Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Grognements, méthodes...

Aller en bas 
+9
Gilles
raike
coala
Candy
Téquila
Val
Chris
gilda
Gh2
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gh2

Gh2


Féminin Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 11/11/2012

Grognements, méthodes... Empty
MessageSujet: Grognements, méthodes...   Grognements, méthodes... I_icon_minitimeSam 1 Déc - 23:37


Excusez-moi, je vais peut être répéter mais j'ai pas le temps de lire les réponses alors je donnerais ma réponses sans commenter les autres ou éviter de redire la même chose.

Le premier problème que je vois et que vous devriez vous apercevoir c'est, que vous dites toujours non plusieurs fois avant qu'elle fasse ce que vous lui demandez et que au final elle recommence. Du coup ca ne marche pas.

Elle a quel age ?

Il faut savoir, je pense que vous le savez déjà, que c'est un chien de chasse et donc tétu, oui en général pour chasser un sanglier mieux vaut être tétu.


Pour la gamelle c'est vrai que l'on dit de mettre la main dedans. Mais j'ai jamais entendu que c'était pour voir s'il était dominant ou pas. Un conseil, ne vous basez pas sur ca pour son éducation, la dominance , d'après des études menées il y a peu, n'existerait pas. Je m'en abstient et ca ne me pose pas de problème. J'ai plutôt entendu qu'il fallait le faire pour éviter tout accident avec un enfant. Ce qui pourrait être intéressant pour le chien, il faut savoir que le chien pense seulement à lui et pas à son maitre, c'est que au lieu de mettre votre main pour juste lui faire chier pourquoi pas ne pas mettre un petit morceau de jambon ? Elle appréciera, pour elle mettre la main dans la gamelle sera quelque chose d'agréable et de positif.

Si elle grogne il faut lui faire chier, surtout ne pas arrêter. J'ai des amis qui on un chien et dès que le chien attrape le bras dans ses crocs (sans mordre) ils arrêtent. Du coup le chien apprend : Si je "mord" on arrête de m'embêter. Il faut faire le contraire, lui faire chier, chier et encore chier, et dès qu'elle arrête de grogner lui foutre la paix tout de suite.
Par exemple lorsque mon chien avait 2 mois il avait tendance à vouloir mordre, se débattait et se montrait aggréssif quand on le prennait dans les bras. Je ne le posait sur le sol que lorsqu'il s'était calmé. Il comprennait vite que s'il était calme je le poserait sur le sol. Il a vite compris.

Un autre conseil, ne jamais répéter les ordres. Le chien sais qu'avant qu'il exécute l'ordre il peut attendre que vous le répètiez 10 fois, du coup il obéit quand il veut. Votre chien n'est pas sourd, il veut juste pas obéir, répéter ne changera rien sauf vous mettre de mauvaise humeur. Et comme j'ai dit plus haut c'est un chien tétu, c'est à vous de vous montrer plus tétu que lui pour le décourager de vous désobéir. Donc il ne veut pas sortir vous le tirer par le collier (pas violement hein on veut pas la traumatisé) et dès qu'elle est dehors vous relâcher son collier et câlin. Ou alors vous lui dite dehors et dès qu'elle est dehors une friandise. Il faut lui donner envie d'obéir c'est aussi simple que ca.
Evitez aussi le "non" c'est un terme très négatif, on a pas vraiment envie d'y obéir, et souvent après un non on ne peut pas féliciter le chien. Il vous saute dessus, vous dite Non, il descent nous ne pouvez pas le féliciter sinon il va apprendre à vous sauter dessus. Mais vous pouvez remplacer le Non par Descend.

Je pense aussi qu'elle s'ennuie un peu pour faire autant de bêtise, essayer de l'occuper mentalement et physiquement. Mes chiens ne détruisent pas tout comme elle, pourtant ce sont des jacks. Essayez l'éducation mais toujours dans la bonne humeur pour que cela reste un jeu. Mes chiens adore l'éducation, pour eux c'est un jeu, ils doivent réfléchir et ca les occupe.

Le fait de claquer le journal sur la table n'est pas la meilleur solution parce que votre chienne risque par la suite de s'habituer au bruit et n'y prétera plus attention. Il faut juste la motiver à obéir, n'hésitez pas à la féliciter, ne la gronder pas trop sinon elle perdra confiance en vous, mais posez lui des limites elle en a besoin. Jouer avec elle, faite lui des grattouilles,... tout pour que vous deveniez quelqu'un de super chouette à ses yeux, et qui ne veut que passer du temps avec vous. Je vous promet ca facilite bien des choses !

Je comprends que des fois vous perdiez vos nerfs, ca m'arrive aussi avec mon chien mais je ne le tape pas. Je ne vous juge pas sur le fait que vous la tapiez (de plus que c'est pas ce qui fait le plus mal Wink ), je ne pense pas que ca la rendra aggressive mais je ne pense pas non plus que ca va résoudre le problème. Souvent le problème c'est le maitre. J'ai des problèmes de rappel avec un de mes chiens, je dois souvent aller le chercher car il a trouvé un super trou et ne veut plus s'en décoller, ca fait 20 minutes que je l'attends, au froid, je suis énervé mais je peux pas l'engueuler, il me regarde avec des yeux qui disent : Je ne comprend pas ta colère, ou Ah je t'avais oublié. C'est pas sa faute c'est que je mis prend mal, et le taper ne sert à rien car il ne comprendra pas pourquoi je l'ai taper.

Vous dite quelle a appris beaucoup de chose, mais quoi ?
Mon chiot à ses 2 mois avait appris énormément de chose aussi, on m'a beaucoup critiqué pour ca d'ailleurs, mais il est toujours aussi cool, calme et gentil. Ce n'est pas un problème. C'est même une bonne chose tant que vous ne lui faite pas du bourage de crâne, ca développe son intelligence (apprendra par la suite plus vite les ordres), l'occupe, la fait réfléchir et tisser un lien avec vous. Si vous lui faite du bourrage de crâne elle va vite en avoir marre et n'écoutera plus, ca ne sera plus de jeu pour elle, il faut faire attention à ca. Et surtout lorsque vous lui apprennez des choses faite le toujours dans la bonne humeur Wink.

Vous vous dite trop exigeante, moi je pense pas, je dirais que vous ne l'êtes pas assez. Quand vous donnez un ordre vous êtes trop patiente, vous répété, une fois, deux fois, trois fois. Moi c'est une fois et c'est tout, je passe pas par la violence loin de là. Je n'ai jamais taper mes chiens ni enguelé, ni crier non, ni puni. Et ca se passe bien. Dite vous que un jour vous allez répéter 5 fois mais le lendemain vous serez fatigué et à la deuxième fois vous lui donnez un coup de journal elle va rien comprendre. Il faut être clair et toujours agir de la même facon avec les chiens. Ils ont besoin de quelques chose de stable pour pouvoir s'y poser et pas être sans cesse en train de se demander si elle peut faire ca maintenant ou après, obéir là, douter de vous car elle ne comprend pas vos saut d'humeur et ne sais jamais quand vous allez la taper.
Vous voyez ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

Grognements, méthodes... Empty
MessageSujet: Re: Grognements, méthodes...   Grognements, méthodes... I_icon_minitimeDim 2 Déc - 8:08

On parle souvent du "non" dans l'éducation, l'apprentissage etc mais on peut dire un autre mot à la place si ça ...soulage.
Toutefois je reste quasi convaincue que le "non" a une connotation pour nous humains, pour le chien au départ, à la base, ça ne veut rien dire.
C'est JUSTE l'intention, le ton utilisé surtout, qui marquent ce mot ou...un autre. scratch
Et puis perso j'ai renoncé à ce que tous les membres de ma famille, amis ou autres se contiennent suffisamment pour ne pas dire "non". Neutral

Les conseils donnés ci dessus sont la base d'une bonne relation entre chiot & maître.
Je rajouterai juste que vous pouvez donner les croquettes éparpillées au sol, pour que votre chiot ne les engloutisse pas trop vite.
Ou cachée dans une toupie, un distributeur qu'il actionnera genre culbuto, pipolino, balle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Grognements, méthodes... Empty
MessageSujet: Re: Grognements, méthodes...   Grognements, méthodes... I_icon_minitimeDim 2 Déc - 11:08

Gh2 a écrit:

Quand vous donnez un ordre vous êtes trop patiente, vous répété, une fois, deux fois, trois fois. Moi c'est une fois et c'est tout,
En l'occurence, on parle là d'un chiot de 3 mois ! scratch
Qui n'a donc pas la science infuse, qui ne connait pas les mots qu'on lui dit, et auxquels il doit donner un sens afin de savoir ce qu'on veut de lui !

Donc il faut lui APPRENDRE le mot, en lui disant et répétant lorsqu'il fait l'action que l'on voudrait, DE LUI-MÊME ! et en étant très enjouée.
De façon à ce qu'il puisse faire la corellation entre l'ordre que vous lui donnerez par la suite, et l'action qu'il doit effectuer !

Ce n'est pas en lui balançant des mots vides de sens pour lui qu'il va savoir obéir....
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Grognements, méthodes... Empty
MessageSujet: Re: Grognements, méthodes...   Grognements, méthodes... I_icon_minitimeDim 2 Déc - 13:16

Gh2 a écrit:

Excusez-moi, je vais peut être répéter mais j'ai pas le temps de lire les réponses alors je donnerais ma réponses sans commenter les autres ou éviter de redire la même chose.

Je me permet de te citer car je trouve ça dommage que tu ne prennes pas le temps de lire...
Et aussi parce que je ne suis pas du tout du tout d'accord avec ça:

Gh2 a écrit:
Si elle grogne il faut lui faire chier, surtout ne pas arrêter. J'ai des amis qui on un chien et dès que le chien attrape le bras dans ses crocs (sans mordre) ils arrêtent. Du coup le chien apprend : Si je "mord" on arrête de m'embêter. Il faut faire le contraire, lui faire chier, chier et encore chier, et dès qu'elle arrête de grogner lui foutre la paix tout de suite.

Ton chien, tu lui apprends que "grogner ne sert à rien" (en gros dans sa tête à lui, tu es bouchée, tu comprends pas qu'il te dit d'arrêter un truc qui lui fait peur/mal)
Du coup, le jour où on dépasse les bornes, il ne grogne plus mais mord direct!

Et aussi ça:

Gh2 a écrit:
Un autre conseil, ne jamais répéter les ordres. Le chien sais qu'avant qu'il exécute l'ordre il peut attendre que vous le répètiez 10 fois, du coup il obéit quand il veut. Votre chien n'est pas sourd, il veut juste pas obéir, répéter ne changera rien sauf vous mettre de mauvaise humeur. Et comme j'ai dit plus haut c'est un chien tétu, c'est à vous de vous montrer plus tétu que lui pour le décourager de vous désobéir. Donc il ne veut pas sortir vous le tirer par le collier (pas violement hein on veut pas la traumatisé) et dès qu'elle est dehors vous relâcher son collier et câlin.

Si on te donne un ordre en chinois, sans autres indication de ce qu'on attend de toi, tu ne pourras pas obéir... Et si on te traine pour après te faire un câlin, tu te diras que cette personne est vraiment illogique et peu fiable...
L'éducation passe par la répétition (et même pour les humains, crois moi), et pour apprendre il faut aussi comprendre!

Pour finir, je dis comme Téquila: Planète chien (le livre à commander sur le site du même nom) de toute urgence!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Grognements, méthodes... Empty
MessageSujet: Re: Grognements, méthodes...   Grognements, méthodes... I_icon_minitimeDim 2 Déc - 14:17

Gh2 a écrit:
Si elle grogne il faut lui faire chier, surtout ne pas arrêter. J'ai des amis qui on un chien et dès que le chien attrape le bras dans ses crocs (sans mordre) ils arrêtent. Du coup le chien apprend : Si je "mord" on arrête de m'embêter. Il faut faire le contraire, lui faire chier, chier et encore chier, et dès qu'elle arrête de grogner lui foutre la paix tout de suite.
Aaaaah, j'avais zappé ce passge....
Interssante comme philosophie, tiens.... Suspect Rolling Eyes
Je croyais que tu avais écrit qlq part que "ta" méthode consistait surtout à penser : "Comment JE réagirais dans telle ou telle situation ?"

Parce que perso, moi on me fait ce que tu expliques si bien, la personne se retrouve illico à l'hosto, par voie express !!!
Car c'est repousser le chien dans ses derniers retranchements ! Je trouve que tes amis ont compris pas mal de choses qui t'échappent... Wink

Non, ça ne correspond pas du tout avec ma façon de vivre avec mes chiens, surtout Saku...... oui, surtout elle... Shocked

Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Grognements, méthodes... Empty
MessageSujet: Re: Grognements, méthodes...   Grognements, méthodes... I_icon_minitimeDim 2 Déc - 14:31

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Mais euh... pourquoi venir en deux lignes raconter tout l'inverse de ce qu'on essaye de véhiculer sur ce forum???

NON NON NON on ne conseille à personne de repousser les limites d'un chien qui grogne!!! On écoute, on recule, et on prend le problème à l'envers! C'est à dire en essayant de voir "POURQUOI" (et encore, on peut ne jamais trouver et au final ça change pas grand chose) le chien se sent MAL A L'AISE! et on cherche COMMENT on peut régler ça! Surtout surtout surtout pas en l'embêtant encore plus!! Là avec un chien cool ça va passer, un chien à caractère il va passer au stade au dessus: mordre et la prochaine fois il ne perdra pas de temps il ira direct à ce stade!

Revenir en haut Aller en bas
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

Grognements, méthodes... Empty
MessageSujet: Re: Grognements, méthodes...   Grognements, méthodes... I_icon_minitimeDim 2 Déc - 16:29

Hum, LOL, j'ai omis de citer les personnes dont les idées/pistes me semblaient pertinentes...
Mais Gh2, je suis désolée mais l'histoire d'em*** le chien qui grogne jusqu'à ce qu'il arrête parce qu'il en a marre, franchement je ne m'en sens pas capable ...je vais même dire que si je peux éviter qu'un chiot qui a tendance à grogner parce qu'il a peur, enfin de l'appréhension, je vais tout faire pour éviter de provoquer ce malaise chez lui, puisque je veux à la base que la confiance règne.

Quant au chien, ce qu'il comprendra le + facilement ce n'est pas le langage verbal humains élaboré...à part un aïe ou hééé bien ressenti s'il fait mal, les ordres verbaux, il s'en moque puisqu'il ne sait pas ce que ça veut dire.
Par contre la gestuelle ça va bien mieux surtout si elle est garante de confort & gratifiante donc.
Et répéter les mots bien sûr, toujours les mêmes pour que le chiot ait la possibilité peu à peu d'enregistrer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

Grognements, méthodes... Empty
MessageSujet: Re: Grognements, méthodes...   Grognements, méthodes... I_icon_minitimeDim 2 Déc - 16:31

Hélia a écrit:

Je pensais aller voir un educateur chien pour prendre des cours avec lui pour me montrer les bons gestes.

En fait je stresse énormement de mal l'éduquer, je sais que l'éducation se fait quand ils sont petits alors je voudrai pas louper le coup, et faire tout comme y faut. mais je suis peut etre trop exigeante d'un coup. Elle a déjà appris beaucoup de chose.

Dites moi ce que vous en pensez.

Merci




Outre le très bon conseil de commander et lire "Planète chien" en urgence Wink

A 100% pour aller voir un éducateur et te faire conseiller et te montrer les bons gestes, les bonnes paroles aux bons moments ..... MAIS attention, dans le monde des éducateurs y'a à boire et à manger ... et là il te faudrait trouver un éducateur axé renforcement positif.
Dans quelle région es-tu ???

Et si je peux te conseiller de lâcher prise sur tes exigences à toi même, ta peur de mal faire !!!
C'est pas forcement si facile à faire ... mais plus tu te mets la pression, plus le chien sent une attente sur lui qu'il ne comprend pas et plus il est stress ...

Des erreurs .... à nôtre premier chien ..... pfffffffffff combien on en a faites affraid affraid affraid

Je ne te dis même pas !!!

A nôtre 2ème chien .... on a évité les erreurs faites avec le 1er ... mais on en a fait d'autres ... et ainsi de suite !!!

Donc relax ... tes erreurs sont normales. Ecoute ton chien .... il grogne ... et tu as bien compris qu'il a des trucs à te dire.
Tu as aussi très bien et vite compris que tes réponses n'étaient peut-être pas les meilleures
Et tu as la chance de débarquer rapidement dans un lieu où tu auras de bons conseils Wink

Avec un beagle ... patience .... patience .... fermeté (ne veux pas dire cris ou tapes d'aucune sorte) juste décidé et ferme
Et surtout .... une bonne dose d'humour .... sont comédiens comme pas deux et d'une intelligence remarquable

Si tu dois répéter ... c'est soit que tu as mal expliqué et alors elle n'arrive pas à te comprendre (ce qui pour l'instant semble être le cas)
Soit, plus tard quand votre communication sera meilleure, elle aura compris du premier coup, mais si des fois sur un mal entendu ça pouvait marcher quand même de ne pas faire ce qui est demandé .... est toute la philosophie du Beagle

Faut tenir bon coûte que coûte .... ce que tu as dis un jour, tu dois absolument t'y tenir toutes les secondes de toutes les futures journées avec ta louloute.
Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
coala

coala


Féminin Nombre de messages : 359
Age : 54
Localisation : le grand nord : la suisse !
Emploi/loisirs : maitresse, activités manuelles , les activité avec les dodus
Date d'inscription : 21/05/2011

Grognements, méthodes... Empty
MessageSujet: Re: Grognements, méthodes...   Grognements, méthodes... I_icon_minitimeDim 2 Déc - 16:37

moi aussi Hélia je te conseille vivement le livre de Joelle ...
Revenir en haut Aller en bas
Gh2

Gh2


Féminin Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 11/11/2012

Grognements, méthodes... Empty
MessageSujet: Re: Grognements, méthodes...   Grognements, méthodes... I_icon_minitimeDim 2 Déc - 17:38

J'ai été mal comprise et vous avez imaginez ce que je ne disais pas. J'ai pas forcément été précise et vous vous mettez dans la tête que je prennais son chiot pour un chien de 5 ans aggressif, mais c'est pas le cas...

Gilda je suis d'accord avec toi, après tout on pourrait dire Non pour que le chien s'assoit. Mais en fait on dit d'éviter de dire le Non parce qu'à force le chien ne saura plus s'il s'appelle Oscar ou Non.
Pour manger moins vite il y a aussi des gamelles avec des "obstacles" qui font manger moins vite le chien et ca marche super bien apparement. Mais je trouve ca bizarre, en général les chiots ne se jetent pas comme ca sur la nourriture.



Chris > je sais que le chien n'est pas né avec éducation intégrér. Mais là pourquoi répéter ? On le voit bien d'après les propos que le chien fait la grosse tête de mûle, et répéter je dit répéter deux fois la même chose. Je dis pas que, c'est parce qu'il ne veut pas du tout obéir et qu'il faut le punir ou quoi. Quand je dis assis à mon chiot, s'il ne s'assoit pas (alors qu'il connait l'ordre) je lui montre avec ma main en lui mettant au dessus du nez, ou alors je fais le geste que j'ai associé au mot. Mais je répète pas "assis" je tente autre chose pour qu'il sache que s'il obéit pas à la voix, j'uliserais la gestuelle, et si ca marche toujours pas parce qu'il "veut faire chier" (en gros hein) je lui appuierais (légèrement) sur les fesses. Il sait que quand je lui demande un truc je lui dit une seule fois, après c'est à lui de décider s'il préfère obéir à la voix, gestuelle ou contact. C'est tout, et je suis d'accord qu'on doit prendre le temps, qu'on doit bien lui montrer aller à son rythme et beaucoup récompenser. Mais là c'est pas la même chose, le chien grogne contre elle, elle a beau répéter la même chose ca ne change rien du tout alors pourquoi lui dire de continuer.
Après si le chien ne connais pas l'ordre je lui apprend en répétant en faisant la même gestuelle, mais s'il ne connait pas l'ordre je ne le lui demande pas si on est pas en séance d'éducation ! Si je lui demande en dehors de ces séances c'est qu'il est sencé le connaitre.

Et tout ca je sais qu'un chiot doit apprendre, qu'il ne connait pas le mot si on le lui a pas appris, qu'on doit être enjouer etc, j'ai éduquer mes chiots. Et je fais que de lui dire de bosser dans la bonne humeur et d'éviter de répéter car ca la met de mauvaise humeur, de ne pas hésiter à récompenser, d'éviter de dire non pour pouvoir dire dehors et pouvoir ensuite le félicité, de lui dire donne la chaussette pour féliciter, de lui mettre du jambon dans la gamelle pour que ce soit quelque chose de positif. Alors ne me dite pas que je ne sais pas qu'un chiot doit apprendre. Tu sais si on répète toujours la même chose on devient passif et c'est pour tous les êtres humains comme ca.
Ex : Un enfant en cours de maths se dit c'est pas grave si j'écoute pas elle répétera de toute manière. Si le prof répète pas l'élève est obliger de suivre, d'être attentif. Et ca veut pas dire que son prof est sévère et méchant, il peut être super motivant, enjoué, etc. Vous classer les mots dans la catégorie amis ou ennemis ce qui fait que dès que vous voyez ce mot là vous vous dite cette personne dit qu'il faut faire ca mais c'est super méchant parce que ce mot est dans la case ennemis alors que c'est pas du tout ca.

Val : Excuse moi c'est juste que j'avais pas le temps, c'était plus de 00h00, demain je me levais pour faire un service pour 200 personnes, excuse moi mais j'avais envie de me reposer.
Je ne lui apprend pas que le grognement ne sert à rien ! Je lui apprend juste que se mettre contre moi c'est pas agréable. Il a le droit de grogner mais pas quand on le contrarie parce que madame veut rester dans la salle de bain ou ne pas rendre la chaussette ! Non il ne mord pas direct, et non c'est pas moi qui suit bouché, il comprendra très vite que ne pas grogner c'est plus simpa.
J'ai pas dit qu'il ne fallait pas lui apprendre le mot avant de lui donner l'ordre... J'ai jamais dit ca...

Chris Mes amis ont compris pas mal de chose qui m'échappent ? Leur chien mord les enfants ! Si je dis ca c'est parce que j'ai fait l'expérience avec des chevaux, mais aussi avec mon chien. Ton chien grogne quand il est dans les bras, tu le pose ? C'est lui qui t'éduque là !
Mon chien, lorsqu'il avait 2 mois était aggressif, du a plusieurs choses mais il l'était. Il était tellement indépendant que premier jour de son arrivée (ses 2 mois) il a visité TOUT le lotissement tout seul est rentrait chez les voisins voir comment c'était. Tu le contrariait il essayait de te mordre, les poils hérissé, il se débattait dans tous les sens. Tu le portait alors qu'il était en train de sentir le sol il te mordait. Une de mes amis me disait que certains chiens naissait, mais n'était pas normaux, comme les humains, et qu'il fallait le piquer. C'était pas la seule à le dire. Mes parents m'ont dit que j'avais une semaine pour l'éduquer et le calmer sinon on ne le gardait pas.
Alors dès que je le prennais et qu'il grognait ou autre je le gardait dans mes bras, et dès qu'il se stoppait, à la seconde près, hop par terre. S'il me mordait pendant un jeu j'arrêtais le jeu et je revenais une fois calmé (ce qui avait super bien marché avec mon premier chien, lorsque chiot, il mordillait, mais lui pas méchament). Sauf qu'avec ce chiot là ca ne fonctionnais pas. Du coup dès qu'il mordait je lui fermait le museau pendant 3 sec. Bref je lui faisait chier quand il faisait chier, et dès qu'il était gentil j'étais gentille. Il a vite compris.
Maintenant je peux le prendre alors qu'il creuse un trou, je peux le porter dans tous les sens, je peux lui tirer et mordre les oreilles, le tirer par la queue, je peut lui faire des bisous quand on joue au jeu de la corde, il peut rester avec des bébés sans qu'il n'y ait d'accident. Un vrai amour qui ne ferais de mal à aucune mouche. Et après on me dit que le chien de mes amis est mieux parce qu'ils ont mieux compris que moi ? Le chien de mes amis mord toute personne qui lui touche le museau, essaye de lui ouvrir la bouche, lui touche la queue ou les oreilles, qui joue avec son jeu, qui joue avec lui alors que lui ne veut pas. Il mord les adultes comme les enfants, donc oui en effet ils ont tout compris !

Gilda > Les grognements bien sur ca dépend des circonstance, il a peur non je vais pas lui faire chier mais je vais essayer de le mettre en confiance, il grogne pour jouer il a le droit, il grogne pour dire que quelque chose ne va pas il peut le faire. Et mes chiens grognent ! Mais jamais parce que je les contredit ! Ils osent grogner je les laissent grogner.

Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Grognements, méthodes... Empty
MessageSujet: Re: Grognements, méthodes...   Grognements, méthodes... I_icon_minitimeDim 2 Déc - 17:53

je souhaitais intervenir au message de GH2:

il faut faire la différence entre deux choses quand on apprend quelque chose a son loulou:

APPRENDRE et donc là oui on répète pour qu'il assimile ( et je rejoins gilda, le geste marche mieux )

et

demander et là on ne répète pas ( si on est sur que son loulou a bien appris ) sinon on lui apprend juste a etre tetu!!

MAIS je regrette GH2 mais tu répètes car tu lui demandes de s'asseoir ( ce qu'il ne fait pas ) ensuite tu fais le geste bet là TU REPETES et ça ne fonctionne toujours pas et ensuite tu appuies sur ses fesses et ça c'est pas cool car tu le contrains et tu as répété donc une troisième fois!

alors de deux choses l'une: soit il n'a pas compris le mot niu le geste, soit tu lui as appris que assis c'est quand tu lui touches les fesses.

mais je le répète, on ne contraint pas, toi perssonne au resto ne t'appuies sur les fesses pour que tu t'asseois!
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Grognements, méthodes... Empty
MessageSujet: Re: Grognements, méthodes...   Grognements, méthodes... I_icon_minitimeDim 2 Déc - 17:55

et je souhaitais aussi intervenir sur cette histoire de grognement, malgré ce que tu peux penser GH2 non ton loulou n'est pas en train de te dire: "mais pourquoi tu viens m'emmerder, lache moi, je fais ce que je veux c'est A MOI dégage" !

ça c'est dans la tête et le raisonnement humain!!!

le chien lorsqu'il grogne exprime un malaise, une émotion, donc plutot: "oh euh je suis pas bien je ne sais pas ce qu'il va se passer" et je regrette mais TU as engendré cette situation en cascade!! tu ne peux pas apprendre qu'il ne peut pas etre mal a l'aise, le mal engendre le mal, tu dois essayer de comprendre pourquoi et d'agir en fonction et puis.....finalement faut faire tout l'inverse ça marchera mieux!


Dernière édition par raike le Dim 2 Déc - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gh2

Gh2


Féminin Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 11/11/2012

Grognements, méthodes... Empty
MessageSujet: Re: Grognements, méthodes...   Grognements, méthodes... I_icon_minitimeDim 2 Déc - 17:58

raike a écrit:
et je souhaitais aussi intervenir sur cette histoire de grognement, malgré ce que tu peux penser GH2 non ton loulou n'est pas en train de te dire: "mais pourquoi tu viens m'emmerder, lache moi, je fais ce que je veux c'est A MOI dégage" !

ça c'est dans la tête et le raisonnement humain!!!

le chien lorsqu'il grogne exprime un malaise, une émotion, donc plutot: "oh euh je suis pas bien je ne sais pas ce qu'il va se passer" et je regrette mais TU as engendré cette situation en cascade!! tu ne peux pas apprendre qu'il ne peut pas etre mal a l'aise, le mal engendre le mal, tu dois essayer de comprendre pourquoi et d'agir en fonction et puis.....finalement fais tout l'inverse de ce que tu dis (et crois) et ça marchera mieux!

sur ce....bonne continuation!


J'ai pas tout compris, tu n'as pas vu mon chien, ni comment il réagissait ni rien. Et tu ne sais même pas pourquoi j'ai choisit cette solution. Ensuite avec vous y a pas le droit ni de faire d'erreur (là je ne la vois pas) ni de faire une petite tape sur son chien car on risque de le traumatiser à vie.
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Grognements, méthodes... Empty
MessageSujet: Re: Grognements, méthodes...   Grognements, méthodes... I_icon_minitimeDim 2 Déc - 18:01

il y a les gens qui vieznnent demander des conseils......et c'est tant mieux et puis il y a ceux qui pensent que c'est bien de taper, contraindre, bloquer le museau et l'empecher de renifler le sol par exemple!

je fais partie des autres, il est hors de question de taper mon chien, il comprendrait quoi? qu'il ne peut pas avoir confiance en moi et qu'il ne sait pas pourquoi je lui fais mal!!!

perso je n'aime pas les dentistes, je préfère le shopping........je te laisse y réfléchir....


Dernière édition par raike le Dim 2 Déc - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Grognements, méthodes... Empty
MessageSujet: Re: Grognements, méthodes...   Grognements, méthodes... I_icon_minitimeDim 2 Déc - 18:06

ah et euh....oui sur ce forum on ne tape pas, on respecte le chien on essaie de le comprendre c'est aussi a nous de nous adapter....tu devrais lire le livre de joelle tu en resterais bouche bée le pense !

ÉDIT: désolée à tous ceux qui lisent, l'énervement n'est peut être pas agréable à lire et désolée à Helia pour le hors sujet, lis le livre de Joëlle tu comprendras beaucoup e choses très utiles au quotidien et écoute les conseils donnés ici.
Désolée mais je trouvais les conseils de gh2 vraiment dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

Grognements, méthodes... Empty
MessageSujet: Re: Grognements, méthodes...   Grognements, méthodes... I_icon_minitimeDim 2 Déc - 18:33

Gh2 a écrit:

Excusez-moi, je vais peut être répéter mais j'ai pas le temps de lire les réponses alors je donnerais ma réponses sans commenter les autres ou éviter de redire la même chose.

?

Gh2 ... tu n'as pas le temps de lire les réponses des autres, mais tu as le temps d'en écrire des tartines !!!

Et je pense qu'on est en train de perdre le sujet de base et la question de Hélia en mêlant les problèmes et histoires de tes chiens.
Tes conseils me font mieux comprendre le problème de fond qui t'on menée à avoir des problèmes de rappel mais ceci est à développer sur ton post à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Grognements, méthodes... Empty
MessageSujet: Re: Grognements, méthodes...   Grognements, méthodes... I_icon_minitimeDim 2 Déc - 18:38

Est-ce qu'une modératrice pourrait déplacer cette petite polémique?
Je pense qu'on peut librement débattre des différentes méthodes éducatives, mais pas forcément sur les messages des gens qui viennent demander de l'aide.
Et pour toi Gh2, effectivement il y a un certain "ton" ici, et avec certains de tes conseils, ben, tu es juste à l'opposé de ce qu'on pense et conseille aux nouveaux venus...
Libre à toi de ne pas être d'accord (et là effectivement on peut en discuter, on pourra même peut être te faire changer d'avis), en tout cas ce n'est pas une "attaque personnelle", juste une divergence d'opinion Wink
Après débouler sur un message, donner tes "solutions" sans prendre la peine de lire ce que les autres ont dit, et être à contre courant de la philosophie d'éducation générale du forum, je trouve ça un peu... déplacé.
(et là aussi, je comprend la fatigue et le manque de temps, mais on ne peut pas faire les choses à demi: moi quand je ne peux pas lire ce qui est dit, je ne réponds pas! Wink
Bref, je suggère qu'on crée un post où tu pourras nous dire ce que tu pense, comment et pourquoi concernant l'éducation de tes chiens, mais que tu n'intervienne plus ici, du moins pas pour brouiller les pistes qui sont suggérées à Hélia... Après tout, c'est sur le forum Planète chien" qu'elle a décidée de venir poser des questions, et pas sur un blog "Gh2: comment j'éduque mes chiens" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gh2

Gh2


Féminin Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 11/11/2012

Grognements, méthodes... Empty
MessageSujet: Re: Grognements, méthodes...   Grognements, méthodes... I_icon_minitimeDim 2 Déc - 19:08



Je n'ai pas fait de hors sujet, j'ai simplement donner mon avis.
Ensuite Raïke je ne tape pas mon chien loin de là, je ne lui geule pas dessus et je ne le puni pas. Mais en général les gens qui réponde de votre manière sont les extrèmes positif qui dès qu'on lève le petit doigt c'est tout méchant méchant. Je ne le tape pas, je lui bloque le museau quand il essaye de me mordre ! Et si à ma place c'était un bébé qu'il voulait mordre ! Tu vois je préférerais avoir le nez coincé plutôt que d'être euthanasier. Tu préfère quoi ? Euthanasier ou empêcher d'ouvrir la bouche sans faire mal ? Je te y laisse réfléchir.
Tu sais la méthode positive existe il y a 10 ans, avant ces 10 ans les chiens avaient confiance en leur maitre et était heureux.
Je fais de la méthode positive mais je suis pas dans l'extrème comme vous, je ne lis pas que les livre positif mais aussi les tradi pour rester ouvert à tout.

Et je préfère le dentiste Wink. De plus quand tu auras des dettes car tu auras fait trop de shopping tu préférera quoi au final ? Le dentiste car il te fait du bien et ne te fais de de dette, ou le shopping qui te rend accro, un consommateur donc une proie facile pour les commerçant et endetté comme jamais ?

Je comprend, je m'adapte. Et crois moi, pour être arrivé au résultat où j'en suis avec mes chiens et mon chien précédent je peux te dire que je les comprends. Je vois pas le HS, et c'est pas moi qui suis énervée...

Revenir en haut Aller en bas
Gh2

Gh2


Féminin Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 11/11/2012

Grognements, méthodes... Empty
MessageSujet: Re: Grognements, méthodes...   Grognements, méthodes... I_icon_minitimeDim 2 Déc - 19:17


Raike en plus pour le shopping tu es considéré comme un objet de consommation Wink
Ah et au fait, je n'ai jamais eu besoin d'appuyer sur les fesses de mon chien ! Je parlais de ca pour la généralité, ex : les chiens traumatisé ou autre. Pas que des miens, je suis ouverte et pas égo.

Candy > En effet j'ai le temps d'écrire des patés, mais si tu additionne paté + lecture ca fait beaucoup Wink. Et j'ai lu en diagonal avant de répondre. Et ensuite c'est un détail on s'en moque. Vas sur mon sujet rappel et explique moi ce que tu as compris. Mais mon deuxième et premier chien on un excelent rappel. Ils jouent avec d'autres chiens je les appellent il viennent direct et arrête le jeu toute de suite ! Mon deuxième chien idem, sauf quand y a une odeur.

Val > Je ne défend pas ma méthode ou autre je proposais ma méthode ! C'est tout, c'est vous qui débattez ! Laissez-la choisir un point c'est tout. Et contrairement à ce que tu penses je ne suis pas à l'opposé de vous, mais je suis au milieu de vous et des traditionnels. Donc quand je donne mon avis c'est un blog ? Merci beaucoup, bah on t'as rien demandé à toi non plus dans ce cas là.
Vous êtes vraiment des extremistes. En plus vous essayer meme pas de comprendre. Heureusement que vous êtes tombé sur des gentil toutous bien sage.
Revenir en haut Aller en bas
Gh2

Gh2


Féminin Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 11/11/2012

Grognements, méthodes... Empty
MessageSujet: Re: Grognements, méthodes...   Grognements, méthodes... I_icon_minitimeDim 2 Déc - 20:38

raike a écrit:
et je souhaitais aussi intervenir sur cette histoire de grognement, malgré ce que tu peux penser GH2 non ton loulou n'est pas en train de te dire: "mais pourquoi tu viens m'emmerder, lache moi, je fais ce que je veux c'est A MOI dégage" !

ça c'est dans la tête et le raisonnement humain!!!

le chien lorsqu'il grogne exprime un malaise, une émotion, donc plutot: "oh euh je suis pas bien je ne sais pas ce qu'il va se passer" et je regrette mais TU as engendré cette situation en cascade!! tu ne peux pas apprendre qu'il ne peut pas etre mal a l'aise, le mal engendre le mal, tu dois essayer de comprendre pourquoi et d'agir en fonction et puis.....finalement faut faire tout l'inverse ça marchera mieux!

Comment esce que ca aurait mieux marche ?
Et juste pour ton post precedent, je repete lexercice mais jdcrepete pas la meme chose, entre parler et leurrer il y a une difference.
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Grognements, méthodes... Empty
MessageSujet: Re: Grognements, méthodes...   Grognements, méthodes... I_icon_minitimeDim 2 Déc - 23:39

Gh2 a écrit:

En plus vous essayer meme pas de comprendre. Heureusement que vous êtes tombé sur des gentil toutous bien sage.
Pfiouuuu.... l'est gonflée la môme..... rire
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Gilles

Gilles


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 50
Localisation : Lorraine 54
Emploi/loisirs : Educateur spécialisé Bipèdes
Date d'inscription : 23/10/2010

Grognements, méthodes... Empty
MessageSujet: Re: Grognements, méthodes...   Grognements, méthodes... I_icon_minitimeLun 3 Déc - 6:30

Chris a écrit:
Gh2 a écrit:

En plus vous essayer meme pas de comprendre. Heureusement que vous êtes tombé sur des gentil toutous bien sage.
Pfiouuuu.... l'est gonflée la môme..... rire

lol!
Revenir en haut Aller en bas
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

Grognements, méthodes... Empty
MessageSujet: Re: Grognements, méthodes...   Grognements, méthodes... I_icon_minitimeLun 3 Déc - 8:40

Val ton idée de déplacer le sujet entrepris suite à la question du début, c'est pas mal, ça évite de polluer le sujet.
Mais en même temps ça montre bien les divergences d'avis, après à chacun de faire le choix.
Bref...pour le fun, je vais mettre un lien de chaîne youtube sur des beagles : j'aime beaucoup ...ça se passe dans la nature, la ville , chez soi...quelle quiétude.
https://www.youtube.com/user/coffey2104/videos?view=0
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Grognements, méthodes... Empty
MessageSujet: Re: Grognements, méthodes...   Grognements, méthodes... I_icon_minitimeLun 3 Déc - 8:51

J'veux bien déplacer mais faut que je lise d'abord, et les grosses tartines pas toujours le temps de lire... Mais oui pas sure qu'Hélia s'y retrouve là dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Grognements, méthodes... Empty
MessageSujet: Re: Grognements, méthodes...   Grognements, méthodes... I_icon_minitimeLun 3 Déc - 9:25

Citation :
J'ai été mal comprise et vous avez imaginez ce que je ne disais pas. J'ai pas forcément été précise et vous vous mettez dans la tête que je prennais son chiot pour un chien de 5 ans aggressif, mais c'est pas le cas...
Non non, ce n’est pas ce qu’on a compris ! On a bien compris que tu parlais d’un chiot de 3 mois et c’est bien ça qui fait peur !

Citation :
Mais je trouve ca bizarre, en général les chiots ne se jetent pas comme ca sur la nourriture.

Bah euh si c’est normal… Les chiots sont en meute et c’est la compétition dès la naissance pour l’accès à la tétine, à la gamelle etc…

Citation :
je sais que le chien n'est pas né avec éducation intégrér. Mais là pourquoi répéter ? On le voit bien d'après les propos que le chien fait la grosse tête de mûle, et répéter je dit répéter deux fois la même chose. Je dis pas que, c'est parce qu'il ne veut pas du tout obéir et qu'il faut le punir ou quoi. Quand je dis assis à mon chiot, s'il ne s'assoit pas (alors qu'il connait l'ordre) je lui montre avec ma main en lui mettant au dessus du nez, ou alors je fais le geste que j'ai associé au mot. Mais je répète pas "assis" je tente autre chose pour qu'il sache que s'il obéit pas à la voix, j'uliserais la gestuelle, et si ca marche toujours pas parce qu'il "veut faire chier" (en gros hein) je lui appuierais (légèrement) sur les fesses. Il sait que quand je lui demande un truc je lui dit une seule fois, après c'est à lui de décider s'il préfère obéir à la voix, gestuelle ou contact. C'est tout, et je suis d'accord qu'on doit prendre le temps, qu'on doit bien lui montrer aller à son rythme et beaucoup récompenser. Mais là c'est pas la même chose, le chien grogne contre elle, elle a beau répéter la même chose ca ne change rien du tout alors pourquoi lui dire de continuer.
Mais un chien qui grogne n’est pas un chien qui veut embêter son monde (on est pas obligé d’utiliser du vocabulaire vulgaire hein…) c’est un chien qui appréhende, qui est mal à l’aise qui ne comprend pas !!!
Là pour moi le chiot ne SAIT pas ce que veut dire « assis » (et la gestuelle est bien plus importante que le parler !!) ou alors il n’a pas compris quel intérêt il y avait à s’assoire…

Citation :
Ton chien grogne quand il est dans les bras, tu le pose ? C'est lui qui t'éduque là !
Prendre en compte un grognement ça ne veut pas dire « céder » au chien, ça veut juste dire se servir de son cerveau pour dédramatiser la situation !! Et un chien n’a rien à faire dans les bras !!! S’il n’aime pas ça c’est tout à fait son droit, un chien n’est pas une peluche !
Citation :
J'ai pas tout compris, tu n'as pas vu mon chien, ni comment il réagissait ni rien. Et tu ne sais même pas pourquoi j'ai choisit cette solution. Ensuite avec vous y a pas le droit ni de faire d'erreur (là je ne la vois pas) ni de faire une petite tape sur son chien car on risque de le traumatiser à vie.

Ce n’est pas ça ! C’est juste que si on se place en conseilleur ce n’est pas pour dire des bêtises qui peuvent être dangereuses !
[quote= « Candy »] Tes conseils me font mieux comprendre le problème de fond qui t'on menée à avoir des problèmes de rappel mais ceci est à développer sur ton post à toi.[/quote]
Tout pareil !!

Citation :
Mais en général les gens qui réponde de votre manière sont les extrèmes positif qui dès qu'on lève le petit doigt c'est tout méchant méchant.

Ceci prouve juste que tu es sur ce forum depuis bien peu de temps et que tu ne nous connais pas encore suffisamment !

Citation :
Tu sais la méthode positive existe il y a 10 ans, avant ces 10 ans les chiens avaient confiance en leur maitre et était heureux
Euh à 19 ans tu crois encore au père noël non ? Parce que là franchement …

Citation :
Vous êtes vraiment des extremistes. En plus vous essayer meme pas de comprendre. Heureusement que vous êtes tombé sur des gentil toutous bien sage.

Qu’est ce que tu connais de la vie de chacun des intervenants de ce forum pour te permettre de dire ça ???
Je crois juste que la différence c’est que nous avons justement un passif avec nos chiens, notre vie qui nous fait comprendre bien plus de choses que tu ne l’imagines et qui a fait que nous avons été capable de nous REMETTRE EN QUESTION ! Chose qui visiblement n’est pas donné à tout le monde Wink
Et pour ce qui est de la comparaison de Raike entre le dentiste et le shopping, tu as juste fait semblant de ne pas comprendre…

Ceci étant dit, je peux maintenant séparer les deux sujets et laisser Hélia lire et s’exprimer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grognements, méthodes... Empty
MessageSujet: Re: Grognements, méthodes...   Grognements, méthodes... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grognements, méthodes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grognements
» grognements
» Aboiements/grognements...
» jeux et grognements
» grognements , besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: