Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Mon chien aboye sur les gens

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ginaa25

ginaa25


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/11/2010

Mon chien aboye sur les gens Empty
MessageSujet: Mon chien aboye sur les gens   Mon chien aboye sur les gens I_icon_minitimeDim 7 Nov - 23:09

Bonjour, bonsoir à tous.

Je viens ici car on m'a conseiller ce forum Very Happy Et j'espère que vous pourrez m'aider à mieux comprendre ma chienne.
Pour commencer j'ai adopté ma chienne dans une SPA en mai 2009. Elle avait été mal traité donc avait vraiment peur de tout ( Et croyez moi je n'exagère pas ) Il fallut un bon moment pour qu'elle n'aie plus peur des ballais, des sac poubelles, des béquilles, etc et surtout des humains. Par contre les chiens ça n'a jamais été super sauf quand elle en liberté.

Tout à changer depuis quelques mois... je dirais environs 3-4mois. Ma chienne était devenu très câline et demandait de l'affection à n'importe qui. Mais depuis dès que quelqu'un venait pour lui faire un petit câlin ( elle en demandait aussi ) elle se laissait faire puis aboyait. Que se soit sur la tête, la nuque, le dos impossible de la caresser sans qu'elle n'aboie. Depuis 1mois il est impossible de l'approcher avec la main. Elle aboie directement et n'arrête pas tant que la personne ne soit parti. Je l'ai engueuler à plusieurs reprise avec des: Non - ça suffit - et de tirer sur la laisse. Parfois je dois même crier car sinon elle aboie tant que la personne ne soit pas loin. J'ai peur qu'un jour elle pince la personne en aboyant, car plusieurs fois il manquait de peu pour qu'elle atteigne la main de la personne.

Je sais qu'elle n'est pas méchant. Je pensais même qu'elle devenait agressive. Mais on m'a expliquer justement qu'un chien qui aboie n'est pas agressive. Car sinon elle ne grogne pas, les poils du dos ne se lèvent pas et elle ne montre pas les dents. Les gens peuvent se promener à mes côté sans aucun problème tant qu'il n'y a pas contact avec le chien. Cette situation devient lourde. Et je ferais n'importe quoi pour que cela cesse. Je pensais reprendre les cours canins mais on m'a conseiller un comportementaliste... Mais impossible de payer cette somme en ce moment.

J'espère que vous pourriez m'aider à mieux comprendre ma chienne. Et je vous en remercie d'avance I love you
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Mon chien aboye sur les gens Empty
MessageSujet: Re: Mon chien aboye sur les gens   Mon chien aboye sur les gens I_icon_minitimeDim 7 Nov - 23:21

Bonsoir, j'etais en train de tout eteindre pour aller dormir...
Alors a demain !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Mon chien aboye sur les gens Empty
MessageSujet: Re: Mon chien aboye sur les gens   Mon chien aboye sur les gens I_icon_minitimeLun 8 Nov - 7:00

Tu as fait un bilan ostéo? Ca serait possible qu'elle ait mal qq part?

Elle aboie quand on la caresse en général, ou quand on caresse un endroit précis?
Revenir en haut Aller en bas
ginaa25

ginaa25


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/11/2010

Mon chien aboye sur les gens Empty
MessageSujet: Re: Mon chien aboye sur les gens   Mon chien aboye sur les gens I_icon_minitimeLun 8 Nov - 7:18

Quand on la caresse en général. Je ne pense pas qu'elle aie mal car elle se laisse caresser partout par les personnes qu'elle connait bien. Mais celles qui ne viennent pas à la maison souvent ou qu'elle ne connait pas la s'est tout autre chose. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Mon chien aboye sur les gens Empty
MessageSujet: Re: Mon chien aboye sur les gens   Mon chien aboye sur les gens I_icon_minitimeLun 8 Nov - 21:46

Est ce que vous pouvez essayer de vous souvenir de ce qu'il s'est passé AVANT; Quelque chose qui se serait passé juste avant qu'elle commence a aboyer, ou une ou deux semaines avant?
Est ce qu'il vous est possible de faire une video, pour voir son langage corporel?

Dans tous les cas, je vous deconseille de la gronder, parce que ca ne fait que rajouter du negatif a la situation. Il faut que vous lui appreniez a rompre le contact et a aller ailleurs, simplement. Si ces contacts la derangent ou l'inquietent, pas la peine de rajouter une engueulade en plus, ca ne va rien resoudre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
ginaa25

ginaa25


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/11/2010

Mon chien aboye sur les gens Empty
MessageSujet: Re: Mon chien aboye sur les gens   Mon chien aboye sur les gens I_icon_minitimeLun 8 Nov - 21:57

Les choses dont je m'en souviens est que le jour de mon anniversaire il y a eu beaucoup de monde chez moi et beaucoup de bruits. Il y a aussi la venu d'un nouveau petit chaton. Dont elle est très jalouse. Quand un invité vient à la maison et prend le chat pour faire des câlins ( surtout mon père ou ma soeur ) Elle aboie et veut des câlins que pour elle. ( oui elle aboie très souvent... ) Je sais pas si ses choses la sont liée... Neutral
Pour la vidéo je vais trouver quelqu'un et je vous enverrais ça le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Mon chien aboye sur les gens Empty
MessageSujet: Re: Mon chien aboye sur les gens   Mon chien aboye sur les gens I_icon_minitimeLun 8 Nov - 21:58

Mais ces aboiements , a votre avis, c'est de l'excitation, de la joie, ou au contraire pour faire reculer et arreter?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
ginaa25

ginaa25


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/11/2010

Mon chien aboye sur les gens Empty
MessageSujet: Re: Mon chien aboye sur les gens   Mon chien aboye sur les gens I_icon_minitimeLun 8 Nov - 22:03

Pour faire reculer et arrêter. Elle aboie vraiment violemment. Dès qu'une main s'approche d'elle elle fait un saut vers la personne et aboie. Elle ne s'arrête pas tant que la personne n'aie pas tourné le dos ou même parfois qu'elle soit très loin d'elle. J'ai peur aussi qu'elle pense que ses gens sont des dangers... car maintenant j'ai quand même un peu peur qu'elle blesse quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Mon chien aboye sur les gens Empty
MessageSujet: Re: Mon chien aboye sur les gens   Mon chien aboye sur les gens I_icon_minitimeLun 8 Nov - 22:11

C'est aussi votre role de la proteger... pourquoi des etrangers devraient la toucher et la carresser si elle n'apprecie pas?
C'est facile de dire aux gens qu'elle a été maltraitée, et qu'elle a peur du contact...
Demandez aux gens de ne pas s'occuper d'elle, c'est le meilleur moyen pour qu'elle revienne au calme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
ginaa25

ginaa25


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/11/2010

Mon chien aboye sur les gens Empty
MessageSujet: Re: Mon chien aboye sur les gens   Mon chien aboye sur les gens I_icon_minitimeLun 8 Nov - 22:24

Les invités ils ne prêtent pas attention à la chienne car ils savent très bien comment elle est. Mais le problème est qu'elle demande des câlins. Elle est très câline et durant toute la journée elle ne cesse de demander des papouilles. Le problème justement c'est que tout un coup sans savoir pourquoi elle se met aboyé. Elle s'avance en aboyant après elle recule lève la tête et aboie jusqu'à ce que j'intervienne. J'ai comme l'impression qu'elle a peur donc j'essaie de la calmer et après elle ne prête plus attention à la personne.
Pour les gens à l'extérieur ils ne réfléchissent pas... ils voient que je raccourcis la laisse et que la met au pied et ils mettent encore la main pour la caresser.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Mon chien aboye sur les gens Empty
MessageSujet: Re: Mon chien aboye sur les gens   Mon chien aboye sur les gens I_icon_minitimeMar 9 Nov - 22:20

Bon, là, j'ai l'impression qu'on arrive au limite de ce qu'il est possible de faire en forum. J'espere que vous arriverez vite mettre en ligne une video.
En fait, je ne suis pas sure qu'une chienne qui "ne cesse de demander des papouilles" est "tres caline". Mais on arrive dans des zones ou le conseil par ecrit devient dangereux... elle peut etre tres anxieuse, ou tres directive.
Son attitude semble très ambigue, et j'ai bien peur qu'on vous dise des betises parce qu'on aura mal interprété.
Est ce que vous etes sure que ce n'est pas juste pour avoir votre attention (je pense a ca a cause de ce que vous dites pour le chaton!?
Est ce que vous avez deja essaye de ne pas reagir du tout à ses aboiements? Si oui, qu'a t elle fait?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
ginaa25

ginaa25


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/11/2010

Mon chien aboye sur les gens Empty
MessageSujet: Re: Mon chien aboye sur les gens   Mon chien aboye sur les gens I_icon_minitimeMar 9 Nov - 23:33

Pour la vidéo elle se fera dans la semaine. J'ai trouvé un ami qui ne connait pas mon chien et qui est d'accord de la faire. Pour le chaton s'est surtout ma mère qui s'en occupe moi je donne beaucoup plus d'affection à ma chienne. Nous avons déjà une chatte et ma chienne s'entend très bien avec elle mais avec le second elle ne donne pas d'importance et le rejette quand il vient s'installer à ses côtés. Je n'ai jamais tenté de ne pas réagir... mais avec ma voisine une fois je l'ai ramené vers moi et elle s'est calmée. 1minute après elle s'est avancée vers ma voisine qui lui à tendu la main et là la même scène. Une fois aussi dans le train une dame à tenté de la caresser. Ma chienne à tourné la tête 90° a relevé le museau à baissé les oreilles ( elle a toujours les oreilles baissé vers l'arrière ) et après ça elle s'est mise à aboyer. Sinon il y a eu aussi une amie qui a eu l'idée ( heumm ) de sonner à ma porte avec sa chienne qui elle était en chaleur. Ma chienne est stérilisée et s'est mise a aboyer sur le chien et mon amie ( qu'elle connaissait bien ) depuis cette amie ne peux plus approcher ma chienne sans qu'elle n'aboie. Ceci était bien quelques temps avant qu'elle devienne comme ça.

Je vous donne tous ce qui me repasse par la tête... ca pourrait peut-être aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon chien aboye sur les gens Empty
MessageSujet: Re: Mon chien aboye sur les gens   Mon chien aboye sur les gens I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chien aboye sur les gens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Explication hiérarchie homme / chien et chien / chien
» Les gens sont.. intenables !!!
» Le chien se "venge" ??
» les gens qui aiiiiiment les chiens (article)
» mordille, saute sur les gens, tire en laisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: