Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 grognements , besoin d'aide

Aller en bas 
+8
SoWhat
jo
Kitou
Val
Chris
Joelle
Téquila
rosea
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

grognements , besoin d'aide  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grognements , besoin d'aide    grognements , besoin d'aide  - Page 3 I_icon_minitimeVen 30 Sep - 20:38

ouh là, j'ai parlé de "gaffes"... si vous aviez fait des "erreurs", vous ne parleriez pas avec autant d'amour de votre chien !!!
Les vraies erreurs sur un chien, ca a des consequences bien plus que le simple fait de tracter son maitre en laisse !

Il y a quelque chose d'important: Avec un chien, il ne faut pas changer de cap d'un coup, parce que ca lui fait perdre tous ces reperes. Donc une chose à la fois.
Je prends l'exemple du collier etrangleur: L'idée d'avoir une double laisse est excellente, parce qu'elle permet une transition. Sinon, Eliot peut tout à fait essayer de tester une totale nouveauté.
Pareil pour les règles de la maison, pas question de dynamiter tout ce qui est en place actuellement, et à quoi il est habitué depuis des années. Pas tout en meme temps !

Antérift a écrit:
Ah, et j'oubliais, est ce qu'il n'y a pas un coin désert où tu pourrais promener ton chien?
Pas forcément pour y aller tout les jours, si c'est loin, mais parfois. Genre un coin bien paumé où tu pourrais le lâcher sans te soucier des autres gens, des routes et des voitures?
Moi j'habite en aveyron, alors des coins comme ça il y en a partout même s'il faut faire un peu de route, mais c'est vraiment super. Se serait un super lieu d'apprentissage pour ton loulou, et puis, c'est tellement agréable.. Tu pourrais lui apprendre des trucs en situation "niveau 1".
Déjà se serait un moyen pour lui de se défouler sans que tu sois trimballée derrière, il sera peut-être plus réceptif après avec "bu son saoul" de liberté. Histoire de casser le cercle vicieux de "je suis fou et intenable parce que sors pas trop, du coup je sors moins parce que je suis intenable". Et là tu pourrais commencer les petits apprentissages sans trop de distractions, ce qui te servira plus tard pour les endroits où il y a plus de distractions.
+ 1
(Peut être est ce ce qui se passe avec votre mari? A moins que le fait d'etre dans un lieu inconnu le pousse à rester à proximité)
Mais si il faut marcher 20 mn en laisse avant d'y arriver, là ca va etre un problème. 5Surtout qu'il va vite comprendre que là bas, c'est chouette, et se mettre en mode tracteur pour y arriver plus vite !)
Est ce qu'il est gourmand?

Je pense à un truc... mais pas sure que ca vous soit possible. S'il est nourri au croquettes, choisir le moment du repas, prendre les croquettes dans un sac, et dans le jardin, en laisse, lui donner croquette par croquette pour qu'il reste en laisse sans tirer pendant que vous marchez (vous voyez l'idée?) pendant que vous lui repetez l'ordre que vous voulez lui apprendre ("au pied", "a coté") et la félicitation que vous utilisez habituellement "c'est biiien" ou "bon chien" (et rien que ça).
Il tire = pas croquette et silence de votre part; il ne tire pas = "c'est biiiien, au pied"+ croquette-croquette-croquette... (en continu, aussi vite que possible, dans un premier temps, 2 ou 3 jours)
puis espacer, une croquette à chaque pas par exemple (toujours avec felicitations+ l'ordre)
et encore espacer deux pas, trois pas etc...
(et rentrer finir le repas !!! sinon, à force d'espacer, c'est toute la nuit qu'il faudrait !!! lol! )
C'est gagné le jour ou il marche sans être omnubilé par la future croquette, et que ordre+felicitation suffisent (c'est important les felicitations, il faut bien lui montrer ce que vous attendez, et qu'il a bien compris votre ordre).
Ne dites rien d'autre que la felicitation et l'ordre, faut pas lui emeler la tete. Si vous lui dites des choses comme "arrete de tirer, c'est pas bien" etc, ca ne veut rien dire pour lui, il ne ressent que votre tension, et finit juste par ne plus du tout vous ecouter, et essayer de s'eloigner...
En plus, moins vous faites de "bruit avec la bouche", plus vous lui permettez de se calmer et de se concentrer.
scratch Je ne sais pas si toute mon explication est claire ??????



Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
rosea

rosea


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 38
Date d'inscription : 29/09/2011

grognements , besoin d'aide  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grognements , besoin d'aide    grognements , besoin d'aide  - Page 3 I_icon_minitimeVen 30 Sep - 20:55

jo , il répond a la nourriture , mais il ne faut pas que ce soit des croquettes , ca ne l'interresse pas (y'en a déjà plein dans la gamelle lol ) plutôt avec des gateaux , des reste ... mais les croquettes il s'en contre fiche lol

joelle , c'est très clair , merci ! je peut tenté , dans le jardin au moins nous ne risquons rien . pour les croquettes , a remplacer par autre chose scratch parce qu'il s'en fiche les croquettes , comme dit ci dessus , il s'en fiche le gros lol lui il aime les frites , les gateaux , la viande , la , il vient tout de suite ,limitte s'il me croque pas la main au passage lol
je vais essayé , j'avais déjà tenter dans le jardin , en laisse , mais j'ai abandonné parce qu'il faisait la même chose que dehors , il tirait quoi que je fasse . mais en lui proposant des friandise en même temps , je n'ai pas essayé donc je le ferait , ca ne coute rien de tenter .

A mon mari , alors qu'il est plus souvent avec moi , il obéit plus facilement ... peut être la voie ?(j'ai une toute petite voie lol ) et mon mari est plus "ferme" dans sa façon de lui donner les ordres ...
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

grognements , besoin d'aide  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grognements , besoin d'aide    grognements , besoin d'aide  - Page 3 I_icon_minitimeVen 30 Sep - 21:22

C'est sûr que si tu veux un chien réceptif à une quelconque demande ou un exercice, il faut déjà qu'il soit calme...
Effectivement, le dogue de Bordeaux est réputé calme... mais il l'est après s'être bien défoulé, sinon, ça peut être une boule de nerfs, ou plutôt d'énergie !!!
J'ai une ancienne stagiaire qui en élève dans la RP ouest, mais ce p'tit bout de bonne femme d'1m50 et de 40 kilos et qlqs sait se faire respecter, sans brutalité, par tous ses molosses qui vivent en famille, avec ses deux fillettes !
Je pourrais lui demander si elle a qlqs trucs !!
Quoique... elle a fait un grave AVC il y a qlq temps, et je crois qu'elle a interrompu depuis... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

grognements , besoin d'aide  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grognements , besoin d'aide    grognements , besoin d'aide  - Page 3 I_icon_minitimeVen 30 Sep - 21:32

C'est pour ça que je parlais de faire ca à la place de la gamelle, avec des croquettes, mais... quand il a faim!
(Vous lui donnez les croquettes à volonté?)

Ne choisissez pas des friandises tres (trop) appetissantes (celles où il est limite de vous croquer les doigts), ça va le faire trop monter dans les tours, et il risque de s'exciter, et de ne pas faire attention.
Par exemple, ici, quand je veux apprendre quelque chose à Kissloup, si je prend des bouts de poulets crus , ou les friandises extrasupermidables que j'ai achetées à la derniere expo, ma mémère devient totalement autiste "j'en veux, j'en veux, j'en veux"... elle n'ecoute plus rien "j'en veux, j'en veux"... s'enerve... et c'est tout raté.
En plus, vous allez devoir fournir, prevoir une bonne 50aine de trucs à lui coller dans le bec au debut. Si ca vient en plus de son repas... beurp, bobo le ventre !

Concernant la difference homme/femme, deja il y a la difference de puissance vocale, et de tonalité (la femme a une voix souvent plus aigue, et chez les canidés, aigu est souvent signe de jeu ou joie... alors que grave, c'est "attention")...mais surtout, surtout, les femmes humaines sont en general beaucoup, beaucoup plus communicantes. Là ou un homme va dire "youki, ici", puis repeter plus severement "YOUKI, ICI", une femme a souvent tendance à "oraliser" petiouki, vienviteici, alléssoigenti, ilfoconrentre, allédepechetoi, tureverratécopaindemain, cépromi"
Bon, d'accord, je carricature... quoique... lol!

(vous connaissez les marsupilamis? ... lui dit "HOUBA", elle une page de "houbidiboudabadibidoohoubdibop" il faudrait que je le scanne lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

grognements , besoin d'aide  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grognements , besoin d'aide    grognements , besoin d'aide  - Page 3 I_icon_minitimeVen 30 Sep - 21:42

Joelle a écrit:

(vous connaissez les marsupilamis? ... lui dit "HOUBA", elle une page de "houbidiboudabadibidoohoubdibop" il faudrait que je le scanne lol! )
L'est partie là...... Shocked Laughing
Joëlle, ça va êt' l'heure de tes gouttes..... lol!

Ceci dit, chuis pas une marsupilami, mais c'est vrai que je gagatise facilement... presque autant que mon homme, malgré sa voix grave... rire
Mais la chienne suit très bien...
Toutes nos chiennes ont appris à séparer "le bon grain de l'ivraie" et arrivaient à trouver les bons mots dans une grande phrase !!
Ah c'est pas du clicker, hein !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

grognements , besoin d'aide  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grognements , besoin d'aide    grognements , besoin d'aide  - Page 3 I_icon_minitimeVen 30 Sep - 22:03

Joelle a écrit:
Surtout que tous les chiens n'ont pas les mêmes capacités de discrimination du vocabulaire.
Comme nous................... Wink

Mais dans le cas présent d'Eliot, mieux vaut commencer par être très clair et précis, avant de tout noyer dans une marée de mots inutiles !

J'avoue qu'à la place de Rosea, avec les enfants et le chien, je me demanderais aussi par quel bout commencer... scratch Suspect
Il va falloir planifier qlqs plages horaires bien précises...
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

grognements , besoin d'aide  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grognements , besoin d'aide    grognements , besoin d'aide  - Page 3 I_icon_minitimeVen 30 Sep - 22:08

Bon, deja j'avais fait une fausse manip... ensuite j'ai fait devier le sujet !!!
J'ai demarré un nouveau fil...

et on garde Eliot au centre de cette discussion ci !


Dernière édition par Joelle le Sam 1 Oct - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
rosea

rosea


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 38
Date d'inscription : 29/09/2011

grognements , besoin d'aide  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grognements , besoin d'aide    grognements , besoin d'aide  - Page 3 I_icon_minitimeSam 1 Oct - 13:11

je relisait les précédents com , et plus rien lol je voit que ca a été déplacé
joelle il est certain que si je lui propose des choses trop appétissante , je vais me retrouver avec une main en moins lol
il a effectivement les croquettes a volonté
mon mari me dit qu'il est trèèès sage , i la dormi a ses coté , et il reste auprès de lui , il ne bouge pas .. mais il n'y a personne , c'est entouré de champs , donc ca ne l'intéresse pas lol
je voulais vous demandé , ca n'a rien a voir avec l'éducation , mais nous avons remarquer , qu'éliot avait une sorte de voile blanc , bleuté , sur les yeux .
nous sommes allé chez le véto , qui a mis ca sur le compte du vent , il est repartit avec des gouttes .
Malgrès ca , il a toujours ses voiles , ca ne le gêne pas , il voit très bien , mais je me demande si ca ne peut pas être plus grave qu'une conjonctivite ??
nous avons rdv lundi 10octobre , pour la castration . je lui montrerai en même temps , ca commence a m'inquiété ....
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

grognements , besoin d'aide  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grognements , besoin d'aide    grognements , besoin d'aide  - Page 3 I_icon_minitimeSam 1 Oct - 13:40

Si c'était un début de cataracte, le véto l'aurait vu....! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
rosea

rosea


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 38
Date d'inscription : 29/09/2011

grognements , besoin d'aide  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grognements , besoin d'aide    grognements , besoin d'aide  - Page 3 I_icon_minitimeSam 1 Oct - 13:57

je l'espère .... !! c'est un autre véto que nous verrons lundi prochain , car mon véto , me demande 240euros pour la castration affraid affraid affraid
l'autre , c'est celui de ma belle soeur , un bon véto apperement , a 50minutes de chez nous , et lui demande 90euros , avec une visite 12jours plus tard de contrôle .
il y a une sacré différence !
pour la cataracte , j'ai regarder un peu partout sur internet , ca y ressemble , ca me fait peur ... j'espère être rassurée la dessus aussi
Revenir en haut Aller en bas
lia

lia


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Lausanne-Suisse
Date d'inscription : 10/12/2008

grognements , besoin d'aide  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grognements , besoin d'aide    grognements , besoin d'aide  - Page 3 I_icon_minitimeSam 1 Oct - 14:55

Ca n'a peu etre rien a voir, mais je connais pas mal de proprio de rouge qui on vu leur chien devenir "grognon" tres tot, 3-4 ans.... Bilan, arthrose severe du a des tres mauvais hanches. Les chiens en question ne montrait pas de signe de douleurs ou tres peu ( boiteries.gemissement) autre que leur grognements...Mais a voir ton cas serait plus du coté de sa copine qui sentait bon....
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

grognements , besoin d'aide  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grognements , besoin d'aide    grognements , besoin d'aide  - Page 3 I_icon_minitimeSam 1 Oct - 14:58

Rosea, je te rassure, chez moi le rapport poids entre la chien et sa maîtresse est inversé et pourtant je me suis déjà retourvée parterre mrgreen car j'ai un bulldozzer (Bulldo aurait pu être son 2ème prénom)
Revenir en haut Aller en bas
rosea

rosea


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 38
Date d'inscription : 29/09/2011

grognements , besoin d'aide  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grognements , besoin d'aide    grognements , besoin d'aide  - Page 3 I_icon_minitimeSam 1 Oct - 15:26

lia bien il est vrai que c'est fort possible , elle a eu ses chaleurs quelques jours après avoir passé l'après midi avec éliot ! ca me rassurerait , bon je sais que ce n'est pas une raison , mais ca voudrait dire qu'il a "une excuse" plus ou moins valable , que c'est pas un méchant toutou quoi lol reste qu'il a grogné uniquement sur ma fille , et la je pense que c 'est parce qu'elle n'est pas toujours sympa avec lui ...

morrigane, moi j'ai faillit plus d'une foi , je l'ai lâché , de peur de tombé lol
mais il est clair que si je ne l'avait pas laché , il m'aurait traîné ....
puis moi pas de force , du touuuut lol
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

grognements , besoin d'aide  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grognements , besoin d'aide    grognements , besoin d'aide  - Page 3 I_icon_minitimeSam 1 Oct - 16:30

Si c'est un voile bleuté homogène sur ses yeux, et pas des taches blanches vraiment opaque, pas de souci, ce n'est pas la cataracte, mais juste une sclerose du cristallin, extremement fréquente.
Sans garantie, j'ai vu (en vrai, sur 3 chiens) des resultats spectaculaires avec un complement alimentaire spécifique qui s'appelle SITALAN.

Pour l'arthrose, tout à fait d'accord, c'est ce que j'ai conseillé de vérifier dès le premier post... c'est la premiere chose à controler. Meme s'il y a un parametre "fifille", il ne faut pas voir un comportement comme ayant toujours une explication unique. Si ce chien a des douleurs chroniques, il se fatigue à lutter contre, et un événement exterieur va prendre plus de proportions...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
rosea

rosea


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 38
Date d'inscription : 29/09/2011

grognements , besoin d'aide  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grognements , besoin d'aide    grognements , besoin d'aide  - Page 3 I_icon_minitimeSam 1 Oct - 16:37

je vais profiter du rdv pour la castration pour faire un contrôle , pour ses hanches et ses yeux .
ca fait comme un voile, qui ne prend pas toute la place , blanc bleuté , ca "cache" un peu ses yeux ... mais ca n'a pas l'air de le gêné en tout cas ...
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

grognements , besoin d'aide  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grognements , besoin d'aide    grognements , besoin d'aide  - Page 3 I_icon_minitimeSam 1 Oct - 18:27

rosea a écrit:

morrigane, moi j'ai faillit plus d'une foi , je l'ai lâché , de peur de tombé lol
mais il est clair que si je ne l'avait pas laché , il m'aurait traîné ....
puis moi pas de force , du touuuut lol


En fait, il était arrivé au bout de ses 6 mètres et il a tiré d'un coup, j'ai pas anticipé... je me suis ramassée en beauté, hereusement que la neige a amorti la chute mrgreen Je me suis faite pièger quelques fois...

Le bulldozzer en question pèse 10kg mouarf
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

grognements , besoin d'aide  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grognements , besoin d'aide    grognements , besoin d'aide  - Page 3 I_icon_minitimeSam 1 Oct - 18:30

Joelle a écrit:

Pour l'arthrose, tout à fait d'accord, c'est ce que j'ai conseillé de vérifier dès le premier post... c'est la premiere chose à controler. Meme s'il y a un parametre "fifille", il ne faut pas voir un comportement comme ayant toujours une explication unique. Si ce chien a des douleurs chroniques, il se fatigue à lutter contre, et un événement exterieur va prendre plus de proportions...

Alors, pour connaitre quelqu'un qui connait quelqu'un possédant un dogue de bordeaux : problème d'arthrose aussi, aux alentours des 2/3 ans, mais elle a reproduit l'année où elle a été traitée, donc je ne sais pas s'il y a une relation cause à efffet... Elle était tout le temps en mode "grognon"
Revenir en haut Aller en bas
rosea

rosea


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 38
Date d'inscription : 29/09/2011

grognements , besoin d'aide  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grognements , besoin d'aide    grognements , besoin d'aide  - Page 3 I_icon_minitimeSam 1 Oct - 18:37

ca arrive quelques foi , qu'il "râle" pleure en se levant ... a une période il le faisait souvent . mais ca fait un moment qu'il ne l'a plus fait , c'est quand il dormait par terre , il me fallait toujours le "remettre" au panier , il préfère dormir a même le sol , carrelage ,pas très confortable ...

10kg lol! de quel race est il ? comme quoi il suffit de pas grand chose lol
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

grognements , besoin d'aide  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grognements , besoin d'aide    grognements , besoin d'aide  - Page 3 I_icon_minitimeSam 1 Oct - 18:56

rosea a écrit:
je vais profiter du rdv pour la castration pour faire un contrôle , pour ses hanches et ses yeux .
Profite de l'anesthésie pour lui faire faire une radio des hanches !
Car de toute façon, il faut endormir le chien pour bien la faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Mély

Mély


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 30/09/2011

grognements , besoin d'aide  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grognements , besoin d'aide    grognements , besoin d'aide  - Page 3 I_icon_minitimeSam 1 Oct - 19:33

J’ai un Dogue de Bordeaux un amour de chien jamais de soucis... Mais pas d’enfant en bas âge... Wink
Elle n’a pas au le temps d’avoir de l’arthrose elle est partie tôt Crying or Very sad mais si tu dis que lorsqu’il se lève il pleur alors direction véto!

Je ne sais pas si ça a déjà été dit mais tu as le harnais d’apprentissage à la marche qui est top pour les chiens qui tire en laisse Wink
Uniquement sur internet à la boutique animalin Smile
Revenir en haut Aller en bas
rosea

rosea


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 38
Date d'inscription : 29/09/2011

grognements , besoin d'aide  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grognements , besoin d'aide    grognements , besoin d'aide  - Page 3 I_icon_minitimeSam 1 Oct - 19:51

Ah je ne savais pas qu'il fallait pas les endormir pour faire la radio , je lui demanderai donc avant , merci Wink
mely , le dogue de bordeaux est une race qui malheureusement vis moins longtemps que d'autres .... je voit beaucoup sur les forums , les chiens partir entre 6et 8ans ... ;( et je n'imagine pas la peine ....si en plus elle est partie encore plus jeune , Sad
le harnais nous en avons discuter Wink , je vais l'acheter , on ne sait jamais !


Dernière édition par rosea le Sam 1 Oct - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

grognements , besoin d'aide  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grognements , besoin d'aide    grognements , besoin d'aide  - Page 3 I_icon_minitimeSam 1 Oct - 19:51

Chris a écrit:
rosea a écrit:
je vais profiter du rdv pour la castration pour faire un contrôle , pour ses hanches et ses yeux .
Profite de l'anesthésie pour lui faire faire une radio des hanches !
Car de toute façon, il faut endormir le chien pour bien la faire...

+1
Revenir en haut Aller en bas
Mély

Mély


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 30/09/2011

grognements , besoin d'aide  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grognements , besoin d'aide    grognements , besoin d'aide  - Page 3 I_icon_minitimeSam 1 Oct - 19:54

rosea a écrit:

mely , le dogue de bordeaux est une qui malheureusement vis moins longtemps que d'autres .... je voit beaucoup sur les forums , les chiens partir entre 6et 8ans ... ;( et je n'imagine pas la peine ....
le harnais nous en avons discuter Wink , je vais l'acheter , on ne sait jamais !

Non rien à voir elle est morte suite à une mise bas, elle a du être euthanasié 3 mois après Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
rosea

rosea


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 38
Date d'inscription : 29/09/2011

grognements , besoin d'aide  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grognements , besoin d'aide    grognements , besoin d'aide  - Page 3 I_icon_minitimeSam 1 Oct - 19:58

je connais une dame , sa chienne ddb , est décédée pendant la mise bas , pendant la césarienne .... Sad
cette dame a perdu tout les chiots(16) et sa chienne ...
Revenir en haut Aller en bas
Mély

Mély


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 30/09/2011

grognements , besoin d'aide  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grognements , besoin d'aide    grognements , besoin d'aide  - Page 3 I_icon_minitimeSam 1 Oct - 20:05

Ma chienne pareil, elle a commencé le travail en a sortie 4 puis plus rien mais toujours des contractions alors mon père la emmenait chez le véto ils l'ont ouvert en on sortie 4 autres mais morts.
Ma chienne a allaité les autres et comme son lait était empoisonné ils sont tous morts aussi puis ce fut son tour elle a été sous perfusion longtemps puis le véto a dit à mon père qu’il fallait l’emputer des pattes arrières et là il a décidé d’arrêter et elle a été endormit sans souffrances... Neutral pale Crying or Very sad
Nous avons jamais su si c’était elle ou le mâle qui était malade... le mâle a du être castré il a aussi eu des problèmes.
Alors qu’une prise de sang aurait peut être suffit... No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grognements , besoin d'aide  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grognements , besoin d'aide    grognements , besoin d'aide  - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
grognements , besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grognements
» grognements
» jeux et grognements
» Aboiements/grognements...
» Grognements, méthodes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: