Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Réflexions des gens les plus courantes !

Aller en bas 
+21
ben
coala
Nathalie
SoWhat
Cani
Cat
raike
Irene
Morrigane
Reglisse
Kitou
Candy
isawell
laurence
Mély
Antérift
lia
Joelle
Val
Téquila
Chris
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ben

ben


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/06/2010

Réflexions des gens les plus courantes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions des gens les plus courantes !   Réflexions des gens les plus courantes ! - Page 3 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 18:22

rire

au détour de plusieurs ballades, j'ai aussi eu de belles déconvenues.

Un jour, je me fais accoster par un monsieur qui me demande la race de mon chien (un N&F) et, vu que j'ai remarqué que le beauceron n'a pas toujours "bonne réputation" (chien de garde et de ferme powerrr) j'ai remarqué qu'en utilisant le terme "Berger de beauce", ca passe beaucoup mieux. Ce jour là, pas envie de me prendre la tête:
- C'est un berger de beauce
- Ahhhhhh !!!! ce sont de bons chiens ça. Bien sympathiques. De loin, j'ai cru que c'était un beauceron

=>là, j'ai senti venir le cours magistral...et lui de continuer:

- Vous savez, le beauceron, c'est encore plus gros que votre chien, et puis c'est pas facile, il sont méchants, faut s'en méfier. Et y'a le bas-rouge, et ca, ca fait au moins 80 kilos et ca s'attaque à tout ce qui passe, de vraies brutes assoiffées de sang. Ils sont cousins ces 3 là, j'espère qu'il n'a pas trop de sang de bas rouge ou de beauceron le votre, mais je crois pas, il est trop gentil pour ça!


=> le soir venu, je me suis couché moins bête... si si... vraiment... study
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Réflexions des gens les plus courantes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions des gens les plus courantes !   Réflexions des gens les plus courantes ! - Page 3 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 18:25

mouarf
Oh, c'est quand même fort !!!! silent
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Mym's

Mym's


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : Mâcon
Emploi/loisirs : Archiviste
Date d'inscription : 14/11/2011

Réflexions des gens les plus courantes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions des gens les plus courantes !   Réflexions des gens les plus courantes ! - Page 3 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 19:46

Moi j'ai droit à 3 types de réflexions qui reviennent souvent :

- Il est croisé avec quoi votre cocker? Ils sont entièrement roux normalement non?

- Ooooh, un bébé épagneul breton!!

- Oh, un King Charles (je pourrais les reprendre en leur expliquant la différence entre cavalier king charles et king charles spaniel, mais ce serait trop long et compliqué lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie




Féminin Nombre de messages : 217
Age : 54
Localisation : Lot
Date d'inscription : 19/07/2011

Réflexions des gens les plus courantes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions des gens les plus courantes !   Réflexions des gens les plus courantes ! - Page 3 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 20:56

Une d'aujourd'hui... (désolée, ce n'est pas "courant".. enfin, j'espère !!!)

On était avec une copine et deux bébés chien d'eau espagnol de 2 mois 1/2.
Une dame nous dit : oh, c'est le male et la femelle.
Ma copine : oui mais en fait ils sont frères et soeurs.
La dame : ah, ils vont pouvoir faire des bébés ensembles.
Ma copine et moi : hein non !
La dame : mais ils ne le savent pas qu'ils sont frères et soeur
Moi : non, mais pour la génétique ce n'est pas possible.
La dame : ah bon, ils ne peuvent pas ? ça ne donnera rien ?
Ma copine : mais non, c'est à cause des tares (là, on a vu des ??? au dessus de la tete de la dame).
La dame : et comment vous allez faire quand elle aura ses chaleurs ?
Ma copine : comme tout éleveur, on les séparera.
La dame soulagée : ah oui, il faut, c'est bien.
Elle fait quelques pas.
Un petit bichon vient voir les bébés. La femelle que je tenais, se met à aboyer.
La dame (on sortait d'une conférence sur le "langage" du chien) : ça s'est parce qu'elle est en laisse.
Ma copine : c'est surtout parce qu'ils sont chiots et que c'est leur première sortie en laisse et qu'ils ne connaissent ce chien.
La dame : ils sont chiots ???? mais ils vont être immenses alors ?
Ma copine : non moyens...

La dame est partie.... j'aurais du lui demander si elle avait un chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://onyrielle.skyrock.com/
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Réflexions des gens les plus courantes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions des gens les plus courantes !   Réflexions des gens les plus courantes ! - Page 3 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 22:04

ben a écrit:
rire

au détour de plusieurs ballades, j'ai aussi eu de belles déconvenues.

Un jour, je me fais accoster par un monsieur qui me demande la race de mon chien (un N&F) et, vu que j'ai remarqué que le beauceron n'a pas toujours "bonne réputation" (chien de garde et de ferme powerrr) j'ai remarqué qu'en utilisant le terme "Berger de beauce", ca passe beaucoup mieux. Ce jour là, pas envie de me prendre la tête:
- C'est un berger de beauce
- Ahhhhhh !!!! ce sont de bons chiens ça. Bien sympathiques. De loin, j'ai cru que c'était un beauceron

=>là, j'ai senti venir le cours magistral...et lui de continuer:

- Vous savez, le beauceron, c'est encore plus gros que votre chien, et puis c'est pas facile, il sont méchants, faut s'en méfier. Et y'a le bas-rouge, et ca, ca fait au moins 80 kilos et ca s'attaque à tout ce qui passe, de vraies brutes assoiffées de sang. Ils sont cousins ces 3 là, j'espère qu'il n'a pas trop de sang de bas rouge ou de beauceron le votre, mais je crois pas, il est trop gentil pour ça!


=> le soir venu, je me suis couché moins bête... si si... vraiment... study
Oh c'est pas vrai... rire rire
Je crois que là, tu détiens la palme !!!!! mouarf
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
coala

coala


Féminin Nombre de messages : 359
Age : 54
Localisation : le grand nord : la suisse !
Emploi/loisirs : maitresse, activités manuelles , les activité avec les dodus
Date d'inscription : 21/05/2011

Réflexions des gens les plus courantes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions des gens les plus courantes !   Réflexions des gens les plus courantes ! - Page 3 I_icon_minitimeDim 27 Nov - 8:44

OOOh j'adore celle du Husky -beauceron !!!! mdr lol! Ce qui m'hallucine c'est qu'ils viennent encore te donner des leçon sur la race !!¨

Sinon quand Enola avait 7 mois environ , on l'a pris pour un Braque de weimar , certes sur fond "bleu" mais avec des tâches noires , et surtout pas mal de kilo en plus !!!! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Réflexions des gens les plus courantes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions des gens les plus courantes !   Réflexions des gens les plus courantes ! - Page 3 I_icon_minitimeDim 27 Nov - 11:10

Oh ben, on a bien pris mon Watchie pour un bébé dogue allemand, alors... Very Happy


Personnellement, les réflexions des gens ne me gênent pas tant qu'ils n'essaient pas de m'expliquer doctement les choses. Après tout, on est tous le c* de quelqu'un... tant qu'on ne sait pas et qu'on pose des questions, ça me va. En revanche, le coup du cours magistral sur la différence entre beauceron, berger de Beauce et bas-rouge... c'est carrément grandiose. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
coala

coala


Féminin Nombre de messages : 359
Age : 54
Localisation : le grand nord : la suisse !
Emploi/loisirs : maitresse, activités manuelles , les activité avec les dodus
Date d'inscription : 21/05/2011

Réflexions des gens les plus courantes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions des gens les plus courantes !   Réflexions des gens les plus courantes ! - Page 3 I_icon_minitimeDim 27 Nov - 16:00

Cet après midi ,on se promenait au bord du lac avec Flashouille , à un moment, on dépasse un couple avec un chiwawa qui , à notre hauteur saute de côté jusqu'au bout de sa laisse en nous aboyant dessus ! Comme je ne l'avais pas vu il m'a surprise et j'ai fait un ( petit) bond de côté en disant à Olivier " il m'a fait peur " , tout cela devant pleins de passants et badaux assis sur des bancs , ils étaient tous mort de rire ... rire
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Réflexions des gens les plus courantes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions des gens les plus courantes !   Réflexions des gens les plus courantes ! - Page 3 I_icon_minitimeDim 27 Nov - 16:38

Réflexions des gens les plus courantes ! - Page 3 Haha-rire-395
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Réflexions des gens les plus courantes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions des gens les plus courantes !   Réflexions des gens les plus courantes ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Nov - 15:39

mouarf
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Réflexions des gens les plus courantes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions des gens les plus courantes !   Réflexions des gens les plus courantes ! - Page 3 I_icon_minitimeVen 23 Déc - 22:14

Est ce qu'en 1h de temps on vous a deja dit 30 fois que vos chiens etaient méchants? Et le coup de pied vous y avez pas eu droit???? affraid
P**** de journée de m**** ( vous pouvez supprimer m'en fous!!! ). silent silent silent silent silent
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Réflexions des gens les plus courantes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions des gens les plus courantes !   Réflexions des gens les plus courantes ! - Page 3 I_icon_minitimeSam 24 Déc - 7:00

raike a écrit:
Est ce qu'en 1h de temps on vous a deja dit 30 fois que vos chiens etaient méchants? Et le coup de pied vous y avez pas eu droit???? affraid
P**** de journée de m**** ( vous pouvez supprimer m'en fous!!! ). silent silent silent silent silent

on t'a dit que TES chiens étaient méchants ???
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Réflexions des gens les plus courantes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions des gens les plus courantes !   Réflexions des gens les plus courantes ! - Page 3 I_icon_minitimeSam 24 Déc - 7:04

moi en général les réflexions les plus courantes c'est :

- il est vieux votre chien non ? => il a du poil blanc sur le museau mais bon pas tant que ça quoi...

- oh un berger allemand.. ces chiens là ça vieillit mal, il va se paralyser et vous devrez le faire piquer => toujours tellement agréable les gens optimistes lol!

- votre chien quand il aura 7 ans il va se réveiller un matin et va vous bouffer, c'est bien connu TOUS les bergers allemands pètent un plomb à l'âge de 7 ans => ouuuuuf je suis sauvée me reste environ 3 ans 1/2 pour me préparer à une morte lente et horrible mrgreen

- oh il est bien éduqué... c'est normal, hein, les BA ils ont le gène de l'obéissance Shocked

- il tire pas en laisse votre chien Shocked Shocked => comme si c'était un exploit d'avoir un chien qui ne soit pas un tracteur...
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Réflexions des gens les plus courantes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions des gens les plus courantes !   Réflexions des gens les plus courantes ! - Page 3 I_icon_minitimeSam 24 Déc - 16:12

raike a écrit:
Est ce qu'en 1h de temps on vous a deja dit 30 fois que vos chiens etaient méchants? Et le coup de pied vous y avez pas eu droit???? affraid
P**** de journée de m**** ( vous pouvez supprimer m'en fous!!! ). silent silent silent silent silent

Qui s'est pris un coup de pied?
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Réflexions des gens les plus courantes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions des gens les plus courantes !   Réflexions des gens les plus courantes ! - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Déc - 17:41

narcose a écrit:
- oh un berger allemand.. ces chiens là ça vieillit mal, il va se paralyser et vous devrez le faire piquer => toujours tellement agréable les gens optimistes lol!
Ah oui! Ca j'y ai eu droit je ne sais combien de fois...

narcose a écrit:
- votre chien quand il aura 7 ans il va se réveiller un matin et va vous bouffer, c'est bien connu TOUS les bergers allemands pètent un plomb à l'âge de 7 ans => ouuuuuf je suis sauvée me reste environ 3 ans 1/2 pour me préparer à une morte lente et horrible mrgreen
Pareil, on me l'a déjà faite celle là.
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Réflexions des gens les plus courantes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions des gens les plus courantes !   Réflexions des gens les plus courantes ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 26 Déc - 9:22

Morrigane a écrit:
raike a écrit:
Est ce qu'en 1h de temps on vous a deja dit 30 fois que vos chiens etaient méchants? Et le coup de pied vous y avez pas eu droit???? affraid
P**** de journée de m**** ( vous pouvez supprimer m'en fous!!! ). silent silent silent silent silent

Qui s'est pris un coup de pied?

Jack.......je me baladais dans Paris, sur le troca.

A un moment donné Jack s'est arrêté, il ne voulait plus marcher. Alors m'appercevant qu'il n'etait plus là, je me retourne......

Et là je vois un mec avec sa copine, dire: "allez dégage de là sale klébar" en levant le pied.

Imaginez ma tête, si j'avais eu un fusil à la place des yeux je crois qu'il serait mort. Au moment de lui donner un coup de pied, sa copine s'apperçoit que je suis en train de venir en disant: "c'est a toi que je vais filer un coup de pied" alors elle lui donne de grands coups de coude. L'était pas loin hein, il était a 3 mètres derrière. 

Après, j'ai rigolé parce qu'il est parti, en passant a coté de moi, en baissant les yeux au sol genre oups. 

Je veux bien comprendre, même s'il n'y avait pas grand monde ce jour là vu le temps que mon chien soit au milieu de son passage...... Son royal passage hein. Mais de là a vouloir filer des coups de pied, je comprends pas trop. heureusement que je me suis retournée à ce moment là..... 

Ça doit être tentant un chien de la taille d'un ballon de foot........
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Réflexions des gens les plus courantes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions des gens les plus courantes !   Réflexions des gens les plus courantes ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 26 Déc - 10:20

Oui, alors ça, à Paris, faut faire gaffe parce que les gens sont pressés et stressés. J’ai toujours peur que ma chienne se fasse bousculer ou marcher dessus, que ce soit intentionnel ou pas. Après, y’en a qui bluffe aussi…

Le pire, ce sont les joggers au bois. Pour ne pas casser leur rythme, certains ne veulent même pas changer leur trajectoire. Du coup, s’il y a un chien dans le passage, ben le toutou valdingue. C’est arrivé à ma vieille Laura une fois. J’ai insulté le type mais il était déjà loin… Sad Depuis, je fais très attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Réflexions des gens les plus courantes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions des gens les plus courantes !   Réflexions des gens les plus courantes ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 26 Déc - 10:40

Watchie a reçu plusieurs coups de pied à Dreux, plus ou moins forts, plus ou moins franchement... parfois accompagnés d'une réflexion type "c'est un molosse ! devrait porter une muselière ! devriez pas laisser un chien comme ça en ville, c'est dangereux !"

Au début, je rectifiais : non non, chien de chasse, groupe 7... grand mais pas molosse...

Maintenant, je ne l'emmène plus jamais en ville. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Réflexions des gens les plus courantes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions des gens les plus courantes !   Réflexions des gens les plus courantes ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 26 Déc - 10:42

Les joggers, mais aussi les cyclistes, ce n'est pas qu'à Paris qu'ils se comportent de la sorte Twisted Evil Combien de fois j'étais au bord du chemin désert ou quasi désert (enfin de la taille d'une 2 voies quand même!!!) avec même les pieds dans l'herbe et que l'on m'a frôlé. Je me suis même pris un coup d'épaule par un jogger, c'est pour dire! Ce que d'ailleurs mon loulou n'avait pas du tout apprécié Evil or Very Mad du coup, à chaque fois que j'en entendais un arrivé à 1 mètre de moi, je tendais le bras comme pour m'étirer mrgreen Surprise garantie mrgreen Ca en a calmé certains habitués du genre caché

Jack a eu chaud, mais il aurait fait 60kg, cette perosnne n'aurait pas osé ou aurait réfléchi à 2 fois, de peur de se faire attaquer... Mais même un chien de 15kg peut facilement se prendre un coup de pied de la part d'un conn**d.
Revenir en haut Aller en bas
mihakeeper1




Féminin Nombre de messages : 72
Age : 43
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 26/12/2011

Réflexions des gens les plus courantes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions des gens les plus courantes !   Réflexions des gens les plus courantes ! - Page 3 I_icon_minitimeDim 8 Jan - 8:18

J'aime bien ce post...

Moi aussi il m'arrive de me retrouver avec une race "inconnue" au bout de la laisse. Joy étant :

- un labrador (j'ai cherché là quand même)
- un Berger Allemand (allez, on est dans le bon groupe, c'est déjà ça)
- un Rott croisée (ça, c'est très fréquent)
- un Dobermann (attention madame, ce sont des chiens qui deviennent fous)
- un croisé Beauceron (et là, je peux comprendre car elle est super tardive et ne s'est pas encore vraiment "éclatée")

Et puis on a les "Oh, vous avez de la chance, il écoute bien votre chien", ce qui a le don de passablement m'énerver.

Les "Faut être plus durs avec ce genre de chiens, sinon, ils vous bouffent" (ben évidemment, surtout qu'avec la mienne, au plus je suis "agréable" dans mes demandes, au plus elle a envie de coopérer)

Les "petits chiens" qu'on prend à bras parce que faudrait pas que le gros chien noir et feu ne l'approche (on ne dira pas que Joy s'est faite gniaquée deux fois par des petits gabarits, soi-disant super "gentils")

Les enfants qui désobéissent à leurs parents pour venir sauter sur Joy par derrière Mad

Enfin bref, heureusement qu'il y a toujours des gens sympas pour compenser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexions des gens les plus courantes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions des gens les plus courantes !   Réflexions des gens les plus courantes ! - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexions des gens les plus courantes !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Réflexions sur les croquettes..
» Mon chien aboye sur les gens
» Les gens sont.. intenables !!!
» les gens qui aiiiiiment les chiens (article)
» mordille, saute sur les gens, tire en laisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Divers :: Divers-
Sauter vers: