il me fixe, je lève un bras il me fixe... Donc ça suit son court, mais très lentement. Chez mes parents ça va mieux, car Dalaï le calme.

Donc je penses que je vais essayer l'apaisine, ça peut peut-être accélérer le travail, car il en a vraiment besoin de ce détachement. Ca me fait vraiment mal de le voir à ce point "dépendant" de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

très mauvaise haleine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: très mauvaise haleine   très mauvaise haleine - Page 4 I_icon_minitimeVen 9 Mar - 12:45

Et ton homme serait coopérant pour lui faire des exercices d'éducation ou c'est franchement pas son truc?
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

très mauvaise haleine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: très mauvaise haleine   très mauvaise haleine - Page 4 I_icon_minitimeVen 9 Mar - 13:06

Oh il adore lui en faire faire. Et Cookie lui obéit très très bien ! Il lui fait aussi énormément de câlins. Mais ça ne change pas grand chose à notre Cookie. Par contre Cookie ne me considère pas comme "sa femelle". On peut m'approcher, il laisse toujours place à mon copain dès qu'il s'approche. Donc c'est vraiment comme "mère-chiot". Un truc aussi, c'est que dès que je "rejètes" Cookie, il va tout de suite près de mon copain et attends mon prochain geste pour revenir demander un câlin.

En faite si tu veux au début rien que le faite de ne plus me voir le faisait paniqué, à couiner, à appeler au secours mon copain. Mais maintenant il arrive à se calmer. Par contre mon copain et ma belle mère me disent que c'est un tout autre chien dès que je ne suis pas là. A réagir au moindre bruit, à aller toutes les minutes à la fenêtre.

Donc je voulais, en plus de notre travail, voir si le collier d'apaisine pouvait l'aider. Mais si y a pas de réponse claire je vais tester par moi même.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

très mauvaise haleine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: très mauvaise haleine   très mauvaise haleine - Page 4 I_icon_minitimeVen 9 Mar - 13:34

Y a que ça à faire en effet pour savoir Wink

Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

très mauvaise haleine - Page 4 Empty
MessageSujet: 2eme étape : les os   très mauvaise haleine - Page 4 I_icon_minitimeDim 11 Mar - 9:07

Bon alors le petit Cookie a eu le droit à son premier os !! Eh bah ça valait le détour.

1ère réaction : "c'est pour moi ça ?? t'es sérieuse ?? Shocked rolalala ça à l'air bon"

2ème réaction : "euh c'est bien gentil mais je le mange comment moi ?" (Alors il faut savoir que ce chien n'a pas appris à mastiquer ou à mordre dans quelque chose ! Du coup, il n'a pas oser mordre dans la petite cuisse de poulet. Et il l'a bien lécher pendant 10min non stop. Bon après j'ai décidé de lui tenir 2-3min pour qu'il ose enfin croquer dedans)

3ème réaction : "roh c'est trop bon !!! What a Face "

4ème réaction : (c'était le repas du soir, donc il était un peu calé) "oulala j'ai plus faim, bon j'arrête". Une seconde après "mais je peux pas laisser ça quand même, bon aller je me force". Une seconde après "mais j'ai vraiment plus faim..." (au bout d'une minute je lui ai enlevé, car le ptit loup ne savait vraiment plus quoi faire, manger encore et toujours, ou oser abandonner son morceau de viande !)

C'est dommage j'avais plus de pile dans mon appareil pour filmer, mais c'était vraiment drôle !!
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

très mauvaise haleine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: très mauvaise haleine   très mauvaise haleine - Page 4 I_icon_minitimeDim 11 Mar - 9:29

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

très mauvaise haleine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: très mauvaise haleine   très mauvaise haleine - Page 4 I_icon_minitimeDim 11 Mar - 9:52

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

très mauvaise haleine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: très mauvaise haleine   très mauvaise haleine - Page 4 I_icon_minitimeDim 11 Mar - 16:28

cheers
Fuchsia aussi a tendance à se forcer à manger toute sa cuisse de poulet même si elle n'a plus faim. Quand je vois qu'elle l'amène dans le salon pour l'enterrer dans le canapé, je la lui échange contre un bon biscuit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

très mauvaise haleine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: très mauvaise haleine   très mauvaise haleine - Page 4 I_icon_minitimeDim 11 Mar - 16:36

Ce qui me faisait le plus rire c'est que le grand et célèbre chasseur Cookie, essaye depuis 2mois d'attraper un lapin dans le champs juste à côté, et même de chasser les oiseaux se trouvant dans l'eau ou dans les airs !
Alors quand je le vois avec sa petite cuisse de poulet tout hésitant et tout gentil "faut pas l'abimer quand même" ça me fait rire !! Il est pas près de l'attraper son lapin ! Et le jour où il l'attrape ça sera pour lui faire sa toilette !!
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

très mauvaise haleine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: très mauvaise haleine   très mauvaise haleine - Page 4 I_icon_minitimeDim 11 Mar - 19:55

mouarf
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

très mauvaise haleine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: très mauvaise haleine   très mauvaise haleine - Page 4 I_icon_minitimeLun 12 Mar - 9:14

Eeeeh bien, mais c'est encourageant, tout ça ! cheers flower

Oui, les réactions des chiens adultes face aux os charnus sont souvent hilarantes... ils ont tellement appris à ne rien broyer qu'ils sont tout perdus ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Fairy_

Fairy_


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/12/2011

très mauvaise haleine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: très mauvaise haleine   très mauvaise haleine - Page 4 I_icon_minitimeSam 23 Juin - 13:09

Bon, après avoir lu 3 pages sur 7 (ouais, un poil flemmarde), j'suis relativement convaincue! Very Happy

J'avais déjà posté ici concernant Keishi qui boudait ses croquettes, ici il est aux proplan saumon et il les mange mais on dirait qu'il va les vomir tellement il tire une gueule jusque par terre x'D (et puis le saumon fait roussir le poil, donc j'ai peur pour son urajiro) Pourtant on m'a toujours dit qu'ils n'ont pas des papilles gustatives très développées, comme quoi, faut croire qu'ils sentent quand c'est pas super bon pour eux...

J'ai pas de soucis de poils ou dermatologique sur keishi, il est en bonne santé hormis son problème cardiaque (malformation de la valve mitrale), mais j'pense qu'il serait bien plus heureux avec le BARF. J'ai juste une question, mon véto m'avait dit que le barf en soit c'est bien mais que ça apporte beaucoup plus d'énergie au chien et que du coup c'était idéal pour des chiens qui se dépensent beaucoup (en me donnant l'exemple des chiens de traîneaux blablabla), est-ce vrai ou non? Comme les véto sont sponso par des marques de croquettes, j'aime pas trop me renseigner chez eux concernant le BARF... Moi ça m'semble pas très crédible en plus, j'trouve pas de logique là-dedans mais bon j'préfère demander comme avec son problème cardiaque il est vite essoufflé, il fait pas trop de sport, ni de longues balades! Il aime pas t'façon c'est un mollusque croisé chien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

très mauvaise haleine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: très mauvaise haleine   très mauvaise haleine - Page 4 I_icon_minitimeSam 23 Juin - 13:21

Huuummmm alors Gethro ... 2 de tension croisé mollusque aussi ... enfin disons que si on peut faire les choses sans courir ... pourquoi courir hein ... il a deux trois ptits coups d'accelération sur une journée pour une partie de jeu avec les copains ... mais seulement si deux heures de sièste sont possible lol!

Il est sorti de l'elevage aux croquettes, changement de nourriture après 2 mois chez moi et j'y a pas vu de changement quant à une augmentation d'energie lol! (dommage presque)

Aston aux croquettes jusqu'à l'âge de 9 mois, passé au cru depuis qu'il est là (3 mois) ... c'est une bombe d'energie (golden retriever) mais il était le même aux croquettes.

Donc mouais ...
Avec un problème cardiaque, l'avantage du cru, c'est que tu n'auras pas de sel rajouté du tout ... parce qu'à l'époque de ma Spooky (cardiaque) je m'étais penchée sur la teneur en sel des croquettes et y'en a dans toutes.

Après faut bien selectionner ce que tu vas lui donner. Mieux vaut poisson et viandes peu grasses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

très mauvaise haleine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: très mauvaise haleine   très mauvaise haleine - Page 4 I_icon_minitimeSam 23 Juin - 17:36

En fait, la réflexion sur l'énergie (que l'on retrouve souvent) est surtout due, je pense, au fait que des chiens passés au cru parce qu'ils digéraient mal leur alimentation industrielle... retrouvent tout bêtement la forme, c'est tout ! Very Happy

Mais leurs propriétaires ne les ont jamais vus ou presque en pleine forme (les soucis digestifs mettent très KO, ce n'est pas nouveau), alors ils sont étonnés d'avoir soudain un chien qui se sent bien dans sa peau. très mauvaise haleine - Page 4 812345

Sinon, chez un chien qui n'a pas de problème particulier, ça ne changera pas grand-chose : il aura certainement plus d'endurance (normal, il sera plus musclé), mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Fairy_

Fairy_


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/12/2011

très mauvaise haleine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: très mauvaise haleine   très mauvaise haleine - Page 4 I_icon_minitimeSam 23 Juin - 22:50

Haha, j'suis pas la seule à avoir un mollusque alors :-) Ça a ses avantages ceci dit!

J'aurais jamais cru qu'il y avait du sel dans les croquettes, c'est fou Surprised Bon bah j'ai plus qu'à trouver un bon boucher pour rendre le louloup heureux! Et comme il raffole de la volaille et que c'est une viande maigre, je vais plus que probablement rester à ça de toute façon. Du moins si il n'a pas de carence non plus! Le poisson je ne savais pas qu'on pouvait donner, je vais googler ça pour avoir des renseignements :p !

Et oui effectivement, vu comme ça je comprends le regain d'énergie. J'pense pas qu'il changera mon nain, il a ses quarts d'heure de folie mais ça reste un papy dans l'âme!

Merci merci :-)



Revenir en haut Aller en bas
Fairy_

Fairy_


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/12/2011

très mauvaise haleine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: très mauvaise haleine   très mauvaise haleine - Page 4 I_icon_minitimeSam 23 Juin - 22:53

(ceci dit j'viens de tilter qu'il a actuellement des croquettes au saumon et que le saumon, c'est un poisson x'D suis bête parfois silent )
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

très mauvaise haleine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: très mauvaise haleine   très mauvaise haleine - Page 4 I_icon_minitimeDim 24 Juin - 8:08

Le mien est de nouveau au barf depuis quelques jours, pas pour l'haleine, mais pour le poids et l'odeur corporelle (quoique pas très forte mon homme est allergique alors si ça diminue c'est tant mieux)...
Poulet aussi, car pas les moyens de mettre plus de 3.5€ au kg...
En tout cas, les repas sont un moment de bonheur attendu (alors que les croquettes restaient à volonté dans la gamelle, mangées du bout des dents...) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

très mauvaise haleine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: très mauvaise haleine   très mauvaise haleine - Page 4 I_icon_minitimeDim 24 Juin - 11:19

Mon weimar est au poulet/dinde/pintade depuis deux ans et demi. Pas le choix : il ne digère rien d'autre (enfin si : le lapin, car il en chasse régulièrement, et le poisson blanc à peine poché ; mais c'est trop cher à l'achat néanmoins). Il ne souffre d'absolument aucune carence !

Je connais d'autres chiens très limités en apports car leurs maîtres ont des filons à bas prix sur certaines viandes seulement ; eux non plus ne souffrent d'aucune carence.

La variété, c'est plus pour que les maîtres aient bonne conscience qu'autre chose. Bien sûr, c'est mieux, mais ce n'est pas une obligation pour la santé du chien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

très mauvaise haleine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: très mauvaise haleine   très mauvaise haleine - Page 4 I_icon_minitimeDim 24 Juin - 12:04

De toute façon, comme me le faisait remarquer Téquila, dans les croquettes c'est pas des viandes variées et haut de gamme qu'ils mettent!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





très mauvaise haleine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: très mauvaise haleine   très mauvaise haleine - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
très mauvaise haleine
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mauvaise rencontre!
» Bonne ou mauvaise idée ?
» mauvaise entente entre chiennes
» Mauvaise expérience chez le vétérinaire : demande de conseils
» Ma Gloria est tres molle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: