Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les gens sont.. intenables !!!

Aller en bas 
+3
Pria
Irene
Mika
7 participants
AuteurMessage
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

Les gens sont.. intenables !!! Empty
MessageSujet: Les gens sont.. intenables !!!   Les gens sont.. intenables !!! I_icon_minitimeJeu 15 Mar - 14:43

Que je m'explique, Cookie est petit, mignon, joyeux, vif et très câlins avec mon entourage MAIS les gens croient qu'il est comme ça avec tous.

Je sais qu'il est peureux, du coup, à chaque fois que des personnes veulent s'en approcher je leur dit "ne vous approchez pas trop près car il a peur de l'Homme et il pourrait mal réagir". Eh bah personne ne m'écoute ! Evil or Very Mad

"Comment un tout petit chien pourrait être agressif ?? Roh non ça ne se peut pas !" Et vas-y que je m'approche rapidement de Cookie, et vas-y que je tends la main. Du coup mon chien a peur, il se met à tirer sur la laisse pour s’échapper, il aboie à tue-tête, et j'ai le droit à des réflexions "faudrait mieux l'éduquer" "avec moi un coup de bâton et il se tairait vite"....

Chez le vétérinaire pareil. Quand je suis aller pour son détartrage, je lui ai dit "approchez-vous doucement, il est peureux, il pourrait mal réagir" Je me suis dit c'est un vétérinaire il va comprendre ! Il a mis ses deux mains direct autour du cou de Cookie ! Le pauvre a rien compris il a voulu mordre. Heureusement que je connais mon chien. Alors que 1minute après, Cookie n'a rien dit. Il a laissé le vétérinaire l'ausculter.

Du coup j'essaye d'éviter de rencontrer du monde, je change de trottoir dès que y a un enfant qui voudrait "jouer à la peluche" avec mon Cookie et dès que quelqu'un s'approche d'un peu trop près je le contourne direct. Mais pas facile de lui faire accepter l'Homme dans ses conditions...

Tout ça pour dire que je trouve ça triste. No Un gros chien on le respect, car on a peur de sa réaction, du coup on demande au maître comment faire ou on ne s'approche pas du tout. Un petit chien c’est une peluche, un jouet, ça doit se faire papouiller par tout ce qui bouge sans dire un mot. Quand les gens comprendront qu'un chien c'est un chien du chihuahua au berger !!
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Les gens sont.. intenables !!! Empty
MessageSujet: Re: Les gens sont.. intenables !!!   Les gens sont.. intenables !!! I_icon_minitimeJeu 15 Mar - 18:56

Je connais bien ça et je partage ton avis : les gens sont intenables ! No

C'est affligeant mais j'ai bien dû me faire à l'idée que quoi qu'on dise, les gens n'en font qu'à leur tête. Du coup, c'est malheureux mais quand je vois quelqu'un s'approcher, j'attire d'abord l'attention de Fuchsia sur moi pour qu'elle ne se focalise pas sur lui et ensuite je lui demande de ne pas s'approcher (surtout parce qu'à tous les coups ils vont encourager Fuchsia à sauter).

Ce qui est pénible aussi c'est quand les gens veulent absolument que leur chien qui est tenu en laisse dise bonjour à ma chienne qui est aussi en laisse. Je ne vois pas l'intérêt, les laisses vont s'emmêler, Fuchsia va devenir hystérique parce qu'elle ne pourra pas jouer et elle risque de sauter sur le maître qui va l'encourager... Rolling Eyes Du coup, maintenant, je ne prends pas de risques, je dis à la personne de loin de ne pas s'approcher et je me mets sur le côté pour laisser passer sinon, l'air de rien, ils laissent la laisse se détendre pour que les chiens se reniflent quand même un peu.... Grrr, ce sont des vrais gamins.

Sinon, plus d'une fois, des dames ont complimenté Fuchsia avec un grand sourire et en se baissant parce qu'elle attendait au bord du trottoir. Du coup, forcément, soit elle fait un écart et tente de traverser, soit elle dit bonjour à la personne en sautant. Merci bien ! Rolling Eyes

Je comprends parfaitement que les gens ne sachent pas mais quand on leur répète pour la 10me fois, faut pas pousser non plus... C'est tellement irrespectueux que ça me dépasse totalement. Shocked

Des trucs qui peuvent aider : dire que son chien est contagieux ou alors qu'on l'éduque pour qu'il devienne chien-guide (bon avec un chihuahua c'est pas forcément très crédible. lol! ). Ce truc, j'y ai pensé en voyant comment les gens étaient respectueux du travail des éducateurs de chiens-guide et de ces chiens. Neutral Je n'ai pas encore osé essayer... Cool



Dernière édition par Irene le Ven 16 Mar - 11:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

Les gens sont.. intenables !!! Empty
MessageSujet: Re: Les gens sont.. intenables !!!   Les gens sont.. intenables !!! I_icon_minitimeJeu 15 Mar - 19:55

C'est pas une mauvaise idée de dire ça. Même si c'est pas crédible avec mon Cookie, il me prendront pour une folle et n'oseront pas s'approcher rire
Je vais tester lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Les gens sont.. intenables !!! Empty
MessageSujet: Re: Les gens sont.. intenables !!!   Les gens sont.. intenables !!! I_icon_minitimeVen 16 Mar - 7:34

Pas bête, le coup de la teigne ou de la gale... Les gens sont.. intenables !!! 520959
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Les gens sont.. intenables !!! Empty
MessageSujet: Re: Les gens sont.. intenables !!!   Les gens sont.. intenables !!! I_icon_minitimeVen 16 Mar - 8:40

Irene a écrit:
Ce qui est pénible aussi c'est quand les gens veulent absolument que leur chien qui est tenu en laisse dise bonjour à ma chienne qui est aussi en laisse. Je ne vois pas l'intérêt, les laisses vont s'emmêler
Je connais ça... même avec plusieurs chiens ! La gentille dame qui pousse son petit chien en laisse dans notre direction pour qu'ils puissent "se dire bonjour" sans réfléchir que, si elle n'en avait qu'un (petit) à tenir, moi j'en avais trois, dont la blanchette ! No
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Les gens sont.. intenables !!! Empty
MessageSujet: Re: Les gens sont.. intenables !!!   Les gens sont.. intenables !!! I_icon_minitimeVen 16 Mar - 9:17

Et après les gens qui vous insulte parce que votre chien agresse le leur(pas faute d'avoir prévenu...) ça vous ai jamais arrivé?
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

Les gens sont.. intenables !!! Empty
MessageSujet: Re: Les gens sont.. intenables !!!   Les gens sont.. intenables !!! I_icon_minitimeVen 16 Mar - 9:26

Non pas trop car Cookie fait tellement de signe de dominance et fuit tout qu'il a jamais été agressé ou mordu quelqu'un.

Moi c'est juste le vétérinaire qui est allé trop vite, et après il me sort "il mord votre chien ?" Shocked "euh bah je viens quand même de dire qu'il avait peur de l'Homme, qu'il fallait lui laisser 30sec et l'approcher en douceur !" Ca m'a tué sur le coup sa réflexion qui voulait bien me faire comprendre qu'il fallait que je le tienne mieux mon chien.

La prochaine fois je prendrais un panneau qui clignote avec les indications écrites dessus ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Les gens sont.. intenables !!! Empty
MessageSujet: Re: Les gens sont.. intenables !!!   Les gens sont.. intenables !!! I_icon_minitimeVen 16 Mar - 11:34

Christine a écrit:
Irene a écrit:
Ce qui est pénible aussi c'est quand les gens veulent absolument que leur chien qui est tenu en laisse dise bonjour à ma chienne qui est aussi en laisse. Je ne vois pas l'intérêt, les laisses vont s'emmêler
Je connais ça... même avec plusieurs chiens ! La gentille dame qui pousse son petit chien en laisse dans notre direction pour qu'ils puissent "se dire bonjour" sans réfléchir que, si elle n'en avait qu'un (petit) à tenir, moi j'en avais trois, dont la blanchette ! No
Ah oui, ça c'est courant quand je promène 2 chiens en laisse (surtout 2 gros Labs) et que les gens arrivent la bouche en coeur avec leur toutou qui veut jouer ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Les gens sont.. intenables !!! Empty
MessageSujet: Re: Les gens sont.. intenables !!!   Les gens sont.. intenables !!! I_icon_minitimeVen 16 Mar - 11:58

Etrangement je n'ai pas vraiment ce problème avec mon berger allemand lol! Ca serait plutôt dans le sens inverse : j'aimerai bien des fois que mon chien puisse interagir avec d'autres chiens et ce sont les maîtres qui font barrage Smile

Par contre pour ma part je ne vois aucun intérêt à ce que deux chiens se disent "bonjour" alors qu'ils ne se verront plus jamais et qu'ils n'ont rien en commun (balade, jeux) ...

Je respecte les autres chiens dans le sens où si je suis sans le mien je demande avant (quand je trouve un chien mignon) s'il est approchable et si ça ne dérange pas la personne en bout de laisse.

Par contre un truc qui m'horripile, et là je suis sûre que vous avez déjà eu le cas : la personne qui va directement sur mon chien sans me demander mon avis et sans me dire bonjour !!!! Twisted Evil

Qu'est ce que c'est gonflant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Les gens sont.. intenables !!! Empty
MessageSujet: Re: Les gens sont.. intenables !!!   Les gens sont.. intenables !!! I_icon_minitimeVen 16 Mar - 12:51

narcose a écrit:

Par contre pour ma part je ne vois aucun intérêt à ce que deux chiens se disent "bonjour" alors qu'ils ne se verront plus jamais et qu'ils n'ont rien en commun (balade, jeux) ...

Si ils ont envie de se voir, je trouve dommage de ne pas les laisser s'approcher surtout quand à l'autre bout de la laisse il y a un maître prudent...
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Les gens sont.. intenables !!! Empty
MessageSujet: Re: Les gens sont.. intenables !!!   Les gens sont.. intenables !!! I_icon_minitimeVen 16 Mar - 12:59

Morrigane a écrit:
narcose a écrit:

Par contre pour ma part je ne vois aucun intérêt à ce que deux chiens se disent "bonjour" alors qu'ils ne se verront plus jamais et qu'ils n'ont rien en commun (balade, jeux) ...

Si ils ont envie de se voir, je trouve dommage de ne pas les laisser s'approcher surtout quand à l'autre bout de la laisse il y a un maître prudent...

ben écoutes, mon expérience en ville me prouve que 9 fois sur 10 les gens ne savent pas tenir leur chien en laisse sans tension... et que ça découle quasiment à chaque fois en bagarre... donc je m'abstiens !
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Les gens sont.. intenables !!! Empty
MessageSujet: Re: Les gens sont.. intenables !!!   Les gens sont.. intenables !!! I_icon_minitimeVen 16 Mar - 13:14

narcose a écrit:
Par contre pour ma part je ne vois aucun intérêt à ce que deux chiens se disent "bonjour" alors qu'ils ne se verront plus jamais et qu'ils n'ont rien en commun (balade, jeux) ...
Que des chiens croisés en balade se disent bonjour, je trouve ça super, mais pas quand les 2 sont en laisse ! No La plupart du temps, ils sont plus frustrés qu'autre chose parce qu'ils ne peuvent pas jouer. A moins que ce soient 2 chiens très calmes...
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Les gens sont.. intenables !!! Empty
MessageSujet: Re: Les gens sont.. intenables !!!   Les gens sont.. intenables !!! I_icon_minitimeVen 16 Mar - 13:19

Et bien je vais te dire que suite aux diverses agressions, heureusement que je croise des personnes correctes car cela à permis à mon Loustic de reprendre un peu confiance (même avec des laisses tendues). D'ailleurs c'est comme cela qu'il s'est trouvé d'autres amis canins à qui cela a aussi profité parce que ces chiens se sont aussi fait agressés et n'approchaient plus personne, ce qui faisait augmenté le malaise entre congénères.
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Les gens sont.. intenables !!! Empty
MessageSujet: Re: Les gens sont.. intenables !!!   Les gens sont.. intenables !!! I_icon_minitimeVen 16 Mar - 13:22

Morrigane a écrit:
Et bien je vais te dire que suite aux diverses agressions, heureusement que je croise des personnes correctes car cela à permis à mon Loustic de reprendre un peu confiance (même avec des laisses tendues). D'ailleurs c'est comme cela qu'il s'est trouvé d'autres amis canins à qui cela a aussi profité parce que ces chiens se sont aussi fait agressés et n'approchaient plus personne, ce qui faisait augmenté le malaise entre congénères.

je suis la première à encourager les gens à lâcher leur chien avec le mien.

Mais en laisse c'est NIET : trop de gens mettent de la tension dessus et le comportement du chien est biaisé.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Les gens sont.. intenables !!! Empty
MessageSujet: Re: Les gens sont.. intenables !!!   Les gens sont.. intenables !!! I_icon_minitimeVen 16 Mar - 13:27

C'est sûr que l'idéal c'est de les avoir en liberté pour ce type de rencontre...
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Les gens sont.. intenables !!! Empty
MessageSujet: Re: Les gens sont.. intenables !!!   Les gens sont.. intenables !!! I_icon_minitimeVen 16 Mar - 13:41

Morrigane a écrit:
C'est sûr que l'idéal c'est de les avoir en liberté pour ce type de rencontre...

malheureusement quand les chiens ne sont pas en liberté, nous faussons leur attitude et leur ressenti, ne serait ce que par la présence de la laisse...

Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Les gens sont.. intenables !!! Empty
MessageSujet: Re: Les gens sont.. intenables !!!   Les gens sont.. intenables !!! I_icon_minitimeVen 16 Mar - 13:55

Et par notre proximité aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les gens sont.. intenables !!! Empty
MessageSujet: Re: Les gens sont.. intenables !!!   Les gens sont.. intenables !!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les gens sont.. intenables !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mordille, saute sur les gens, tire en laisse
» En France, les animaux sont encore... des meubles
» Mon chien aboye sur les gens
» Réflexions des gens les plus courantes !
» les gens qui aiiiiiment les chiens (article)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: