Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 grognements , besoin d'aide

Aller en bas 
+8
SoWhat
jo
Kitou
Val
Chris
Joelle
Téquila
rosea
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rosea

rosea


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 38
Date d'inscription : 29/09/2011

grognements , besoin d'aide  Empty
MessageSujet: grognements , besoin d'aide    grognements , besoin d'aide  I_icon_minitimeJeu 29 Sep - 5:48

bonjour ,
je me présente , nous sommes une famille qui possédons un dogue de bordeaux , nommé éliot , de bientôt 4ans .
nous n'avons jamais eu de soucis d'agressivitée avec lui .
depuis tout petit , il groume un peu lorsque une de mes fille (toujours la même) s'en approche lorsqu'il mange dans sa gamelle uniquement .
a la maison , aucun soucis , les enfants grimpe dessus , lui font des calins , c'est un très bon chien .
il y a quelques temps , une amie est venue a la maison avec sa chienne labrador , éliot et elle ont joué l'après midi ,pas de soucis . mais quand ma fille (toujours la même !) s'est approché de la porte (vitrée), éliot s'est mis a grogné fortement , très fortement , il montré ses crocs et groumé très fort , c'est impressionant ... lorsque moi je m'en approché , rien , mon fils , rien non plus il remué la queue , et ma fille , il groumait ...
ensuite mon amie est partie , éliot est rentré a la maison , et plus de soucis , gentil a nouveau .
lors d'une autre balade chez des amis (toujours la même amie) éliot a groumé une foi de plus sur les enfants de mon amie cette foi , après qu'ils ai voulu l'approché ... une foi partit, plus rien ...
cette semaine , il s'est sauvé (oublié de barrer la porte) mon mari a eu beaucoup de mal a le faire rentré il n'obéissait pas , et quand il a réussit a attrapé son collier (éliot grimpé sur notre capot de voiture!) éliot l'a groumé , peut être parce que mon mari a tiré sur son collier (etrangleur) ?
bref voilà , je n'ai plus confiance , je en comprend pas ses réactions , alors qu'avant aucun soucis ... j'avoue avoir peur , malgrès son bon comportement depuis a la maison , c'est un gros chien , je ne veut prendre aucun risque vis a vis des enfants .
je suis donc complétement perdue , j'ai pensé faire appel a un veto comportementaliste , mais le soucis est que je n'ai vraiment pas les moyens , mais vraiment pas ... ce n'est pas de mauvaise foi j'ai beaucoup de soucis financier et je ne peut vraiment pas permettre....
;((
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

grognements , besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: grognements , besoin d'aide    grognements , besoin d'aide  I_icon_minitimeJeu 29 Sep - 6:27

Quelle age ont ta fille et ton fils?
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

grognements , besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: grognements , besoin d'aide    grognements , besoin d'aide  I_icon_minitimeJeu 29 Sep - 8:33

Il y a plusieurs bons éléménts dans ce que vous relatez...

Le premier c'est qu'Eliot s'exprime! Ca parait contradictoire, mais tant qu'il grogne, il prévient que quelque chose ne va pas, et c'est très bien, puisque ca permet aux humains de savoir que la situation a quelque chose d'inconfortable.
Ne le grondez surtout pas parce qu'il grogne
En l'empechant de grogner, donc de prévenir, c'est vous qui l'obligeriez à passer à "plus explicite", et là ca pourrait devenir dangereux.

Le grognement, c'est comme un panneau "virage dangereux" sur la route...
Ce n'est pas le panneau qui fait tourner la route... mais le panneau permet d'adapter sa conduite.
Enlever le panneau... la route ne va pas se redresser, mais les conducteurs vont arriver au virage par surprise, donc trop vite.
Il est donc "bon" de prendre en compte le panneau, mais ce n'est pas le panneau qui doit vous faire peur. Quel que soit le virage, il n'y a plus de danger si on est prevenu et qu'on ralentit assez, n'est ce pas?

Reste maintenant à trouver les raisons du malaise d'Eliot.
Et là, sans voir, ça se complique!

Vous relatez 3 circonstances, mais quand vous dites "il y a quelques temps", ca n'est pas très precis.

Quelques pistes...

- Ca semble arriver à chaque fois qu'il y a eu excitation, changement de rythme, fatigue, donc un controle veterinaire serait quand meme très utile. Tout le monde devient plus grognon quand il y a une petite douleur (probleme de dos, probleme d'articulation).

- Selon son age exact, et le temps depuis lequel il donne ces avertissements, ca peut aussi etre une question de maturité... Les hormones qui font ressortir un peu de "lachez moi, je n'ai plus l'age de plier à tout"... surtout que ca semble avoir apparu quand il etait avec une copine femelle (sterilisée ou pas? et Eliot, castré ou pas?)

- toujours se souvenir qu'un grognement est une communication, qui veut dire "ne continue pas, parce que je prévois quelque chose de négatif pour moi dans ce que tu fais". (se faire gronder, avoir mal, perdre quelque chose d'agreable).

Il faudrait beaucoup plus de detais sur chaque épisode, et ca risque de devenir un vrai interrogatoire! Peut etre que vous meme pouvez arriver à imaginer ce qu'il pouvait "imaginer" dans chaque circonstance.
Vous pouvez peut etre arriver à trouver ce qu'eliot anticipe avec votre fille? Est elle trop brusque avec lui?
Ca semble assez clair pour le retour d'escapade, (ou il a du s'eclater!)... quand un chien revient après une escpade, il faut l'accueillir avec une vraie fête, plein de bonnes choses, pour effacer le souvenir des bons moments qu'il vient de passer en liberté, et graver dns sa tête qu'à la maison, c'est encore plus fantastique! Nous humains, on a plutot tendance à eng** le chien, et à le faire rentrer sous la contrainte! C'est une grosse gaffe, surtout quand le chien est gentiment revenu !


Mais le plus important est que vous racontiez en détail comment vous avez réagi !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
rosea

rosea


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 38
Date d'inscription : 29/09/2011

grognements , besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: grognements , besoin d'aide    grognements , besoin d'aide  I_icon_minitimeJeu 29 Sep - 9:30

merci beaucoup pour vos réponses ,
ma fille a 4ans , mon fils 2ans , mes deux autres filles 8ans .
C'est avec ma fille de 4ans que ca pose soucis .
alors éliot n'est pas castré , la femelle n'est pas stérilisé non plus .
quand il était de retour de son escapade , effectivement nous l'avons disputer , mais pas tout de suite ,car quand on le dispute , mr se sauve de plus belle ... on a donc essayé de l'appeler gentiement pour qu'il rentre , mais il est monté sur notre voiture , l'a rayé de tout les cotés , mon mari s'est donc énnervé a ce moment la , il l'a attrapé par son collier etrangleur , éliot n'en faisait qu'a sa tête , il a donc tiré un peu dessus (éliot a beaucoup de force , difficile de le faire tenir en place quand il n'y ai pas décidé) , pour le faire rentré a la maison . et c'est a ce même moment , qu'il a tourné la tête pour grogné sur mon mari , mon mari a laché son collier , il a été saisit !
la foi ou il jouait avec sa copine labrador , toute l'après midi , tout s'est très bien déroulé , ils ont joué ensemble , je suis même sortie a plusieurs reprise leur remettre de l'eau , a manger , aucun soucis .
ma petite fille de 4ans , s'est donc approché a un moment donné (en fin d'après midi) de la porte pour regarder les chiens , et éliot s'en est approché rapidement , montrant les crocs .Je ne l'ai pas disputer , je sais que l'étape grogner précède l'étape "mordre" , et donc je ne savais plus quoi faire , j'ai attendu un peu pour voir comment il réagirait ... au plus ma fille s'approchait de la porte , au plus il grogné , il tremblait en même temps , montrant tout ses crocs , j'ai vraiment été impressionnée , étonnée de ce comportement . j'ai ensuite repris ma fille , il s'est calmé . je me suis approchée de la porte , rien il était content ... je suis donc sortie , rien non plus il était content remué la queue , cherchait les caresses . je suis donc rentré a nouveau , puis mon petit garcon s'est lui aussi approché de la porte . et rien , il n'a pas eu de reaction .... ma fille a nouveau , et la tout de suite grognements
ca s'est passé il y a 2semaines environ

la foi ou l'on était chez mon amie (il y a 1semaine) , il a cette foi grogné sur ses enfants , sur la fille de mon amie , qui a 6ans . La petite lui a absolument rien fait , elle joué dans son jardin , et quand elle se raproché d'éliot , il grognait fermement , mon amie a tout de suite récupéré sa fille et nous sommes rentré dans la maison .
les règles a la maison sont bien établie , il sait qu'il n'a pas le droit aux chambres , lit , canapé (il n'y vas d'ailleurs jamais) , il mange toujours après nous , toujours .
Quand aux balades , il sort souvent avec nous a la mer , en forêt .. mais rarement les promenades quotidienne , car il est intenable ... J'ai suivit des cours a un moment donné (il avait 1an) mais je suis tombée enceinte , grossesse difficile je suis restée alitée tout du long , et ma fille a des soucis de santé , je n'ai pas pu continué . mon mari travaille toute la semaine , mais même lui n'arrive pas a le tenir ... dès qu'il sort , éliot devient "fou" , il ne tient pas en place , ne nous écoute , plus , tire sur sa laisse , traverse les routes et biensur nous emmène avec lui puisqu'il a plus de force que nous ... on nous a dit que le dogue de bordeaux est un chien calme , pepère , c'est vrai , a la maison , il dort tout le temps il est très calme .mais a l'extérieur , il est "foufou" .
difficile de le calmé , il saute sur les gens (pour joué) , fait tombé les enfants , et ne nous écoute pas ....
voilà les "soucis" , mais ce qui m'embête enormément ,ce sont les grognements envers les enfants , je ne peut pas toléré ca , j'ai peur a présent qu'il arrive quelque chose , je n'ai plus confiance en lui
mon amie qui le connait depuis qu'il est tout petit , n'en revient pas , de la façon dont il a grogné , lui qui est vu aux yeux de tous , comme un chien gentil a qui ont peur faire "ce qu"on veut" , les enfants joue avec lui , nous aussi , les chats, les chiens male ou femelle il n'est pas dominant du tout il aime tout le monde ...
mais la je ne reconnait plus . actuellement a la maison plus de soucis , du moment qu'il reste "enfermé" avec nous , il dort , fait des calins aux enfants , vient chercher les caresses , adorable comme avant en gros ... mais je garde un oeil dessus , j'ai peur , qu"'il ai une "crise" ou je ne sais pas quoi envers mes enfants Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

grognements , besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: grognements , besoin d'aide    grognements , besoin d'aide  I_icon_minitimeJeu 29 Sep - 9:45

Super, la comparaison avec le virage dangereux !!! Wink Je retiens !!! Very Happy

Sionon, je voulais aussi demander l'âge du chien....
Parce que certains chiens supportent les enfants (grimper sur leut dos, bof bof, même si c'est un gros chien, ce n'est pas un poney....) mais faut pas pousser le bouchon trop loin....
Peut-être que lors de leurs "jeux", votre fille s'est trouvée à faire mal au chien, et que celui-ci maintenant se méfie !! scratch

Ma propre chienne adore les enfants, mais elle leur donne toujours des limites, les "éduquant" comme si c'étaient des chiots ! Very Happy

Pour Eliot, ce que je pense, c'est que malgré l'éducation que vous pensez lui donner (pas de canapé, manger après vous.... Rolling Eyes ) et qui ne sert pas à grand' chose, il manque les éléments basiques : ne pas tirer en laisse, revenir au rappel, etc....
Qu'il ait grogné sur votre mari , concé dans la voiture, alors qu'il y était monté de lui-même, je trouve ça tout à fait normal !!!
Essayez qlqs minutes de vous mettre dans la tête du chien, de raisonner chien et non dans celle de vous, humains !

Bien sûr que les sorties quotidiennes lui manquent, même si vous avez un jardin !!!
Mais pour ce faire, il faut l'éduquer gentiment, et surtout (re)créer un climat de confiance et de respect mutuel... car là, vous êtes partis dans l'affrontement, et il ne pourra qu'en sortir qlq chose de négatif, voire néfaste........... Crying or Very sad



Dernière édition par Chris le Jeu 29 Sep - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

grognements , besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: grognements , besoin d'aide    grognements , besoin d'aide  I_icon_minitimeJeu 29 Sep - 9:48

Sur le fond je laisse la parole à Joelle, juste une réaction de "maman":
Reste toujours attentive et ne laisse jamais seul le chien et les enfants (pas très pratique mais trouve un truc, ça me semble plus prudent)
Le problème à l'air de se passer avec ta fille, peut etre a -t elle "maltraité" le chien, il faudrait que tu en discute avec elle (mon ptit bonhomme à 3 ans et demi s'était "amusé" à donner des coups de pieds à mon chien, j'avais rien vu (bien sur!) c'est les grognements du chien qui m'ont alertée, et le petit a fini par "avouer" lors d'une discussion très sérieuse).
En tout cas je ne pense pas que ça soit sans raison qu'il se mette à grogner...
Pour ton mari, la raison semble évidente: si on te tirait un noeud coulant au cou, je ne doute pas que tu ferais quelque chose pour que ça s'arrête!!! Franchement ces colliers étrangleurs sont des saletés, de vrais instruments de torture.... Pourquoi ne pas lui mettre un collier normal? (surtout que visiblement ça ne l'empêche pas de tirer!!!), ça lui évitera de se blesser ou de devenir fou de douleur....
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

grognements , besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: grognements , besoin d'aide    grognements , besoin d'aide  I_icon_minitimeJeu 29 Sep - 9:57

Si j'ai bien compris, les fois où Eliot a grogné sur les enfants, c'est quand il était avec la chienne labrador ????
Est-ce qu'il a grogné sur les enfants en dehors de cette situation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
rosea

rosea


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 38
Date d'inscription : 29/09/2011

grognements , besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: grognements , besoin d'aide    grognements , besoin d'aide  I_icon_minitimeJeu 29 Sep - 12:20

eliot ne grogne jamais sur les enfants , sauf en compagnie de la chienne , par deux foi .
il grogne sur ma petite fille lorsqu'il mange sa gamelle si elle s'en approche , mais je pense que c'est parce lorsque ma fille était petite , elle "joué" toujours dans la gamelle , des que j'avais le dos tourné , elle jouait avec ses croquettes , mes autres enfants ne l'ont jamais fait .
il est vrai qu'en y repensant , il y a un moment (ca fait 1an) elle taper éliot ... pas fort vu son âge , mais suffisement pour l'embêter , il ne l'a jamais grogné pour autant , et moi je ne la laissai pas faire , depuis elle ne l'a plus refait .
mes autres enfants sont plus "calme" , il est vrai que ma fille a plus "la bougeotte" , un sacré caractère , une crapule quoi lol
pour l'âge , éliot a bientôt 4ans , au mois de fevrier .
J'aimerai beaucoup pouvoir le sortir , le soir je peut le faire , mais le problème est que je n'y arrive pas ... que ce soit avec un collier 2trangleur ou non , je ne peut pas il m'emmène ou il veut ... il faut dire qu'éliot pèse 75kg contre 40kg pour moi Laughing
donc forcément , comme a l'extérieur i lne m'obéit pas , c'est lui qui me promène , et c'est même dangereux parce que s'il voit un chien , il se sauve pour lui faire la fête , ne regarde pas s'il y a des voitures ou autre , je n'ai pas le dernier mot , il m'emporte et je suis parfois obligée de le laché pour éviter de tombé...
a la maison , aucun soucis , il va dehors quand je lui demande , rentre quand je lui demande , le panier , couché , assis , au pied ect , il connait et obéit très bien . c'est dehors que tout se gâte ...
et maintenant mr se met a grogné , je ne fait qu'y pensé , mon mari veut s'en séparer de peur pour les enfants . moi j'avoue je suis dans l'impasse , je ne veut rien risquer pour mes enfants , mais faut il vraiment s'en séparé .... , ? j'aime mon chien , je l'adore , ce serait un crève coeur de m'en séparé , j'ai envie de pleuré rien que d'y pensé . mais en même temps je ne veut pas risquer que ma fille ou un autre enfant se fasse mordre ... et je n'ai pas les moyens pour un comportementaliste , sinon c'est ce que j'aurai fait en premier de tout ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
rosea

rosea


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 38
Date d'inscription : 29/09/2011

grognements , besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: grognements , besoin d'aide    grognements , besoin d'aide  I_icon_minitimeJeu 29 Sep - 12:38

Chris , il n'était pas monté dans la voiture , il était monté SUR la voiture lol , sur le capot , il a griffé les portières , et tout le capot ... et ca se voit beaucoup pale
donc a partir de la mon mari s'est énnervé , vu les dégâts qu'il était en train de faire sur la voiture ...Peut être éliot était il jaloux de ne pas être partit avec nous ?...
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

grognements , besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: grognements , besoin d'aide    grognements , besoin d'aide  I_icon_minitimeJeu 29 Sep - 13:22

rosea a écrit:
Chris , il n'était pas monté dans la voiture , il était monté SUR la voiture lol ,
Oupsssss.... rire

Mais je pense que le fait qu'il n'ait aucune éducation à l'extérieur gâche tout.... et qu'il faudrait remédier à ça le plus rapidement possible, éventuellement avec de l'aide...
Car même si tu fais 40kg et Eliot 75, ça n'a aucun rapport : c'est toi le leader et pas lui !! Mais ça, si tu ne lui montres pas, il ne le saura pas !
Et ce n'est certainement pas par la force qu'on arrive à faire comprendre ça à un chien, qu'il fasse 1 kg ou 80 !!
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
rosea

rosea


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 38
Date d'inscription : 29/09/2011

grognements , besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: grognements , besoin d'aide    grognements , besoin d'aide  I_icon_minitimeJeu 29 Sep - 13:31

Ah oui je suis d'accord , mais je pense que ca ne m'aide pas lol je n'ai le temps de rien dire rien faire , j'ouvre la porte , et je m'envole !
c'est comme ca que ca se passe , dès que je lui met la laisse , il devient fou , j'arrive a le calmé a peu près dans la maison , j'attend qu'il soit calme pour sortir . mais dès que j'ouvre la porte ,il oublit tout , et me voilà emporter par le chien ...
j'ai même essayé de le promener dans le jardin , avec sa laisse , rien y fait il tire ,court autant..
il y a un agility près de chez moi , la ou j'allait avant , ils apprenait aux chiens la marche en laisse , mais je n'ai pas eu le temps de faire beaucoup de séances , ensuite j'ai eu mon bb ... c'est eux qui m'avaient dit d'acheter ce fameux collier étrangleur . j'ai vu sur le forum qu'il y avait aussi une sorte d'harnais ? je suis prête a faire beaucoup d'effort , j'aimerai tant pouvoir promener mon chien tranquillement !
puis ce soucis de grognement , j'aimerai comprendre pourquoi , s'il représente un danger pour mes enfants , ect .. mais seule pas évident tout ca
Revenir en haut Aller en bas
rosea

rosea


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 38
Date d'inscription : 29/09/2011

grognements , besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: grognements , besoin d'aide    grognements , besoin d'aide  I_icon_minitimeJeu 29 Sep - 13:57

Je vient d'appeler un veto comportementaliste , je me suis renseignée la séance est a 135euros , nous devons tous y aller , ca dure 1h et au bout de cette heure , le veto nous dira ce qu'il en pense .
il est situé a 1h30 de chez nous , mais je pense que ca en vaut la peine ... mes parents vont me payé la séance , ils savent que moi je ne pourrait pas , j'espère être avancée après ca ...
j'ai choisit un véto comportementaliste , car apparement , un comportementaliste "seul" ce n'est pas pareil , et il vaut mieux un véto ?
il me faut absolument un avis de pro le concernant , je veut être rassurée , ou pas ;(
vous m'avez déjà apporter beaucoup de conseils , je vous en remercie , je n'y connait pas grand chose en "chien" , tout ce que vous me dîtes va déjà beaucoup m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

grognements , besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: grognements , besoin d'aide    grognements , besoin d'aide  I_icon_minitimeJeu 29 Sep - 14:09

Et revoilà les centres d'éduc et leur fameux collier étrangleur............ Rolling Eyes
A se demander s'ils n'ont pas un partenariat fructueux avec les fabricants....!!! Wink

Il semble évident que ton chien a vraiment un trop-plein d'énergie à dépenser et que quand le couvercle de la cocotte-minute saute, c'est le Vésuve !!!!
Donc si tu veux reprendre ton chien en main, il te faiut attendre que la pression soit retombée et qu'il soit plus calme... car si tu veux essayer de faire qlq chose juste en sortant, c'est peine perdue !

J'ai eu une chienne qui était une bombe.. Quand on allait chez qlq'un, on la faisait bien courir et se crever avant d'arriver, afin de pouvoir au moins dire bonjour calmement aux amis/famille !!
C'est pas évident de partager qlq chose avec son chien qui est dans sa bulle de surexcité !!

Il était déjà surexcité comme ça quand tu l'as eu chiot ???
Ou c'est parce qu'il n'a pas eu tout le repos nécessaire à un chiot avec les enfants ???
Ce n'est pas une accusation ni une agression, je cherche juste à comprendre................ Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

grognements , besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: grognements , besoin d'aide    grognements , besoin d'aide  I_icon_minitimeJeu 29 Sep - 14:58

rosea a écrit:
Je vient d'appeler un veto comportementaliste , je me suis renseignée la séance est a 135euros , nous devons tous y aller , ca dure 1h et au bout de cette heure , le veto nous dira ce qu'il en pense .
il est situé a 1h30 de chez nous , mais je pense que ca en vaut la peine ... mes parents vont me payé la séance , ils savent que moi je ne pourrait pas , j'espère être avancée après ca ...
j'ai choisit un véto comportementaliste , car apparement , un comportementaliste "seul" ce n'est pas pareil , et il vaut mieux un véto ?
il me faut absolument un avis de pro le concernant , je veut être rassurée , ou pas ;(
vous m'avez déjà apporter beaucoup de conseils , je vous en remercie , je n'y connait pas grand chose en "chien" , tout ce que vous me dîtes va déjà beaucoup m'aider

t'habite dans quel coin ? peut-être que Joëlle connait un bon comportementaliste dans ta région ...?

sinon, sur ce site, il y a des éducateurs comportementalistes dans toute la france, qui utilisent la méthode positive, moins de risque de tomber sur un pseudo-comportementaliste qui pourrait faire pire que mal je pense :

http://www.mfec.fr/mfec/Regions.php
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

grognements , besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: grognements , besoin d'aide    grognements , besoin d'aide  I_icon_minitimeJeu 29 Sep - 15:02

Désolée Chris, je suis d'un autre avis... Un étrangleur sur un chien de 70 kg, ça lui fait absolument pas mal. Rosea, je t'encourage clairement à continuer à l'utiliser, de manière à pouvoir avoir un petit contrôle sur lui.

Après: si vous aviez sorti un jeu ou des friandises quand Eliot était sur le capot de votre voiture, il en serait descendu bien plus rapidement que ce qu'il s'est passé... A retenir pour une prochaine fois... Wink Les hommes ont beaucoup de peine à imaginer qu'on a pas besoin de force pour faire obéir un chien. Et que parfois la force fait bien plus de dégâts que la finesse (cf l'état de votre capot de voiture).

Quant aux réactions par rapport à ta fille: je pense qu'elles sont très très claires, et que donc une petite discussion avec elle s'impose, afin de trouver pourquoi il fait ça. Idem pour la fille de cette amie.

Bravo pour la décision de voir ce véto comportementaliste. J'espère qu'il vous apportera des réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

grognements , besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: grognements , besoin d'aide    grognements , besoin d'aide  I_icon_minitimeJeu 29 Sep - 16:01

Je n'aime pas vraiment l'étrangleur... mais dans les circonstances présentes, Eliot a eu largement l'occasion de piger que sa force lui servait à echapper à tout contrôle... donc, il ne faut effectivement pas supprimer l'étrangleur tant qu'il n'a pas une autre opinion !
C'est bien dommage, parce que la marche en laisse est tellement plus facile à imprimer quand le chiot est petitou, et ensuite il reste avec l'idée que "pas tirer, c'est chouette"... mais bon... on n'est plus à ce stade.

ATTENTION, je n'ai pas vu le chien, je ne fais que lire ce que vous dites...
Se séparer d'un chien parce qu'il a grogné, c'est à mon avis un peu injuste, parce que le grognement, c'est une communication. C'est "juste" dire, "ça ne va pas"...
Il est clair dans ce que vous dites que ce chien manque dramatiquement d'exercice et de défoulement. Ca, ca le rend ingérable lors des sorties, mais ca peut aussi le rendre grognon.

C'est interessant de voir que le probleme avec les fillettes surgit quand il est dans le jardin, avec sa copine femelle... C'est sans doute un point important mais pour le moment je n'ai pas vraiment d'idée. Est ce que vous pouvez savoir quand la chienne a eu ses chaleurs? Parce qu'il n'y a qu'une semaine entre ces deux evenements, et une explication "toute bête" pourrait être que la femelle est sexuellement interessante... et dans ce cas, pas question de gamine "casse pied" dans le coin.
Il y a certainement un probleme de fond avec votre fille... deja pourquoi est ce qu'elle le tapait? Est ce qu'elle en a un peu peur, ou un peu de jalousie? Pouvez vous essayer de voir avec elle ce qu'elle éprouve.
Est ce qu'elle vient de rentrer à l'ecole?
Est ce qu'il vous arrive souvent de devoir la gronder en presence de votre chien?

Franchement, le grognement sur votre mari dans les circonstances visiblement stressantes et en totale confrontation... là, je dirais qu'Eliot a été plutot sympa. Rien qu'à vous lire, je sens l'enervement et la frustration. Ca devait être une scene penible à vivre pour tout le monde. Ce grognement là, je n'y accorderais pas trop d'importance.

N'oubliez pas qu'Eliot est arrivé au plein age adulte, aller, pour comparer (même si c'est un peu idiot) il a la maturité sociale d'un homme de 40 ans. Et un homme de 40 ans, ca n'accepte plus de se laisser marcher sur les orteils... sauf qu'il a une cervelle grosse comme un citron, et certainement pas le raisonnement d'un humain. Au mieu, il a la logique d'un enfant de 18 mois... Donc quand on depasse ses limites... il grogne (ce qui est une facon tout de meme mesuree d'avertir qu'il ne faut pas continuer)

Il est clair qu'il convient d'etre vigilant. Un chien pleinement adulte ne va pas toujours accepter d'etre le nounours des enfants et être un chien à qui on peut "faire ce qu'on veut", et ca n'est pas sympa du tout de le lui imposer!
Je ne pense pas du tout qu'il s'agit de "crises", il y a une explication... en tout cas dans sa tête. Il ne grogne pas "comme ça", pour rien, mais bien à cause de quelque chose. La preuve, c'etait bien uniquement adressé à votre fille, et entre temps, avec vous ou votre fils, il etait amical.

Quand avez vous rendez vous chez le veto-comportementaliste?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

grognements , besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: grognements , besoin d'aide    grognements , besoin d'aide  I_icon_minitimeJeu 29 Sep - 16:14

Vu ce que tu dis, ces grognements sont aussi un "révélateur" d'une relation insatisfaisante pour vous (même si bien sûr tu aimes ton chien). Donc au final c'est même plutot positif si ça fait évoluer les choses et résoudre les problèmes en laisse Wink
Je pense aussi qu'aller voir quelqu'un est une très bonne idée, reste à espérer que ce ne soit pas pour entendre le bla bla inutile sur la "dominance"... Peut-on se fier aux vétos comportementaliste? (vu le prix de la séance surtout!!!)
Tu connais pas quelqu'un à lui conseiller Joelle?
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

grognements , besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: grognements , besoin d'aide    grognements , besoin d'aide  I_icon_minitimeJeu 29 Sep - 18:17

Est-ce que ce chien a un endroit à lui tout seul ?
Compte tenu de l'âge des enfants, il est très important qu'il ait un endroit où lui seul a le droit d'aller. Un petit coin sous l'escalier par exemple, ou une vary kennel si toutefois la maison n'offre pas de refuge naturel.
Il est assez simple à partir de là d'apprendre à des enfants, même petits, que cet endroit est absolument interdit, que c'est réservé au chien.

C'est pas grand chose, mais c'est un petit détail important.

Ensuite son manque d'exercice...clairement c'est un problème, et c'est devenu un cercle vicieux. Il manque d'exercice donc il est ingérable quand il sort, donc il ne sort plus, donc il est encore plus ingérable...
L'emmener dans un endroit désert en rase campagne, pour jouer avec lui jusqu'à ce qu'il soit physiquement fatigué, pour ensuite seulement envisager de lui apprendre, avec récompenses à la clé, à se tenir en laisse, ce serait possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

grognements , besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: grognements , besoin d'aide    grognements , besoin d'aide  I_icon_minitimeJeu 29 Sep - 19:32

Citation :
j'ai choisit un véto comportementaliste , car apparement , un comportementaliste "seul" ce n'est pas pareil , et il vaut mieux un véto ?
il me faut absolument un avis de pro le concernant , je veut être rassurée , ou pas ;(
C'est une excellente idée de bien choisir la personne que tu va voir, parce que tout ne se valent pas, loin de là..
Et a mon avis, un véto comportementaliste n'est pas forcément meilleur qu'un comportementaliste tout court. Ca dépend vraiment de la personne! Il y a vraiment de tout et de rien, même chez les véto, et même chez les véto comportementaliste. Je m'en rend de plus en plus compte, car je fait des études pour le devenir, et je vois vraiment de tout, et beaucoup de n'importe quoi... No

Alors je pense qu'il ne vaut mieux bien se renseigner avant, parce que vu le prix de la séance, si vous tombez sur la mauvaise personne, se serait vraiment du gâchis!
Revenir en haut Aller en bas
rosea

rosea


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 38
Date d'inscription : 29/09/2011

grognements , besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: grognements , besoin d'aide    grognements , besoin d'aide  I_icon_minitimeVen 30 Sep - 11:20

bonjour ,
alors hier nous sommes sortit avec éliot , a la plage , (déserte) avec mon fils et ma petite fille de 4ans .
éliot était tout content , ma petite s'approcher , je restait a coté mon mari aussi ,et aucun soucis éliot balancé la queue , content comme tout des caresses qu'elle lui faisait ... ca fait plaisir a voir !
sinon , effectivement , ma petite fille est "une crapule" lol elle fait beaucoup de bêtises , c'est un enfant qui bouge beaucoup , limite hyper active , et on la gronde plus souvent que les autres , puisqu'elle fait beaucoup plus de bêtises lol
mes autres enfants sont beaucoup plus calme , et beaucoup plus doux avec éliot et les animaux en général que ma chipie ...
elle n'est pas toujours sympa avec éliot , coup de pied(une foi , car nous l'avons disputé nous l'avons prise sur le fait) , elle tire ses oreilles et j'en passe ... a coté de ca , elle lui fait beaucoup de calins , caresses ... on s'est expliqué plus d'une foi avec elle , sur le respect des animaux ,ce qu'il ne fallait pas faire .. elle s'est malgrès tout calmé , depuis un bon moment elle ne le fait plus du tout .cela fait 2ans qu'elle va a l'école (c'est la deuxième année).
sinon , concernant la femelle labrador , j'ai demander a mon amie je l'ai appeler ce matin , elle est en chaleur , elle a débuté ses chaleurs peu de temps après avoir "cotoyé" éliot , vous pensez qu'il puisse y avoir un lien ?
j'ai oublié de vous dire également , c'est je pense important , lorsque éliot avait 1ans , 1an et demi environ , nous avions pris un deuxième dogue , un petit mâle , et nous l'avons redonner a l'éleveur , parce qu'éliot était très jaloux .. il grognait sur le bb dogue ... il ne le laissait pas s'approcher de nous , ni de sa gamelle (la il était vraiment pas content) !
concernant le veto comportementaliste , c'est vrai qu'au prix de la séance , et qu'en plus ce sont mes parents qui paie , je ne pourrait y allé qu'une seule foi , autant tombé sur le bon tout de suite ... je suis du pas de calais , le veto se situe a lille ...Il n'y a en a qu'un (veto comportementaliste du moins) mr muller .


Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

grognements , besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: grognements , besoin d'aide    grognements , besoin d'aide  I_icon_minitimeVen 30 Sep - 12:41

Si je puis me permettre... le fait que ce comportementaliste soit aussi vétérinaire n'est pas un gage de capacité supérieure à juger les comportements canins, loin de là....
Un ostéo-véto, oui c'est un plus...
Mais pas comportementaliste....
Enfin bon, ça n'engage que moi... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
rosea

rosea


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 38
Date d'inscription : 29/09/2011

grognements , besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: grognements , besoin d'aide    grognements , besoin d'aide  I_icon_minitimeVen 30 Sep - 12:45

Merci en tout cas , pour les conseils , ca m'aide beaucoup !
mais je connais pas ... du tout , quelqu'un sait , dans le nord pas de calais , s'il y aurait un bon comportementaliste ?
Revenir en haut Aller en bas
rosea

rosea


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 38
Date d'inscription : 29/09/2011

grognements , besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: grognements , besoin d'aide    grognements , besoin d'aide  I_icon_minitimeVen 30 Sep - 15:42

je vient de me "renseigné "un peu plus sur internet , sur 5avis , 3défavorables ... je vais surement annuler le rdv , mais je ne sais donc pas qui je peut contacter a présent scratch
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

grognements , besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: grognements , besoin d'aide    grognements , besoin d'aide  I_icon_minitimeVen 30 Sep - 15:47

Et sur le lien de Kitou tu n'as pas trouvé ?

Kitou a écrit:
t'habite dans quel coin ? peut-être que Joëlle connait un bon comportementaliste dans ta région ...?

sinon, sur ce site, il y a des éducateurs comportementalistes dans toute la france, qui utilisent la méthode positive, moins de risque de tomber sur un pseudo-comportementaliste qui pourrait faire pire que mal je pense :

http://www.mfec.fr/mfec/Regions.php
Revenir en haut Aller en bas
rosea

rosea


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 38
Date d'inscription : 29/09/2011

grognements , besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: grognements , besoin d'aide    grognements , besoin d'aide  I_icon_minitimeVen 30 Sep - 16:11

il n'y en a qu'une seule dans le nord pas de calais , j'ai appeler , et elle ne prend plus aucun rdv pour l'année 2011 ... c'est dommage , donc je cherche , il y en a beaucoup , c'est un peu au "pif" du coup ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grognements , besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: grognements , besoin d'aide    grognements , besoin d'aide  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
grognements , besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grognements
» grognements
» jeux et grognements
» Aboiements/grognements...
» Grognements, méthodes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: