Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 grognements , besoin d'aide

Aller en bas 
+8
SoWhat
jo
Kitou
Val
Chris
Joelle
Téquila
rosea
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

grognements , besoin d'aide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grognements , besoin d'aide    grognements , besoin d'aide  - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Sep - 16:54

Peut être ça vaudrait le coup de prendre rendez-vous avec elle (surtout une telle attente est gage de bonne réputation non?)
Après 3 mois d'attente c'est sur c'est long... Il faudrait commencer à mettre des choses en place avant bien sur, mais tu sembles déjà être dans la bonne démarche (compréhension des problème et tentative de changer les choses)
Pout ta petite, si c'est une chipette, qu'elle est speed, brute, qu'elle a embêté le chien par le passé et qu'en plus le chien te voit la remettre en place (=la gronder) souvent, ça explique qu'il garde une méfiance pour elle.
Pour ma part lors du problème des "coups de pieds pour jouer" j'avais montré à mon fils la taille des crocs du chien (histoire qu'il imagine un peu plus la morsure!)
Surtout surveille les interactions chien / enfant: ne jamais laisser le chien seul avec elle! (sans dramatiser, le "risque zéro" n'existe déjà pas, alors si ton chien a déjà exprimé son malaise il faut en tenir compte!)
Revenir en haut Aller en bas
rosea

rosea


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 38
Date d'inscription : 29/09/2011

grognements , besoin d'aide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grognements , besoin d'aide    grognements , besoin d'aide  - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Sep - 17:33

éliot ne reste jamais seul avec les enfants , même quand ils sont dans le jardin , je ne suis jamais loin , et encore plus maintenant ...
je vais prendre rdv avec elle , je rappelerai dès début 2012 , en attendant j'aimerai trouver un bon comportementaliste afin de pouvoir comprendre cette réaction , j'ai vraiment besoin d'être rassurée , pour mes enfants . je voit très mal éliot mordre , que ce soit mes enfants ou quelqu'un d'autre , mais ses grognements envers ma fille me font a présent douter ;(
j'ai déjà vu éliot grogné , quand quelqu'un frappe la porte , s'approche de notre voiture , ect , pour "défendre" , mais la façon dont il a grogné sur ma fille , jamais ... Ce n'était pas des aboiements , c'était montré ses crocs de façon très franche , on voyait quasi toute ses dents ,avec un grognement impressionant ... sans compter le fait qu'il tremblait , comme s'il avait très froid ... je me ressasse sans cesse cette image , e t ca me fait douter ...
nous avons également pris la décision de le castré , pour le mois de novembre . J'espère que les problèmes de marquage seront ainsi réglé (ca arrive par période) et que ca le calmera un peu , dans tout les cas je pense que ca ne peut pas lui faire de mal ...
Revenir en haut Aller en bas
rosea

rosea


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 38
Date d'inscription : 29/09/2011

grognements , besoin d'aide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grognements , besoin d'aide    grognements , besoin d'aide  - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Sep - 17:43

joelle , pour ce qui est de s'en séparé , moi je ne veut pas , mais il est vrai que mon mari y a pensé ... et mes parents me font des reflexions du genre "tu fait passé ton chien avant tes enfants , il va la mordre un jour" , et j'en passe....
alors que mes enfants , ce n'est même pas comparable au chien ... juste qu'éliot fait partit de notre famille , je ne veut pas l'abandonné , alors qu'il y a pas de raison "valable" ;;; Et en même temps avec tout ca je me dit , que je regretterai toute ma vie s'il arrive quelque chose .. je dramatise peut être je ne sais pas , pour moi un chien , a ne doit pas grogné , jamais , mais je ne m'y connait pas .. voilà pourquoi je vient en parler ici , pour avoir de bon conseil , des avis de personnes qui s'y connaissent , qui m'aide ... et le comportementaliste afin d'être rassurée ,même si ca va pas tout réglé , j'ai besoin de savoir si réellement il y a un risque , ou s'il suffit de revoir l'éducation , ou autre ....
je n'aurai jamais pensé être autant attaché a un chien , je n'en ai jamais eu , mes parents n'aime pas trop les chiens ... et voilà qu'éliot m'a fait prendre goût , pour moi il fait vraiment partit de ma famille
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

grognements , besoin d'aide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grognements , besoin d'aide    grognements , besoin d'aide  - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Sep - 18:03

Alors, tout net, je suis pour ma part certaine que le fait que la labrador ait préparé ses chaleurs (si les maitres l'ont vu "peu de temps après, ca veut dire qu'elle degageait deja au moins 10 jours avant de "bonnes odeurs") est extremement important dans l'histoire.
Quand un chien sent "fifille", pense "fifille", il ne reste plus grand chose de bien logique dans son crâne!
Pourquoi croyez vous que les chiennes en chasse sont generalement interdites dans les clubs et autres reunions canines? Ca n'est pas pour le risque de naissances, c'est qu'une seule chienne en chaleur va déclencher un b**el pas possible chez les males entiers, incapables de se concenrter et trèèès susceptibles!

Maintenant, vous savez que l'excitation sexuelle rend votre chien un peu soupe au lait. Cela peut se reproduire s'il se retrouve une femelle en chaleur dans votre voisinage immediat (et c'est peut être aussi l'explication de son escapade, et de son refus de revenir).
[ petite question, etes vous allé voir vos "amis à la labrador" en voiture? A t elle pu s'approcher de votre voiture et y laisser son odeur?]
Avez vous envisagé de le faire stériliser?

Sincerement, vu la puissance de l'instinct de reproduction, et de la tempete dans le crâne que represente la presence d'une chienne "sexuellement interessante", je pense que vous avez l'explication de ce changement de comportement soudain.
Il reste qu'il faudrait remettre à plat la situation entre votre chien et votre fille.
Déjà, eviter toutes les situations où votre chien pourrait penser qu'il doit/peut vous aider à elever la petite. C'est plus facile à dire qu'à faire, mais par exemple, ne vous occupez pas d'Eliot tout de suite apres avoir grondé votre fille. Il ne faut pas qu'il pense être votre "lieutenant".
Il faut qu'Eliot ait une place où se refugier à l'abri d'elle, et qu'elle ait stricte interdiction de l'y poursuivre.

Encore une fois, j'insiste sur le fait que je ne peux me fier qu'à ce que vous dites... mais je ne sens pas un dérapage dangereux. Il y a à mon avis, révélé par la poussée hormonale due aux circonstances: un probleme d'education et d'exercice du chien, une difficulté à résoudre avec la fillette, et pour vous, ses maitres, quelques "gaffes" commises. Mais en gardant des principes de précautions élémentaires, (on ne laisse pas les enfants seuls avec le chien, on laisse au chien la possibilité de se retirer dans ses appartements s'il en a marre, on fonctionne plus en demandant, en invitant, qu'en exigeant sous la contrainte), vu de mon petit bureau à des km de là, j'aurais tendance à dire qu'il n'y a pas un motif de panique ou de perte de confiance.
Mais encore une fois, ce n'est que ma perception exterieure, certainement pas un avis catégorique.

Dans le Pas de Calais, je ne connais personnellement que Stephanie Van Huffel, que je peux recommander. Est ce elle que vous avez contactée?

PS: Vous avez posté en meme temps, repondant à la question de la stérilisation !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
rosea

rosea


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 38
Date d'inscription : 29/09/2011

grognements , besoin d'aide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grognements , besoin d'aide    grognements , besoin d'aide  - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Sep - 18:20

il est possible que la femelle ce soit approchée de notre voiture , mais elle n'est jamais monté dedans .
nous allons faire stérilisé éliot , pour son bien , et le notre . parce qu'il marque de temps en temps , par période (lève la patte dans la pièce dans laquelle il dort.....) , ca réglera peut être le problème ,et j'espère que ca le calmera un petit peu également ...
pour ce qui est de pouvoir se retiré quand il le veut , il a une pièce pour lui (pas très grande , un large couloir ) avec son panier , son coussin .. mais il ne veut jamais y allé ... sauf le soir pour dormir , c'est moi qui lui d'y aller , ou quand il fait une bêtise je lui dit de filer au panier , et il y va . mais il reste TOUT LE TEMPS auprès de nous , il s'allonge sur le sol près de nous , il ne vas jamais de lui même dans son panier , même si ma petite l'embête ... et si je lui dit d'y aller , il y va , et 5minutes plus tard , il pleure pour revenir
pour la comportementaliste, c'est effectivement mme stephanie van huffel que j'ai tenté de contacter , j'ai attendu d'avoir le répondeur , et celui ci disait qu'elle ne prennait plus aucun rdv pour cette année... je compte tout de même prendre rdv dès début d'année.
sinon, hier , des amis sont venu manger a la maison , avec leur fils . nous étions tous dans la cuisine , les enfants dans la salle a manger .
ma petite s'est mise a pleuré , elle était tombée.. éliot a tout de suite été a la porte , en pleurant , et grognant (parce qu'il y avait un "étranger" avec mes enfants ?)
ca , il le fait tout le temps , s'il y a quelqu'un a la maison , si un de mes enfants pleure , ou que ca "cri" trop fort , il va tout de suite voir ce qu'il se passe ...
Revenir en haut Aller en bas
rosea

rosea


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 38
Date d'inscription : 29/09/2011

grognements , besoin d'aide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grognements , besoin d'aide    grognements , besoin d'aide  - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Sep - 18:20

il est possible que la femelle ce soit approchée de notre voiture , mais elle n'est jamais monté dedans .
nous allons faire stérilisé éliot , pour son bien , et le notre . parce qu'il marque de temps en temps , par période (lève la patte dans la pièce dans laquelle il dort.....) , ca réglera peut être le problème ,et j'espère que ca le calmera un petit peu également ...
pour ce qui est de pouvoir se retiré quand il le veut , il a une pièce pour lui (pas très grande , un large couloir ) avec son panier , son coussin .. mais il ne veut jamais y allé ... sauf le soir pour dormir , c'est moi qui lui d'y aller , ou quand il fait une bêtise je lui dit de filer au panier , et il y va . mais il reste TOUT LE TEMPS auprès de nous , il s'allonge sur le sol près de nous , il ne vas jamais de lui même dans son panier , même si ma petite l'embête ... et si je lui dit d'y aller , il y va , et 5minutes plus tard , il pleure pour revenir
pour la comportementaliste, c'est effectivement mme stephanie van huffel que j'ai tenté de contacter , j'ai attendu d'avoir le répondeur , et celui ci disait qu'elle ne prennait plus aucun rdv pour cette année... je compte tout de même prendre rdv dès début d'année.
sinon, hier , des amis sont venu manger a la maison , avec leur fils . nous étions tous dans la cuisine , les enfants dans la salle a manger .
ma petite s'est mise a pleuré , elle était tombée.. éliot a tout de suite été a la porte , en pleurant , et grognant (parce qu'il y avait un "étranger" avec mes enfants ?)
ca , il le fait tout le temps , s'il y a quelqu'un a la maison , si un de mes enfants pleure , ou que ca "cri" trop fort , il va tout de suite voir ce qu'il se passe ...
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

grognements , besoin d'aide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grognements , besoin d'aide    grognements , besoin d'aide  - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Sep - 18:42

rosea a écrit:
il est possible que la femelle ce soit approchée de notre voiture , mais elle n'est jamais monté dedans .
nous allons faire stérilisé éliot , pour son bien , et le notre . parce qu'il marque de temps en temps , par période (lève la patte dans la pièce dans laquelle il dort.....) , ca réglera peut être le problème ,et j'espère que ca le calmera un petit peu également ...
Ca se confirme, il est en pleine force de l'age... et bien "travaillé" par les hormones. La castration va sns doute abaisser la pression, mais a son age, il va falloir un peu de temps, ca ne sera sans doute pas du jour au lendemain.
rosea a écrit:
pour ce qui est de pouvoir se retiré quand il le veut , il a une pièce pour lui (pas très grande , un large couloir ) avec son panier , son coussin .. mais il ne veut jamais y allé ... sauf le soir pour dormir , c'est moi qui lui d'y aller , ou quand il fait une bêtise je lui dit de filer au panier , et il y va . mais il reste TOUT LE TEMPS auprès de nous , il s'allonge sur le sol près de nous , il ne vas jamais de lui même dans son panier , même si ma petite l'embête ... et si je lui dit d'y aller , il y va , et 5minutes plus tard , il pleure pour revenir
Euh... si vous utillisez sa piece à lui comme lieu de punition, c'est bien normal qu'il n'ait pas envie d'y aller spontanément. Sa piece à lui doit etre le lieu de tous les bonheurs au contraire, ca ne doit être que du positif. Si vous tenez à l'envoyer au coin (il y aurait une grosse conversation a avoir sur ce sujet) ca ne doit pas etre son panier ou sa piece à lui.
rosea a écrit:
pour la comportementaliste, c'est effectivement mme stephanie van huffel que j'ai tenté de contacter , j'ai attendu d'avoir le répondeur , et celui ci disait qu'elle ne prennait plus aucun rdv pour cette année... je compte tout de même prendre rdv dès début d'année.
A mon avis ca vaut la peine d'attendre...
rosea a écrit:
sinon, hier , des amis sont venu manger a la maison , avec leur fils . nous étions tous dans la cuisine , les enfants dans la salle a manger .
ma petite s'est mise a pleuré , elle était tombée.. éliot a tout de suite été a la porte , en pleurant , et grognant (parce qu'il y avait un "étranger" avec mes enfants ?)
ca , il le fait tout le temps , s'il y a quelqu'un a la maison , si un de mes enfants pleure , ou que ca "cri" trop fort , il va tout de suite voir ce qu'il se passe ...
C'est une attitude assez normale chez un chien. Les chiens detestent positiviment l'agitation, les cris. Et ceux qui ont le caractère pour vont tenter d'être régulateur, en signalant "on se calme". Peut etre (peut etre, c'est une hypothèse) que c'est un "reste" pour garder les jeunes à l'abri des prédteurs. Mais beaucoup, beaucoup de chiens cherchent à calmer, faire arreter les bruits, les cris, les chahuts etc... en s'interposant entre les chiens trop actifs, et ca peut s'étendre aux enfants.
Il est necessaire pour vous de gentiment lui faire oublier ce role, ca le soulagera d'une responsabilité. Faites lui comprendre que VOUS gerez, qu'il n'y a aucun problème, (en etant enjouée, en blaguant etc), et que lui peut continuer à s'occuper d'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
rosea

rosea


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 38
Date d'inscription : 29/09/2011

grognements , besoin d'aide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grognements , besoin d'aide    grognements , besoin d'aide  - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Sep - 19:01

merci beaucoup pour tout ces conseils , je commet pas mal d'erreurs ;/
Je l'envoi au panier quand il fait une bêtise ,mais comme vous me le dîtes , même si ca paraît "évident" , c'est vrai que pour lui , panier = punition , et je ne l'ai jamais vu comme ca....
Pour les enfants , quand ils pleurent , jouent , cri , et qu'éliot s'interpose , (jamais méchament , il court voir ce qu'il se passe , aboit parfois) je ne le laisse pas faire , je l'envoi au panier , ce qui est encore une foi une belle erreur...

pour la comportementaliste , je vais attendre pour le rdv avec elle , même si j'en voit un autre entre temps , elle m'a l'air très proffessionnelle , et si en plus vous me la conseillé ..

en ce qui concerne les promenades , nous allons faire des sorties en famille , et avec lui , plus souvent , a la mer , il adore y allé , et les enfants aussi !
mon mari l'a pris avec lui ce week end ,il est partit 2jours péché , éliot est partit avec lui (avec ses gamelles , croquettes , il y a de la place pour lui dans la tente Wink ) je vient d'appeler il ne bouge pas , il reste a coté de mon mari , a regarder .. Ils sont dans un coin "pommé" , tranquille , ca ne doit pas l'intéressé lol
nous allons essayé de le promener quotidiennement , moi tout les soirs , mais je pense lui prendre le harnais , vous pensez que c'est une bonne idée , et que ca "fonctionnerait" ? parce qu'en laisse , ca m'est impossible , avec toute la bonne volonté du monde , je vais finir les 4 pieds en l'air Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

grognements , besoin d'aide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grognements , besoin d'aide    grognements , besoin d'aide  - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Sep - 19:16

Moi le harnais m'a changé la vie (j'ai un chien gentil mais très tétu, qui a pris dès petit la mauvaise habitude de tirer en laisse Wink ), mais c'est pas le même gabarit que le tien!!!
Mais s'il veut vraiment tirer il le fera aussi avec le harnais...
et Joelle te disait de garder le collier étrangleur tant que la force reste l'arme de ton chien!
Je ne sais trop que dire, puisque j'ai foiré l'apprentissage de la marche en laisse avec mon chien!!!

Un truc est sur: si balade veut dire chien qui tire à s'en étrangler, et toi qui crie, qui te fait tracter ou qui a les boules, ça me semble passer complétement à côté du but (se détendre et se dépenser dans une relation complice avec sa maitresse)
Je ne sais pas où tu habites.
Perso j'ai longtemps préferé promener dans des endroits où mon chien était libre (mais il revient au rappel le mien à 95 % du moins! ) ange
C'est une bonne idée de le sortir, mais moi je ne le ferais que quand je peux lacher le chien, et travailler le rappel à la récompense (petits morceaux de knacky, de jambon ou autre)...
Et si pas possible, peut être une partie de jeu dans le jardin ?

Sinon, quelle est la relation entre ton homme et Eliot?

Enfin, ne t'inquiètes pas si tu te rends compte que tu as commis des erreurs (et c'est effectivement évident quand on nous le dit mais... il fallait y penser!!). En plus malheureusement beaucoup d'idées débiles et de mauvais conseils sont donnés comme des vérités vraies Wink
Je crois qu'ici tu vas découvrir une autre façon de communiquer et de vivre avec ton chien, bienvenue!! Very Happy


Dernière édition par Val le Ven 30 Sep - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

grognements , besoin d'aide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grognements , besoin d'aide    grognements , besoin d'aide  - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Sep - 19:18

Le harnais oui est très efficace, pas miraculeux, hein faut quand même bosser avec Wink Mais plus efficace qu'un étrangleur...

Peut être pouvez vous aussi vous procurer le livre de Joelle "Planète chien" ça vous permettrez de mieux comprendre vos erreurs et du coup d'y remédier...


J'aime les gens capables de se remettre en question et de chercher ce qu'il faut pour que ça aille mieux avec leur poilu sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

grognements , besoin d'aide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grognements , besoin d'aide    grognements , besoin d'aide  - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Sep - 19:20

Après le temps de maitriser le harnais et si t'as peur de pas gérer (mais vraiment c'est simple! Faut juste pas se planter de modèle Wink ) tu peux toujours prendre une laisse double attache (ou deux laisses) et en garder une attachée au collier en "sécurité" et travailler avec celle au harnais...
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

grognements , besoin d'aide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grognements , besoin d'aide    grognements , besoin d'aide  - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Sep - 19:28

Est-ce que ce n'est pas le moment idéal pour mettre en place le NILIF ?
Accessoirement, apprendre au chien à se placer derrière son maître sur demande. Pas très compliqué, et plutôt efficace. J'ai fait ça avec mon Malou il y a quelques années, un jour où il a décidé de grogner quelqu'un qui était chez moi, dans l'entrée. Un homme qui ne lui plaisait pas.
Je lui ait appris à se mettre derrière moi sur demande, avec récompense à la clé bien sûr, et depuis quand des gens viennent je lui demande de le faire.
Il n'a plus grogné qui que soit depuis. Trop occupé à faire ce que je lui demande. En plus, ça a le mérite d'attirer son attention sur moi, et non pas sur les gens qui sont là.
Revenir en haut Aller en bas
rosea

rosea


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 38
Date d'inscription : 29/09/2011

grognements , besoin d'aide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grognements , besoin d'aide    grognements , besoin d'aide  - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Sep - 19:39

Se mettre devant moi quand quelqu'un arrive a la porte , c'est son truc Rolling Eyes il grogne et le facteur ne me dépose même plus mes colis , il les met devant ma porte Laughing j'aimerai beaucoup qu'il apprenne a rester derrière moi , mais a chaque foi il me pousse pour aller dire bonjour , ou grogner si la personne ne lui plaît pas ...
Sinon effectivement je me remet en question , je me rend compte que je l'ai mal éduquer .. j'ai voulu bien faire , mais j'ai tout foiré ...
et c'est vrai que les "on dit" n'aide pas du tout , j'ai entendu de tout et son contraire , c'est mon premier chien , j'aurai peut être du choisir un chien "a ma taille"lol mais j'ai craqué et je craque toujours pour le dogue de bordeaux ...
pour les promenades c'est ca le soucis , je ne peut pas me permettre de le lâcher , il y a beaucoup de personnes qui promène leur chien , des enfants , beaucoup de passage... je suis en campagne , mais pas de rue "tranquille" aux alentour , pour le lâché..
je rêve de pouvoir un jour le promener , sans qu'il tire , tranquillement , qu'il soit calme ... sans avoir peur de me retrouver par terre , de le lâché et qu'il se fasse écrasé , de faire peur aux gens en face parce qu'ils voient bien que je ne maîtrise pas ...
pour le harnais , je ne sais pas par contre , la bonne taille , le modèle ..
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

grognements , besoin d'aide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grognements , besoin d'aide    grognements , besoin d'aide  - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Sep - 19:43

Téquila a écrit:
Le harnais oui est très efficace, pas miraculeux, hein faut quand même bosser avec Wink Mais plus efficace qu'un étrangleur...
Pour ma part, la miss arrive toujours à tirer avec son harnais. Mais je crois que c'est, entres autres, un problème de réglage.
Cela dit, ça m'est déjà arrivé de tester l'étrangleur, eh bien ça ne servait strictement à rien. Mais effectivement on a pas le même gabarit de chien!
Sinon, l'idée de la double laisse avec harnais et étrangleur en sécurité au début est une idée à tester, je pense.

Et tu sais, je pense qu'il y a des gens qui ont bien plus "foiré" l'éducation de leur chien que toi! Seulement avec un gros gabarit, on s'en rends plus compte que quand c'est un chihuahua.. Et comme tu dis, on entends tout et n'importe quoi, et ça n'est pas pret de changer.
Mais j'ai l'impression que vous êtes sur un bon chemin pour changer dans le bon sens Smile.
Et une fois qu'on comprend mieux le fonctionnement du chien, les choses deviennent de plus en plus claires!
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

grognements , besoin d'aide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grognements , besoin d'aide    grognements , besoin d'aide  - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Sep - 19:49

Ah, et j'oubliais, est ce qu'il n'y a pas un coin désert où tu pourrais promener ton chien?
Pas forcément pour y aller tout les jours, si c'est loin, mais parfois. Genre un coin bien paumé où tu pourrais le lâcher sans te soucier des autres gens, des routes et des voitures?
Moi j'habite en aveyron, alors des coins comme ça il y en a partout même s'il faut faire un peu de route, mais c'est vraiment super. Se serait un super lieu d'apprentissage pour ton loulou, et puis, c'est tellement agréable.. Tu pourrais lui apprendre des trucs en situation "niveau 1".
Déjà se serait un moyen pour lui de se défouler sans que tu sois trimballée derrière, il sera peut-être plus réceptif après avec "bu son saoul" de liberté. Histoire de casser le cercle vicieux de "je suis fou et intenable parce que sors pas trop, du coup je sors moins parce que je suis intenable". Et là tu pourrais commencer les petits apprentissages sans trop de distractions, ce qui te servira plus tard pour les endroits où il y a plus de distractions.
Revenir en haut Aller en bas
rosea

rosea


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 38
Date d'inscription : 29/09/2011

grognements , besoin d'aide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grognements , besoin d'aide    grognements , besoin d'aide  - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Sep - 19:53

je vais tenter les deux alors , ca ne coute rien !
pour l'éducation , et oui le soucis est que l'ont dit tout et son contraire ..
si seulement j'avais eu l'idée de venir demander ou m'informé sur ce genre de forum avant , je n'aurai surement pas le soucis que j'ai actuellement .
j'ai entendu de tout ... même les différents vétos que nous avons vu au début pour ses vaccins (déménagement donc changement de véto) se sont contredit , alors qui croire , que faire ... bien je n'ai écouter personne et j'ai fait comme bon me semble . et j'ai fait n'importe quoi lol
je ferai tout en tout cas , pour nous , comme pour lui , pour le remettre "a sa place" , ce serait tellement plus agréable , les sorties ect , sans appréhendé ...
Revenir en haut Aller en bas
rosea

rosea


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 38
Date d'inscription : 29/09/2011

grognements , besoin d'aide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grognements , besoin d'aide    grognements , besoin d'aide  - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Sep - 19:58

Il y aurait peut être un endroit (chiens autorisé ?je ne sais pas .. )
c'est a environ 20minutes a pied , je peut tenter !
par contre , encore une chose lol quand je le lache , (a la mer par exemple) il ne fait pas attention , il court , se défoule ,s'éclate comme un petit fou , mais si j'ai le malheur de courir aussi , ou de l'appeler , il me court apres et vient me sauté dessus (tellement il est content lol) mais il ne sent pas sa force , il pourrait nous faire très mal .. il bouscule , saute sur nous , fait des bisous , "mordille" nos mains pour joué , en gros il est très "foufou" ... il est trop expressif quand il est content , on est donc obligé de le calmé , l'ignoré ou crié un coup parce qu'il ne s'arrête plus
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

grognements , besoin d'aide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grognements , besoin d'aide    grognements , besoin d'aide  - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Sep - 20:02

Pour le harnais, vise celui-ci (je te mets le lien d'une discussion sur ce forum): EASY WALK de premier. Pas de harnais halti ni de "gentle leader" qui sont tous sauf gentils...

https://planetechien.forumactif.org/t698-que-pensez-vous-du-halti
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

grognements , besoin d'aide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grognements , besoin d'aide    grognements , besoin d'aide  - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Sep - 20:06

rosea a écrit:
Il y aurait peut être un endroit (chiens autorisé ?je ne sais pas .. )
c'est a environ 20minutes a pied , je peut tenter !
par contre , encore une chose lol quand je le lache , (a la mer par exemple) il ne fait pas attention , il court , se défoule ,s'éclate comme un petit fou , mais si j'ai le malheur de courir aussi , ou de l'appeler , il me court apres et vient me sauté dessus (tellement il est content lol) mais il ne sent pas sa force , il pourrait nous faire très mal .. il bouscule , saute sur nous , fait des bisous , "mordille" nos mains pour joué , en gros il est très "foufou" ... il est trop expressif quand il est content , on est donc obligé de le calmé , l'ignoré ou crié un coup parce qu'il ne s'arrête plus

Mais tu ne peux pas attendre de ton chien qu'il ait la bonne attitude quand ce type d'exercice est si rare...

Plus un chien est lâché, plus il prend l'habitude de l'être, de répondre, plus on apprend à le lire et qu'on peut anticiper... C'est NORMAL qu'il te saute dessus, faut pas lui en vouloir...
Il serait bien qu'il puisse être lâché plusieurs fois par semaine, idéalement tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

grognements , besoin d'aide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grognements , besoin d'aide    grognements , besoin d'aide  - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Sep - 20:09

si sortir = enfer, ni le chien ni toi n'y trouverez votre compte!
Même dans le 13 (département bien peuplé) des coins tranquilles existent... Il faut t'en trouver un pas trop loin et y aller quand tu peux (de préférence sans marche en laisse avant, tu peux travailler au harnais après, une fois le chien défoulé).
Et pour le rappel (le rappel, c'est le début de la sécurité!)avec une petite récompense et plus de brimades / engueulades quand il revient, ça devrait vite se mettre en place, il a l'air bien "pot de glue" ce chien Wink

Enfin, sur ce que tu dis de son comportement tout fou, qui saute et mordille, là encore j'ai bien peur que tu te sois fourvoyée dans des réponses peu adaptées!
Jette un oeil sur ce post:
https://planetechien.forumactif.org/t922-me-saute-dessus-et-me-mord-en-balade?highlight=saute+et+mord
Ah mince, des messages ont été modifiés, en 2 mots il s'agissait d'une chienne qui mordait et sautait sur son maître "pour jouer"... les explications données ont été très efficaces!!!
Revenir en haut Aller en bas
rosea

rosea


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 38
Date d'inscription : 29/09/2011

grognements , besoin d'aide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grognements , besoin d'aide    grognements , besoin d'aide  - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Sep - 20:11

merci pour le lien Wink
oh mais je ne lui en veut pas , j'ai juste "peur" lol
il n'est pas souvent laché , on va régulièrement a la mer avec lui , mais ce n'est pas suffisant .. je vais tenter de le laché , tout les jours , le soir je peut mon mari garde les enfants . la seule chose qui me fait un peu peur , c'est qu'il ne veuille pas revenir mettre sa laisse ou son harnais pour repartir a la maison ....
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

grognements , besoin d'aide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grognements , besoin d'aide    grognements , besoin d'aide  - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Sep - 20:12

Val a écrit:
Enfin, sur ce que tu dis de son comportement tout fou, qui saute et mordille, là encore j'ai bien peur que tu te sois fourvoyée dans des réponses peu adaptées!
Jette un oeil sur ce post:
https://planetechien.forumactif.org/t922-me-saute-dessus-et-me-mord-en-balade?highlight=saute+et+mord
Ah mince, des messages ont été modifiés, en 2 mots il s'agissait d'une chienne qui mordait et sautait sur son maître "pour jouer"... les explications données ont été très efficaces!!!

Ah mince... pourquoi il a effacé tous ses commentaires? Il a aussi modifié son pseudo... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

grognements , besoin d'aide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grognements , besoin d'aide    grognements , besoin d'aide  - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Sep - 20:19

Oui c'est dommage, du coup c'est moins lisible pour tous (en plus l'évolution a été foudroyante et il était tout content, pourquoi avoir tout lever??? Suspect )
Bon l'essentiel (à savoir les conseils éclairés!) est toujours là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

grognements , besoin d'aide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grognements , besoin d'aide    grognements , besoin d'aide  - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Sep - 20:20

rosea a écrit:

j'ai entendu de tout ... même les différents vétos que nous avons vu au début pour ses vaccins (déménagement donc changement de véto) se sont contredit , alors qui croire , que faire ... bien je n'ai écouter personne et j'ai fait comme bon me semble . et j'ai fait n'importe quoi lol
Bah.. j'ai envie de dire que c'est pas plus mal!
J'ai vu tellement de gens qui ont fait" ce qu'on leur a dit de faire", et qui se retrouvent avec une catastrophe à pattes.. Parfois il vaut mieux écouter son bon sens que les conseils de pseudo "pro"..
Citation :

Ah mince... pourquoi il a effacé tous ses commentaires? Il a aussi modifié son pseudo... Crying or Very sad
Me suis demandé la même chose.. ?

Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

grognements , besoin d'aide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grognements , besoin d'aide    grognements , besoin d'aide  - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Sep - 20:30

rosea a écrit:
merci pour le lien Wink
oh mais je ne lui en veut pas , j'ai juste "peur" lol
il n'est pas souvent laché , on va régulièrement a la mer avec lui , mais ce n'est pas suffisant .. je vais tenter de le laché , tout les jours , le soir je peut mon mari garde les enfants . la seule chose qui me fait un peu peur , c'est qu'il ne veuille pas revenir mettre sa laisse ou son harnais pour repartir a la maison ....

Plus tu lâches ton chien, plus il te sera attaché. Je me souviens plus qui a écrit cette phrase (ou un truc du style). C'est vrai... Mes chiens ne sont jamais attachés (à tel point que les tenir en laisse est pénible, ils ont pas trop de discipline lol! ). Pourtant, si je m'arrête, ils reviennent automatiquement vers moi (sauf stimulus assez important pour que je doive les rappeler). Ils savent que la liberté est régulière, et que la dépense énergétique arrivera encore et encore...

Plus tu lâcheras Eliot, plus il apprendra que les sorties sont régulières et qu'il pourra se dépenser, plus il sera content d'aller avec toi, et de rentrer à la maison, pour se reposer.
Peut-être qu'au début, il sera tout facile. Pis au bout de qq jours, il rechignera à rentrer. Mais c'est un cap. Pis les DdB sont des chiens plutôt débonnaires (têtus, certes, mais sympas et collaborants). Donc ça va se tasser, quand il aura pris l'habitude de sortir (et donc, de rentrer -> pour manger!)

Il répond à la bouffe, ou au jeu? Utilise ça pour interagir avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grognements , besoin d'aide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grognements , besoin d'aide    grognements , besoin d'aide  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
grognements , besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grognements
» grognements
» jeux et grognements
» Aboiements/grognements...
» Grognements, méthodes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: