Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pipi/caca, y'avais longtemps lol !!!!

Aller en bas 
+7
Joelle
Cani
mumy
Willow
Irene
laurence
Katia
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 61
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/08/2008

Pipi/caca, y'avais longtemps lol !!!! Empty
MessageSujet: Pipi/caca, y'avais longtemps lol !!!!   Pipi/caca, y'avais longtemps lol !!!! I_icon_minitimeMar 23 Sep - 14:35

Cà va faire bientôt deux mois qu'il est à la maison.....il a bientôt 4 mois et il est pas propre du tout du tout !

J'ai pourtant fait comme avec Vétwin, grosses félicitations quand il fait dehors, ignorer quand il fait dedans, le gronder quand je le prends sur le fait et le mettre dehors aussitôt, rien n'y fait Evil or Very Mad

Il a rien pigé Rolling Eyes

Il n'a jamais demandé à sortir pour cette raison là, ni pour une autre d'ailleurs Rolling Eyes

Cà lui arrive de faire dedans, même la porte ouverte sur le jardin Rolling Eyes

Il me semble que pour Vétwin çà avait été très vite....il est encore petit et je comprends qu'il ne tienne pas quand je suis partie plusieurs heures dans la journée, mais quand je suis là, c'est pareil !

Il fait plus souvent dehors que dedans, mais quand même !

Enfin bon...j'espère que j'ai pas loupé quelque chose scratch
Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

Pipi/caca, y'avais longtemps lol !!!! Empty
MessageSujet: Re: Pipi/caca, y'avais longtemps lol !!!!   Pipi/caca, y'avais longtemps lol !!!! I_icon_minitimeMar 23 Sep - 15:39

Haaaaaaaaaaaaaaaaa bah si il fait déja plus souvent dehors que dedans il y a du progres !!
[mode optimiste on]
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 61
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/08/2008

Pipi/caca, y'avais longtemps lol !!!! Empty
MessageSujet: Re: Pipi/caca, y'avais longtemps lol !!!!   Pipi/caca, y'avais longtemps lol !!!! I_icon_minitimeMar 23 Sep - 15:49

lol! çà m'console !!!!!!!!!!! merci Laurence rire
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Pipi/caca, y'avais longtemps lol !!!! Empty
MessageSujet: Re: Pipi/caca, y'avais longtemps lol !!!!   Pipi/caca, y'avais longtemps lol !!!! I_icon_minitimeMar 23 Sep - 16:08

Dans ce cas, essaie de présumer quand il a envie de faire et de le mettre toi-même dehors (après les séances de jeux / éducation, siestes, repas et toutes les 4 heures) de façon à ce qu'il n'ait pas le choix de faire ailleurs que dehors. Ensuite, il devrait garder cette habitude. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Willow

Willow


Féminin Nombre de messages : 193
Age : 40
Localisation : Nice, la ou il fait trop chaud ^^
Date d'inscription : 06/08/2008

Pipi/caca, y'avais longtemps lol !!!! Empty
MessageSujet: Re: Pipi/caca, y'avais longtemps lol !!!!   Pipi/caca, y'avais longtemps lol !!!! I_icon_minitimeMar 23 Sep - 16:22

si il fait dehors c'est deja fait, je dirais comme les autres, fais attention aux heures ou il fait dans la maison et sors le à ce moment la
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 61
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/08/2008

Pipi/caca, y'avais longtemps lol !!!! Empty
MessageSujet: Re: Pipi/caca, y'avais longtemps lol !!!!   Pipi/caca, y'avais longtemps lol !!!! I_icon_minitimeMar 23 Sep - 17:25

C'est ce que j'essaie de faire, généralement je me trompe pas beaucoup quand il a envie de faire pipi/caca, je le sens mais y'a des "loupés" Neutral

Déjà le matin, je n'ai plus besoin de le mettre sur la pelouse, il y va direct....au début, il n'arrivait pas jusqu'à la pelouse, faut dire qu'il y a 3 mètres de terrasse à traverser lol!

scratch il a quand même compris que sur la pelouse, c'est mieux ! donc il fait la différence entre les différentes surfaces, mais j'ai pourtant pas de pelouse dans la maison Shocked
Revenir en haut Aller en bas
mumy

mumy


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 64
Localisation : Tout près de Paname !!!!
Date d'inscription : 31/07/2008

Pipi/caca, y'avais longtemps lol !!!! Empty
MessageSujet: Re: Pipi/caca, y'avais longtemps lol !!!!   Pipi/caca, y'avais longtemps lol !!!! I_icon_minitimeMar 23 Sep - 18:12

Ohhh l'est encore bien ptiot le Ti Djo !!!! et pi c'est pas si mal d'après ce que tu dis !!

Encore un peu de patience, et il sera au top ce ti chien !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Willow

Willow


Féminin Nombre de messages : 193
Age : 40
Localisation : Nice, la ou il fait trop chaud ^^
Date d'inscription : 06/08/2008

Pipi/caca, y'avais longtemps lol !!!! Empty
MessageSujet: Re: Pipi/caca, y'avais longtemps lol !!!!   Pipi/caca, y'avais longtemps lol !!!! I_icon_minitimeMar 23 Sep - 18:20

ah il fait peut etre comme willow : elle a la flemme d'aller jusqu'au jardin donc hop direction ou je suis ou dans le coin preferé

d'ailleurs si y'en a un met un truc qui "repousse" les chiens mais gentiment genre à la citronnelle ou vinaigre blanc
Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

Pipi/caca, y'avais longtemps lol !!!! Empty
MessageSujet: Re: Pipi/caca, y'avais longtemps lol !!!!   Pipi/caca, y'avais longtemps lol !!!! I_icon_minitimeMar 23 Sep - 19:07

Mouahhhhhhhhhhhhhh vous n'etes des movaises langues mrgreen

Non sincerement a 4 mois faut pas non plus trop lui en demander...Ma derniere qui est arrivée a la maison a 5 mois avait passé donc 2 mois dans je ne sais quelles conditions (au niveau apprentissage hein ?) et un mois chez son éleveuse qui l'avait récupérée, mais comme c'etait aux beaux jours elle etait en parc...Donc une fois arrivée a la maison j'ai eu des ratées, meme si tout comme toi elle faisait généralement l'effort aussi d'aller au dela des 3 m (aurions nous le meme constructeur ??? What a Face ) pour faire ses.....
Cela a duré un bon mois de serpillage, mais la je "respire" la porte du jardin va bientot devoir etre fermée cause température peu élevée, et elle est "propre", plus jamais rien a la maison depuis 2 mois....
En général (je dis en général et sous condition que le chiot soit en bonne santé et qu'on ait un jardin et que...) je compte environ age du chiot +1 pour avoir le "temps" de retenue possible pour le toutou jusqu'a environ 6 mois....Apres il y a des oublis , genre "je suis ensuqué", "je rigole de trop j'ai oublié (ooooooops)" etc...
No panique ta technique est la bonne, apres cela il y en a qui sont "propres" plus tot d'autres plus tard....

C'est le jeu ma pauvre lucette silent
Revenir en haut Aller en bas
Cani

Cani


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 47
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Agroentomologiste
Date d'inscription : 20/08/2008

Pipi/caca, y'avais longtemps lol !!!! Empty
MessageSujet: Re: Pipi/caca, y'avais longtemps lol !!!!   Pipi/caca, y'avais longtemps lol !!!! I_icon_minitimeMar 23 Sep - 19:28

Faut pas t'inquiéter... Nini, ça lui a pris jusqu'à 9 mois pour comprendre que tout se faisait dehors, alors... t'as encore le temps! Wink

Et puis... tant que ce n'est pas dans l'auto... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoeurdunevie.blogspot.com/
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

Pipi/caca, y'avais longtemps lol !!!! Empty
MessageSujet: Re: Pipi/caca, y'avais longtemps lol !!!!   Pipi/caca, y'avais longtemps lol !!!! I_icon_minitimeMar 23 Sep - 21:23

Rahhhhhhhhhhhhh oui dans la voiture mrgreen

Allez 2 anecdotes (non 3 en fait...)

Un de mes chats que j'emmenais partout (et surtout chez mes parents a l'époque) donc j'emmenais la caisse hein ? le matou etait tout petit pour plus de facilité j'ai mis le chaton dans sa caisse et hop on prend l'ascenseur.
Au 2eme quelqu'un choppe l'ascenseur, je précise que je monte, il me dit pas grave ca va redescendre...
Et le matou commence a gratter puis se pose et...PROUUUUUUUUUUUUUUT ...moi mrgreen mon co ascensoriste No
Autre épisode toujours le meme chaton...Je pars loin ( 1000 km en voiture) il faisait froid....et matou premier a fait dans sa caisse au passage en douane...le douanier affraid nous mrgreen

et la pire si j'ose dire, tous les toutous dans leurs vary...a 12 km de l'arrivée détour obligatoire, du a une course a vélo locale.
Bon...mais on se perd, donc au lieu des 12km on a du en faire plus.
L'une de nos toutounes n'etait pas depuis longtemps avec nous et je n'ai pas été assez réactive, la pauvre s'est lachée dans sa vary...
D'"une part j'ai du conduire la tete en dehors de la voiture le temps de me garer et d'autre part la sortie de la vary a été rock and roll...
C'etait sale vous comprenez donc elle ne voulait pas sortir, surtout que d'autant plus elle avait les fesses coté porte grillagée qui elle même etait face a la portiere arriere (vous commencez a bien envisager la situation...)bien entendu au moment ou nous nous sommes arrêtés, la maréchaussée du cru passe...et s'intéresse a notre cas.
Je tente d'expliquer que c'est un arrêt d"urgence, me prend un "circulez" je propose de jetter un oeil au probleme...et la le préposé pale qui me dit "Prrrrrrrrrrrrrrenez vo't temps ma p'tite dame" et se défile rapidos mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Pipi/caca, y'avais longtemps lol !!!! Empty
MessageSujet: Re: Pipi/caca, y'avais longtemps lol !!!!   Pipi/caca, y'avais longtemps lol !!!! I_icon_minitimeMar 23 Sep - 21:30

mouarf mouarf mouarf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

Pipi/caca, y'avais longtemps lol !!!! Empty
MessageSujet: Re: Pipi/caca, y'avais longtemps lol !!!!   Pipi/caca, y'avais longtemps lol !!!! I_icon_minitimeMar 23 Sep - 21:43

Wé...si il y a bien UNE chose que j'ai appris aux côtés des animaux c'est

mrgreen
LE SENS DE L'HUMOUR
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Pipi/caca, y'avais longtemps lol !!!! Empty
MessageSujet: Re: Pipi/caca, y'avais longtemps lol !!!!   Pipi/caca, y'avais longtemps lol !!!! I_icon_minitimeMar 23 Sep - 21:44

Arrête Laurenceuuuuu...!!!!!!
rire rire rire rire
Pi tu vas refiler des cauchemars à Katia..... mouarf
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Cani

Cani


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 47
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Agroentomologiste
Date d'inscription : 20/08/2008

Pipi/caca, y'avais longtemps lol !!!! Empty
MessageSujet: Re: Pipi/caca, y'avais longtemps lol !!!!   Pipi/caca, y'avais longtemps lol !!!! I_icon_minitimeMer 24 Sep - 0:41

mouarf mouarf mouarf

Au moins c'était dans la vary! Pas moi... Rolling Eyes direct sur le siège, en route vers mami (alors qu'habituellement, j'ai toujours une serviette, là... niet!) en plus, c'était diarrhéique alors j'vous dis pas l'odeur et le nettoyage qui s'en est suivi! Comme il restait 30 min de voyagement, je ne pouvais pas me permettre de ne pas nettoyer. Heureusement, il y avait une pharmacie pas loin à laquelle j'ai pu aller chercher du détergent désinfectant (Pinesol), du Purell (pour mes doigts) et des essuie-touts. Ça a fait la job pour le voyage, mais après toute la voiture sentait le Pinesol concentré à plein nez (mais c'est tout de même mieux que de la m.... lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoeurdunevie.blogspot.com/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Pipi/caca, y'avais longtemps lol !!!! Empty
MessageSujet: Re: Pipi/caca, y'avais longtemps lol !!!!   Pipi/caca, y'avais longtemps lol !!!! I_icon_minitimeMer 24 Sep - 3:32

Je crois que c'est ralf que j'avais vu débarquer du coffre sur la banquette arrière pour cause de bébé mazone qui se mettait à vomir mouarf mouarf


Sinon Katia: mode pas rassurant lol! mon cocker n'a jamais été propre... silent Il faisait dehors s'il était dehors mais si la nuit envie... bah sur place hein... m^me en réduisant son espace... Aprsè à l'époque je crois qu'on ne le félicitait pas quand il faisait dehors et il se faisait engueuler le matin... pas top...

Mode rassurant lol! Amazone n'a été propre qu'à 8 mois... avec la même technique que toi, Cirius 3 mois, mais il était en parc la journée chez l'éleveuse...
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 61
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/08/2008

Pipi/caca, y'avais longtemps lol !!!! Empty
MessageSujet: Re: Pipi/caca, y'avais longtemps lol !!!!   Pipi/caca, y'avais longtemps lol !!!! I_icon_minitimeMer 24 Sep - 8:33

Pipi/caca, y'avais longtemps lol !!!! G_04BI%7E1

J'ai bien fait d'ouvrir ce poste moua affraid Pipi/caca, y'avais longtemps lol !!!! Run
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 61
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/08/2008

Pipi/caca, y'avais longtemps lol !!!! Empty
MessageSujet: Re: Pipi/caca, y'avais longtemps lol !!!!   Pipi/caca, y'avais longtemps lol !!!! I_icon_minitimeMer 24 Sep - 9:19

Bon ben puisque c'est comme çà ................vous mettez quoi dans dans votre eau pour serpiller ? lol! mouarf

j'aurais dû commencer par là rire
Revenir en haut Aller en bas
gégé

gégé


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 60
Localisation : Peille (arrière pays nicois)
Date d'inscription : 14/08/2008

Pipi/caca, y'avais longtemps lol !!!! Empty
MessageSujet: Re: Pipi/caca, y'avais longtemps lol !!!!   Pipi/caca, y'avais longtemps lol !!!! I_icon_minitimeMer 24 Sep - 9:34

Pas de javel..

Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

Pipi/caca, y'avais longtemps lol !!!! Empty
MessageSujet: Re: Pipi/caca, y'avais longtemps lol !!!!   Pipi/caca, y'avais longtemps lol !!!! I_icon_minitimeMer 24 Sep - 9:35

Soit du saniterpen, soit mélange vinaigre blanc/eau 50/50...
L'idéal etant d'avoir sous la main un nettoyeur vapeur qui permet sur certains support, carrelage notamment d'extraire les dernieres molécules qui produisent l'odeur persistante...

L'idée etant d'oter l'odeur, mais selon le "support" il ne faut pas se mentir (comme dirait notre président mrgreen ),

Le lino c'est un peu poreux donc il restera toujours une odeur, surtout a force...
Le parquet j'en parles meme pas, ca passe dans les rainures etc c'est un vrai probleme
Le carrelage il y a les joints
La moquette c'est une horreur...
Les revêtement comme le jonc de mer ou autres c'est comme la moquette a ce niveau la

Nos chien arrivent toujours a "retrouver" l'odeur, le Saniterpen est un produit utilisé en élevage, il est "rémanent" comme on dit mais pour NOUS, ca sent bon l'eucalyptus (ou le pin...) longtemps, mais ce n'est pas assez puissant pour éviter que le chien ne refasse au meme endroit, j'ai testé sur ma terrasse, mon crado de male continue a faire toujours au même endroit...et ma mémé parfois ne prend pas la peine de dépasser la terrasse pour aller dans l'herbe, toujours au meme endroit, j'ai essayé le saniterpen bah ca fonctionne pas...
Je vais re tenter en concentrant plus le produit et en le laissant "agir"' toute la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Pipi/caca, y'avais longtemps lol !!!! Empty
MessageSujet: Re: Pipi/caca, y'avais longtemps lol !!!!   Pipi/caca, y'avais longtemps lol !!!! I_icon_minitimeMer 24 Sep - 9:40

Mon éternel mélange eau + vinaigre auquel j'ajoute quelques gouttes d'huiles essentielles de lavande ou de romarin pour que ça sente bon... mais même sans les huiles essentielles, ça marche très bien et l'odeur de vinaigre, légère, disparaît dès le séchage. lol!




Ah oui, le nettoyeur vapeur est un must chez moi aussi... mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Pipi/caca, y'avais longtemps lol !!!! Empty
MessageSujet: Re: Pipi/caca, y'avais longtemps lol !!!!   Pipi/caca, y'avais longtemps lol !!!! I_icon_minitimeMer 24 Sep - 9:41

Faudra refiler des idées à Bigard : il en raffolera...!!! mouarf
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 61
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/08/2008

Pipi/caca, y'avais longtemps lol !!!! Empty
MessageSujet: Re: Pipi/caca, y'avais longtemps lol !!!!   Pipi/caca, y'avais longtemps lol !!!! I_icon_minitimeMer 24 Sep - 9:43

le nettoyeur vapeur, çà va faire un peu cher Neutral

le vinaigre ...50/50, çà en fait des litres de vinaigre à acheter çà !!! Shocked faut vraiment faire moite/moite comme proportion ?
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Pipi/caca, y'avais longtemps lol !!!! Empty
MessageSujet: Re: Pipi/caca, y'avais longtemps lol !!!!   Pipi/caca, y'avais longtemps lol !!!! I_icon_minitimeMer 24 Sep - 9:57

Personnellement j'en mets moins pour les sols (peut-être 1/3 pour 2/3 d'eau), mais je fais un peu au pif, je l'avoue... et pour laver une tache, inutile de préparer un seau entier. L'idéal est d'avoir des vaporisateurs vides et de préparer ses mélanges au fur et à mesure.

L'avantage du vinaigre, c'est que ça ne coûte vraiment pas cher et qu'on finit par remplacer plein de trucs hors de prix par un p'tit mélange d'eau plus ou moins vinaigrée. J'aimerais même bien que ça se vende en bidons de 5 L, moi, ce vinaigre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

Pipi/caca, y'avais longtemps lol !!!! Empty
MessageSujet: Re: Pipi/caca, y'avais longtemps lol !!!!   Pipi/caca, y'avais longtemps lol !!!! I_icon_minitimeMer 24 Sep - 11:52

C'est clair les vapos j'en ai toujours de prêts a tous les étages...

Anti calcaire dans la salle de bain, pour les tee shirts de mes "mecs" quand ils ont fait de gros efforts physique et avant le lavage, les vitres,les miroirs, les bouilloires, les carafes... bref parfois je me prend des

"T'a fait des bocaux de cornichons.????" par les copains qui arrivent a la maison (jours d'astiquages généraux...) rire

Repere un magasin "low cost" comme on dit, et fait ton plein de temps en temps...Mais rapport qualité prix c'est génial.
Et effectivement si c'est pour rammasser un pipi par ci ou par la , il n'en faut pas beaucoup, juste de quoi mouiller un peu le chiffon ou la serpillere, ou un coup de vapo.
Moi j'en utilise de grosses quantités, donc toutes les semaines je remplis mes vapos...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pipi/caca, y'avais longtemps lol !!!! Empty
MessageSujet: Re: Pipi/caca, y'avais longtemps lol !!!!   Pipi/caca, y'avais longtemps lol !!!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pipi/caca, y'avais longtemps lol !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mâle et castration : Pipi debout / Pipi assis ?
» Pipi c'est pas fini
» pipi et peur ?
» Pichu et ses problèmes de pipi
» Pipi dehors !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: