Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 très mauvaise haleine

Aller en bas 
+11
Téquila
Candy
Irene
Morrigane
Chris
Pria
raike
narcose
Joelle
SoWhat
Mika
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

très mauvaise haleine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: très mauvaise haleine   très mauvaise haleine - Page 5 I_icon_minitimeDim 24 Juin - 17:12

Je suis conquise par le BARF !! Trouve un volailler qui donne de la viande au véto (moi c'est que j'ai trouvé, il fait de la bouilli os, viande, abat) et il vend ça au véto. Ca me revient à 1euro le kilo et de temps en temps il m'offre des carcasse pour ces petites dents !

En parlant d'apport, pfou j'étais hors de moi. Une dame qui a une berger allemand de 6mois, elle est magnifique mais je la trouvait fine. Je la touche, et là horreur, je sens toutes ses côtes !!! Je pouvais passer mes doigts entre sans soucis. je lui demande si elle lui donne assez et quelle marque. Elle ose me répondre "bas de gamme, et je changerais pas, de toute façon tout se retrouve dans ses crottes, je veux pas gaspiller mes sous pour de la merde !" Je suis restée bouche bée devant cet amas de connerie ! Et en une semaine j'ai pas pu lui faire entendre raison... Qu'est-ce qu'on peut faire fasse à des gens comme ça....
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

très mauvaise haleine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: très mauvaise haleine   très mauvaise haleine - Page 5 I_icon_minitimeDim 24 Juin - 17:22

erf, j'espere que pour elle aussi alors dans ces cas la elle achete du bas de gamme, parce qu'humain ou animal, ca fini pareil au final !!!
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

très mauvaise haleine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: très mauvaise haleine   très mauvaise haleine - Page 5 I_icon_minitimeDim 24 Juin - 18:29

Mika je ne crains que tu pourras rien faire No No Visiblement elle a un trou à la place de la cervelle pour sortir des conneries pareil Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

très mauvaise haleine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: très mauvaise haleine   très mauvaise haleine - Page 5 I_icon_minitimeDim 24 Juin - 18:39

Pour aider, en plus du BARF, tout ce qui est dangereux pour les chiens !
très mauvaise haleine - Page 5 Nourri10

Oui Peanuts et Tequila, je pouvais rien faire, mais ça me fait tellement mal au coeur pour sa pauvre chienne, toute gentille toute belle qui n'a rien demandé... Pourquoi les gens prennent des chiens ?
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

très mauvaise haleine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: très mauvaise haleine   très mauvaise haleine - Page 5 I_icon_minitimeDim 24 Juin - 18:44

Cette liste des aliments toxiques est intéressante mais...elle le serait encore plus si elle était "graduée".

ça n'a pas le même degré de gravité pour le chien l'ingestion d'antigel et celle de produits laitiers.
Dans le 1er cas c'est mortel, dans le second....au pire, en cas d'abus, une bonne diarrhée.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

très mauvaise haleine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: très mauvaise haleine   très mauvaise haleine - Page 5 I_icon_minitimeDim 24 Juin - 19:02

Quand aux fruits indiqués ce sont les amandes contenues dans les noyaux qui sont toxiques! Un abricot sans noyau y a pas de soucis! Quant aux cerises... les noyaux se retrouvent évacués intacts dans les selles donc bon...


Pour les aliments pour bébé faudra qu'on m'explique pourquoi scratch
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

très mauvaise haleine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: très mauvaise haleine   très mauvaise haleine - Page 5 I_icon_minitimeDim 24 Juin - 19:11

Bon alors le blanc d'oeuf je savais pas, les produits laitiers non plus... et mon chien adore lécher le fromage blanc, quant à l'oeuf je lui en donnais un entier quand je le faisais barfer... et les noix, ben il en a croquer autant qu'il a pu en voler cet hiver (on retrouve les coquilles dans son coin) bref, je la trouve un peu farfelue ta liste, ou alors j'ignore des tas de choses????
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

très mauvaise haleine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: très mauvaise haleine   très mauvaise haleine - Page 5 I_icon_minitimeDim 24 Juin - 19:24

Bah écoutez y a certains trucs que je donne à mon chien et qui m'ont fait tiquer. Mais je me suis dit que je ne connaissait pas tout alors que je me trompais surement. Parce que des champignons et des abricots il adore ça !!

Après peut-être que ça vient de certaines races ? Ou alors à des quantités trop grosses ?
De sur déjà oignons, pomme de terre, antigel, ail, caféine, chocolat (les pauvres c'est tellement bon), os cuits. Après le reste je ne jure pas ! Ils en ont déjà mangé !!
Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

très mauvaise haleine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: très mauvaise haleine   très mauvaise haleine - Page 5 I_icon_minitimeDim 24 Juin - 19:46

Téquila a écrit:


Pour les aliments pour bébé faudra qu'on m'explique pourquoi scratch

Ils contiennent beaucoup trop de sel ... pour les bébés aussi d'ailleurs

Pour certains des aliments cités, quelques valeurs et explications
http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=1195
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

très mauvaise haleine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: très mauvaise haleine   très mauvaise haleine - Page 5 I_icon_minitimeDim 24 Juin - 20:02

Val a écrit:
Bon alors le blanc d'oeuf je savais pas, les produits laitiers non plus... et mon chien adore lécher le fromage blanc, quant à l'oeuf je lui en donnais un entier quand je le faisais barfer... et les noix, ben il en a croquer autant qu'il a pu en voler cet hiver (on retrouve les coquilles dans son coin) bref, je la trouve un peu farfelue ta liste, ou alors j'ignore des tas de choses????

La blanc d'oeuf c'est comme pour nous, ça apporte du cholesterol... mais bon, faut en manger trop...
Les produits laitiers, ils ont tendance à donner la diarrhée et à coller des balonnements...

Les noix j'avais posé la question ici même je crois et visiblement oui ça faisait parti des légendes...

Mika a écrit:
Bah écoutez y a certains trucs que je donne à mon chien et qui m'ont fait tiquer. Mais je me suis dit que je ne connaissait pas tout alors que je me trompais surement. Parce que des champignons et des abricots il adore ça !!

Après peut-être que ça vient de certaines races ? Ou alors à des quantités trop grosses ?
Abricot je l'ai dit au dessus c'est l'amande du noyau qui est toxique mais pas que pour les chiens, pour nous aussi d'ailleurs... et pour les autres animaux... Idem pour les fruits à pépins...

Un chien est un chien, pas questions de races pour les poisons (sauf spécificité de la mutation du gène MDR1 qui touche les bergers mais c'est pour les médicaments...)

Après oui, il est presque toujours question de quantité/poids... Un chien moyen ne va rien avoir de notable après avoir bu une tasse de café Wink


Candy a écrit:

Ils contiennent beaucoup trop de sel ... pour les bébés aussi d'ailleurs

C'est vrai que je n'avais pas pensé au sel...
Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

très mauvaise haleine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: très mauvaise haleine   très mauvaise haleine - Page 5 I_icon_minitimeDim 24 Juin - 20:07

Téquila a écrit:


Après oui, il est presque toujours question de quantité/poids... Un chien moyen ne va rien avoir de notable après avoir bu une tasse de café Wink

Pour certaines de ses substances, le risque est sur l'accumulation dans le corps d'une quantité additionnel au fil des jours
Un jour la dose maximale est atteinte avec juste un petit carré de chocolat ... le carré de trop, parce que tous les jours, le loulou a droit à son petit morceau



Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

très mauvaise haleine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: très mauvaise haleine   très mauvaise haleine - Page 5 I_icon_minitimeDim 24 Juin - 20:09

oui pour ça que j'ai pas pris l'exemple du chocolat qui oui s'accumule...
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

très mauvaise haleine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: très mauvaise haleine   très mauvaise haleine - Page 5 I_icon_minitimeDim 24 Juin - 20:35


J'avoue que "produits laitiers" me surprend aussi. J'ai toujours donné yaourt, petit suisse ou vache qui rit aux chiennes !
Et je ferais quand même une différence entre les aliments qui présentent ou peuvent présenter une toxicité directe (l'antigel, le chocolat, le raisin par ex) et "aliment pour bébé trop riches en sel" ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Contenu sponsorisé





très mauvaise haleine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: très mauvaise haleine   très mauvaise haleine - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
très mauvaise haleine
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Mauvaise rencontre!
» Bonne ou mauvaise idée ?
» mauvaise entente entre chiennes
» Mauvaise expérience chez le vétérinaire : demande de conseils
» Ma Gloria est tres molle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: