Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mâle et castration : Pipi debout / Pipi assis ?

Aller en bas 
+3
Joelle
Antérift
Belle
7 participants

Mon mâle : (mes mâles, choix multiple possible)
Il est castré et fait pipi assis
Mâle et castration : Pipi debout / Pipi assis ? I_vote_lcap29%Mâle et castration : Pipi debout / Pipi assis ? I_vote_rcap
 29% [ 2 ]
Il est castré et fait pipi debout
Mâle et castration : Pipi debout / Pipi assis ? I_vote_lcap57%Mâle et castration : Pipi debout / Pipi assis ? I_vote_rcap
 57% [ 4 ]
Il est entier et fait pipi assis
Mâle et castration : Pipi debout / Pipi assis ? I_vote_lcap0%Mâle et castration : Pipi debout / Pipi assis ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Il est entier et fait pipi debout
Mâle et castration : Pipi debout / Pipi assis ? I_vote_lcap0%Mâle et castration : Pipi debout / Pipi assis ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autre
Mâle et castration : Pipi debout / Pipi assis ? I_vote_lcap14%Mâle et castration : Pipi debout / Pipi assis ? I_vote_rcap
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Belle

Belle


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 26/03/2011

Mâle et castration : Pipi debout / Pipi assis ? Empty
MessageSujet: Mâle et castration : Pipi debout / Pipi assis ?   Mâle et castration : Pipi debout / Pipi assis ? I_icon_minitimeMar 2 Aoû - 14:54

Voilà, en discutant hier avec Candy, est venue la question : est-ce que la castration amène un mâle à s'assoir pour uriner ?

Etant donnée que je suis très très curieuse, je me lance avec ce petit sondage !

Hésitez pas à répondre au sondage en précisant ensuite votre pensée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baikasblog.blogspot.com
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Mâle et castration : Pipi debout / Pipi assis ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle et castration : Pipi debout / Pipi assis ?   Mâle et castration : Pipi debout / Pipi assis ? I_icon_minitimeMar 2 Aoû - 15:04

Désolé, je n'ai qu'une femelle.

Si ça peut t'avancer, elle n'est pas castrée, et fait pipi debout et assis! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Mâle et castration : Pipi debout / Pipi assis ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle et castration : Pipi debout / Pipi assis ?   Mâle et castration : Pipi debout / Pipi assis ? I_icon_minitimeMar 2 Aoû - 17:21

En fait le comportement du pipi en levant la patte apparait dans une fenetre d'âge, dependant du developpement musculaire du chiot, si les circonstances hormonales le permettent.
Donc la castration jeune peut empecher l'apparition du levage de patte. Mais, à priori, la castration adulte ne fera pas disparaitre le lever de patte, mais ca fera diminuer la competition du "je fais pipi plus haut que tout le monde", pour donner un pipi de type accroupi sur 3 pattes!
Apres, pour les pipis accroupis, ca peut etre un signe de souffrance (mal au dos, arthrose, probleme urinaire, probleme d'equilibre) présent... ou passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Jackelfie

Jackelfie


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 20/07/2011

Mâle et castration : Pipi debout / Pipi assis ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle et castration : Pipi debout / Pipi assis ?   Mâle et castration : Pipi debout / Pipi assis ? I_icon_minitimeMar 2 Aoû - 18:33

Bonjour!

J'ai fait du canicross avec un ptit Jack Russel de 4 ans castré...
Au début il faisait pipi accroupi, il vidait littéralement sa vessie... et petit à petit, il a commencé à faire pipi debout...
Bizarre?

Sinon, j'ai un border collie non castré et fait pipi en levant la patte...

Bon sondage!
Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

Mâle et castration : Pipi debout / Pipi assis ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle et castration : Pipi debout / Pipi assis ?   Mâle et castration : Pipi debout / Pipi assis ? I_icon_minitimeMar 2 Aoû - 20:08

Je vote pour les mâles que je (j'ai connu)

Boby ... castré après l'âge d'un an ... fait pipi comme les filles

Boule ... castré à je sais plus quel âge ... et je sais plus comment il faisait pipi lol! ... ça fait pas avancer le sondage. Faut que je redemande à Amélie

Bill .... non castré .... faisait pipi comme un mec, debout

Gethro ... tout bébé ... fait pipi comme un bébé !!!

Et Idefix qui était en vacances avec Mumy chez moi cheers ... castré avant un an je crois, fait pipi assis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Mâle et castration : Pipi debout / Pipi assis ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle et castration : Pipi debout / Pipi assis ?   Mâle et castration : Pipi debout / Pipi assis ? I_icon_minitimeMar 2 Aoû - 20:29

Eros, mâle BA castré en 2010 à l'age de 15 mois ... fait pipi toujours debout mais différemment..

1) s'il y a d'autres chiens >> il lève la patte
2) si personne pour le voir (pas de chiens) >> fait pipi les 4 pattes au sol

Le très gros changement que j'ai constaté avec la castration ça a été l'arrêt immédiat (le jour même de l'opération) du "je fais pipi deux gouttes sur chaque arbre ou truc vertical"... quel pied de pouvoir se balader sans qu'il arrose systématiquement tout ce qui était vertical lol!
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Mâle et castration : Pipi debout / Pipi assis ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle et castration : Pipi debout / Pipi assis ?   Mâle et castration : Pipi debout / Pipi assis ? I_icon_minitimeMar 2 Aoû - 20:46

Câlin, castré à 3 ans et demi: pipi debout, la patte en l'air avec ou sans public!
La différence: plus mais plus un seul pipi de marquage dans la maison (youpiiiii!!!), et beaucoup moins de petits pipis partout dans le jardin (il va se vider la vessie point c'est tout)
Moins de pipis en balade, mais quand même encore pas mal de "gougoutte symbolique" là où vraiment il faut il faut!
Mais comme Narcose: je découvre la joie de promener en ville sans un chien hystérique qui pisse sur tous les poteaux et se précipite sur les platanes (et en provence y en a, et des gros: avant c'était 3 à 4 pipis par platane!)
Ceci dit ça fait à peine un mois et demi l'opération, donc les choses peuvent évoluer...
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Mâle et castration : Pipi debout / Pipi assis ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle et castration : Pipi debout / Pipi assis ?   Mâle et castration : Pipi debout / Pipi assis ? I_icon_minitimeMer 3 Aoû - 9:38

Val a écrit:

Mais comme Narcose: je découvre la joie de promener en ville sans un chien hystérique qui pisse sur tous les poteaux et se précipite sur les platanes (et en provence y en a, et des gros: avant c'était 3 à 4 pipis par platane!)
Ceci dit ça fait à peine un mois et demi l'opération, donc les choses peuvent évoluer...

pour ma part pas eu d'évolution significative hormis celle du pipi.. il est juste moins partie prenante dans les disputes entre chiens, sans doute parce que son odeur n'est pas celle d'un mâle Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mâle et castration : Pipi debout / Pipi assis ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle et castration : Pipi debout / Pipi assis ?   Mâle et castration : Pipi debout / Pipi assis ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mâle et castration : Pipi debout / Pipi assis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» castration chez le male
» Aggression d'un male castre envers un male intact
» pipi de soumission
» Pipi c'est pas fini
» pipi et peur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: