Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 très mauvaise haleine

Aller en bas 
+11
Téquila
Candy
Irene
Morrigane
Chris
Pria
raike
narcose
Joelle
SoWhat
Mika
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

très mauvaise haleine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: très mauvaise haleine   très mauvaise haleine - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Fév - 10:23

Sinon, il y a aussi des compléments alimentaires en poudre qui aide à la bonne digestion si le soucis de mauvaise haleine vient de là.
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

très mauvaise haleine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: très mauvaise haleine   très mauvaise haleine - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Fév - 10:47

lol!

Je ne tombe pas dessus, j'essssssssplik ! très mauvaise haleine - Page 2 832919 très mauvaise haleine - Page 2 812345

Citation :
Et c'est vrai que les ennuis de pas mal de chiens viennent de leurs croquettes....
Mais
je sais aussi qu'un changement, au profit d'un haut de gamme (je ne
parle pas de RC ou hills ou proplan et cie, hein !) fait tout rentrer
dans l'ordre, si l'alimentation était la source des problèmes !
Absolument. Sauf que souvent, non seulement ces croquettes sont hors de prix, mais en plus on peut vraiment galérer pour trouver la bonne.


Citation :
Quant au cas de ma grosse, elle ne veut pas d'os, elle n'aime pas le
poulet cru et dédaigne royalement la viande crue en général !!! ah si,
le veau : elle arrive à y goûter quand elle est vraiment dans de bonnes
dispositions!!
Voui mais je crois qu'il est clair pour tout le monde que c'est... comment dire, euh... un cas ? très mauvaise haleine - Page 2 148100
Non sérieusement, ce sont des choses qui arrivent ! Qu'est-ce que ça peut faire, à partir du moment où elle va bien, en effet ?

Citation :
Comme j'ai précisé, je n'ai rien contre le BARF, si ce n'est aus la
qualité des produits donnés n'est pas spécialement meilleure que celle
de beaucoup de croquettes....
Là par contre, la réponse est un gros BEN SI JUSTEMENT.
Car tu imagines bien que pour obtenir des croquettes à 4-5 €/kg en magasin, on ne met pas les filets hein. Vu les marges bénéficiaires des divers intermédiaires, on imagine le prix de revient.
On met SURTOUT les fameux "sous-produits animaux", c'est-à-dire les déchets d'équarissage : peaux, sabots, plumes, pattes... au mieux, animaux entiers morts d'on ne sait quoi, impropres à la consommation humaine. Crying or Very sad
L'objectif des industriels étant QUAND MÊME de faire des bénéfices hein. Comme celui de toute entreprise.
Je ne vois guère qu'Orijen pour avoir une qualité vraiment top de ce côté-là, mais je n'ai jamais fait d'étude vraiment comparée des ingrédients, du coup...


Alors que même si l'on achète une viande de batterie, elle a passé les contrôles vétérinaires qui l'ont certifiée pour la consommation humaine.
En sachant que, pour un poulet de batterie acheté en grande surface, tu retrouveras ses plumes, ses pattes, sa tête et ses abats... dans les croquettes de ton chien, finalement. Tant qu'à faire, je préfère donner directement la viande.

Citation :
Mais vous partez du principe que le chien n'est QUE carnivore ?
En effet, tu as raison, si le chien est un carnassier et non un omnivore (son métabolisme et son anatomie le confirment), il est classé dans les carnivores non stricts (contrairement au chat qui, lui, est un carnivore strict). Il peut donc supporter une petite quantité de légumezéfruits (on se souvient de la fable du loup affamé et des raisins verts... aucun chat ne ferait ça). Une certaine quantité de fibres végétales lui est nécessaire. Toute petite, mais quand même.


Dans la nature, les céréales sont ingérées par l'intermédiaire du contenu des proies qu'il ingère (gésier, estomac(s), etc.). La floculation est similaire à cette semi-digestion, on va dire. Mais quand on voit que les céréales sont le premier ingrédient de certaines croquettes, on se rend compte que les proportions ne sont pas les bonnes.

Il n'est en aucun cas question que, personnellement, j'accable ou condamne ou juge les personnes qui donnent des croquettes (de quel droit le ferais-je, d'ailleurs ?), j'espère que tu l'as compris quand même... très mauvaise haleine - Page 2 832919
On répond ici à Mika qui se trouve face à un souci qui, de toute évidence, vient de l'alimentation. Or il se trouve qu'il s'agit d'un cas typiquement résolu par l'alimentation naturelle, c'est tout.

Maintenant, il est évident que plein de gens n'ont pas de soucis et qu'il existe de bonnes croquettes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

très mauvaise haleine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: très mauvaise haleine   très mauvaise haleine - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Fév - 11:49

Je suis tout à fait d'accord avec Pria par rapport à la comparaison nourriture maison / nourriture industrielle pour humains et "BARF" / croquettes.

En revanche, il me semble que le chien est également un détritivore et qu'il consomme notamment ce qu'il pourra trouver dans les poubelles ou au sol (restes humains de toute sorte et notamment riz et pâtes), même s'il a une nette préférence pour la viande.
Ca ne me semble donc pas incohérent de donner une portion minime de céréales cuites.

Pour ce qui est du tartre, je confirme que les petites races sont en général plus touchées que les grandes. Laura qui avait de très grosses dents par rapport à sa taille, n'a jamais eu de tartre tant qu'elle rongeait régulièrement des os en peau de buffle (elle mangeait des boîtes). En revanche, Fuchsia, qui a des dents minuscules a déjà un peu de tartre alors qu'elle reçoit également des os en peau de buffle et qu'elle est au BARF.

Pour ce qui est de la viande à consommation humaine, c'est effectivement de la m----, à moins de la prendre labellisée mais là ça devient hors de prix. Cela dit, c'est toujours mieux que la viande contenue dans les croquettes lambda...

Sinon, question énergie/vitalité, Fuchsia en a à revendre mais impossible de dire si c'est son tempérament ou si ça vient de l'alimentation... confused

Pour l'anecdote, Fuchsia, comme Saku préfère nettement les croquettes à la viande mais je ne lui donne pas le choix lol et je crois que nous avons effectivement des cas ! Very Happy C'est trop drôle quand j'ai un chien en garde, il lorgne la viande de Fuchsia et Fuchsia lorgne les croquettes du chien... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

très mauvaise haleine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: très mauvaise haleine   très mauvaise haleine - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Fév - 12:58

Chris a écrit:
Quant au cas de ma grosse, elle ne veut pas d'os, elle n'aime pas le poulet cru et dédaigne royalement la viande crue en général !!! ah si, le veau : elle arrive à y goûter quand elle est vraiment dans de bonnes dispositions!!

Alors j'fais koi avec c't'engin, moi !!??? lol!

Le mien, c'est du pareil au même lol! Monsieur n'aime pas spécialement la viande, en encore moins crue (bon c'est vrai que cuisinée, elle doit avoir plus de goût, c'est peut être plus "raffiné" pour son Altesse). Il est difficile sur la qualité (en même temps, il a raison Razz ) mais il adore ses légumes. D'ailleurs, parfois nous mangeons les mêmes légumes, et c'est trop drôle, il vient voir ça de plus près avec cette tête là Suspect mrgreen

Et les croquettes, c'est vade retro satanas lol! (et vu que ça ne lui convient pas, il a bien raison mrgreen )
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

très mauvaise haleine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: très mauvaise haleine   très mauvaise haleine - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Fév - 13:05

Je reviens sur le problème initial.
J'ai croisé un bichon dans la salle d'attente ce matin.
Le monsieur l'a amenée le 15 janvier, pour faire un détartrage.
Or, la semaine dernière, il a dû l'amener de nouveau : sa chienne avait un gros abcès, qui avait percé la molaire (?).

Bref, tout ça pour dire qu'en principe, avec un détartrage on devrait être certain que ses dents et ses gencives ont été parfaitement examinées.
Mais il semble que....ça pourrait ne pas être le cas.

Donc ça vaut sans doute la peine de prendre 5 minutes, et de bien regarder partout dans sa gueule. Surtout à l'intérieur des gencives, là où c'est le moins apparents.
Juste au cas où. Pour être sûre de ne pas partir sur une cause alimentaire, alors que le truc est juste là.
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

très mauvaise haleine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: très mauvaise haleine   très mauvaise haleine - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Fév - 13:47

Mika a écrit:
Bah j'ai pesé mon moustique chez le véto ça indiquait 4.98kg !! Énorme pour un chihuahua. Ses anciens maîtres m'ont dit 3.5kg, donc je vais le peser avec moi pour être sûre ^^

Mais alors le matin il faudrait 75g d'os ? Je vais m'amuser ^^

Encore merci

affraid affraid affraid 5 kgs oui c'est enorme!

Il mesure combien?
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

très mauvaise haleine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: très mauvaise haleine   très mauvaise haleine - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Fév - 13:51

Il ne faut pas non plus focaliser sur son poids du moment qu'on sent les côtes ou que la petite couverture est minime parce qu'il peut être plus gros que la moyenne au niveau constitution ou plus musclé.
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

très mauvaise haleine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: très mauvaise haleine   très mauvaise haleine - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Fév - 13:53

Tu ne nous auraispas caché deux chihuahuas la dedans? rire

Jack fait plus de 3kgs car il est plus haut sur pattes!!!

Bon ben c'est quand meme le plus beau lol!
Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

très mauvaise haleine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: très mauvaise haleine   très mauvaise haleine - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Fév - 14:15

Il me semble que les chiwawa poils longs sont un peu plus grands et costauds que les poils ras ???
Le ptit bleu que je garde, à 8 mois pesait déjà 3kg et des brouettes ...

Jamais eu de vomissements le matin et de consommation abusive d'herbe ce ptit loulou ???

Comment sont ses crottes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

très mauvaise haleine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: très mauvaise haleine   très mauvaise haleine - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Fév - 15:18

Bon pour répondre à tous :

EUh j'ai bien vérifié ses gencives avant de l'emmener chez le véto. Au début je pensais à un abcès. A part les dents noires, j'ai rien vu (elles sont toutes blanches maintenant). Ses gencives ne sont même pas irritées. Elles sont niquel. Et le véto a bien vérifié car il m'a parlé un peu de ses dents de devant qu'il me conseil de brosser régulièrement.

Alors non c'est pas un gros chihuahua !! On sent bien ses côtes, mais c’est un gros mangeur ! Il pourrait tout engloutir si je ne l'arrêtais pas !

Sinon j'ai vérifier les mensurations de ma bête !! 25cm au garrot pour 5kg ! Je savais bien qu'il avait un rottweiler caché sous sa fourrure de chihuahua Very Happy

Alors Candy si. Il mange beaucoup d'herbe. Si je ne l'arrête pas il vomit quelques heures après. Des fois il a des petits rots. Et dans les premières semaines il avait des flatulences. Niveau crottes elles sont très bien moulées.
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

très mauvaise haleine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: très mauvaise haleine   très mauvaise haleine - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Fév - 15:22

Oh j'ai oublié de dire qu'il a aussi le hockey de temps en temps. On va dire à la fréquence de 1-2 fois par semaine. Mais pas forcément après les repas.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

très mauvaise haleine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: très mauvaise haleine   très mauvaise haleine - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Fév - 17:34

un abcès ne se voit pas forcément à l'oeil nu... Il faut faire des radios pour les voir dans certains cas...

Sinon pour le débat alimentation naturelle/croquettes je n'en rajouterai pas... ^^ Je nourris Amazone un coup en alimentation naturelle, un coup aux croquettes proplan "sensitive au saumon" c'est les seules qu'elle supporte... Je pense que chaque chien est à prendre au cas par cas, il n'y a pas UNE façon de nourrir un chien... Il faut faire en fonction de ce qu'il supporte, de son état de santé, de ses convictions et de son porte monnaie...

Il ne mange pas des crottes de chat ton chien?
Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

très mauvaise haleine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: très mauvaise haleine   très mauvaise haleine - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Fév - 21:10

J'ai encore une question ... est-ce qu'il se lèche souvent les pattes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

très mauvaise haleine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: très mauvaise haleine   très mauvaise haleine - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Fév - 21:12

alors je le surveille toujours quand il sort. Le seul truc qu'il mange c'est l'herbe.
Sinon il ne se lèche pas plus que ça les pattes, mais par contre son sexe assez souvent (par rapport à mes autres chiens)
Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

très mauvaise haleine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: très mauvaise haleine   très mauvaise haleine - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Fév - 11:39

Déjà surveille à quelle vitesse le tartre va revenir

Acidité gastrique ... je pense que c'est la bonne piste

Les raisons NE sont PAS que alimentaires

L'alimentation est un des facteurs déclanchants sur un terrain favorable
Le stress en est un autre facteur ... et de taille

Il me semble que ce petit toutou a vécu pas mal de stress chez ses anciens proprios à cause de l'autre loulou ?
Et puis et même s'il y est bien, il y a eu le stress de la séparation et son arrivée chez toi

L'acidité gastrique donne un terrain favorable à la prolifération de bactéries ou mets en reveil des bactéries qui existent à l'état latent dans nos organismes

Les croquettes, sans entrer dans des débats idéologiques de composition et autres, sont ingérées sèches sans vraiment être croquées ou mâchées dans la plupart des cas et mettent un temps infini à d'une part s'humidifier dans l'estomac puisque le travail n'a pas été commencé par la mastication et la salivation dans la bouche, puis à être traitées les différentes parties du système digestif
Je ne sais plus exactement combien il faut d'heure pour la digestion d'un bol alimentaire de croquettes, mais disons qu'il faut une 15 aine d'heure contre environ 2 à 3 heure pour un bol alimentaire humide

Rien que celà entraîne une suracidification des muqueuses de l'estomac.

Pour voir si celà fait une différence, je passerais à une alimentation humide (celle qui te parle le plus, celle que tu sens le mieux ... )
J'y ferais une petite cure de ferments lactiques et d'oméga-3

Et je rajouterais pendant une petite semaine un pansement gastrique 1heure avant le repas et loin de la distribution des ferments lactiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

très mauvaise haleine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: très mauvaise haleine   très mauvaise haleine - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Fév - 11:53

Je pensais aussi au stress. Il se faisait attaquer très souvent par un chien qui faisait 10 fois sa taille. C’est vrai que je le voit décompresser de plus en plus chaque jour, mais c’est un chien très sensible. Il stress au moindre bruit ou à la moindre vu d'un humain. Donc on travaille sur ça chaque jour un peu plus.

De toute façon je vais changer sa nourriture y a plus à discuter sur ce point. Mais du coup j'abandonne croquettes sans céréales alors. Me reste BARF ou pâtée. Je vais voir laquelle lui correspond le mieux. Mais je pourrais pas appliquer avant la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

très mauvaise haleine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: très mauvaise haleine   très mauvaise haleine - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Fév - 12:13

Mika a écrit:

Mais du coup j'abandonne croquettes sans céréales alors. Me reste BARF ou pâtée. Je vais voir laquelle lui correspond le mieux. Mais je pourrais pas appliquer avant la semaine prochaine.

Au cours d'une discussion avec la vétérinaire qui suit maintenant mes loulous, découverte malheureusement trop tard dans l'historique médicale de ma pauvre tite Candy ... elle m'a dit : "pendant un temps on a apporté beaucoup d'équilibre energétique dans l'alimentation des chiens avec les croquettes mais on se rend compte avec le recul que nous avons aussi crée beaucoup de pathologies digestives qui n'existaient pas avant les croquettes !!!

Le hic est que le marché a pris tellement d'ampleur, qu'il y a tellement de part de marché à prendre, qu'ils sont totalement inclus dans le système, puisqu'ils les vendent ... que personnes ou pas grand monde a creusé la diététique canine.

Ils sont tous totalement paniqués à l'idée de nourrir un Dogue du Tibet en pleine croissance avec autre chose que des croquettes ... et pourtant ... chaque fois (et ces derniers temps ce fût souvent Twisted Evil Rolling Eyes ) que je leur rends visite avec Gethro, tous viennent le caresser et s'extasier devant la qualité de son poil
Bon son régime alimentaire comprend plaid polaire, rideau avec fil à plombs, jouets en plastiques, objets indéterminés, bois, paille etc lol!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

très mauvaise haleine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: très mauvaise haleine   très mauvaise haleine - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Fév - 12:15

Si Cookie veut bien manger des croquettes humidifiées de sorte d'avoir une pâtée en attendant...

Est-ce qu'il a aussi tendance à lécher les urines des autres chiens? Car là aussi, ça pose des soucis gastriques chez les sujets déjà sensibles.

Côté pansement gastrique, c'est sur ordonnance. Le Phosvaluvet gel est plutôt pas mal. Mon Loustic, étant très difficle, l'avale sans difficulté et lèche parfois la seringue. De plus, vu la taille de Cookie, ça va durer un petit moment.

Si tu observes bien Cookie, tu vas vite voir lorsque cela le chiffonne ou lorsqu'il a des reflux, donc tu n'attends pas et tu lui donne le pansement gastrique.
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

très mauvaise haleine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: très mauvaise haleine   très mauvaise haleine - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Fév - 12:25

Alors non il ne lèche pas les urines des autres. En gros le seul truc qu'il mange quand il est dehors c'est de l'herbe, mais il ne s'arrête que quand je le force, sinon il devient limite chèvre ! (sans mauvais jeu de mots)

Il est 24h/24 avec moi. Les seuls petits soucis que j'ai vu avec la digestion c'est un petit hockey de temps en temps ou un petit rot. Aussi le faites qu'il engloutisse ses croquettes (mais ça tous les chiens le font). Il boit pas régulièrement. En gros il boit 3 fois mais énormément.

J'ai remarqué aussi qu'il avait une petite dent de travers dans la mâchoire inférieure, qui devient très vite noire et souvent entourée de chose (herbe ou nourriture). Donc j’essaye de lui faire accepter la brosse à dent pour la nettoyer régulièrement.

Mais dès que c’est possible je vais changer sa nourriture. Je penses que ça va déjà être un gros changement. Et il est sous fleur de Bach pour tout ce qui est choc et peur.
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

très mauvaise haleine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: très mauvaise haleine   très mauvaise haleine - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Fév - 12:30

Morrigane a écrit:
Côté pansement gastrique, c'est sur ordonnance. Le Phosvaluvet gel est plutôt pas mal. Mon Loustic, étant très difficle, l'avale sans difficulté et lèche parfois la seringue. De plus, vu la taille de Cookie, ça va durer un petit moment.
Un tuyau, au cas où.
La version humaine, c'est Phosphalugel.
C'est identique à la version véto. (dixit mon véto, un jour que je lui faisais remarquer que je laissais une fortune chez lui Laughing )
C'est juste beaucoup beaucoup moins cher....et la présentation diffère, c'est en sachet buvables (comme le Maalox, qui est plus connu).
Bref, vu la différence de prix (ça doit être aux alentours de 4€ la grosse boites de sachets), ça vaut la peine de s'embêter un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

très mauvaise haleine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: très mauvaise haleine   très mauvaise haleine - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Fév - 12:43

Un peu de légumes dans la ration de viande suffisent à ralentir le transit et supprimer une inflammation gastrique non chronique... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Reglisse

Reglisse


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 53
Localisation : Bourgogne (71)
Emploi/loisirs : Resp. Qualité / Mes poilus à truffe et à sabots
Date d'inscription : 18/02/2011

très mauvaise haleine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: très mauvaise haleine   très mauvaise haleine - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Fév - 13:43

Interessant votre sujet.

Autant Reglisse ne presente pas de pb majeur de poils ou de peau depuis toujours bien que les dents oient trèèès entartrées autant Téa est sujette aux rots flatulences et dents entartrées alors que son poil et sa peau sont nickels.

Je me suis souvent posée la question si le stress pouvait avoirun role et apparemment oui.
Téa est une boule de nerfs à qui je demande d'etre beaucoup calme car nous travaillons et comme elle aboit pas mal je la laisse fermée.
En plus avec l'hiver et ma reprise d'activité professionnelle nous travaillons beaucoup moins ensemble.

Téa est stressée c'estune évidence de même que sa pseudo agressivité avec les autres chiens vient en partie de là.

Le BARF j'y ai déjà pensé mais je n'ai pas filière connue à proximité et nourrir deux chiens de près de 30 kgs je n'aarive pas àprojeter le cout financier. Elles sont nourries depuis toujours pour l'une et très longtemps pour l'autre au PP.

Donc si j'ai bien compris il est possible de :
- faire des cures de compléméents alimentaires. Mais lesquels ?
- faire des cures de phosphaluvet ou phosphalugel pour aider. Combien de temps et à tous les repas ? les filles mangent deux fois par jour.

Detemps en temps je leur achetedu coeur de genisse bio (5 € le kg) je le fais cuire à l'aeu mais en fait ilserait pt etre mieux que je leur donne cru.
Ce jour là on diminiue les croquettes d'un des repas.

A vous lire il faudrait mieux que je leur donne de la viande non ?




Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

très mauvaise haleine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: très mauvaise haleine   très mauvaise haleine - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Fév - 14:29

Bah Amazone est à la viande (plus des 3/4 du temps) parce qu'avec les croquettes (sauf les proplan sensitives au saumon) elle pue! mais vraiment elle chnouffe je la supporte plus à l'intérieur (pas pour autant que je la mets dehors hein...) mais vraiment c'est une horreur! Elle garde son joli poil (certainement parce que c'est jamais très long ces phases) toussa mais cette odeur! et rien à voir avec les glandes annales c'est une odeur corporelle beurk...
Bref elle me fait ça avec le riz, le boeuf et avec les croquettes... Bon j'ai pas tenté les orijen and co complètement hors budget pour moi...

Pour calculer le coût financier... Je peux juste te dire que pour ma loute je lui donne des cuisses de poulet congelées premier prix... Ca revient à 2,50€ le kilo...
Sachant que ma loute mange très peu comparé à son gabarit (400g/jour pour 23-25kg soit une cuisse de poulet, aux croquettes elle mange la même quantité...) Proportionnellement mon coton mangeait 200g/jour pour 5kg... (idem en croquettes)
Ca me revient moins cher que les croquettes!!
Après je lui prends pas de boeuf mais y a des morceaux interessant d'un point de vue qualité/prix... (elle se gratte au point de s'arrêter de jouer, pue comme avec les croquettes si elle avale du boeuf), le porc aussi c'est abordable... Parfois je lui prends de la dinde...

Franchement d'un point de vu financier je pense qu'on peut facilement trouver mieux que les croquettes surtout les PP qui sont pas données...
Après avec ce que tu décris je pense que ça peut valoir le coup de tester!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

très mauvaise haleine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: très mauvaise haleine   très mauvaise haleine - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Fév - 15:05

Oui de toute façon je crois que ça reste la meilleure solution. Mais mon entourage n'arrêtes pas de me dire "mais tu te rends pas compte, la viande ça coute cher !! tu vas te ruiner". Mais après si vous êtes plusieurs à y trouver votre compte c'est que c'est forcément bien.
Alors mon moustique aura sa viande !!!
Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

très mauvaise haleine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: très mauvaise haleine   très mauvaise haleine - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Fév - 15:19

Reglisse a écrit:
Interessant votre sujet.

Autant Reglisse ne presente pas de pb majeur de poils ou de peau depuis toujours bien que les dents oient trèèès entartrées autant Téa est sujette aux rots flatulences et dents entartrées alors que son poil et sa peau sont nickels.

Je me suis souvent posée la question si le stress pouvait avoirun role et apparemment oui.
Téa est une boule de nerfs à qui je demande d'etre beaucoup calme car nous travaillons et comme elle aboit pas mal je la laisse fermée.
En plus avec l'hiver et ma reprise d'activité professionnelle nous travaillons beaucoup moins ensemble.

Téa est stressée c'estune évidence de même que sa pseudo agressivité avec les autres chiens vient en partie de là.

Le BARF j'y ai déjà pensé mais je n'ai pas filière connue à proximité et nourrir deux chiens de près de 30 kgs je n'aarive pas àprojeter le cout financier. Elles sont nourries depuis toujours pour l'une et très longtemps pour l'autre au PP.

  • Donc si j'ai bien compris il est possible de :
    - faire des cures de compléméents alimentaires. Mais lesquels ?
    - faire des cures de phosphaluvet ou phosphalugel pour aider. Combien de temps et à tous les repas ? les filles mangent deux fois par jour.


Detemps en temps je leur achetedu coeur de genisse bio (5 € le kg) je le fais cuire à l'aeu mais en fait ilserait pt etre mieux que je leur donne cru.
Ce jour là on diminiue les croquettes d'un des repas.

A vous lire il faudrait mieux que je leur donne de la viande non ?





Reglisse, non je ne pense pas qu'on puisse réduire le problème à faire des cures de compléments alimentaires et de pansement gastrique genre phosphaluvet.

J'ai donné ce conseil par rapport à l'historique de Mika ... et uniquement dans ce cas là
De plus c'est une hypothèse de voie à suivre et d'observer si au bout d'une 15aine de jours, il y a changement ou pas du tout.

Dans les conseils reçus par la diététicienne vétérinaire qui avait établi la ration pour Gethro, elle préconise le coeur de boeuf ou genisse très légèrement cuit.

Mika ... pour ta petite crouille ... je crois pas que risque autant la ruine que celà ... quand je regarde mon gros affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
Contenu sponsorisé





très mauvaise haleine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: très mauvaise haleine   très mauvaise haleine - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
très mauvaise haleine
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mauvaise rencontre!
» Bonne ou mauvaise idée ?
» mauvaise entente entre chiennes
» Mauvaise expérience chez le vétérinaire : demande de conseils
» Ma Gloria est tres molle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: