Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 grognements , besoin d'aide

Aller en bas 
+8
SoWhat
jo
Kitou
Val
Chris
Joelle
Téquila
rosea
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
rosea

rosea


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 38
Date d'inscription : 29/09/2011

grognements , besoin d'aide  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: grognements , besoin d'aide    grognements , besoin d'aide  - Page 4 I_icon_minitimeSam 1 Oct - 20:14

on culpabilise toujours ... la dame regrette d'avoir fait la saillie .. mais on ne peut pas savoir a l'avance malheureusement .
sa chienne a eu 10bb , toute seule , puis sa stagnait , elle était très fatiguée , ils l'ont emmener chez le véto , il restait 6bb , et ils sont mort , la chienne aussi elle a fait un arrêt pendant la césa.
les 10autres bb , elle et son mari ont tout fait pour qu'ils survivent , mais ils sont tous mort , au fur et a mesure .. C'est vraiment triste tout ca ..
Revenir en haut Aller en bas
Mély

Mély


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 30/09/2011

grognements , besoin d'aide  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: grognements , besoin d'aide    grognements , besoin d'aide  - Page 4 I_icon_minitimeSam 1 Oct - 20:19

Oui mère nature est parfois injuste mais les gens devraient avoir plus conscience des risques qu’ils font encourir à leur chien et surtout tous les petits chiots qui peuvent finir à la spa...
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

grognements , besoin d'aide  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: grognements , besoin d'aide    grognements , besoin d'aide  - Page 4 I_icon_minitimeSam 1 Oct - 20:22

Morrigane a écrit:

En fait, il était arrivé au bout de ses 6 mètres et il a tiré d'un coup, j'ai pas anticipé... je me suis ramassée en beauté, hereusement que la neige a amorti la chute mrgreen Je me suis faite pièger quelques fois...

Le bulldozzer en question pèse 10kg mouarf

J'ai déjà fait un magnifique vol plané moi aussi! Elle était en chaleurs, alors je la promenais avec la laisse à enrouleur. Et puis à un moment donné elle a vu des canards... Alors elle a couru.. couru.. et moi j'ai pas eu le réflexe de bloquer tout de suite, alors arrivé en bout de laisse, j'ai appris à voler!!
Alors j'imagine même pas avec un dogue de bordeaux!
Revenir en haut Aller en bas
rosea

rosea


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 38
Date d'inscription : 29/09/2011

grognements , besoin d'aide  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: grognements , besoin d'aide    grognements , besoin d'aide  - Page 4 I_icon_minitimeSam 1 Oct - 20:29

mély , exactement ... personnellement , je pense qu'il faut laisser les portée entre les mains des pro...ou il faut que ce soit fait "correctement" , chiots au lof , ect .. c'est loin d'être toujours le cas

antérift , ben , avec un dogue de bordeaux , moi je vole pas , je lâche tout lol!
pépère fait 70kg , alors je n'imagine pas ... les rare foi ou je l'ai promener en laisse , je ne marchait pas , je courrait ! lol et les fois ou il se mettait a courir , c'est pas compliquer je lâche ... parce que je ne sais pas ou je me retrouverai ...
Revenir en haut Aller en bas
Mély

Mély


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 30/09/2011

grognements , besoin d'aide  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: grognements , besoin d'aide    grognements , besoin d'aide  - Page 4 I_icon_minitimeSam 1 Oct - 20:33

Oh que oui et même les grands élevage connus ne sont pas des références!!!
LOF ne veut pas tout dire, un chien LOF peut être bourré de lignées à problèmes mais c’est sur que je suis POUR LE LOF mais en se penchant un minimum sur la santé!

Enfin... c’est un autre débat... Smile
J’espère en tout cas que ça va s’arranger avec ton gros car moi je n’ai que des bons souvenirs avec ma grosse Ubysse... drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
rosea

rosea


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 38
Date d'inscription : 29/09/2011

grognements , besoin d'aide  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: grognements , besoin d'aide    grognements , besoin d'aide  - Page 4 I_icon_minitimeSam 1 Oct - 20:42

je suis d'accord , tout les élevages ne sont pas bon ... il vaut mieux un particulier qui fait ca correctement , qui fait une portée en faisant attention , aux lignées , ect , plutôt qu'un éleveur qui fait du rendement , et pas grand chose de plus .. et il y en a beaucoup , comme pour tout

je me doute que tu ai pleins de bon souvenir Smile , les ddb sont des chiens adorable (sauf quand ils pète des cables , hein lol)
pour moi c'est une race spéciale , je les adorent .. et je ne n'aurait jamais une autre race de chien , pas que je n'aime pas les autres , mais j'en suis tombé "amoureuse" ! bon il y a les inconvénients aussi , la baaaave par exemple lol
éliot repeint mes murs , c'est du boulot il salit vite la maison .. mais bon on les aimes quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mély

Mély


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 30/09/2011

grognements , besoin d'aide  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: grognements , besoin d'aide    grognements , besoin d'aide  - Page 4 I_icon_minitimeSam 1 Oct - 20:45

Je crois que c’est précisément la raison pour laquelle je n’en reprendrai pas lol! LA BAVE, la mienne bavait tellement que lorsqu’elle se secoué après ça lui faisait un diadème Rolling Eyes
Et peut être aussi parce que ça me rappellerai trop Ubysse...
Revenir en haut Aller en bas
rosea

rosea


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 38
Date d'inscription : 29/09/2011

grognements , besoin d'aide  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: grognements , besoin d'aide    grognements , besoin d'aide  - Page 4 I_icon_minitimeSam 1 Oct - 20:55

moi je suis très "maniaque" sur le ménage , alors quand je voit éliot revenir du jardin ,se secouer , et me "lancer" ses filet de bave sur les murs ,sur lui , ou même sur nous , je affraid cri très fort !! lol non mais c'est vrai que c'est l'inconvénient de cette race ... certains bave moins que d'autre . éliot ne bave que quand il est essouflé après avoir couru , quand il mange et boit (la c'est une cata !) et biensur ,quand il nous regarde manger , ca coule tout seul
c'est d'ailleurs pour tout ca qu'il mange dehors , et que nous ne prenons jamais nos repas devant lui ....
on dit "dogue de bordeaux un jour , dogue de bordeaux pour toujours" Laughing qui sait ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

grognements , besoin d'aide  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: grognements , besoin d'aide    grognements , besoin d'aide  - Page 4 I_icon_minitimeSam 1 Oct - 21:05

Antérift a écrit:
arrivé en bout de laisse, j'ai appris à voler!!
Bah, tant que tu voles, ça va !!!! Laughing
C'est à l'atterrissage que ça se gâte.... Rolling Eyes affraid
Moi, une fois, j'ai pô pu sortir le train d'atterrissage, et paf, le genou droit sur la plaque d'un regard d'eau ou EDF, j'ai pas pris le temps de voir.....
Et depuis, genou en compote qui se réveille un peu trop soiuvent à mon goût........... Crying or Very sad

Je ne connais pas particulièrement le ddb, mais c'est vrai que les tapisseries de bavouille, ça fait un peu réfléchir.... scratch

Les deux histoires de portée dcd, + la maman, sont quasi les mêmes...
Est-ce que c'est une race fragile à ce sujet, ou est-ce une coïncidence ??

Citation :
"dogue de bordeaux un jour , dogue de bordeaux pour toujours"
Je pense que chaque amoureux d'une race dit la même chose.... Wink
je l'ai entendu et lu un peu partout... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
rosea

rosea


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 38
Date d'inscription : 29/09/2011

grognements , besoin d'aide  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: grognements , besoin d'aide    grognements , besoin d'aide  - Page 4 I_icon_minitimeDim 2 Oct - 7:34

il faut voir le film "turner et outch" lol mais ca dépend des chiens , certains ne bavent quasi pas , d'autres c'est une horreur ...
je ne sais pas s'ils sont plus fragile a ce niveau ? Mais je sais que la véto de cette dame lui a dit que au vu de leur face "plate" et pour leur donner les biberons ,c'est difficile parce qu'il y a beaucoup de risque de fausse route ... c'est d'ailleurs de cette façon que tout les chiots sont morts ... Mais pour la mise bas en elle même , je ne sais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

grognements , besoin d'aide  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: grognements , besoin d'aide    grognements , besoin d'aide  - Page 4 I_icon_minitimeDim 2 Oct - 7:55

Quelle tristesse cette histoire Mély Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

grognements , besoin d'aide  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: grognements , besoin d'aide    grognements , besoin d'aide  - Page 4 I_icon_minitimeDim 2 Oct - 12:07

rosea a écrit:
il faut voir le film "turner et outch" lol
Oui, je l'ai vu !! Razz

rosea a écrit:
la véto de cette dame lui a dit que au vu de leur face "plate" et pour leur donner les biberons , c'est difficile parce qu'il y a beaucoup de risque de fausse route ...
Aaaaaaah, ça explique... je ne savais pas....... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
rosea

rosea


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 38
Date d'inscription : 29/09/2011

grognements , besoin d'aide  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: grognements , besoin d'aide    grognements , besoin d'aide  - Page 4 I_icon_minitimeMer 5 Oct - 7:10

bonjour ,
alors hier j'ai tenté de promener éliot ... juste tenté , puisqu'encore une foi , il a tiré comme un fou et j'ai du rentré quelques minutes plus tard ...
je vais commander le harnais , dès que je l'aurai reçu je retenterai !
sinon , voilà 2nuits qu'éliot fait ses besoins dans la maison .. des GROS pipi , il a levé la patte sur toute la longueur du mur Evil or Very Mad
j'espère que la castration va résoudre ce soucis , j'avoue en avoir ras le bol de ramassé , en plus de l'odeur insoutenable , la quantitée ... et mon mari aussi , il se lève de très bonne heure , et doit enjambé ses pipis , ou ramassé avant d'aller au boulot ...
voilà , nous attendons donc lundi , pour la castration , je prie pour que ca porte ses fruits , sinon je ne saurai plus quoi faire pour ses pipis ..
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

grognements , besoin d'aide  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: grognements , besoin d'aide    grognements , besoin d'aide  - Page 4 I_icon_minitimeMer 5 Oct - 9:02

Signalez ces pipis au veterinaire...
Si ce sont des gros pipis, ca n'a rien a voir avec le marquage ni les hormones... et il faut avant tout eliminer la possibilité d'une infection urinaire (une des premieres causes du pipi dans la maison chez un chien habituellement propre).
Il n'y a pas de lien entre le pipi (qui fait une vraie flaque) et le marquage (petite quantité) donc la castration n'y fera rien. Et surtout, les chiens ne font jamais pipi avec une intention d'embeter, de nuire ou de se venger... (Il faudrait pour ca qu'ils soient capables d'anticiper votre futur etat emotionnel... c'est trop complexe)
Ils font pipi... parce qu'ils ont besoin de faire pipi...
Chez un chien habitué à etre propre, l'envie de faire pipi peut être plus forte que l'education pour diverses raisons (qui sont exactement les memes chez les humains d'ailleurs)
- une irritation des voies urinaires (infection urinaire etc)
- une forte émotion (mais là, le chien ne leve pas la patte, il se fait pipi sous lui)
- une question de volume (boisson exageree de certains desequilibres comme le diabète).

Attention aussi a la "contre education": Un chien qui a soulagé une envie douloureuse à un endroit peut tout à fait associer cet endroit au soulagement agréable qu'il a ressenti, et y retourner "ah, je me souviens, là, je me suis senti beaucoup mieux".

Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
rosea

rosea


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 38
Date d'inscription : 29/09/2011

grognements , besoin d'aide  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: grognements , besoin d'aide    grognements , besoin d'aide  - Page 4 I_icon_minitimeMer 5 Oct - 10:15

merci beaucoup joelle , je le lui signalerai en même temps
il lève la patte , contre le mur , ou la baignoire (toujours au même endroit) , et effectivement ,c'est une flaque .... il le fait de temps en temps , par période ..
ca faisait bien 1mois qu'il ne l'avait pas fait . et depuis 2nuits , il recommence ( il ne le fait que la nuit , parfois en notre absence) ..
il est vrai que quelques foi je le dispute , je le met dehors le temps de ramasser , et je ne le fait rentré qu'après .. le volume du pipi est en fonction de sa taille lol c'est a dire beaucoup ...
comment font les vétos pour voir s'il s'agit d'une infection urinaire ? écho , prélèvement ?
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

grognements , besoin d'aide  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: grognements , besoin d'aide    grognements , besoin d'aide  - Page 4 I_icon_minitimeMer 5 Oct - 10:19

Il font une analyse d'urine. Le mieux serait de telephoner pour savoir s'il vous faut apporter un echantillon d'urine, ou s'ils pensent pouvoir en recuperer au moment de l'intervention...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

grognements , besoin d'aide  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: grognements , besoin d'aide    grognements , besoin d'aide  - Page 4 I_icon_minitimeMer 5 Oct - 12:03

Pour indication, mon chien a fait des pipis de marquages pendant 1 an: de 2 ans et demi jusqu'à la castration, qui a complètement réglé le problème (depuis maintenant 3 mois, plus un seul pipi!) Very Happy
Et je confirme:chez moi c'était toujours de petits pipis, dès fois juste quelques gouttes, des fois un petite flaque, sur des endroits multiples et "bien en vue", avec des préférences marqués pour certains objets.
C'était aussi irrégulier: parfois 5 ou 6 pipis le même jour, parfois pas de pipis pendant 15 jours ou 3 semaines.
Bref, ça ne ressemble pas à ce que tu décris j'en ai bien peur....faut vérifier la santé!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

grognements , besoin d'aide  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: grognements , besoin d'aide    grognements , besoin d'aide  - Page 4 I_icon_minitimeMer 5 Oct - 20:49

Les "gros pipis" à la maison peuvent également être un effet secondaire d'un traitement. Est-ce qu'il en à un en ce moment, si oui, il faut vérifier la notice.


Rosea, pour répondre à ta question concernant le "bulldozzer" de 10kg, c'est un petit terrier lol! De toute façon, j'ai jamais lâché la laisse pendant le vol plané, seulement à l'atterrissage, car le temps de réaliser, j'étais déjà parterre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grognements , besoin d'aide  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: grognements , besoin d'aide    grognements , besoin d'aide  - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
grognements , besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Grognements
» grognements
» jeux et grognements
» Aboiements/grognements...
» Grognements, méthodes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: