Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 très mauvaise haleine

Aller en bas 
+11
Téquila
Candy
Irene
Morrigane
Chris
Pria
raike
narcose
Joelle
SoWhat
Mika
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

très mauvaise haleine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: très mauvaise haleine   très mauvaise haleine - Page 3 I_icon_minitimeSam 25 Fév - 15:45

Bah en faite je me rend pas compte de ce que je paye en croquette et de se que je payerais en viande. Mais je me dis que 150g c'est 13jours dans un poulet !!! Donc je penses que mon entourage a peur pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

très mauvaise haleine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: très mauvaise haleine   très mauvaise haleine - Page 3 I_icon_minitimeSam 25 Fév - 15:47

Reglisse a écrit:

- faire des cures de phosphaluvet ou phosphalugel pour aider. Combien de temps et à tous les repas ? les filles mangent deux fois par jour.

Ca ne se prend pas en cure, mais dès que tu vois que ce problème chiffonne ton chien, tu lui en donnes pour combattre l'acidité, tapisser la muqueuse, adsorber les sels biliaires, les lysolécithines et les gaz digestifs (vérifier tout de même avec le véto que ce n'est pas incompatible avec un traitement en cours qui pourrait voir son effet diminuer par l'absorption du Phosvaluvet)

Le dosage se fait en fonction du poids, et tu peux en donner jusqu'à 3 fois par jour. Mais, il ne faut pas en donner systématiquement, seulement lorsque c'est nécessaire. Pour mon Loustic, la plupart du temps 1/2 dose ou 1 dose maxi par jour suffit (sauf s'il faut une gastro, son véto préconise les 3 fois par jour pendant 2 à 3 jours).

Pour les compléments alimentaires, je n'en utilise pas, mais ton vétérinaire peut te conseiller. Certaines personnes en sont contentes.

Dans la cas de Cookie, Candy a donné une piste afin de s'assurer si son problème d'haleine est lié à un problème gastrique. Si ça ne change rien, il faudra chercher la cause ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

très mauvaise haleine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: très mauvaise haleine   très mauvaise haleine - Page 3 I_icon_minitimeSam 25 Fév - 17:20

Morrigane a écrit:

Ca ne se prend pas en cure, mais dès que tu vois que ce problème chiffonne ton chien, tu lui en donnes pour combattre l'acidité, tapisser la muqueuse, adsorber les sels biliaires, les lysolécithines et les gaz digestifs (vérifier tout de même avec le véto que ce n'est pas incompatible avec un traitement en cours qui pourrait voir son effet diminuer par l'absorption du Phosvaluvet)

...

Et si c'est compatible avec un éventuel traitement en cours, le pansement gastrique (quelque soit la marque) doit être donné en décalage de tout autre médicament ou repas.
Une heure avant, ou deux heures après ...

Si c'est un véritable problème d'acidité gastrique, sur du plus long terme, il vaut mieux se tourner vers des inhibiteurs de pompes à protons ... mais là, c'est consultation véto obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

très mauvaise haleine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: très mauvaise haleine   très mauvaise haleine - Page 3 I_icon_minitimeSam 25 Fév - 18:01

Ah oui, il faut que ça soit en décalé par rapport au repas, merci Candy de le préciser Wink et si c'est chronique, il faut passer effectivement aux inhibiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

très mauvaise haleine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: très mauvaise haleine   très mauvaise haleine - Page 3 I_icon_minitimeSam 25 Fév - 19:46

Mika a écrit:
Oui de toute façon je crois que ça reste la meilleure solution. Mais mon entourage n'arrêtes pas de me dire "mais tu te rends pas compte, la viande ça coute cher !! tu vas te ruiner". Mais après si vous êtes plusieurs à y trouver votre compte c'est que c'est forcément bien.
Alors mon moustique aura sa viande !!!

tu peux répondre à ton entourage que tu ne vas pas prendre des morceaux "de roi" (comme le filet ou les escalopes) mais bien des bas morceaux qui sont invendables ou pas demandé.

Et puis bon, qu'est ce que ça peut bien leur faire comment tu utilises tes sous ?
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

très mauvaise haleine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: très mauvaise haleine   très mauvaise haleine - Page 3 I_icon_minitimeSam 25 Fév - 21:20

Vu la taille du chien, même avec des morceaux "de roi" tu ne te ruineras pas lol!

Par contre, il se peut que ce nouveau régime ne plaise pas à Cookie. Si c'est le cas, que sera ta solution de repli?
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

très mauvaise haleine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: très mauvaise haleine   très mauvaise haleine - Page 3 I_icon_minitimeSam 25 Fév - 22:21

Donc ce soir je lui ai donné des croquettes humidifiées. Il a bien manger.

Dans ordre de choix : BARF, pâtées, croquettes sans céréales dans de l'eau. Mais vu comme c'est un glouton il dira "oui !!" et "j'en reveux plus plus plus !!"
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

très mauvaise haleine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: très mauvaise haleine   très mauvaise haleine - Page 3 I_icon_minitimeSam 25 Fév - 22:34

Morrigane a écrit:
Vu la taille du chien, même avec des morceaux "de roi" tu ne te ruineras pas lol!

Tu sais, il n'y a encore pas si longtemps, manger de la viande était un luxe pour des tas de gens.

Donc...on peut comprendre qu'aujourd'hui, même si ça s'est démocratisé, certains aient du mal avec l'idée de nourrir un chien comme ça Neutral

Mais c'est sûr que 5 kg de chien, même nourrit avec du poulet fermier, ça va pas être ruineux non plus, donc s'il aime et que ça lui convient, peu importe ce que les gens en pensent.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

très mauvaise haleine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: très mauvaise haleine   très mauvaise haleine - Page 3 I_icon_minitimeSam 25 Fév - 23:15

Mais aujourd'hui aussi manger de la viande est encore un luxe pour beaucoup. Mon chien mange de la viande tous les jours, pas moi (d'ailleurs même lorsque j'en mange, il en a plus que moi en quantité ) lol!

Ce que je veux sous entendre c'est qu'entre des croquettes dites haut de gamme ou des morceaux de choix, vu la taille du chien, c'est faisable. Et ce n'est pas les personnes qui ont le moins de moyens qui vont regarder ça d'un mauvais oeil, loin de là...
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

très mauvaise haleine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: très mauvaise haleine   très mauvaise haleine - Page 3 I_icon_minitimeDim 26 Fév - 7:26

Morrigane a écrit:
Mais aujourd'hui aussi manger de la viande est encore un luxe pour beaucoup. Mon chien mange de la viande tous les jours, pas moi (d'ailleurs même lorsque j'en mange, il en a plus que moi en quantité ) lol!

Ce que je veux sous entendre c'est qu'entre des croquettes dites haut de gamme ou des morceaux de choix, vu la taille du chien, c'est faisable. Et ce n'est pas les personnes qui ont le moins de moyens qui vont regarder ça d'un mauvais oeil, loin de là...

100% d'accord avec toi !

Ici pour nourrir mon berger allemand (45 kilos) en allant dans une boucherie qui propose des tarifs grossistes, je m'en sors pour 10-12€ par semaine... soit environ 50€ par mois.

Aux croquettes, j'en avais facilement pour 60-70€ par mois auxquels s'ajoutaient les consultations vétos (une par mois) + les médicaments et soins divers.

Au final, en ayant fait mes calculs, nourrir mon chien avec un régime carné cru me fait économiser 200€ par an (puisque je ne vais plus chez le véto que pour les vaccins).

--> Après il est vrai que dans l'imaginaire des gens nourrir un chien à la viande ça coûte cher. Moi je réponds simplement que je fais ce que je veux avec mon argent et que si ça me plait de nourrir mon chien avec une vraie nourriture de carnivore, c'est moi que ça regarde, que je n'ai pas à me justifier de mes choix. Je ne vais pas au resto, je ne fume pas, on ne part jamais en voyage... si ça me fait plaisir de bien nourrir mon chien, je vois pas en quoi ça regarde les bien-pensants ange
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

très mauvaise haleine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: très mauvaise haleine   très mauvaise haleine - Page 3 I_icon_minitimeDim 26 Fév - 8:53

Non je disais ça car je suis encore étudiante, et la plus part des sous viennent de mes parents ^^ Mais normalement je vais bientôt reprendre un travail donc ça devrait aller ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

très mauvaise haleine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: très mauvaise haleine   très mauvaise haleine - Page 3 I_icon_minitimeLun 27 Fév - 13:02

Bon je voulais vous remerciez pour vos conseils. cheers Comme je peux toujours pas le mettre à la viande, je lui donne ses croquettes dans de l'eau. Il sent toujours de la bouche, mais largement moins fort !! Donc c'est bien ça le problème. Si je lui change sa partira Very Happy
merci
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

très mauvaise haleine - Page 3 Empty
MessageSujet: mon chien me remercie !   très mauvaise haleine - Page 3 I_icon_minitimeJeu 1 Mar - 19:30

Bon premier jour de BARF, niveau haleine on peut encore rien dire, mais niveau amour I love you !!!

Mon chien a toujours été très attachée à moi, mais là !! Avec la viande il ne me regarde plus il me dévore du regard ! C'est vraiment très drôle. rire

Je sais exactement à quoi il pense "c'était la dame à câlins et maintenant c'est la dame à câlins + viande ! Roh qu'elle est bien, I love you je vais la suivre si jamais elle veut m'en redonner encore !"

Je vous ferais part des changements d'ici 1semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

très mauvaise haleine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: très mauvaise haleine   très mauvaise haleine - Page 3 I_icon_minitimeJeu 1 Mar - 21:16

Ben t'imagine si tu mangeais que des boites de ravioli tous les jours et que quelqu'un t'apporte un vrai repas? Suis sure que je le suivrais moi aussi!!! Wink drunken
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

très mauvaise haleine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: très mauvaise haleine   très mauvaise haleine - Page 3 I_icon_minitimeJeu 1 Mar - 22:05

Mika a écrit:
Avec la viande il ne me regarde plus il me dévore du regard ! C'est vraiment très drôle. rire
.
Fais gaffe !!!
Tu ne représentes qu'un énorme bout de viande pour lui !!! rire
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

très mauvaise haleine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: très mauvaise haleine   très mauvaise haleine - Page 3 I_icon_minitimeJeu 1 Mar - 22:28

Oula , tu me fais peur Chris Shocked je vais prévoir la muselière pour ce soir, qu'il ne me manque pas un orteil demain matin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

très mauvaise haleine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: très mauvaise haleine   très mauvaise haleine - Page 3 I_icon_minitimeVen 2 Mar - 8:25

Donne-nous des nouvelles tous les jours, qu'on appelle la police si tu ne donnes plus signe de vie... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

très mauvaise haleine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: très mauvaise haleine   très mauvaise haleine - Page 3 I_icon_minitimeVen 2 Mar - 9:34

mouarf mouarf mouarf
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

très mauvaise haleine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: très mauvaise haleine   très mauvaise haleine - Page 3 I_icon_minitimeVen 2 Mar - 11:04

... mais je rêve, tu es en train de te faire traiter de volatile là?! Poule ou dinde? Suspect
mouarf mouarf mouarf
dehors
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

très mauvaise haleine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: très mauvaise haleine   très mauvaise haleine - Page 3 I_icon_minitimeVen 2 Mar - 12:06

c'est bon noël est fini tu peux tout nous avouer......

haannnn Val, poule ou dinde c'est pas très sympa !!! mais c'est mieux que truie ou vache rire dehors
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

très mauvaise haleine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: très mauvaise haleine   très mauvaise haleine - Page 3 I_icon_minitimeVen 2 Mar - 16:59

Bon il nous a pas croqué hier soir, gros soulagement Very Happy

Au faite merci pour la poule !!!! Twisted Evil

Niveau haleine, après les croquettes mouillées et now avec la viande, il sent déjà moins fort ! Et niveau selles, elles sont normales, il doit bien supporter pour le moment. Je suis contente, on verra d'ici une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

très mauvaise haleine - Page 3 Empty
MessageSujet: URGENT !   très mauvaise haleine - Page 3 I_icon_minitimeMar 6 Mar - 14:01

Bon alors voilà, énorme problème avec mon Cookie. Pour vous expliquer, je l'ai laissé avec mon copain pendant deux jours. Il a continué à manger de la volaille. Pendant ce laps de temps, mon copain c'est absenté 1h (pour faire les courses). Quand il est revenu, le chien avait paniqué, pipi et crotte (mais de belles crottes moulées).
Hier je suis rentrée, il neigeait, j'ai pas beaucoup sortit le loup pour pas qu'il prenne froid.
Et là il vient de faire ses besoins devant moi, dans la maison, mais c'était diarrhée ! Mais vraiment liquide. Et sa truffe est température normale. Le truc c'est qu'il y a 2jours il a fait caca normalement ( 3-4 jours de BARF)

Alors est-ce que ça vient du BARF ? c'est normal que ça soit si liquide ? Ou est-ce que ça vient du post traumatisme d'avoir été sans moi 2 jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

très mauvaise haleine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: très mauvaise haleine   très mauvaise haleine - Page 3 I_icon_minitimeMar 6 Mar - 14:05

Le stress oui peut expliquer...
smecta et attend un peu de voir comme ça évolue...
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

très mauvaise haleine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: très mauvaise haleine   très mauvaise haleine - Page 3 I_icon_minitimeMar 6 Mar - 14:11

smecta peut faire l'affaire ? Quelle dose ? Dans combien d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

très mauvaise haleine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: très mauvaise haleine   très mauvaise haleine - Page 3 I_icon_minitimeMar 6 Mar - 14:27

je dirais 1 sachet dans un demi verre d'eau que tu lui donnes de manière étalée... Il est si petit... Pour les nourrissons c'est 1 à 2 sachets par jour tout le long de la journée..
Si tu vois que ça va mieux, reste comme ça, voire réduis un peu, et si ça fait rien, augmente la dose/fréquence...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





très mauvaise haleine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: très mauvaise haleine   très mauvaise haleine - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
très mauvaise haleine
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mauvaise rencontre!
» Bonne ou mauvaise idée ?
» mauvaise entente entre chiennes
» Mauvaise expérience chez le vétérinaire : demande de conseils
» Ma Gloria est tres molle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: