Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Pichu et ses problèmes de pipi

Aller en bas 
+6
Cani
Irene
Cécile
laurence
Katia
partie...
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
partie...




Nombre de messages : 201
Age : 45
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Assistante H
Date d'inscription : 01/08/2008

Pichu et ses problèmes de pipi Empty
MessageSujet: Pichu et ses problèmes de pipi   Pichu et ses problèmes de pipi I_icon_minitimeMer 3 Sep - 18:04

Alors, Pichu, bientôt 3 ans, il a une vessie plus petite que la moyenne, ça c'est la seule chose dont je sois sûr (mais pas non plus minuscule, rien de grave)

Chiot, il a très vite compris le principe de la propreté comme on l'entend, il a été le 1er de la portée à réclamer le jardin pour aller faire ses besoins, avec des accidents dans la maison bien sûr. Quand je l'ai eu, y'a eu quelques accidents, mais surtout il y a eu une regression.... d'abord il a été malade, piro, et avec le traitement pendant 2 jours il a pisser dans la maison... ensuite, il était plus occupé dehors à regarder le paysage et chasser que faire ses besoins, ça été un peu dure, long à passer, et à chaque retour de balade il faisait ses besoins dans la maison, dans les 15 min Evil or Very Mad

C'est passé quand j'ai emmenagé dans mon appart, il y avait le jardin et c'était l'été, donc plus de soucis..... et je le félicitais pendant les balades, avec le cliker entre autre.
Depuis, il y a toujours eu des accidents, de temps en temps... soit la nuit ou quand je m'absente longtemps. Quand il a eu des soucis hormonaux, avec la véto on a pensé que ça pouvait être lié, il faisait des infections urinaires à répétition.... donc castration, ça c'est calmé un peu....
Pui de nouveau des soucis de pipis, plus souvent, donc là j'ai fais une batterie d'examen pour voir s'il y avait pas un plus gros problème de santé, radio, écho, analyse sang et urine, recherche de maladie, malformation...etc... et rien, TOUT est normal ! Là il reste un examen de la prostate à faire mais la véto ne pense pas à un soucis de ce côté là vu qu'il est castré...

Depuis 2 semaines il refait pipi les jours où je bosse tard, et il a pissé 2 fois la nuit chez mon copain... ma véto me dit que c'est comportemental.. ok, mais vraiment là je sèche.... ça vient de façon assez cyclique, mais j'ai beau chercher je ne vois rien dans l'environnement qui change, ou qui peu provoquer ça chez lui... sauf.... que j'ai pensé, que tout simplement, comme il a une vessie plus petite, il a déjà du se soulager dedant parcque pas le choix... et puis ho ! ça soulage c'est cool ! donc ben maintenant, même sans rester longtemps sans se retenir, ben il pisse, parcqu'il a envie et que c'est confortable plutôt qu'attendre....
Chez mon copain, on a essayé de le sortir très tard et très longtemps, ben il pisse quand même parfois, je pense que là bas il dort moins, s'agite la nuit, et du coup ça lui donne envie... il l'a fait chez moi aussi y'a pas longtemps, pourtant je m'étais levé tôt.

Je précise que je le vois jamais faire, une fois, je me lève, je vais au toilette, et là j'entend Pichu qui pisse sur le carrelage en bas, en fait il a même pas attendu que je descende ! alors qu'il a pas fait un gros pipi....

Donc ma question, comment "casser" ce cercle vicieux, du chien qui sait que dehors c'est bien, très bien même, mais qui fait quand même dedans quand il a envie de pisser, parcque c'est bien aussi finalement Twisted Evil ?
Revenir en haut Aller en bas
partie...




Nombre de messages : 201
Age : 45
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Assistante H
Date d'inscription : 01/08/2008

Pichu et ses problèmes de pipi Empty
MessageSujet: Re: Pichu et ses problèmes de pipi   Pichu et ses problèmes de pipi I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 7:56

... visiblement ça vous inspire..... Neutral dommage pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 61
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/08/2008

Pichu et ses problèmes de pipi Empty
MessageSujet: Re: Pichu et ses problèmes de pipi   Pichu et ses problèmes de pipi I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 7:59

J'ai lu avec attention mais j'suis pas compétente pour pouvoir te répondre Neutral

allez allez !!!!! quelqu'un à pas une idée ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

Pichu et ses problèmes de pipi Empty
MessageSujet: Re: Pichu et ses problèmes de pipi   Pichu et ses problèmes de pipi I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 8:04

Au risque de me faire lyncher...Une petite période de vary kennel lui ferait peut être de l'effet...
Entre "haaaaaaaaa ca fait du bien" par terre dans la maison et dans une vary je pense qu'il va se retenir...Au moins la nuit.
Si durant plus de 3 ou 4 jours, en le sortant le plus tard possible et le plus tot possible, tout en rationnant l'eau a partir d'une certaine heure le soir il arrive a se retenir en vary, il y a des "chances" qu'il arrive a se retenir ensuite sans la vary.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Féminin Nombre de messages : 435
Age : 57
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/09/2008

Pichu et ses problèmes de pipi Empty
MessageSujet: Re: Pichu et ses problèmes de pipi   Pichu et ses problèmes de pipi I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 8:20

Moi non plus je ne sais pas quoi te dire No
Il me semble que Joêlle avait dit quelque chose sur dog***** à ce sujet mais je ne me rapelle plus quoi No
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Pichu et ses problèmes de pipi Empty
MessageSujet: Re: Pichu et ses problèmes de pipi   Pichu et ses problèmes de pipi I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 8:27

Est-ce que tu ne pourrais pas faire en sorte de l'avoir toujours sous les yeux ? Dans la même pièce quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
partie...




Nombre de messages : 201
Age : 45
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Assistante H
Date d'inscription : 01/08/2008

Pichu et ses problèmes de pipi Empty
MessageSujet: Re: Pichu et ses problèmes de pipi   Pichu et ses problèmes de pipi I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 8:40

maïa a écrit:
Est-ce que tu ne pourrais pas faire en sorte de l'avoir toujours sous les yeux ? Dans la même pièce quoi...

Ben non, il fait systématiquement quand je suis pas là ou quand je dors, jamais si je suis dans la même pièce... dans ces cas là il réclame, c'est bien pour ça que j'ai précisé qu'il était propre au sens où nous on l'entend... il sait réclamer s'il a envie (sauf la nuit, il se comporte comme si j'étais pas là) mais fait s'il est tout seul et qu'il a envie, ben parcque ça le soulage quoi....


Laurence, en fait c'est ce que je voulais faire, le mettre en vary la nuit, au départ c'était aussi à cause des conneries qu'il a fait chez mon copain, la relation entre eux était mal barré, alors pour calmer tout le monde j'ai voulu faire ça... puis, dans un 1er temps le prix m'a freiné... mais je pense que c'est la meilleur solution, je voulais juste vérifier avant s'il n'y avait pas de soucis de santé mais comme c'est OK de se côté là....

Et pour enlever l'eau, mon copain voulait que je fasse ça mais je pensais que ça servait à rien... ça peu vraiment marcher ? même s'il a mangé le soir, parcque la viande ça contient de l'eau, et finalement après je le vois rarement boire....

Après, pour les journées où il pisse, là hors de question qu'il soit en vary, car je pars 9h en tout dans la journée (2X dans la semaine)... donc tant pis, y'aura des accidents, mais bon, je peux pas lui demander la lune non plus, déjà 9h c'est bcp pour tous les chiens, alors lui avec sa vessie plus petite... le truc c'est que du coup j'ai peur de pas arriver à enrayer complètement le cercle vicieux comme ça... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Féminin Nombre de messages : 435
Age : 57
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/09/2008

Pichu et ses problèmes de pipi Empty
MessageSujet: Re: Pichu et ses problèmes de pipi   Pichu et ses problèmes de pipi I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 8:51

Pour la journée, c'est sur que 9 h ça fait long. Sans le mettre dans une vary, tu ne peux pas reduire son espace?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Féminin Nombre de messages : 435
Age : 57
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/09/2008

Pichu et ses problèmes de pipi Empty
MessageSujet: Re: Pichu et ses problèmes de pipi   Pichu et ses problèmes de pipi I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 8:54

Pour la cage tu peux regarder sur e-bay, il y en a souvent des pas trop chers
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 61
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/08/2008

Pichu et ses problèmes de pipi Empty
MessageSujet: Re: Pichu et ses problèmes de pipi   Pichu et ses problèmes de pipi I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 9:17

Celle que m'avait conseillée Téquila sur

http://www.lemondeduchien.com/boutique/liste_produits.cfm?type=106&code_lg=lg_fr&num=15

(j'ai pris celle à 69 euros) est très bien et je l'ai reçue 3 jours après !
Revenir en haut Aller en bas
Cani

Cani


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 47
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Agroentomologiste
Date d'inscription : 20/08/2008

Pichu et ses problèmes de pipi Empty
MessageSujet: Re: Pichu et ses problèmes de pipi   Pichu et ses problèmes de pipi I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 9:58

et pour les journées de 9h, tu ne peux pas demander à une voisine (ou voisin) de le sortir en mi-journée?
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoeurdunevie.blogspot.com/
partie...




Nombre de messages : 201
Age : 45
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Assistante H
Date d'inscription : 01/08/2008

Pichu et ses problèmes de pipi Empty
MessageSujet: Re: Pichu et ses problèmes de pipi   Pichu et ses problèmes de pipi I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 10:18

Quand je pars 9h, ma mère viens des fois, mais elle peut pas toujours... quand elle vient il ne pisse pas, ou très rarement (mais c'est déjà arrivée quand même)

Lui réduire l'espace non, pas possible, déjà les chiens ne vivent qu'en bas, dans la pièce principale, 25 m², mais c'est une grande pièce carré, avec un espace cuisine, y'a aucune cloison. Et surtout, il est impératif que mes chiens soient ensemble, mais pas dans un espace trop confiné, sinon risque de bagarre...

Pour les cages, faut que j'en trouve une d'occas', parcque la taille pour Pichu, c'est vraiment trop cher Neutral

Joëlle, tu pourrais me donner les dimensions de tes cages ? parcque c'était parfais comme taille !
Revenir en haut Aller en bas
carioline

carioline


Féminin Nombre de messages : 136
Age : 52
Localisation : Côte d'Or
Emploi/loisirs : Animatrice environnement, Travail à l'eau
Date d'inscription : 02/09/2008

Pichu et ses problèmes de pipi Empty
MessageSujet: Re: Pichu et ses problèmes de pipi   Pichu et ses problèmes de pipi I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 11:31

Je ne pourrais pas t'être d'une grande utilité sur ce point. Par contre, sur le prix des cages, j'ai lu un jour qu'ils en vendaient dans les aéroports et qu'elles s'avéraient parfois moins chères que dans les circuits traditionnels...

Sinon, dans les expos en fin de journée, y'a parfois des affaires à faire.
Il y a aussi ce site, avec des cages pas trop chères, paraît-il :
jardizoo ou sont sur E-Bay :
à vérifier si d'actualité

Sinon, chiots, j'avais habitués mes bébés TN à des toilettes d'intérieur, pour leur apprendre progressivement la propreté... A creuser ? ? ?

Tu habites en appart' ? si oui et si tu as un balcon, pas possibilité de faire une sorte de litière géante pour qu'il puisse se soulager. Bon, avec un mâle, s'il lève la patte, c'est sûr que c'est moins évident !
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
partie...




Nombre de messages : 201
Age : 45
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Assistante H
Date d'inscription : 01/08/2008

Pichu et ses problèmes de pipi Empty
MessageSujet: Re: Pichu et ses problèmes de pipi   Pichu et ses problèmes de pipi I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 11:52

Merci pour les infos pour les cages Wink

Je vie en petite maison en RDJ mais je ne peux pas laisser les chiens sortir seul la journée, trop de risque, mais sinon c'est certain ils resteraient dehors....
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Pichu et ses problèmes de pipi Empty
MessageSujet: Re: Pichu et ses problèmes de pipi   Pichu et ses problèmes de pipi I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 12:22

je lis seulement... mais j'opterai également pour la vary...
Tu peux en fabriquer une sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Soleil

Soleil


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 07/08/2008

Pichu et ses problèmes de pipi Empty
MessageSujet: Re: Pichu et ses problèmes de pipi   Pichu et ses problèmes de pipi I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 15:51

pour la nuit, pourquoi pas l'attacher près du lit avec une laisse et un harnais confortable ?

cest ce que je fais ici avec la petite. Si ya un pépin, je vais entendre, et comme elle est à côté donc sait me réveiller s'il y a une urgence pipi qui se pointe... elle me lèche la jambe ou monte ses pattes sur le lit si elle veut sortir (notes qu'ici, monter sur le lit est permis...)

Pour les varry, je sais pas en europe, mais moi j,ai dénichée une usagée immense (le plus grand modèle je pense) pour 20 $ dans un centre de récupération... je l'utilise peu à vrai dire (simplement pour la faire manger) mais au moins, elle ne m'a pas couté une fortune !

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
partie...




Nombre de messages : 201
Age : 45
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Assistante H
Date d'inscription : 01/08/2008

Pichu et ses problèmes de pipi Empty
MessageSujet: Re: Pichu et ses problèmes de pipi   Pichu et ses problèmes de pipi I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 16:12

Soleil a écrit:
pour la nuit, pourquoi pas l'attacher près du lit avec une laisse et un harnais confortable ?


Non, non, pas de chien dans la chambre... déjà moi toute seule je veux pas, mais alors mon homme on oubli....

Sinon, pour la cage, sur E-bay y'en a à des prix abordable, faut que je sois sur de la taille à prendre... pis du coup je regarde pour une cage qui va dans la voiture tant qu'a faire.

Et dire qu'on m'en a donner une de vary, elle sert de panier au chien (chacun une moitié) mais j'ai plus la grille qui va dessus, et Pichu à bouffé tout le pourtour Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Pichu et ses problèmes de pipi Empty
MessageSujet: Re: Pichu et ses problèmes de pipi   Pichu et ses problèmes de pipi I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 17:40

je me demandais pourquoi tu voulais pas prendre celle là lol
pour ce qui est des grilles, elles sont vendues à l'unité quand il s'agit de la marque vary kennel Wink
Revenir en haut Aller en bas
carioline

carioline


Féminin Nombre de messages : 136
Age : 52
Localisation : Côte d'Or
Emploi/loisirs : Animatrice environnement, Travail à l'eau
Date d'inscription : 02/09/2008

Pichu et ses problèmes de pipi Empty
MessageSujet: Re: Pichu et ses problèmes de pipi   Pichu et ses problèmes de pipi I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 17:50

deltat a écrit:
Merci pour les infos pour les cages Wink

Je vie en petite maison en RDJ mais je ne peux pas laisser les chiens sortir seul la journée, trop de risque, mais sinon c'est certain ils resteraient dehors....
Trop de riques de quoi ? Fugue ? Vol ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
partie...




Nombre de messages : 201
Age : 45
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Assistante H
Date d'inscription : 01/08/2008

Pichu et ses problèmes de pipi Empty
MessageSujet: Re: Pichu et ses problèmes de pipi   Pichu et ses problèmes de pipi I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 17:53

Y'a eu des cas d'empoisonnement dans le quartier Crying or Very sad et puis, mon jardin est au bord de la route du lotissement, Pichu aboit bcp quand il est dehors, ça pourrait vite énerver les voisins et je comprend. Sans compter, qu'en mon absence, ils seraient bien capable de creuser sous le grillage... ce sont des chiens de chasse, pas le genre à rester sagement à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
Soleil

Soleil


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 07/08/2008

Pichu et ses problèmes de pipi Empty
MessageSujet: Re: Pichu et ses problèmes de pipi   Pichu et ses problèmes de pipi I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 19:01

laisser un chien dehors en mon absence, je ne pourrais pas non plus affraid
Revenir en haut Aller en bas
partie...




Nombre de messages : 201
Age : 45
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Assistante H
Date d'inscription : 01/08/2008

Pichu et ses problèmes de pipi Empty
MessageSujet: Re: Pichu et ses problèmes de pipi   Pichu et ses problèmes de pipi I_icon_minitimeSam 13 Sep - 10:06

Je viens de trouver une cage pas trop chère sur ebay, voilà c'est commandé, et j'éspère que je me fais pas arnaquer (j'ai pas trop de chance en général avec ce genre de site Rolling Eyes )

J'aurais pu en fait réparer ma kennel, mais la porte c'est 20€, et ça voulait dire qu'il fallait que je rachète des paniers pour les chiens (mini 40€ pour les 2) donc au final ça me revenait cher, pour une cage pas pratique du tout a transporter... là j'ai pris une mettalique qui se plie totalement, voilà ! Rolling Eyes (payé 32€ hors frais de port) 94X52X66 cm

Je vous dirais si je la reçois sans soucis !

Ce matin Pichu avait pissé, il m'a semblé l'entendre bouger vers 9h, et il n'a absoluement pas réclamé, il s'est contenté de faire pipi devant la baie vitrée comme d'hab' Rolling Eyes quand il était chiot, il réclamait et je me suis TOUJOURS levée pour le sortir, c'est desespérant son comportement....
Revenir en haut Aller en bas
partie...




Nombre de messages : 201
Age : 45
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Assistante H
Date d'inscription : 01/08/2008

Pichu et ses problèmes de pipi Empty
MessageSujet: Re: Pichu et ses problèmes de pipi   Pichu et ses problèmes de pipi I_icon_minitimeLun 15 Sep - 6:11

Pichu serait-il venu lire ce post ? lol! ce matin IL A RECLAME !!!!!! il a pleuré vers 6h30 (l'heure où je me lève, il est bien réglé mon chien Laughing ) je me suis précipité en bas je vous dis pas, je lui ai ouvert le jardin, et groooooooooooooosse félicitation !!!!
Bon je me fais pas d'illusion, c'était juste un coup de bol, il ira quand même en cage, mais bon ça me conforte dans l'idée que c'est juste un problème d'éducation à la propreté qui a foiré à un moment donné, donc à reprendre, et avec la cage ça va permettre d'enrayer ce comportement, il sera obligé de réclamer pour sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Féminin Nombre de messages : 435
Age : 57
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/09/2008

Pichu et ses problèmes de pipi Empty
MessageSujet: Re: Pichu et ses problèmes de pipi   Pichu et ses problèmes de pipi I_icon_minitimeLun 15 Sep - 6:59

Bonne nouvelle, c'est qu'il a encore des restes de son éducation à la propretée! J'espère que tu ne seras pas déçue par la cage, mais en tout cas elle n'est vraiment pas chére!
Revenir en haut Aller en bas
partie...




Nombre de messages : 201
Age : 45
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Assistante H
Date d'inscription : 01/08/2008

Pichu et ses problèmes de pipi Empty
MessageSujet: Re: Pichu et ses problèmes de pipi   Pichu et ses problèmes de pipi I_icon_minitimeVen 26 Sep - 18:15

Pfff, j'ai pas encore reçue la cage... cette semaine j'ai finalement laissé un message au fournisseur, et en fait c'est DHL qui avait bloqué le colis scratch il me laisse un numéro... donc ce matin j'appelle DHL, ils s'étaient trompé de commune dans l'adresse Rolling Eyes du coup je me fais livrer la cage lundi au boulot, c'est plus simple (je fais livrer mes croquettes tous les 2 mois là bas Razz le gars qui receptionne est éducateur canin alors ça le choc pas Wink )

Donc bon, mise à part ce soucis, qui est uniquement de la faute de DHL (c'est la 2e fois que j'ai des soucis avec eux) ben je trouve que ça fait une cage pas cher quand même.... j'hésiterais pas a recommander chez ce fournisseurs, si ça vous intéresse dites le moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pichu et ses problèmes de pipi Empty
MessageSujet: Re: Pichu et ses problèmes de pipi   Pichu et ses problèmes de pipi I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pichu et ses problèmes de pipi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mâle et castration : Pipi debout / Pipi assis ?
» Problèmes mobilité
» Problèmes de comportement
» pipi de soumission
» Pipi c'est pas fini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: